"C'est vrai. c'est vrai" répéta la Gryffondor songeuse.
Sa raison lui dictait que c'était la bonne décision. Et elle était réputé pour son courage. Mais une boule lui prenait la gorge car elle savait que ce ne serait pas si facile à faire.
Elle venait de passer l'après-midi sereine, à rire avec James dans le palais des glaces. Quand avait-il tout basculé au point qu'elle en était venu à décider de sa vie amoureuse avec un parfait inconnu ? Lily se sentait triste mais étrangement plus calme. L'agitation de son esprit s'était un peu apaisée. Une décision avait été prise. Ne resterait plus qu'à trouver la force pour pouvoir aller jusqu'au bout de celle-ci.
Elle n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle devait s'y prendre ! Lily ne voyait que le visage défait de Farell et juste cette pensée la tuait.
La jeune fille écoutait vaguement l'anthropomage. Tout ce qu'elle en retint était qu'elle lui ferait mal. Génial !
"Courage."Oui tout se résumait à un mot.
"Merci." murmura la jeune fille d'une voix terne et se joignant à lui pour terminer son verre. Certainement le dernier de cette soirée.
Elle repoussa la bouteille dans sa direction et posa de nouveau son regard sur lui. On pouvait y lire la peine immense qui l'animait mais ses traits affichaient une expression plus...calme.
"Merci pour ton écoute Octavius. Je crois...je crois que je vais rentrer à présent. Il est déjà tard." expliqua la jeune fille avec un frêle sourire.
Elle se leva laissa quelques pièces sur la table et avec un dernier regard pour son camarade de soirée, elle quitta le café embrumé. Une bouffée d'air frais l'accueillit à sa sortie et sans qu'elle ne le décide, ses larmes se mirent aussitôt à couler. Couler de la peine qu'elle avait pour Farell, pour elle et pour leur histoire qui s'achevait déjà. Couler du soulagement d'avoir enfin une réponse à tout ses doutes. Et reniflant, d'un pas rendu hésitant par l'alcool Lily marcha jusqu'au Chaudron Baveur où son lit l'attendait.
- HJ:
Merci pour ce RP
sans doute pas le plus joyeux mais certainement nécessaire