Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Partagez

Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] - Page 2 129196351Mar 1 Oct 2019 - 23:37


Panna Cotta

Octavius était un voyageur solitaire. Il n'avait jamais emmené qui que ce soit dans ses voyages. En fait, à l'époque, c'était comme si le voyage était quelque chose qui n'appartenait qu'à lui. Quelque chose qu'il ne voulait pas partager. De la même façon qu'on ne prêtait pas sa brosse à dents. S'il avait voyagé avec quelqu'un qu'il connaissait bien, cela aurait été un frein pour lui pour rencontrer de nouvelles personnes dans de nouveaux pays car on préférait rester dans sa zone de confort. Aujourd'hui, sa vision des choses avait peut-être un peu changé, néanmoins. Il n'était pas contre l'idée d'emmener un jour quelqu'un en voyage — mais pas n'importe qui.
« Je comprends. » dit-il, acceptant le fait qu'elle n'ai pas le même point de vue.
Il avait du mal à imaginer Claudia toute seule à l'autre bout du monde. Mais il savait par expérience que cela ne voulait rien dire. Lui non plus on ne l'avait pas cru capable de cela. Et pourtant....

Il continuait de manger sans se presser tandis que Claudia avait déjà fini. C'était qu'il parlait plus qu'il ne mangeait. Et cela allait continuer parce que l'italienne lui posait des questions sur le reste de son voyage.
« Après je suis allé au Togo. Puis ça m'a mené en Ouganda. »
Et ce fut le début d'une longue période où Octavius fut très sédentaire.
« Poser quelque part ? A partir de combien de temps estime-tu que l'on est posé à un endroit ? Après, avant l'Italie, je n'étais jamais resté plus de six mois dans un pays. Je me suis posé au Japon puis en Ouganda où je suis quand même resté près de quatre ans si je ne dis pas de bêtise. C'est déjà beaucoup je trouve. »
Une fois qu'elle eut finie son verre, Claudia se leva pour le remplir d'eau du robinet. Il sourit légèrement au propos de la jeune femme.
« Cela dépends quelle définition on donne à son chez-soi. Pour certains, ce sera leur maison qu'ils habitent depuis déjà quelques temps. Pour d'autre, une seule pièce à l'improviste suffit pour qu'elle soit leur chez-eux. »
Home sweet home.


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] - Page 2 129196351Mer 2 Oct 2019 - 22:34

« Quatre ans en Ouganda, ça devait être une bonne expérience » commenta Claudia en tentant de masquer le fait qu’elle n’avait aucune idée d’où se trouvait ce pays. « Et pourquoi quatre ans ? Tu y as trouvé quelqu’un … ou quelque chose ? » . Elle se mit alors à sourire malicieusement, prête à tirer les vers du né au sorcier assis face à elle.

« Oui je vois parfaitement ce que tu veux dire » dit simplement la jeune femme en se massant le front. L’alcool la travaillait encore et l’italienne commençait à fatiguer. « Mais ça dépend … Je considère toujours l’Italie comme mon chez-moi, mais c’est pourtant l’un des endroits où je me sens le moins en sécurité maintenant, où je me sens le moins bien » ajouta Claudia en soupirant doucement. L’Italie lui manquait terriblement. Elle ne parvenait que difficilement à se faire au mode de vie anglais et les différences culturelles entre les deux pays lui rappelaient chaque jour qu’elle n’était pas chez elle. « Mais ça dépend des individus, des endroits, des rencontres » .  Elle termina sa phrase d’un mouvement vague de la main, la liste était longue de toute façon, et elle appartenait à chacun. Peut-être qu’un jour, Claudia se sentira chez elle en Angleterre.

L’italienne se mit ensuite à bailler. Depuis qu’elle avait posé le pied en Angleterre, la jeune femme n’avait eu que peu de moments de ce genre. Des moments simples, suspendus dans le temps et dans lesquels elle pouvait profiter de l’instant. Ce soir-là, il semblait s’abattre sur elle toute la fatigue accumulée lors des dernières semaines. Claudia, aussi motivée soit-elle, n’en était pas pour autant infaillible. Elle ne restait qu’une femme, une femme qui fatigue. « Aah, excuse-moi » dit-elle en écartant de sa bouche la main qu’elle avait placée là pendant son bâillement. « Ce whiskey m’a assommée » . Un rictus en demi-teinte prit place sur les lèvres de la jeune femme ; elle s’avouait vaincue.

D’une oreille distraite, elle écouta l’anthropomage parler. Elle semblait lutter contre elle-même pour rester éveillée. Lorsqu’il eut terminé son repas, elle se leva et attrapa les couverts et assiettes sur la table avant de les emmener dans l’évier. « Je t’aide à débarrasser et je vais aller me coucher … je peux dormir sur ton canapé s’il te plait ? » . Comme au bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ] - Page 2 129196351Sam 12 Oct 2019 - 22:42


Panna Cotta


Octavius esquissa un sourire gêné et se sentit rougir quand Claudia lui posa une question malicieuse. Il savait quel genre de réponse elle attendait. Et lui, cela le gênait un peu d'en parler, de devoir mettre des mots sur de tels sujets.
« Peut-être les deux.... » répondit-il, volontairement évasif.
Pendant quatre ans, l'Ouganda avait été son chez-lui. Il y avait eu des amis, une occupation, une routine, un foyer, une famille... C'était comme s'il y avait refait sa vie entière. Là-bas, il avait tout trouvé.
Il écoutait attentivement Claudia parler. Elle disait qu'elle ne se sentait plus en sécurité en Italie. Mais qu'est-ce que c'était ? De se sentir en sécurité ? Est-ce qu'on était obligé de se sentir en sécurité pour se sentir chez soi ? Il n'y avait sûrement aucune bonne définition. Ce que l'italienne souligna à juste titre.
« Il n'y a peut-être pas un seul chez soi mais plusieurs. »

Elle comme lui commençaient un peu à fatiguer. Mais Claudia fut la première à bailler avant de s'excuser. Octavius secoua la tête en souriant pour lui signifier que ce n'était pas grave. Il continua à parler un peu. Puis rapidement, il s'avoua lui-même vaincu par la fatigue. Après s'être étiré, il se leva pour se mettre à débarrasser la table. et Claudia s'empressa de l'aider, lui demandant si elle pouvait squatter pour la nuit.
« Oui bien sûr. Mais tu ne préférerais pas plutôt dormir dans un lit ? Tu sais, il y a largement assez chambre pour nous deux. »
La table fut vite débarrassée. Octavius passa un dernier coup d'éponge sur la surface.
« Si tu as besoin de te laver, il y a une salle d'eau en bas et une autre à l'étage. Si tu as besoin d'un pyjama, n'hésite pas non plus. »
L'anthropomage avait toujours été très hospitalier.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr