Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Méfait accompli...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Méfait accompli... Empty
MessageSujet: Méfait accompli... Méfait accompli... 129196351Dim 10 Mar 2019 - 22:21

[Ne vous sentez pas obligé de lire tout ce pavé larmoyant, je l’ai écrit autant pour moi que pour vous, et mon incorrigible pudeur me rend un peu honteuse de le poster…]

Vous savez quel jour nous sommes aujourd’hui ? Le 10 mars, jour d’anniversaire de Remus. « Mon » Remus, j’ai failli écrire… Cela fait plusieurs jours que j’hésite à écrire ce message, plusieurs semaines que je n’arrive pas à prendre de décision. Il m’aura fallu attendre cette date symbolique pour me poser, être prête à pleurer un bon coup, et mettre noir sur blanc tout ça.

Je ne sais pas par quoi commencer, certainement aussi parce que je ne sais pas par quoi je vais finir. Par un au revoir ? Un adieu définitif au RP et à Au Temps des Maraudeurs ? C’est trop difficile, trop définitif, presque impensable. Quel est le but de ce message ? M’excuser ? Vous remerciez ? Je crains que la seule chose dont je suis capable, c’est d’essayer de vous livrer ce que je ressens, la culpabilité qui me pèse et en même temps le gratitude infinie que je vous dois.

Cette année, j’aurais dû fêter mes dix ans sur ATDM avec vous. Je garde le coupable espoir que malgré ce message, je revienne sur ma fragile décision, dans trois mois, quatre mois, six mois… Et que je sois là pour fêter ça avec vous, pour fêter cette décennie d’aventure. Après tout, ce ne serait pas la première fois que je disparais de la circulation pendant un certain temps, par manque de temps ou de motivation, pour finalement toujours revenir. Pourquoi cette fois-ci ce serait différent ?

Parce que je traverse la période la plus difficile et en même temps la plus intense de ma vie, dans le bon comme dans le douloureux. Epanouissante et effrayante. C’est difficile pour moi d’expliquer synthétiquement le pourquoi du comment. Résumer le tout en disant que je suis en pleine écriture de ma thèse me ferait tomber dans les clichés et les mythes qui entoure le doctorat, et même si ils sont en partie vrai, ce que je vis en ce moment ne se résume pas à cette écriture. Pour tout un ensemble de raison, j’ai lâché le contrôle et l’équilibre qui faisaient ma fierté et sur lesquels je me construisais depuis la sortie de l’adolescence, et dû accepter des failles bien enfouies qui attendaient une « crise existentielle » pour prendre le dessus. J’ai dû accepter ma nouvelle santé mentale pas si bonne, et apprendre à vivre avec. Paradoxalement, c’est aussi douloureux que libérateur, mais je ne vais pas m’étendre là-dessus.

Et ATDM dans tout ça ? Je me suis retrouvée submergée par tout un tas de chose que je n’ai pas réussi à concilier, et que je galère encore aujourd’hui à gérer. Repenser en profondeur mes priorités et la culpabilité qui accompagne mon incapacité à les gérer n’a pas été facile. Le résultat aujourd’hui c’est que la culpabilité à ne pas réussir à tenir l’engagement dans le forum nécessaire pour qu’il m’apporte ce qu’il m’a apporté pendant neuf ans a pris trop de place. Paradoxalement (encore) cela s’est aussi accompagné par de nouveaux engagements dans la fandom Harry Potter, qui ne m’apporteront jamais ce que m’a apporté ATDM, mais par lesquels je découvre d’autres facettes de moi-même, et de ce que je suis capable de faire. Ma passion pour cet univers n’a jamais été aussi vivant, ça rend ma prise de distance avec ATDM d’autant plus difficile.

Le RP me manque. Mes personnages me manquent. Vivre et faire vivre toutes ses histoires me manquent. Mais aujourd’hui, je ne me sens plus capable d’entretenir la culpabilité de vous priver de personnages comme Remus et Kingsley, avec la vanité égoïste qu’ils m’appartiennent alors que je ne suis plus capable d’accorder l’énergie nécessaire pour les faire vivre sur le forum. Bien sûr je garde la peur de regretter, de me réveiller un jour avec l’envie de revenir. Mais je me rassure en me disant que comme Poudlard, ATDM sera toujours là pour m’accueillir à la maison, avec un autre personnage ci besoin. Kingsley et Remus ne m’appartiennent pas, ils appartiennent à ce monde dont la vraie magie est de rassembler tellement de belles personnes comme celles qui peuplent ATDM. Je n’ai aucun doute que les prochaines personnes qui les incarneront ici seront à la hauteur. En tous cas plus à la hauteur que moi aujourd’hui, qui vous en ai privé pendant plusieurs mois.

Ce message est déjà beaucoup trop long, mais je veux rendre hommage à ces personnages que j’ai eu le privilège d’incarner ici, et qui ont tous changé ma vie, grâce à vous qui les avait fait vivre autant que moi.

Ma Eanna, bouillante Eanna. Tu aurais mérité que je te fasse vivre tellement plus d’aventures. Je me console en te retrouvant dans entre les lignes de ma thèse, dans le caractère et la passion des jeunes sportifs de haut-niveau dont j’écris le quotidien. Tu m’as aussi fait tomber amoureuse de Poufsouffle, qui est devenue ma maison de cœur, à défaut d’être ma maison d’esprit. Tu me rappelles la valeur du travail, de la passion, et de la détermination… Merci d’avoir été cette fillette combative, fière, enflammée et inspirante.

Mon Kingsley, vaillant Kingsley. Tu es le leader dont le monde a besoin, le guerrier qui connaît les véritables risques de la guerre et qui saura toujours faire le bon choix. Je t’admire tellement, et j’aimerais m’inspirer de ton incroyable capacité à gérer les crises, ton sang-froid légendaire. Trop parfait pour son propre bien, j’ai appris avec toi qu’un guerrier, même si c’est un héros, ne peut pas sauver tout le monde, que ce n’est pas la guerre qui rend grand, mais l’humanité qu’on sauvegarde en apprenant à accepter les échecs. Merci d’incarner l’espoir que le bon côté vaincra.

Mon Farkas, torturé Farkas. Tu as été mon côté obscur, en étant celui de Remus. Tu m’as bouleversé, fait traverser les RPs les plus difficiles émotionnellement. Profondément humain, et profondément brisé, je suis désolée de t’avoir faire vivre ce calvaire. Tes émotions extrêmes, ta violence extrême, ta façon si simple et si complexe de voir le monde et de gérer tes paradoxes ont été étrangement formateurs. Si loin de moi, tu étais imprévisible et finalement familier. Merci de m’avoir fait explorer ces coins sombres de la psyché.

Mon Remus. Je n’ai pas les mots pour décrire le lien qui j’ai développé avec toi. Jamais un personnage de fiction, créé de plus par un autre esprit que le mien, a pris autant de place dans ma vie. Comme pour Harry, tu as été mon meilleur professeur, et je n’aurais jamais fini la liste des choses que tu m’as apprise et que tu continues de m’apprendre. Aujourd’hui plus que jamais, tu m’accompagnes pour affronter les Détraqueurs, et pour m’inspirer à être la meilleure version de moi possible, malgré mes défauts, malgré mes peurs, malgré mes insécurités. T’incarner, être dans ta tête toutes ses années et te faire grandir, a été pour moi une aventure irremplaçable, et a participé à faire de moi celle que je suis. J’ai la chance de ne pas partager avec toi ta lycanthropie, ni aucune autre maladie de ce genre, mais tu m’as aidé à développer et assumer la qualité dont je suis la plus fière : l’empathie. Merci de continuer à m’accompagner et de m’inspirer pour les aventures qui m’attendent.

Je n’ai pas de conclusion pour ce message, que peut-être personne n’aura le courage de lire en entier. Car comme je le disais au début, il ne m’est pas possible de dire au revoir à ATDM, tout simplement parce que je sais que je garde quelque chose d’encore plus essentiel que le RP : vous tous.tes. Je n’ai aucunement l’intention de couper les ponts avec la communauté ATDMienne, je sais que les amitiés que j’ai forgé ici resteront. ATDM reste ma famille, tant que vous voudrez bien de moi. Libérée de la culpabilité qui me rongeait, je soupçonne même que je me replongerais avec un plaisir renouvelé dans la lecture des aventures de vos personnages auxquels je me suis aussi tellement attaché, et de vos magnifiques plumes tellement inspirantes.

Méfait accompli !
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Méfait accompli... Empty
MessageSujet: Re: Méfait accompli... Méfait accompli... 129196351Mer 20 Mar 2019 - 18:38

C'est toujours un peu difficile de voir partir des membres d'ATDM, d'autant plus que tu es ici depuis si longtemps ! Tu étais là quand je suis arrivée sur le forum avec Rolanda, puis tu as été le mentor de Gideon avec King... Et depuis que j'ai James, ça a été un plaisir d'être ton meilleur ami dans les RP !
Moi qui suis une grande consommatrice de personnages, je trouve touchant la relation que tu as avec chacun des tiens.
Je te souhaite la meilleure vie et j'espère qu'on te verra de temps en temps passer sur la CB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Méfait accompli... Empty
MessageSujet: Re: Méfait accompli... Méfait accompli... 129196351Jeu 21 Mar 2019 - 10:39

J´ai lu jusqu’au bout !  Superman Firee

Bon, blague à part, c’était la minute humour, il faut que je te dise que tu as réussi à me mettre la larme à l’œil (et d’ailleurs, je ne te dis pas merci parce que je suis sur le tel au bureau et qu’on regarde les yeux rouges bizarement lolilol)
Je pense que l’on a dû arriver à peu près en même temps sur le forum (et oui 10 ans déjà, malheur, que le temps passe vite ! GOSH) et c’est vrai que c’est très difficile, comme disait Hélo, de voir partir un « membre de la famille » après tellement de choses partagées ici.

Bien sûr, on aurait toutes la tentation de vouloir te retenir ou d’égoistement avoir l’espoir que ce n’est « que » le message que l’on a toutes au moins une fois posté sur le fo, mais je pense qu’au fond de toi, ta décision est belle et bien prise...
Cela fait mal au coeur car, je pense, nous nous attachons toutes les unes aux autres, et bien que les réseaux sociaux existent et qu’ils nous permettront toujours de rester en contact et de prendre des nouvelles, ce n’est pas comme le plaisir de discuter quotidiennement sur la CB (avoue, elle va te manquer notre CB et toutes les folles discussions que l’on a tous eu dessus ! Laughing)  

Je trouve, mine de rien, que cette décision est courageuse, bien que très triste, et je suis juste chagrinée de voir que tout ceci te peine et que tu traverses une période pas évidente.
J'espère seulement qu’il ne s’agit rien de grave No
Tu sais que quoiqu’il arrive rien n’est irrémédiable dans la vie, et que notre porte, qui est aussi la tienne, celle de chez toi, sera toujours ouverte si tu as besoin de discuter ou te vider la tête...
Tu trouveras toujours auprès de nous une oreille et de l’écoute, et, si besoin, je n’ai pas FB mais suis (très, tu le sais =P) active sur insta, si tu as un jour besoin de vider ton sac...

Je te souhaite bonne route et que du positif pour l’avenir !
Des bisous et des léchouilles à Mumus et Farky ! Coeur
Caro et toute la clique I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Méfait accompli... Empty
MessageSujet: Re: Méfait accompli... Méfait accompli... 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Méfait accompli...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-