Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

un peu de pratique (marcus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Sam 16 Mar 2019 - 17:55

Les yeux fermes, allongee sur son lit, Rhea fredonne le plus silencieusement possible les paroles d'une chanson des Hobgoblins. Il fait encore sombre dans le dortoir des septiemes annees et les autres filles dorment a poings fermes. L'adolescente lance un coup d'oeil a l'horloge fixee au mur. « Veracrasse, je vais etre en retard » murmure-t-elle pour elle-meme avant de quitter son lit et sauter dans une salopette pates d'elephant aux couleurs de sa maison. Un pull noir, des chaussettes en laine et une paire de bottines plus tard, Rhea quitte le dortoir sur la pointe des pieds. Les couloirs de l'ecole sont encore silencieux – apres tout, c'est dimanche et il est sept heures. Quelle idee a-t-elle eue de vouloir travailler une potion d'aiguise-meninges a une heure pareille ?

Tout en machant une pomme – merci maman Eastaughffe pour le flot constant de pommes du verger familial, Rhea prend la direction des salles inutilisees. La veille, elle y a amene quelques accessoires necessaires a sa pratique du jour. Un coup d'oeil a sa montre a fleurs lui confirme qu'elle n'est pas en retard. Avec un peu de chance, Marcus s'est souvenu de leur rendez-vous.

Une fois arrivee, la jeune fille verifie qu'aucun ingredient n'a disparu pendant la nuit – qui sait, les elfes de maison de Poudlard ont peut-etre l'esprit farceur ?! « Poudre brune, bile de tatou et epines de porc-epic » enumere-t-elle tout en placant le tout sur un pupitre en face d'elle. Elle allume le feu sous la petite marmite empruntee au professeur de potions. « Manque plus que Marcus » ajoute-t-elle, avant de se remettre a fredonner son air prefere des Hobgoblins.  


Dernière édition par Rhea Eastaughffe le Mar 26 Mar 2019 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Sam 16 Mar 2019 - 19:42

- Ah putain ! se met à gueuler le garçon alors que son pied tape contre un sac de voyage.
Le dortoir des garçons ressemble à ce que l’on pourrait imaginer d’un endroit pareil. C’est une terre désolée où règnent désordre et chaussettes sales, un véritable parcours d’obstacle dans lequel il faut s’efforcer d’être silencieux à une heure pareille.
- Marcus ? Mais qu’est-ce que tu fous ? lance une voix chuchotée-parlée située dans le lit voisin, t’as vu l’heure merde ? J’espère au moins que tu te lèves pour une femme, conclue la voix en ricanant avant de replonger dans un oreiller.
Le jeune Barksdale lève les yeux au ciel mais ne perd pas de temps à répondre parce qu’en vrai, il se levait bel et bien pour une femme. Mais cela n’avait rien à voir avec ce qu’avait pu sous-entendre le râleur du dortoir. Si Marcus se levait à sept heure un Dimanche, c’était pour s’exercer au cours de potions. La matière – et le professeur – le rebutait, mais Marcus avait à cœur d’exceller lors des B.U.S.E. A cela s’ajoutait l’aide proposée par Rhéa, une septième année que le jeune homme connaissait un peu. Elle avait proposé de l’aider, et naturellement, Marcus avait accepté.

Tôt le matin, Poudlard est un endroit tranquille. Les quelques matinaux que Marcus est amené à croiser se dirigent machinalement vers la salle commune, la tête encore embrumée par Morphée. Il emprunte un chemin qu’il commence à connaître par cœur. Arrivé devant la salle des potions, Marcus s’arrête et s’inspecte rapidement. D’un signe de la main, il essaie d’effacer les principaux faux-plis de ses vêtements.  Ce n’est qu’une fois présentable qu’il pénètre dans la salle. Un sourire se dessine sur son visage lorsqu’il reconnait Rhéa.
- Salut Rhéa, bien dormi ? demande-t-il en s’approchant d’elle.
Lorsqu’il arrive au niveau du chaudron, Marcus regarde d’un œil inquiet les principaux ingrédients de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Sam 23 Mar 2019 - 16:21

L'adolescente reprime un baillement. « J'aurais vraiment du rester au lit » murmure-t-elle en pensant aux excitantes aventures de Phileas Fogg qui l'attendent sur sa table de chevet. Comme souvent, la jeune fille prefere la compagnie des personnages de ses romans a celle d'humains de chair et d'os. Elle aime la certitude d'une histoire qui finit bien – du hero qui atteint enfin Itaque apres un long periple sur la Mediterranee, du capitaine qui epouse la belle sudiste apres la guerre de secession, de la paysanne qui s'eprend d'une bete redevenue homme. Elle trouve les sentiments bien plus deroutants lorsqu'ils ne sont pas imprimes sur les pages d'une œuvre litteraire.

La porte de la salle s'ouvre, laissant place a Marcus. « Bonjour ! J'aurais bien dormi un peu plus. Et toi ? » demande-t-elle avec un sourire bienveillant. Elle se sent un peu coupable de l'avoir tire du lit aussi tot mais autant completer leurs revisions le matin, afin de pouvoir tous les deux profiter de leurs journees respectives ! L'adolescente remarque l'air inquiet de son compagnon. « T'inquietes pas, c'est une potion relativement facile » dit-elle, amusee. Depuis sa premiere annee, Rhea excelle en potions et trouve difficile de se mettre a la place des eleves qui ont des difficultes dans cette matiere. Il leur suffit de suivre la recette dans leur livre ! « Tiens » dit-elle en lui passant la recette, recopiee rapidement sur un parchemin. Pour etre honnete, elle l'a fait la veille au soir, a la lumiere d'une bougie presque eteinte et les yeux voiles par la fatigue – pas certaine qu'elle se ferait elle-meme confiance dans ces moments-la...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Sam 23 Mar 2019 - 19:51

- Je t’avoue que moi aussi, je serai bien resté plus longtemps au lit ahah, fit-il lorsque Rhéa lui retourne sa question.
Il saisit le parchemin tendu par la Serdaigle, et l’inspecte, perplexe. « Relativement facile » venait-elle te dire, alors le jeune homme fit un effort pour tenter de déchiffrer le pourquoi du comment présent sur le papier. Si préparer une potion était quelque chose de procédurier et de vraisemblablement à la portée de tous, Marcus faisait partie des exceptions. Pour lui, toutes les potions se ressemblaient ; une pincée d’à peu près, de la bave de feignantise et enfin, de bonnes gouttes de mauvaise volonté.
- Potion de ratatinage, commence-t-il en lisant à voix haute, ajouter cinq chenilles pour que la potion devienne violette ...
A ces mots, il baissa les yeux vers un bocal dans lequel se trouvaient cinq misérables insectes. Les chenilles gesticulaient ça et là à l’intérieur de leur prison de verre. Marcus attrapa le bocal, puis, sans aucun scrupule pour l’existence de ces insectes, versa le contenu du récipient dans le chaudron. Puis, peu rassuré, il penche la tête par-dessus le chaudron.
- C’est … bleu. Tu penses qu’il manque des chenilles ? demande-t-il en regardant tout autour de lui. On devrait bien pouvoir en trouver dans une des armoires du cachot !
D’un geste courtois de la main, il invite la jeune femme à regarder par-dessus le chaudron pendant qu’il part à la recherche de chenilles. La mixture est violette, contrairement à ce qu’à pu dire le jeune homme. Se serait-il trompé ? Non, il n’est quand même pas assez idiot pour ne pas connaitre ses couleurs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Mar 26 Mar 2019 - 10:30

Laissant Marcus au dechiffrage de son illisible ecriture, Rhea remarque un morceau de verre au sol. Elle se penche pour le recuperer et traverse la piece vers la poubelle. Autour de la poubelle, perdue dans un recoin sombre de la salle, les chaussures de l 'adolescente collent au vieux parquet. « Beurk... On dirait qu'un pitiponk a degobille par terre » murmure-t-elle en faisant une moue degoutee. C'est alors que Marcus demande de l'aide. « Hein ? » lance Rhea, n'ayant pas bien entendu la requete de son camarade de classe. Elle retourne sur ses pas et se penche sur le chaudron. Marcus semble chercher quelque chose dans le placard. « Attends une minute » dit Rhea en decouvrant une potion violette – rien a voir avec la jolie teinte bleutee que doit prendre la potion d'aiguise-meninges. La jeune fille se penche sur le parchemin recouvert de son ecriture. Elle ouvre de grands yeux quand elle decouvre qu'elle a recopie la mauvaise potion et melange les ingredients de trois potions, incluant celle de ratatinage. Pas bon, pas bon du tout...

« J'ai recopie la mauvaise potion » lache Rhea en posant sa tete sur la table. « Je me fatigue, des fois... » soupire-t-elle. « J'ai aucune idee de ce que tu viens de faire » ajoute-t-elle. Ce n'est pas trop son truc de jouer au savant fou... Et apres tout, pourquoi pas ? Le château est encore endormi et les deux adolescents ne risquent pas de le faire exploser... Au pire, ils expliqueront que les fioles etaient mal libellees dans la salle de potions ! « On peut peut-etre rattraper ca » dit Rhea en pincant l'arete de son nez entre ses doigts, rassemblant tout ce qu'elle sait des potions pour se sortir de ce bourbier. « Si on ajoute des chenilles finement coupees, trois onces d'asphodele, de la poudre de raifort et de l'essence de belladone, on devrait retomber sur nos pieds. » L'adolescente se dirige vers les placards, qu'elle ouvre grand, scannant les etageres couvertes de fioles poussiereuses. « Quel fourbi... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Mer 27 Mar 2019 - 23:40

Ça y est, on y était. Marcus se trouvait déjà au moment où la potion prenait une tournure qui n’était pas prévenue par la recette. Il avait perdu le contrôle de la situation si peu de temps après commencé ; il se détourna de son armoire pour regarder son partenaire. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’elle attendait de lui à partir de maintenant. Pour lui, si une potion est râtée, il suffit de la jeter pour en recommencer une, et à aucun moment il n’aurait pensé pouvoir rattraper une potion en prenant des distances vis-à-vis de la recette.
- Euh, j’ai des chenilles là, mais elles ont l’air mal en point …
Marcus tapa contre la paroi du bocal avec le bout de son doigt. Il n’avait aucune idée de pourquoi il faisait ça – puisqu’il voyait très bien le contenu du bocal – mais cela lui donnait un côté professionnel. Il revint aux côtés de Rhéa et lui tendit le récipient. A l’intérieur, quatre à cinq chenilles mortes et quasiment séchées gisaient immobiles. Le jeune homme déversa les cadavres d’insecte sur le bureau et se met à couper les chenilles en s’appliquant.
- Et tu penses que les chenilles coupées et les euh, il marque un temps, incapable de se rappeler les différents ingrédients qu’avait énuméré Rhéa quelques instants plus tôt, les autres trucs vont rattraper la potion ? Enfin ça ne risque pas d’être pire plutôt ?
L’expression peu rassurée du jeune homme vint ponctuer sa question. D’un regard qui en disait long sur son état de confiance face à la situation, il fixait les nouveaux ingrédients qu’avait rapporté sa camarade Serdaigle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Mer 3 Avr 2019 - 15:50

Rhea tourne la tête, lançant un coup d’œil au bocal de Marcus. « Elles ont l’air bien mortes, quand même » observe-t-elle en arquant un sourcil – probablement plus mort que le roi Arthur au fin fond de sa tombe, ou que les cendres de Boudicca éparpillées en Angleterre ! Malgré ses réticences, l’adolescence se saisit du bocal et entreprend de sortir les insectes visqueux du bout des doigts. Réprimant une grimace de dégout – c’est bien gluant quand même – Rhea pose ses nouvelles meilleures amies sur une planche à découper tout en pesant le pour et le contre de sa stupide décision. Elle a parfaitement conscience que jeter la potion et recommencer depuis le début est une option bien plus saine et sure. Cependant, l’adolescente a en horreur l’échec et se débarrasser du contenu de son chaudron serait reconnaitre qu’elle s’est trompée. Alors elle va régler le problème – au prix d’une catastrophe si nécessaire.  

« Nan ça devrait régler le problème » répond-t-elle aux hésitations de son compagnon de travail. L’adolescente illumine son visage d’un sourire empli d’une fausse assurance et retourne à son ouvrage. Beaucoup ont payé cher l’arrogance de croire pouvoir tout régler d’un claquement de doigts… Rhea n’est pourtant pas orgueilleuse mais aujourd’hui, elle veut se prouver a elle-même qu’elle peut se sortir de cette impasse, sans baisser les bras et tout recommencer du début. Elle attrape l’asphodèle, la poudre de raifort et ce qui ressemble à de l’essence de belladone sur les étagères. Elle pèse rapidement les mesures qu’elle a décidées et précipite le contenu des fioles dans la marmite. Un court instant, le liquide prend une ravissante teinte violette avant de tourner au carnage. La potion commence à bouillir et tourne au noir d’encre. Les bulles se font de plus en plus grosses, jusqu’à ce que la marmite se mette à trembler. Rhea fait plusieurs pas en arrière, sans pour autant quitter le plan de travail des yeux. Et alors que le bouillonnement semble se calmer, le chaudron explose !

1-3 le chaudron explose, projetant son contenu sur le mur oppose aux deux adolescents. Ils sont sains et saufs mais avec du sacre ménage sur les bras !
4-6 le chaudron explose, projetant son contenu sur les deux adolescents qui se retrouvent couverts d’une potion dont ils ignorent totalement les effets !
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Mer 3 Avr 2019 - 15:50

Le membre 'Rhea Eastaughffe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Mer 3 Avr 2019 - 22:09

L’assurance de Rhéa avait dissipé les doutes du jeune homme. S’il faut reconnaitre qu’il a pu manquer de convictions, il s’en remet maintenant totalement à la jeune femme. Lui, il se serait contenté de vider le chaudron dans les toilettes et de tirer la chasse d’eau. Les bras croisés, quelque peu en retrait du chaudron, il regardait sa camarade se débrouiller pour rattraper leur mixture. Il ne connaissait que de nom – et encore ! – les différents ingrédients et, par moments, il attisa sa curiosité en venant renifler quelque ingrédient, comme si cela pouvait l’aiguiller sur la fonction dudit objet.

Une fois que Rhéa eut versé ses ingrédients dans le chaudron, Marcus s’avança doucement pour regarder le résultat. Il fit une mine satisfaite, hochant un peu la tête avec un sourire lorsqu’il aperçut la belle couleur violette du mélange. Mais, alors que la surface du mélange sembla s’agiter, il vit l’autre Serdaigle reculer. Par instinct de survie, Marcus l’imita, jugeant qu’il se contenterait d’observer de là où il se trouvait à présent.
- C’est normal ça ? demanda-t-il pour se rassurer parce qu’il connaissait déjà la réponse.

Puis, d’un coup, alors qu’il a toujours la tête tournée vers la jeune femme, le chaudron explose ! Des morceaux de tôles volèrent ça-et-là à deux mètres de l’emplacement du chaudron. La mixture violette, elle, avait volé avec le reste du récipient, terminant ainsi sa course sur les robes des deux sorciers. Marcus ouvrit la bouche, stupéfait. Il tira un peu sur sa robe pour éviter que la tache violette n’entre en contact avec sa peau, mais il était déjà trop tard.

1 : Marcus commence à ressortir de fortes démangeaisons là où la potion s’est répandue. Il a beau se gratter, mais cela ne le soulage. La sensation de grattement est trop forte et semble venir de l’intérieur de son corps. Se grattant, il ajoute : « Slughorn va nous tuer … ». Après un certain temps, des pustules feront leur apparition sur les zones infectées.
2 : Marcus regarda les tâches sur sa robe, puis l’état du plan de travail. Soupirant, il lâcha : « Slughorn va nous tuer … ». L’effet de la potion ne s’est pas encore manifesté.
3 : Les deux sorciers ressentent une sensation de froid là où la mixture s’est répandue. D’abord légère, la sensation devient de plus en plus et Marcus commence à grelotter. Claquant des dents, il peine à dire : « Slughorn va nous tuer … ».
4 : Marcus regarda les tâches sur sa robe, puis l’état du plan de travail. Soupirant, il lâcha : « Slughorn va nous tuer … ». Les deux sorciers ne le savent pas tout de suite, mais à l’endroit des tâches, la peau est devenue aussi violette que la mixture.
5 : Marcus regarda les tâches sur sa robe, puis l’état du plan de travail. Soupirant, il lâcha : « Slughorn va nous tuer … ». A l’endroit des tâches sur la peau, cette dernière devient électrostatique. Lorsqu’ils passent la main sur les dites zones, les sorciers reçoivent une inoffensive décharge et les poils qu’ils ont (peut-être) sur les zones en question se dressent.
6 : Marcus regarda les tâches sur sa robe, puis l’état du plan de travail. Soupirant, il lâcha : « Slughorn va nous tuer … ». Il soulève doucement sa robe pour constater les dégâts sur son corps. Là où la mixture s’est répandue, la peau des deux sorciers a vieilli. Des rides ont fait leur apparition si bien qu’on croirait qu’ils ont la peau de personnes âgées.


Dernière édition par Marcus Barksdale le Mer 3 Avr 2019 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351Mer 3 Avr 2019 - 22:09

Le membre 'Marcus Barksdale' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




un peu de pratique (marcus) Empty
MessageSujet: Re: un peu de pratique (marcus) un peu de pratique (marcus) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

un peu de pratique (marcus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-