Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Empty
MessageSujet: Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL 129196351Jeu 25 Juil 2019 - 20:53

Shannon n'était pas complètement ivre, ça non. Il était, disons, bien pompette. La nuit était déjà bien avancée en Ecosse, et le jeune homme était attablé à une table d'autres buveurs dans un pub sorcier. Il était revenu en Ecosse pour la reprise des matchs de la Ligue de Quidditch. A son grand désespoir, ses appels incessants pour délocaliser les matchs à l'étranger étaient restés sans réponse, alors qu'il était persuadé que ça marcherait super bien de faire jouer un match entre des anglais et des écossais en Tanzanie. Bien entendu, il ne proposait pas cela pour les finances de la ligue mais bien pour pouvoir voyager sans rester sur cette misérable île où il se retrouvait coincé. Et comme sa passion, c'était le voyage, il avait décidé de voyager... En pensée ! Le whisky avait ses vertus que les autres alcools n'avaient pas. Et c'était d'ailleurs son troisième pur feu de la soirée, il ne sentait plus franchement sa gorge mais il n'avait plus l'esprit assez clair pour s'en rendre compte alors qu'il commençait à boire son énième verre. Il regardait une partie de fléchettes sorcières endiablée entre un bellâtre qui essayait de draguer la joueuse avec qui il était. Ce n'était pas franchement une réussite, et ses échecs répétés lui rappelaient un peu les siens. L'arbitre de Quidditch piqua une olive et finit par s'agacer de voir qu'il avait loupé sa cible à force de trop loucher sur la demoiselle : "C'est vraiment nul comme occupation ça" fit-il en se tournant vers les autres types à sa table. Ils avaient l'air aussi fous que lui : "Vous v'lez pas qu'on fasse autre chose, amigos ? On s'fait chieeeeeeer comme un éruptif qui dort !". C'est qu'il avait à sa table des individus qui aimaient bien les créatures sauvages, et Shannon du coup, avait vécu autant d'émotions à écouter leurs histoires que quand il était tombé dans un ravin au fin fond de la Patagonie chilienne. "Vous avez pas un dé ? Qu'on se trouve un truc à faire ?" leur fit-il une fois qu'il eut avalé une autre gorgée enflammée de son whisky, dont la consommation abusée commençait à lui donner des flashs dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Empty
MessageSujet: Re: Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL 129196351Ven 26 Juil 2019 - 15:38

Pour un whisky fumé au souffle de dragon
? D'façon, la vie c'd'la merde, mais toi, toi je t'aime. ?


"Saltimbanque ! Comme lui !"

Je demande encore et toujours au bar. Je ne sais même plus ce que je suis en train de boire et peu m'importe. Ici, c'est ma transition, mon droit de passage, entre le clan de mon père et ma vie normale... Enfin normale, ma vie en dehors de toute obligation familiale quoi. Voilà, ma soirée de décompression, toutes les petites frustrations que j'ai pu avoir pendant cette semaine, je les décompresse ici, je me venge sur mon verre.
C'est totalement nul, je sais, mais j'ai pas trouvé mieux encore.
Au moins, je n'embête pas les autres clients du pub, j'aurai bien joué aux fléchettes mais j'aime pas la trogne du gars.
Enfin, je suis servi et j'entame mon verre en regardant la salle. Les gens me regardent étrangement parfois, comme si j'avais des cornes sur la tête, mais c'est pas le cas. Je crois que j'ai oublié quelque chose cependant. Ce ne sont pas mes lunettes, je me souviens les avoir mises ... sur ma table de chevet ce matin ... Oh mince. Et j'ai plus assez de concentration pour me jeter un sort pour avoir des yeux normaux. Tant pis, ce sera mon dernier verre et j'arrête de terroriser les clients.
Alors que je me met debout autant que faire se peut et me dirige vaguement vers la sortie, je me heurte à la chaise d'un gars qui est d'accord avec moi avant même que je lui dise le moindre truc. Ouais, on se fait chier !

"Désolé caraid. J'qu'une pièce. Face, on s'tire d'ici, et pile, on sort quand même et on essaye d'attraper la première bestiole qu'on voit. D'accord ?" J'essaye vaguement de mettre mon penny sur la main. "Et j'risque d'plus savoir bien parler. Le jus, ça m'fait parler gaélique. J'suis Skaal au fait, enchanté !" Je tend la main à l'homme, oui, la même main qui tenait la pièce et qui tombe au sol ...

.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Empty
MessageSujet: Re: Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL 129196351Ven 26 Juil 2019 - 21:22



Pour un whisky fumé au souffle de dragon

Skaal | Shannon

◊ ◊ ◊

Shannon était déterminé à se trouver un dé avant d'avoir fini son verre de whisky. Car le jeune homme se connaissait - quand même, après presque trente ans d'existence, on finit par se connaître - et il savait qu'une fois qu'il aurait tout avalé, il se mettrait sans doute plus à parler espagnol dans ces contrées où on ne parlait presque qu'exclusivement anglais. Il était assez miraculeux qu'il ne se mette pas à déblatérer des choses en serbes comme il adorait cette langue, mais qu'il privilégie au contraire une autre langue qu'il adorait, et qu'il parlait, en fait mieux que l'anglais : l'espagnol. Shannon ayant grandi dans un environnement où se côtoyaient beaucoup d'étrangers, il avait automatiquement été amené à bavarder dans pleins de langues différentes. Et malheureusement, le jeune homme comblait parfois les trous en empruntant un terme dans une langue qu'il connaissait mieux. Autant dire que cela laissait certains de ses interlocuteurs assez circonspects, surtout s'ils ne comprenaient pas ce qu'il disait. Il avait bien eu de la chance de traîner avec Octavius Martens ces derniers temps, puisqu'il parlait espagnol. Sans doute pas aussi bien que lui-même - hum hum - mais c'était déjà pas mal. Plus que la plupart des gens, et plus que la plupart des britanniques que Shannon avait rencontré jusque là. Et comme si le destin l'avait mis au milieu de son chemin, un homme se heurta à sa chaise en s'excusant... En gaélique. Était-ce miraculeux ? L'Irlandais qu'était Shannon n'avait que quelques notions de gaélique malheureusement, mais c'était suffisant pour qu'il comprenne ce qu'il lui dit :

- L'a pas d'mal mon gars ! J'aime bien les gens qui blablatent en langue étrangère fit Shannon de son accent étrange en se levant maladroitement pour lui serrer énergiquement la main, oh bah !

Shannon se pencha comme la pièce était tombée par terre dans leur énergique poignée de main :

- Ahahaha ben on dirait qu'on va sortir quand même ! s'écria-t-il en montrant la face pile de la pièce qu'avait lancé Skaal, et enchanté d'ailleurs, Shannon !

Il leva son pouce et engloutit la fin de son verre cul sec, avant qu'un frisson violent ne le fasse presque sursauter :

- Brrrrr ! Si j'parle espagnol c'normal t'inquiète ! prévînt-il son compère et nouvel ami en ouvrant en grand la porte du pub pour sortir à l'air libre, ANIMAUX SAUVAGES NOUS VOICIIIIIII !

(c) oxymort



Dernière édition par Shannon O'Mahony le Sam 10 Aoû 2019 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Empty
MessageSujet: Re: Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL 129196351Sam 27 Juil 2019 - 8:12

Pour un whisky fumé au souffle de dragon
? D'façon, la vie c'd'la merde, mais toi, toi je t'aime. ?


"Espagnol ? C'pas grave, j'le parle aussi ! Enfin pas ce soir ... Ce soir je le comprend seulement ... Hihi ! Je vais parler le Shannon ce soir, c'drôle."

Ah, enfin s'arrêter de boire ! Enfin prendre l'air ! Le vent vivifiant de l’Écosse me ferait presque du bien à cet instant précis. J'aime bien l’Écosse, c'est mon pays d'origine, c'est tellement dommage que mon connard de père y habite, sinon ce serait un havre de paix sous la pluie.

"J'espère t'as pas d'obligations particulière ce soir..."

Je claque dans le dos de mon nouveau meilleur ami. Il était super bon ce Single Malt ! En plus, il ne me fait rien à moi, j'suis pas bourré après en avoir bu au moins plein de verre ! C'est super ça ! Non, j'suis pas bourré ! Je vois absolument pas ce qui te fait penser ça... Tiens, premier animal sauvage en vue !

"Un mouton rouge, ça compte comme un animal sauvage ?" Je demande en pointant du doigt un brave petit ovin tâché de peinture, certainement pour que son propriétaire le reconnaisse. Il était là avec toute sa bande, mais c'était celui là que je voulais attraper. "Moi, j'suis super fort pour attraper les animaux sauvages ! Petit petit petit ..."

Et me voilà en train de sortir ma baguette et la pointer sur le petit nuage à patte.

"Vol ... Volatilors ... hips" Je ne suis pas sur de la prononciation exact de ce sort mais des années de pratiquent ont tôt fait d'envelopper le mouton étonné dans une gerbe d'étincelles avant de le transformer en poulet.

"Maintenant, y a plus qu'à attraper le poulet avant qu'il sage se servir de ses pattes. C'qui l'boss ?" Et effectivement, alors que je m'approche, le pauvre gallinacé trébuche, caquette et se débat. Tout en douceur, je l'attrape et montre mon trophée à Shannon avant qu'il ne réussisse à se dégager et à se servir de ses jambes pour filer. "Zut! Attend !"

.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Shannon O'Mahony

Shannon O'Mahony


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 502
| AVATARS / CRÉDITS : Diego Luna | suskindkore
| SANG : Né-moldu. D'ascendance irlandaise et colombienne.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, mort noyé, dévoré par les crabes.
| PATRONUS : Léopard des mers
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Empty
MessageSujet: Re: Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL 129196351Sam 10 Aoû 2019 - 12:46



Pour un whisky fumé au souffle de dragon

Skaal | Shannon

◊ ◊ ◊

Shannon était véritablement ravi d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi fêlé que lui pour partir à l'aventure. Mais hélas, ils étaient rattrapés par leurs moyens : le ventre rempli d'alcool et paumés en campagne écossaise, on ne pouvait pas franchement dire qu'il y avait des animaux sauvages dangereux comme les éruptifs ou mieux, des dragons. Le jeune homme soupira comme un petit buffle en ne voyant devant lui que des moutons tout au plus colorés par la peinture qu'on leur mettait pour les remarquer. Blasé, il le regarda essayer de choper le mouton avant d'éclater de rire devant l'animal qui venait de se transformer en poulet. On ne pouvait pas franchement dire que les deux nouveaux meilleurs amis se soucient réellement du bien être de la chose.

-Ahahahaha t'es trop fort, mec ! s'écria-t-il en voyant le poulet dans les bras de l'ivrogne qui l'accompagnait, j'aime trop les poulets, c'est f...

Il ne pu finir sa phrase puisque le vindicatif animal lui donna un violent coup de bec sur le bout des doigts qui lui caressaient auparavant la crête. Shannon regarda d'un air débile et ahuri le poulet s'enfuir sous ses yeux. L'alcool, ça le faisait se sentir un peu vide, mais ça n'avait rien à voir avec les cuites qu'il s'était prit en Colombie.

-N'empêche, il a toujours sa tâche de peinture ! s'exclama-t-il en commençant à lui courir après.

Malheureusement, les deux sorciers durent se rendre à l'évidence. Cette petite chose était plus douée qu'eux.

-Mierda ! Bon, laissons tomber ! fit-il en sortant sa baguette pour viser le poulet qui hurlait en tout sens, Finite Incantatem !

Le voilà redevenu mouton... Avec une crête sur la tête ! Cela fit bien entendu exploser de rire l'irlandais qui n'y voyait pas très clair.

-Tu connais pas un endroit avec de VRAIES créatures sauvages mon gars ? Il nous faut de l'action, il nous faut du feu, il nous faut...UN BON GROS DRAGON.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Empty
MessageSujet: Re: Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Pour un whisky fumé au souffle du dragon | SKAAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-