Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Retrouvailles en terrain inconnu | CLOSED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Retrouvailles en terrain inconnu | CLOSED - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles en terrain inconnu | CLOSED Retrouvailles en terrain inconnu | CLOSED - Page 2 129196351Mar 11 Juin 2019 - 2:16

Les imprévus, c'était l'essence même du voyage. Avec le temps, Octavius avait appris à les gérer mais n'en restait pas moins contrarié quand cela arrivait. Une valise perdue à l'aéroport, un souci de titre de séjour, un malentendu sur un logement, perte de papiers importants, vol, une météo particulièrement changeante... Ces situations, il les avait toutes éprouvées. Mais c'était bien la première fois qu'un hibou annulait la totalité d'un programme qu'il avait soigneusement établi.
« Merci, la prochaine fois que j'y songerai, je t'en avertirai. Je ne sais pas si je vais retourner au Brésil après notre affaire. Je verrai et j'aviserai. »
On leur servit enfin leur plat de résistance. Avec plaisir, Octavius entama le sien. C'était qu'il avait faim. Tandis qu'il mangeait et discutait un peu, il écoutait la chanson qui passait à la radio et fit un petit commentaire innocent. Cela provoqua le rire de Shannon qui lui expliqua qu'il y avait un certain sous-texte pas si innocent que cela. L'anglais fut très gêné et se mit à rougir avant d'essayer de comprendre comment était-ce possible. Il était sceptique.
« Ça me semble gros que la chanteuse ne s'en soit pas rendue compte... » marmonna-t-il.
Ceci dit, si lui du haut de ses vingt-sept ans ne s'en était pas rendu compte, c'était plausible pour la jeune chanteuse... Il ne s'épancha pas d'avantages. L'un comme l'autre, ils mangèrent le reste de leur repas en silence. Shannon eut fini bien avant lui qui prenait énormément son temps.

Quand ils eurent tout deux fini leur repas, ils payèrent et sortirent du restaurant. Octavius conduisit Shannon jusqu'à l'auberge de jeunesse sorcière qu'il avait trouvé près de Montmartre. C'était un lieu fort sympathique où il avait l'air de faire bon vivre. L'anthropomage semblait déjà avoir fait connaissance avec l'ensemble du personnel et quelques personnes y ayant provisoirement élu domicile. Il faisait la bise à à peu près toutes les demoiselles présentes et une salutation plus viriles à ces messieurs, introduisant brièvement Shannon à chaque fois.
La chambre de nos deux hommes se situait au deuxième étage, étage destiné à la gente masculine. La chambre n'était pas très grande et ne payait pas de mine. Elle disposait de deux lits individuels. L'un près de la fenêtre en face de l'entrée, l'autre contre le mur dans un léger renfoncement. Octavius semblait avoir choisi ce dernier car son pyjama y était posé et un livre trônait sur la table de nuit. Mais il avait pris le soin également de faire le lit pour Shannon. Il lui avait même laissé une place dans les placards. L'anglais prit bien le soin d'expliquer à son compère comment fonctionnait l'auberge et comment ils allaient procéder au niveau des clefs — car la porte disposait d'un contre-sort en cas d'effraction. Il expliqua aussi que les douches étaient communes, que la température de l'eau était très dure à régler et que le matin il y avait beaucoup moins de monde. Il parlait beaucoup.
En fait, il parla énormément tout le reste de la soirée. Les seuls moments de répit dont disposa Shannon fut quand le blond sortit de la chambre pour aller se laver les dents après s'être mis en pyjama et quand il se mit à lire avant de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en terrain inconnu | CLOSED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Retrouvailles, retrouvailles. James :)
» Un After près du feu – ETHAN (closed)
» Let the memory live again [closed]
» D'heureuses retrouvailles ! Ou pas... ft. OCTAVIUS
» "L'improvisation de nos retrouvailles" | WOLFGANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-