Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  Empty
MessageSujet: Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  129196351Sam 18 Mai 2019 - 0:13

Moran attendait Stolas Hopkins sur le pas de la porte des trois balais. Il était arrivé en avance, pour une fois, et préférait attendre dehors. C'est qu'il préférait ne pas prendre le risque d'être tenté de boire un verre qui ne serait pas de la bierraubeurre. Depuis qu'il avait sombré dans les abysses dangereuses de l'alcoolisme après sa mésaventure avec Gardenia, Moran était prudent. Il avait maintenant un fils, il était donc père et avait des responsabilités qu'il ne comptait pas éviter. Il les avait mis seul dans cette situation à cause de la boisson. L'ancien Serpentard ne comptait pas réitérer ça. Est-ce qu'il était passé enfin au dessus de sa rupture avec Daisy ? Non, vraiment pas. L'ancienne Blackstone, désormais Rookwood, hantait toujours de manière désagréable ses pensées sans qu'il ne puisse guère rien faire pour l'en empêcher. Il ne l'avait pas revu depuis qu'il avait quitté l'école. Moran avait certes espionné son mariage depuis une branche sur laquelle il était perché sous sa forme d'animagus, mais il ne lui avait pas parlé. L'absence si prolongée et si forcée n'empêchait pas son ancienne petite-amie d'occuper toutes ses pensées. Et ce, même lorsqu'il était avec sa femme. Cette dernière, néanmoins, ne savait rien et c'était tant mieux. Il lui avait bien proposé de lui en parler mais elle avait décliné. De ce fait, seul Darius était véritablement au courant, comme toujours. Son cousin et lui étaient décidément faits pour partager les secrets les plus fous, que ce soit en amour, ou en amitié. Darius était certes son cousin de sang mais c'était son frère de coeur. Jamais rien ne pourra le changer.

Moran se fit la réflexion qu'il devrait lui rédiger un hibou pour le voir. A dire vrai, il ne l'avait pas vu depuis la naissance d'Aedhan, puisqu'il l'avait désigné d'un commun accord comme parrain, en tandem avec la jolie Luzia. Une charmante paire s'était-il dit en les voyant arriver. Il espérait qu'ils auraient plus de chance que lui sur le plan sentimental. Avant de partir pour pré-au-lard, l'ancien capitaine de l'équipe des verts avait prévenu sa femme en lui précisant qu'il ne serait pas long. Avec Stolas de toute manière, il ne servait à rien de s'éterniser. Moran aurait bien été incapable de faire une promesse similaire s'il avait vu Dowey ou son cousin. S'il était un moulin à parole avec le commun des mortels, avec son ancien camarade Serpentard, c'était bien différent. Le mutisme était une qualité que le garçon semblait grandement apprécier. Cela rendait bien entendu leur rencontre du jour assez bizarre, de ce fait. Mais l'Écossais était habitué aux situations étranges puisque sa vie l'était tout autant. Quitter une fille dont on est amoureux pour mettre enceinte sa meilleure amie en raison d'un taux d'alcoolémie dans le sang affolant, c'était fort en caféine. Des groupes d'élèves commençaient à débarquer au village sorcier qui jouxtait Pré-au-Lard. C'était jour de sortie, aujourd'hui. Amusant comme maintenant qu'il était sorti, il pouvait déambuler où il voulait, boire ce qu'il voulait, sans qu'on ne lui dise rien. Les élèves ne se rendaient pas encore compte de la laisse qu'ils avaient autour du cou. Une fois dehors, ils seront soulagés de ne plus l'avoir. Son regard vert accrocha la silhouette de son camarade qui se détachait du groupe comme une âme solitaire. L'étudiant se leva, les mains dans les poches : « Salut jeune homme, j'ai bien cru que t'arriverais jamais ! » le salua son aîné en lui donnant une simple tape amicale sur l'épaule avant de pousser la porte des trois balais. Il salua la belle Rosmerta d'un signe de tête, accompagné d'un sourire. C'est que la tenancière l'avait assez largement aidé pour qu'il l'apprécie beaucoup. Ils se mirent plutôt loin de l'entrée pour ne pas être dérangés par le va-et-vient incessant des clients qui entraient, et sortaient. « T'as l'air de péter la forme » remarqua Moran sans délicatesse aucune, « les BUSEs, ça pique toujours quand il faut réviser, mais c'est pas si compliqué ». Lui-même s'en était sortit sans avoir énormément travaillé. Sa note excellente en métamorphose avait rattrapé celle plus catastrophique en potions. D'ailleurs, il aperçut le pimpant professeur Slughorn entrer dans le petit pub, et il ne s'étonna pas de le voir faire la conversation à la tenancière. Quand il pensait qu'il était maintenant lié à Horace par Gardenia... Ah, quelle sainte horreur ! Sacré Slug' !

(710)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  129196351Dim 19 Mai 2019 - 17:36

C'est enfin l'heure de la sortie à Pré-au-Lard. Tu commençais à désespérer. C'est que les cours ont tendance à s'éterniser dernièrement, et que t'en as vraiment ras le bol de devoir te coltiner tes camarades à longueur de journée. Au moins, à Pré-au-Lard, même si il y a toujours autant de monde, tu changes un peu d'air. C'est qu'à force de sortir dans le parc du château pour prendre du recul sur les choses, tu finis par connaître chaque mètre carré de pelouse absolument par coeur et tu finis par t'ennuyer comme un Murlap mort. T'es bien content d'avoir ce rendez-vous avec Moran. Tu ne sais pas vraiment pourquoi, mais tu l'apprécies ce type. Sans doute parce qu'il accepte le fait que tu ne parles pas des masses et qu'il ne te prend pas la tête. Bref, tu l'as évité quelques temps, mais maintenant qu'il est parti de Poudlard, t'as l'impression d'avoir perdu l'un de tes seuls amis. Alors ça te fait plaisir de le revoir.

La marche entre Poudlard et le village sorcier se fait tranquillement. Comme à ton habitude, tu restes un peu à l'écart des autres, avançant les mains dans les poches de ta robe de sorcier. Contrairement à la majorité de tes camarades, tu ne sors pas du château habillé en moldu. T'aimes trop la mode sorcière. De toute manière, t'as toujours baigné dedans depuis que t'es gamin, pour toi, enfiler un pantalon et un pull relève de la torture. Les robes sorcières ont une classe que n'ont pas les vêtements moldus, bien que tu n'aies rien contre ceux qui les portent. Tes robes sont toujours classiques, oscillent entre le noir, le vert sombre et le bleu tout aussi foncé. Pas besoin de sortir trop de la masse, suffit de te regarder deux secondes pour voir que tu n'y entres pas de toute manière.

Arrivé vers les Trois Balais, tu te rends compte que Moran t'attends devant. Tu hausses un sourcil, te demandant pourquoi il n'est pas allé t'attendre à l'intérieur. Ce n'est pas comme si tu ne risquais pas de le trouver dans l'établissement, il n'est pas si grand que cela. Mais peu importe, tu t'approches de lui avec un sourire, bien qu'il soit très léger. Faut croire que t'as peur de montrer que t'es heureux de le voir. Tu réponds à son salut sans pour autant lui rendre sa tape amicale. Pas besoin d'effusion non plus.

- Salut. J'ai bien cru ne jamais arriver non plus.

Faut dire que le temps paraît long quand on attend désespérément les quelques heures de semi-liberté que l'école accepte de nous accorder. Tu le suis à l'intérieur de l'auberge tout en saluant la tenancière à ton tour, d'un simple signe de tête. Tu te laisses alors tomber sur ta chaise sans plus de cérémonie, te contentant de lancer un regard autour de toi pour évaluer le monde présent à l'intérieur. Un peu trop de gens à ton goût ici, mais privatiser l'endroit sur un simple coup de tête parce que t'as du mal à accepter le moindre bruit venant des autres paraît légèrement compliqué, voire impossible. Léger haussement d'épaules à la remarque du jeune homme. Ce n'est pas comme si tu commençais déjà à t'inquiéter pour tes BUSES, après tout, elles ne viendraient que l'année prochaine, t'as encore le temps de voir venir. Et puis, à part en histoire de la magie, en botanique et en potions, tu devrais pouvoir t'en sortir. Bon, ça fait déjà trois matières où t'es carrément mauvais, mais tu peux te rattraper sans soucis avec les autres, tu ne t'inquiète pas une seule seconde.

- J'les aurais de toute façon.

Ouais, t'es confiant. Depuis que t'es gamin, t'as ce besoin de faire tes preuves, peu importe la manière. C'est pour ça que tu te débrouilles si bien en cours malgré le fait que tu t'en foutes royalement. T'as juste pas envie de montrer la moindre faiblesse, alors tu te débrouilles toujours pour être bon, ou du moins pour avancer sans demander l'aide de personne. T'y mets même un point d'honneur. Il est hors de question pour toi de devoir quelque chose à qui que ce soit, ce serait accorder trop de confiance à la personne en question. N'empêche, t'envies grandement Moran d'être sorti de Poudlard. Toi aussi, tu veux passer tes ASPICs et partir d'ici. Même si tu ne sais pas franchement à quoi t'attendre pour la suite.

- Alors, c'est comment les études ailleurs qu'au château ?
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  129196351Ven 24 Mai 2019 - 21:40

Moran en général, attendait dehors le temps de fumer. Mais il avait décidé de ralentir sur la nicotine depuis qu'il était devenu père. Il essayait peut-être de se racheter une conscience et de paraître moins délabré qu'il ne l'était vraiment. L'alliance brillante à son doigt rappelait pourtant au jeune homme tout ce qu'il avait commis et toutes ses erreurs passées. La nicotine semblait de ce fait être la plus ridicule de ses erreurs. Si l'ancien Capitaine de Quidditch aimait son fils, il n'en demeurait pas moins à ses yeux une erreur qui n'aurait pas dû en être une et qui aurait dû apparaître plus tard, et avec quelqu'un d'autre. Le jeune homme se trouvait surpris pourtant de voir sa culpabilité s'évaporer lentement comme si le regard d'Aedhan, si similaire au sien, pouvait faire disparaître d'un revers de main tout ce qu'il avait enchaîné depuis l'année précédente. La dernière fois qu'il était venu aux Trois Balais, il s'était violemment disputé avec Hestia. Et il ne lui avait pas vraiment reparlé depuis. Croiser son regard lors de cette sortie à Pré-Au-Lard l'angoissait assez. Il ne voulait pas d'un règlement de compte, il désirait une après-midi tranquille et sans pression. Stolas semblait être la personne idéale pour réaliser son rêve, tant son mutisme et son flegme semblaient être ancrés dans son naturel. Le garçon le salua plus froidement mais loin de s'en formaliser, Moran se contenta de passer devant lui pour lui ouvrir la porte et choisir leurs tables.
Les conversations sur les BUSEs et ASPICs - soit sur les examens en général - étaient absolument ennuyantes, Moran en avait bien conscience. Pour lui qui avait toujours prit les examens à la légère, même maintenant qu'il était à l'École Supérieure de Magie, c'était le pire sujet du monde mais le plus inévitable également. Il avait bien plus urgent à gérer que ça. Un gosse, une famille, et un travail comme barman. Dangereux travail pour un homme qui se sevrait à peine de l'alcool... Mais qu'importait, après tout ! Après avoir commandé sa bierraubeurre et lorsqu'elle fut devant elle, il reporta son attention sur le jeune homme en face de lui qui lui demandait, cette fois-ci, comment se passait les études ailleurs. Un sourire amusé éclaira les traits d'écossais pur souche qu'était Moran. Il savait que même s'il posait la question, cela ne devait pas trop l'intéresser. Malgré tout, il répondit, l'air de rien : « C'est mieux qu'enfermé ici en tout cas... ». Le jeune homme prit une gorgée de son breuvage avant d'ajouter : « Quand j'étais encore ici, je n'en pouvais plus d'être enfermé. Au final, ce n'était peut-être pas si mal. L'école te protège plus que tu ne peux l'imaginer ». La sagesse de ses paroles ne ressemblait pas à ce qu'il aurait pu dire un an auparavant. Lui qui attendait désespérément de partir lorsqu'il y était, s'était trouvé surprit de regretter un peu l'atmosphère de l'école de magie. Il posa ses yeux sur les adultes qui buvaient leurs boissons parfois dans le silence, et parfois dans un assourdissant brouhaha, avant de continuer : « Mais tu as le temps de toute manière. Alors dis moi, c'est qui le nouveau capitaine de Quidditch cette année ? J'espère qu'ils n'ont pas filé le poste à ce fils de troll de Rozen... ».


(593)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  129196351Lun 3 Juin 2019 - 11:48

Les bierraubeurre ne tardent pas à arriver devant vous. Voilà qui te remonte un peu le moral. T'as tendance à repousser tout ce qui plaît à la majorité des gens, mais avec cette boisson c'est totalement impossible. Même toi, tu dois reconnaître que c'est un véritable plaisir que de s'en envoyer une chope. T'es simplement déçu qu'il n'y ait pas une teneur en alcool suffisamment élevée dedans pour pouvoir se prendre une cuite avec. D'un autre côté, les étudiants ne seraient pas autorisés à en boire si c'était le cas. Tu la lèves un instant, respectant la tradition consistant à faire un geste du verre à la personne avec qui l'on boit, et tu trempes tes lèvres dans le breuvage pour en avaler plusieurs gorgées agréables. Un léger rire désabusé s'échappe de tes lèvres à la réponse de ton ancien camarade de maison. Tu ne doutes pas une seule seconde qu'un peu plus de liberté ne fait pas de mal. T'aimerais bien pouvoir enfin faire ce que tu veux quand tu veux, et surtout comme tu le veux. Tu détestes suivre les règles, et à Poudlard, la liste est longue.

Cependant, à ta grande surprise, Moran reprend rapidement que Poudlard n'était pas si mal, que le château est un endroit sûr, et dans lequel t'es en sécurité. Une légère moue peu convaincue passe sur tes lèvres. S'il pense que tu vas gober ça, il peut se coller le doigt dans l'oeil. A quoi ça sert d'être sain et sauf si tu n'as pas accès à la liberté ? T'as arrêté de chercher le bonheur depuis bien longtemps, mais la liberté... Tu ne peux pas y renoncer si facilement. Et bien que tu apprécies Moran, tu trouves qu'il se plante royalement sur ce point. Tu lui réponds dans un petit haussement d'épaules.

- J'ai pas besoin qu'on me protège.

Prendre des coups et continuer à avancer. Tomber de haut, mais toujours se relever. La vie est faite d'épreuves qu'il faut apprendre à surmonter. Pas besoin d'être protégé, il faut simplement savoir s'y confronter. Toi, t'es prêt à y aller tête baissée. Tu préfères crever jeune mais libre que de suivre toutes les règles qu'on peut sans cesse t'imposer. C'est bien simple, plus tu as ordre de faire quelque chose et plus t'as envie de faire le contraire, uniquement pour prouver que t'es bien le seul à décider de tes choix et de tes actions. C'est un peu con, ça te porte même souvent préjudice. Mais c'est un prix à payer que tu acceptes. Simplement pour prouver que t'es au-dessus. Au-dessus de la masse grouillante et informe des autres. Heureusement, vous ne continuez pas sur le sujet. T'es persuadé que ça t'aurait rapidement donné envie de te tirer. T'aimes pas être en désaccord avec les gens que t'aiment bien, c'est un coup à tout foutre en l'air. Il reprend sur le Quidditch. A la mention de Rozen, tu éclates sincèrement de rire.

- Non, ils ont pas fait ça. C'est Avery. Tu m'diras, j'suis pas sûr que ce soit mieux...

C'est que tu commences à te demander pourquoi tous les psychopathes sadiques finissent obligatoirement chez Serpentard. C'est la maison des ambitieux, et t'as l'impression d'être simplement entouré de gens dépourvus d'empathie. Tu t'en fous de base, t'es le premier que tout indiffère. M'enfin de là à prôner la suprématie des Sang-Purs et s'amuser à traumatiser tout élève qui passe à ta portée, y'a quand même tout un monde. Tu te perds à nouveau dans ta bierraubeurre, sans savoir réellement quoi dire de plus. T'as jamais été un grand bavard, et faire la conversation t'angoisse plus qu'autre chose. Il y a tout de même un point que t'aimerais aborder avec Moran. Après tout... Tu le considères comme un ami. Peut être même le seul. Tu peux bien lui poser quelques questions un peu plus personnelles.

- Sinon... tu t'en sors en tant que papa ?

T'espères qu'il fera un bon père. Toi, tu sais ce que ça fait d'en avoir un nul. Et tu souhaites ça à personne.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Moran J. Powell

Moran J. Powell


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 1424
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | bambieyestuff / madeyesaes
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  129196351Mer 5 Juin 2019 - 22:04

Il semblait à Moran que la nouvelle de son mariage avec Gardenia et de la naissance de leur fils - toute récente, pourtant ! - s'était répendue comme une traînée de poudre. Sans doute que Moran aurait blâmé son petit elfe Greta Catchlove, si le Professeur McGonagall n'avait pas appelé sa femme par son nom d'épouse et non pas son nom de jeune fille. Il était bien heureux de ne pas avoir été là pour voir la tête des élèves qui faisaient le rapprochement. De toute manière, même s'il l'avait voulu, il n'aurait jamais pu devenir l'assistant de la directrice des Gryffondor pour la simple et bonne raison que le professeur McGonagall s'était toujours méfiée de lui à cause de sa maison. Autant dire que pour un jeune homme aussi doué que lui en métamorphose, cela lui avait toujours laissé un improbable goût amer dans la bouche. La métamorphose était la matière préférée de l'Écossais depuis toujours. C'était ainsi, son oncle lui avait passé sa passion en la matière. Et ce qu'il y avait de plus beau à son propos, c'était qu'on pouvait autant l'utiliser à des fins d'attaque que de défense. Voilà quelque chose de bien utile par les temps qui courent. Stolas répondit justement qu'il n'avait besoin de personne pour le protéger, et Moran étira un rire sardonique sur son visage sans pourtant ne rien répondre. S'il le pensait aussi ardemment, ce serait bête de ruiner ses espoirs. Néanmoins, il avait l'impression que son camarade Serpentard ne voyait pas la réalité en face. La guerre, voilà ce qui l'attendait en dehors de l'école.
École qui veillait à protéger ses élèves et à les faire vivre correctement. Avec du Quidditch par exemple. Sport préféré de Moran, et de loin, qui jouait maintenant comme batteur le week-end dans une équipe londonienne. A la question de savoir si Rozen avait le brassard de Capitaine, Stolas le rassura. Enfin une bonne nouvelle ! « Thomas est un bon joueur » articula-t-il après avoir avalé une gorgée de bière, « aussi prétentieux soit-il ». En réalité, il n'avait jamais vraiment eut de problèmes avec le jeune homme. Au contraire, ils formaient tous les deux un excellent duo sur les terrains verts. Moran l'avait même une fois séparé dans une bagarre - et heureusement, d'ailleurs, qu'il était intervenu. Les pulsions d'Avery le rendaient dangereux, c'était évident : « Je peux dormir tranquille de savoir que Rozen ne sera jamais Capitaine. Il aurait sali le poste ». C'était une plaisanterie qu'il ne pensait pas. Ou presque pas. Son animosité vis-à-vis de ce garçon se trouvait totale depuis beaucoup trop longtemps pour que cela soit sain. Mais bon.
Moran détourna son regard de son interlocuteur pour le poser sur un gobelin qui entrait dans l'échoppe en compagnie du garde-chasse, lorsque son interlocuteur le rattrapa au vol. Ah, sa paternité. En effet. Le jeune homme déglutit et répondit malgré tout avec entrain : « Ca va. On est deux donc c'est gérable. Il est déjà moins chiant que moi, ce qui est assurément quelque chose qui le mènera loin ! ». Il se mit à rire à sa propre phrase. Aedhan avait assurément beaucoup de Gardenia. Elle était certes aussi excitée que lui-même, mais Moran restait convaincu qu'entre eux deux, il était le plus insupportable. Surtout ces derniers mois où il avait dû gérer tous ses problèmes d'alcool. Cela dit, le gamin avait de la chance d'avoir des parents qui avaient un bon instinct en la matière. Au moins quelque chose de réussi après avoir été conçu pendant une cuite !

(619)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  Empty
MessageSujet: Re: Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS  129196351

Revenir en haut Aller en bas

Le mutisme est une qualité non-négligeable | STOLAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1976-1977
-