Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Partagez

Répartition de Amy Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 12:10


ϟ la répartition



NOM - Anderson
PRENOMS - Amy
DATE DE NAISSANCE - 19/08/1961
AGE - 16 ans
VILLE D'ORIGINE - Pitlochry (en Écosse)
CLASSE - Sixième année
SANG - Sang mêlé


ϟ votre caractère
.
.



J'habite un petit village, où je me mêle très peu aux autres enfants de mon âge, et ce, depuis toujours. Quand j'allais à l'école moldue, j'avais du mal à me faire des amis. Ma mère trouve cette timidité mignonne. Moi, je la trouve légèrement dérangeante. Je suis très renfermée sur moi-même, j'ai du mal à parler aux autres. J'aimerais un jour réussir à passer outre ce problème. Il n'y a qu'avec ma famille que je peux être ouverte et plaisanter. Je les aime plus que tout.

Je suis très loyale envers ceux que j'aime et à qui je tiens. La seule chose capable de faire disparaître ma timidité : que ma famille soit en danger. Je les défendrais coûte que coûte. Je les aime, alors le premier qui s'en prend à elles, aura à faire à moi. Et peut-être que je ne dis pas grand-chose, mais je sais plus ou moins me défendre. Malheureusement, cette situation peut m'amener à ne pas réfléchir suffisamment et à agir impulsivement, sans faire grand fît des conséquences.

J'aime passer du temps à me promener dans la forêt non loin de chez moi. Je m'y sens bien, au calme, en compagnie de petits animaux. Sinon, je passe mon temps à observer les étoiles ou étudier le ciel nocturne.


ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un renard
VOTRE EPOUVANTARD - Une seringue
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Caramel
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Spero Patronum
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – Felix Felicis
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Astronomie
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury & Bott
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Cliodna
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – Demeguise
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – L'odeur des bois

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Si je parviens à vaincre ma timidité, j'aimerais beaucoup enseigner... pourquoi pas ma passion : l'astronomie.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Je suis tranquillement installée, en train de lire un bouquin d'astronomie lorsque cette jeune fille arriva. Je m'arrête, mon visage rosie légèrement lorsque je comprend que c'est bien à moi qu'elle s'est adressée, et me tourne vers elle. Elle me regarde avec un grand sourire, semblant attendre une quelconque réponse. Je respire un coup, me rassurant mentalement. Et je répond à cette jeune préfète :

"Heu... Salut... Installe-toi, bien-sûr, ce compartiment n'est pas à moi. Je... Je m'appelle Amy. Anderson. J'ai beaucoup entendu parler de Poudlard... mais effectivement, c'est ma première rentrée. Je pense avoir plus le caractère d'une Poufsouffle..."


« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Je la regarde, mal à l'aise. Cette fille a l'air vraiment gentille, mais extrêmement curieuse. Je n'ai pas l'habitude de débaler ma vie devant une parfaite inconnue... Mais encore une fois, Penny me regarde avec cet air d'attendre impatiemment ma réponse. Alors, un peu à contre-coeur je lui répond de nouveau:

"J'ai une petite soeur. Mais elle n'a que huit ans. Ma maman est médicomage, à Ste Mangouste."


« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Je le regarde, encore moins à l'aise. Encore des questions? Est-ce qu'elle s'est fixé le but de faire une biographie de chaque élève de Poudlard? Je soupire discrètement, il est temps de sortir légèrement de ta coquille Amy, qui sait, peut-être une future amie.

"J'aimerais enseigner. L'astronomie. Je trouve ça fascinant. C'est vrai, il y a tellement de choses à découvrir là-haut."


« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Cette fois-ci, c'est avec un peu moins d'hésitation que j'offre une réponse à Penny. Avec même un petit sourire discret.

"Je ne sais pas trop. C'est dur de ne demander que trois choses. Et un peu égoïste, non? Je veux dire, on a tous des rêves, mais dans le monde, y a certains problèmes... qui pourraient être réglés si un génie exauçant trois voeux se présentait. Alors pourquoi ne pas utiliser nos voeux pour rendre le monde meilleur?"

Je lance un autre petit sourire, pas sûre que Penny partage mon point de vue. Mais elle se contente de me rendre mon sourire, sans rien ajouter. Peut-être que je lui ai donné une réponse satisfaisante finalement. Rapidement, la jeune préfète quitte mon compartiment en me souhaitant une bonne rentrée. Je tourne mon regard vers la fenêtre. Si toutes les personnes sont comme ça, j'arriverais peut-être à me faire des amis...



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Non.
Où avez vous connu le forum ?  J'ai cherché sur internet.
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui (jeudi-jobarbille)
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 13:35

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Sujet DESCRIPTION :  
— La première manifestation de tes pouvoirs magiques et la réception de ta lettre d'admission
— Ton arrivée à Poudlard et la cérémonie de la Répartition
— Ton souvenir le plus désastreux / honteux pendant les cours à Poudlard OU à Poudlard d'une manière générale (pourquoi, que s'est-il passé, quelles conséquences, etc).
— Cette fois où tu t'es fait prendre la main dans le sac par Picott (pour quelle bêtise, et comment tu as échappé -ou non- à la retenue, etc)
— Tu rêves d'intégrer l'équipe de Quidditch de ta maison, décris ton essai devant le capitaine !

Sujet ACTION :
— Tu t'es aventuré dans la forêt interdite et tu te retrouves nez à nez avec Aragog, développe ta réaction au cours d'un RP.
— Tu vois un jeune enfant se faire enquiquiner par un groupe de petites brutes, développe ta réaction au cours d'un RP.
— Tu as trouvé dans ton grenier un bel objet brillant qui émet des sons étranges, développe ta réaction au cours d'un RP.




Assise sur mon lit, je regarde la carte des étoiles qui est accrochée sur mon mur. Mes yeux fixent l'étoile la plus brillante, enfin son dessin. Sirius. Comment fait-elle pour briller si fort? Elle est plus loin que d'autre étoiles, mais tellement plus lumineuse. Elle est belle. J'aimerais être aussi belle et brillante. Maman me dit souvent : « Les étoiles ne sont que des étoiles. Leur rôle est d'éclairer la nuit. Mais ton rôle à toi Amy, c'est d'accomplir tes rêves, pas de devenir aussi brillante qu'une étoile. » Ne peut-on pas devenir aussi brillante qu'une étoile en accomplissant son rêve ? J'ai un rêve, bien-sûr ! Pouvoir vois les étoiles. Pas juste les voir telles qu'on les voit depuis la Terre. J'aimerais les voir le plus près possible. Voir leur cœur. Parce que toute étoile à son cœur, son énergie, son souffle de…

« Amy ! Descends manger s'il-te-plaît ! »

Je lâche le mur et le dessin des yeux et les tournent vers la porte de ma chambre. Maman m'a appelée. Je dois y aller. Alors je descends le petit escalier de bois. Elles sont déjà à table, maman assise face à son assiette, Lily dans sa chaise haute, juste à côté de maman. Maman me regarde, un sourire aux lèvres.

« Qu'est-ce qui t'a pris tant de temps Amy ?
-J'observais les étoiles. Un jour j'aimerais les voir de tout près…
-Je ne suis pas sûre que ce soit possible Amy… soupire maman. Tu sais, on n'a pas encore inventer un sort ou un appareil qui permette d'y aller.
-Mais c'est mon rêve. Et quand tu dis que je ne dois pas devenir aussi brillante qu'une étoile, mais que je dois accomplir mon rêve… ça veut dire qu'il faut que j'essaye, non ? »

Maman me fait un sourire désolée. Peut-être qu'elle a tort finalement. Peut-être que je ne pourrais ni accomplir mon rêve, ni briller autant qu'une étoile. Je baisse mon regard vers mon assiette. La purée que maman m'a servie prend vaguement la forme d'une étoile, me faisant soupirer. On mange dans le calme, accompagnées par les babillements de Lily, ma petite sœur. Une fois le repas terminé, j'aide maman à débarrasser la table avant qu'elle n'aille s'occuper de ma cadette. Moi, je remonte dans ma chambre, mais plutôt que m'asseoir sur mon lit et observer mon affiche, j'ouvre la fenêtre et m'assoie sur le rebord. Maman n'aime pas vraiment que je fasse ça, elle a toujours peur que je tombe. Mais ça me permet de mieux voir le ciel et les scintillements qui le recouvrent. Je me penche un peu, afin de voir les étoiles cachées par la maison. C'est à ce moment que maman entre dans ma chambre. En me voyant assise sur la fenêtre elle soupire.

« Amy. Descends dans le jardin, ma chérie. C'est moins dangereux et tu vois tout aussi bien le ciel.
-Mais dans le jardin je les vois de plus loin…
-Amy, ce que je t'ai dit tout à l'heure, à table, c'est vrai malheureusement. Je sais que je te conseille toujours d'avoir des rêves, et de tout faire pour qu'ils s'accomplissent. Mais là… ma chérie, tu demandes quelque chose de très difficile. »

Je sens mes yeux s’humidifier alors que je fixe ceux verts de ma mère. Dans le fond, je sais qu'elle a raison. Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras. Je la serre avec mes petits bras de fillette de dix ans, et enfouis ma tête contre son ventre. Elle me soulève et va s'asseoir sur mon lit, me posant sur ses genoux. Alors que je continue à pleurer, les caresses que maman fait dans mes cheveux s'arrêtent. Ne comprenant pas, je relève la tête et un merveilleux spectacle s'offre à moi. Les étoiles suspendue à mon plafond, celles dessinées sur les affiches ou encore les étoiles de plastique accrochées aux murs se sont toutes mises à briller. Cela éclaire la pièce plus encore que ne l'aurait fait la lumière si elle avait été allumée. Alors que mes yeux brillent face à tant de merveilles et que je sèche mes larmes, les étoiles s'éteignent et maman me serre fort dans ses bras. Elle se met à rire, et je ne comprends pas ce qu'il vient juste de se passer.

« C'est toi qui as fait ça Amy chérie. Les étoiles, c'est toi qui les as allumées. Tu as enfin trouvé ton étincelle de magie ! m'explique maman. »

Je crois que j'ai du mal à réaliser ce que maman vient de me dire. C'est moi. C'est ma magie. J'ai utilisé de la magie ! Je rigole à mon tour et saute dans les bras de maman. Je suis heureuse. Même si je ne verrais sans doute jamais le cœur des étoiles.

Environ deux semaines plus tard, alors que maman, Lily et moi prenons calment le petit déjeuner, le courrier arrive, plus nombreux qu'à l'habitude. En plus de la chouette qui amène La Gazette du sorcier à maman, un magnifique hiboux tenant une enveloppe parcheminée entre également et se pose devant moi. Je regarde maman, étonnée de recevoir du courrier. Elle hausse les épaules et me conseille de prendre rapidement la lettre tout en posant deux petites gamelles avec de l'eau et quelques friandises pour les deux oiseaux. Je détache donc l'enveloppe de la patte que me tend le hiboux et mon visage s'éclaire lorsque je reconnais le sceau de l'école de sorcellerie dont maman m'a parlé. Poudlard. Ma lettre de Poudlard. Enfin ! Je vais aller à Poudlard ! Sans perdre plus de temps j'ouvre la missive et lis avidement les lignes d'écriture violettes. Oui, je suis à présent élève de Poudlard ! Je regarde maman, elle a un grand sourire aux lèvres, j'étale moi aussi un sourire sur mes lèvres. Oui, je suis heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Randolf Spudmore

Randolf Spudmore


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Alexander Skarsgard ▬ Squirrel
| SANG : Mêlé, que voulez-vous d'autre ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère et son épouse.
| PATRONUS : Un cerf.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 13:36

Bienvenue sur le forum, hâte de voir ton choix en matière d'avatar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 13:56

Je viens tout juste de le faire :-D :-D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 14:50

Bienvenue ! Et bon courage pour la suite de ta fiche !!! Coeur

L'avatar que tu as sélectionné est par contre déjà campé par l'une de nos joueuses (ici le bottin).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 14:56

Salut Amy, bienvenue sur ATDM ! I love you

Malheureusement, Katherine est déjà réservée par un autre personnage du forum, et n'est donc pas disponible. Tu peux trouver le détail des avatars réservés dans le bottin, et si tu n'as pas d'autres idées, n'hésite pas à venir nous challenger sur la chatbox, on va t'aider à trouver :couet: (par ailleurs, il te faut un avatar de 200x320 afin qu'il corresponde au cadre, mais on verra ça quand on t'aura trouvé un minois Very Happy ).

A ta dispo en cas de besoin :couet:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 16:13

Ta réponse est tellement plus complète et détaillée que la mienne, j'en prends de la graine d'amin ma gueule ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 18:20

Merci de l'accueil! Et merci de m'avoir prévenue, je n'avais pas trouvé où était la liste des personnes réservées... J'aurais tenté Wink

J'en avais une autre en réserve (au cas où :-D ) : Karen Gillan. Je ne l'ai pas vu dans la liste... donc je suppose que c'est bon pour la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 19:16

Salut et bienvenue, je te souhaite de t'amuser avec ce nouveau personnage Very Happy

Mais tu n'as pas de chance ! Si Karen Gillan n'est pas dans la liste des avatars réservés, elle est cependant jouée par Janice O'Mahoney. Elle n'a l'a pas réservé car elle n'a pas le nombre de messages requis. Donc tu es libre de jouer Karen Gillan si tu veux, mais c'est prendre un risque parce que l'autre joueuse pour réserver cet avatar et tu seras bien embêtée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Jeu 21 Nov 2019 - 22:29

Je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre sinon, c'est pas grave :-D

Merci beaucoup, j'espère également beaucoup m'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad N. Stomby

Galaad N. Stomby


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356
| AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan
| SANG : (Presque) pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner
| PATRONUS : un chat (vaguement)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Ven 22 Nov 2019 - 9:48

Hello et bienvenue ! J'aime beaucoup ton (3eme et dernier ? Mdr ) choix d'avatar ! Par contre je crois que ses dimensions ne collent pas trop. Si tu veux, en voilà quelques uns de la bonne taille : clic !
Autrement tu en trouveras sans doute des tonnes d'autres sur le net Mouton
Revenir en haut Aller en bas
https://thesquirrelart.tumblr.com/
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Ven 22 Nov 2019 - 12:00

J'en ai trouvée une autre... J'espère que ça le fait...?

PS: Merci pour l'accueil :-D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Ven 22 Nov 2019 - 18:58

Haaan, la jolie Holland, trop bon choix !!!!!!!!!!! Chaud Lapin
Welcome Amy, je te souhaite de rejoindre les best !!! → pouf
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Ven 22 Nov 2019 - 19:06

Merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351Ven 22 Nov 2019 - 19:08

Et moi je te souhaite d'atterrir chez les plus cool ! → gryf
Welcome à Poudlard Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Répartition de Amy Anderson Empty
MessageSujet: Re: Répartition de Amy Anderson Répartition de Amy Anderson 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Répartition de Amy Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Repartition de Rhea E.
» répartition Rémus Lupin [OK]
» Répartition de Reiner Heydrick
» Répartition de Miriam Strout
» Répartition de Ginger Elly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les Hors-Jeu
-