Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Leçon ou dispute ? Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 368
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Ven 30 Nov 2018 - 21:23

Gabin avait eu quelques soucis de cours car Mme Pomfresh était indisposée au moment où elle devait faire cours aux dernières années. Plutôt que profiter de quelques heures de liberté avant le suivant, un de leurs professeurs avaient eu une brillante idée (Ou pas selon d’où on se placait). Elle avait décidé d'instaurer un cours particulier où ils rejoindraient leurs cadets de 1 an en cours de métamorphose avec le professeur Mc-Gonagall afin que cela puissent apprendre d'eux. Voilà comment il s’était retrouvés avec plusieurs camarades devant la porte de la salle de métamorphose déjà bien remplie. Il rentra et chacun se mit en binôme avec un élève plus jeune qui leur était attribué. C'est ainsi que Gabin se retrouva aux côtés de… Peter Pettigrew. Ce même garçon qui était sorti avec une de ses très bonnes amies : Bertha. Il fallait déjà savoir qu'il n'avait jamais été pour cette relation qu'il considérait comme étrange. Peter ne semblait même pas vraiment investi de lui-même, on aurait davantage dit qu’il sortait avec elle, parce que ses trois amis l'avait poussé alors que cela aurait pu être n’importe qui. Il savait à l'inverse que la ro ignoré uge ressentait vraiment quelque chose pour lui. Bon après ce n’était peut-être pas une raison pour embrasser ladite Bertha alors qu'elle était toujours en couple. Pour sa défense, ce baiser ne représentait rien à ses yeux et ils l'avaient seulement fait dans un moment de tristesse mutuelle. Et le fait qu'elle ait quitté Peter me lendemain était plus du fait de Bertha que de cet événement. Il espérait donc que le jeune garçon ignore la petite erreur de parcours des deux amis. Su ce n’était pas le cas, ce cours risquait fortement de devenir vite gênant alors il prit le parti d’agir parfaitement normalement . « Salut Peter, alors motivé à travailler ? » demanda-t-il avec entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Ven 28 Déc 2018 - 11:18

La nouvelle année, en même temps que la seconde partie de celle scolaire, démarrait à l’école sous le blanc manteau de la neige. La sixième année n’était pas propice à penser aux examens (malgré les meilleurs efforts des professeurs soucieux de le rappeler à leurs élèves) et rien ne faisait plus penser le blond des maraudeurs aux amours non plus. Les quatre sorciers dans le vent étaient tous célibataires et concentraient toute leur attention sur un projet autrement excitant : la carte du maraudeur. Queudver arriva ainsi, après une course folle due à cette activité, haletant et transpirant en classe de métamorphoses. Mais au moins arriva-t-il à l’heure juste avant que les portes ne se referment. Ses trois amis étaient déjà arrivés et l’effort ne luisait pas de la même manière sur leur front. Le dernier de la bande s’apprêtait à les rejoindre lorsque Gabin Ollivander s’arrêta sur son chemin. Les deux garçons ne s’étaient jamais confrontés - pas même depuis que le plus grand avait cocufié le plus jeune - aussi répondit-il à son entrain par un froncement de sourcils suspicieux. Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Peter n’avait rien écouté aux instructions de sa directrice de maison et se trouvait dans l’ignorance totale du binôme qu’ils devaient former ensemble. « Euh … non » couina sa petite voix prise de court. Peter ? Motivé ? A travailler ? L’observer suffisait à être choqué de cette assertion. Son coeur se mit néanmoins à battre un peu plus rapidement tandis qu’il redoutait un coup fourré. Le septième année n’était pas un serpentard mais avait déjà prouvé qu’il n’était pas le plus loyal des blaireaux. Est-ce qu’il avait entendu dire que Peter avait demandé à James de lui régler son compte ? Il espérait bien que non ! Car lui-même n’aurait jamais défendu tout seul son honneur. Il chercha du regard ses amis pour les interroger du regard sur la conduite à adopter mais tous étaient occupés. Aussi se contenta-t-il les joues bien rougissantes de se rapetisser pour contourner celui qui se tenait sur son chemin à la recherche d’une chaise sur laquelle poser son derrière. C’est qu’il était encore fatigué de cette course folle dans les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 368
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Jeu 3 Jan 2019 - 21:23


Le cours commençait bien dis donc ! Contrairement à ses autres camarades il avait essayé d’être motivé bien qu'il trouve cette décision injuste, il s'est dit qu'il allait montrer l'exemple et pourquoi pas essayer d'aider ses cadets autrement qu’à travers son rôle de préfet. Mais Peter ne savait de toute évidence pas ce qu'il faisait la et sa motivation initiale s’éloignait un peu en pensant aux deux heures à traîner dans la salle commune qui leur avait échappé. « Ah, c'est un peu embêtant. » Il regarda le garçon et écouta quelques minutes leur professeur qui leur racontait encore quelques consignes, ils n'aurait qu’à observer les autres et les imiter et ce sera parfait. Le professeur se tut et alla s’assoir à son bureau alors qu'apparaissaient autour des élèves des petits oiseaux, cela permit de comprendre donc rapidement ce qu'il fallait faire. « Ok alors essaye de faire apparaître des oiseaux et je vais essayer de te conseiller au mieux pour voir si je peux t'aider à t’améliorer, ok ? » dis-je en le regardant et en attendant je ne sais quoi. Oui semblait ne même pas savoir où il était, il faudrait donc sûrement un petit moment de réaction en espérant que les deux ne partent pas dans un sujet bien différent que le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Mer 9 Jan 2019 - 10:25

La seule chose que Peter trouvait réellement embêtante, c’était de se faire coller aux souliers par le préfet des jaunes. Il ne fit pourtant aucun commentaire et laissa le garçon s’asseoir à ses côtés. Peter n’était pas vraiment un garçon perspicace aussi le fait que tous les autres élèves soient présentement en paires ne lui délivra-t-il aucun indice sur celle qu’il formait lui-même avec Gabin Ollivander. Il ne comprenait absolument pas sa volonté de l’aider et se trouva d’une humeur d’autant plus suspicieuse. Le garçon l’avait une première fois humilié en embrassant sa petite copine ? Désirait-il l’humilier devant toute leur classe maintenant ? La métamorphose était la seule classe dans laquelle le maraudeur n’était pas à la ramasse - il avait développé quelques compétences grâce à ses amis en devenant un animagus - mais la présence du poufsouffle le stressait tellement qu’il avait tendance à perdre ses moyens. « Hum … quel est le sortilège déjà ? » se gratta-t-il le crâne en plissant les yeux pour observer le tableau. Il n’était pas le garçon le plus fier du monde mais l’était au moins suffisamment pour ne pas s’adresser directement à son rival.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 368
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Jeu 10 Jan 2019 - 10:14

A défaut de vouloir travailler, le jeune garçon semblait au moins disposé à travailler car ce n'était pas tout mais Gabin avait la réputation d'être plutôt doué en métamorphose et on ne va pas se mentir, ce cours était en quelques sorte une course au plus rapide et au plus efficace mais quel importance ? Après tout, c'était les ainés qui passaient un examen cette année et non les cadets, donc il serait plus logique que ce soit ses derniers qui révisent et non qui fassent réviser, les professeurs avaient vraiment des drôles d'idées. Perdu dans ses pensées, il avait presque oublié pourquoi il était là et se mit donc à énoncer les consignes de l'exercice à Peter. Pas que le garçon l'embêtait plus que cela mais il avait trouvé son histoire avec Bertha étrange. Bon de là à penser qu'il serait responsable de sa situation de cocu, il avait bien du mal à accepter sa responsabilité. Il n'avait pas encore eu l'occasion de demander à Bertha s'il était responsable ne serait-ce qu'en partie de leur séparation. Il n'était pas sur de souhaiter la réponse et surtout si Peter était au courant de leur petit écart. Il entendit Peter marmonner et décida malgré que la question ne lui était pas adressé de l'aider sinon il n'en aurait jamais terminé. "C'est Avis" dit-il l'air de rien en essayant de conserver l'air le plus neutre au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Jeu 28 Fév 2019 - 10:43

Gabin renseigna Peter sur le sortilège qu’ils s’entraînaient à exécuter. « Hum » le maraudeur se donnait-il un air faussement dur en plissant ses yeux devant le tableau (le pauvre qui voulait se donner l’air d’un farouche cowboy ressemblait davantage à une taupe myope). « Me-merci » sa nature de caramel mou ne put-elle s’empêcher de ressortir. Par la barbe de merlin, reviens fierté !

Peter décala alors ses fesses de quelques millimètres sur sa chaise pour s’éloigner un peu de Gabin. Il n’osait pas lui demander de s’en aller mais ne souhaitait pas non plus bénéficier de ses conseils en matière de métamorphoses. Et pourquoi pas en matière de baisers aussi ? Peter dut souffler un bon coup pour chasser toutes ses adolescentes pensées de son crâne pour laisser place à la magie. « Avis ! » agita-t-il le bout de sa baguette avec les mains bien moites.

1, 2, 3 : Une flopée de petits oiseaux en sort gaiement (- 2 pour déconcentration).
4, 5, 6 : Sa baguette lui glisse des mains et roule sous la table ce qui fait rire certains de ses camarades.

Plutôt fier de sa victoire, le maraudeur se sent pousser des ailes et marmonne une vilaine remarque dans son écharpe. « C'est quand même pas un poufsouffle qui va m'apprendre la magie ... »


Dernière édition par Peter Pettigrow le Jeu 28 Fév 2019 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Jeu 28 Fév 2019 - 10:43

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 368
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Jeu 21 Mar 2019 - 22:09

Peter s’exécuta et fit au moins semblant de l’écouter même s'il était plus évident qu'il préférerait mieux être n'importe ou plutôt qu’ici avec lui. Mais le jaune n’était pas vraiment plus ravi de cette situation même s'il s’accommodait Comme il pouvait et ce n'est pas trop Comme si on leur avait laissé le choix. Il eut un petit sourire moqueur mais gentiment sur les lèvres lorsque son cadet le remercia, avec peine il fallait bien l’admettre. A son grand étonnement, le jeune garçon réussi son sortilège sans la moindre erreur, il était parfait. « Bravo Peter, c’était très bien. Maintenant essaye de les faire disparaître puis de recommencer. Il avait un regain d’énergie pour la tâche qui lui avait été attribué face à la réussite de son élève du jour. Cette belle ambiance de camaraderie semblait s'estomper avant même d’avoir commencé suite à la remarque pas si discrète du Gryffondor. « Ce pouffsoufle maîtrise nettement plus les sortilèges que toi. » Il n'y avait pas d’arrogance dans sa voix, une simple vérité bien que l'usure commençait un peu à le gagner face à cette attitude franchement hostile qu’il ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Ven 22 Mar 2019 - 15:09

Le Professeure McGonagall passait dans les différents rangs mais, chaque élève étant accompagné d’un tuteur et les sortilèges étudiés se trouvant simples, rares étaient ses interventions. La salle était inhabituellement calme aussi sa petite pique n’échappa-t-elle pas à celui qui lui avait justement piqué sa copine. Gabin était tantôt moqueur tantôt encourageant si bien que Peter se sentait doublement humilié par celui qui, en plus d’avoir brisé son drôle de couple, agissait comme si de rien n’était. Il vanta bientôt sa supériorité et le maraudeur perdit encore un peu de sa superbe en bafouillant. « Je ne sais pas, tu utilises plus ta langue que ta baguette ». Il rougit d’un seul coup en s’entendant parler. « Je veux dire en classe, je me permettrais aucune allusion à … euh … ». Et pourtant n’aurait-il pas était en mesure de se le permettre ? « Je trouve juste ça cocasse vu ton nom » se rattrapa-t-il in extremis. « Evanesco ! »

1, 2, 3, 4 : Le sortilège est une fois de plus réussi et chasse, sinon sa gêne, les oiseaux chantants (- 1 pour gêne). Il croise finalement ses bras ballants et toise le tuteur supposément travailleur. « Ou peut-être que si en fait, tu me montres comment tu réussis ces deux sortilèges également ? » sent-il son coeur battre douloureusement.

5, 6 : Sortilège raté. « C’est à cause de toi, je m’en sors beaucoup mieux quand t’es pas là ! » couine-t-il au désespoir.


Dernière édition par Peter Pettigrow le Ven 22 Mar 2019 - 15:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Ven 22 Mar 2019 - 15:09

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Gabin A. Ollivander

Gabin A. Ollivander


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 368
| AVATARS / CRÉDITS : Ansel Elgort
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Nia décédée
| PATRONUS : Un chaton
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Lun 6 Jan 2020 - 22:59

Gabin était toujours aussi perplexe face à son élève du jour. Mais malgré cela, il avait décidé de faire tous les efforts possibles pour que ce cours particulier se passe au mieux, bien que Peter n’en ait finalement pas si besoin. Surtout dans la mesure où le jeune homme ne prenait aucun de ses conseils comme tels mais plutôt comme des agressions, il valait mieux pour lui que ce soit le cas. Mais il était suffisamment mature pour ne pas réagir de manière grotesque face à Peter. Il fut cependant surpris par la tournure de phrase des plus surprenantes de celui-ci. « Plus ma langue que ma baguette ? N’est ce pas normal, je suis censé t’aider mais je comprend ton point de vue ». Cependant, cette réaction n’expliquait pas tout, ce n’était pas le seul problème qu’il avait, c’était évident. « Aucune allusion à quoi ? De quoi parles-tu ? » Peu importe le problème, l’abcès sera-t-il enfin percé pour qu’il puisse avancer dans une ambiance plus prospère. La remarque quant à son nom fut peut-être le premier vrai moment où ces sous-entendus l’énervait réellement, il détestait qu’on aborde ce sujet comme si c’était évident. Il réponda donc d’une manière plutôt sèche « Tu sais, le nom ne fait pas tout ! Ce n’est pas parce que tu t’appelles Ollivander que tu es destiné à tout savoir des baguettes et des sortilèges. »

Au moins, Peter avait réussi son sort, cela permettrait d’avoir un autre sujet à aborder. « Très bien, si cela peut te permettre de te faire plaisir. Mais sache que même l’échec n’est pas grave, nous sommes à l’école justement pour continuer à nous améliorer, si nous étions tous des génies, nos apprentissages n’auraient plus aucun interet. Il lanca Avis en sort informulé.


1, 3, 4, 5, 6 : Le sort fonctionna et des petits oiseaux se mirent à gazouiller au dessus de lui.

2 : Le sort fut un échec mais cela ne lui fit pas grand-chose à part le fait qu’il fallait recommencer une seconde fois. « Tu vois ce n’est pas la fin du monde de ne pas réussir un sort ».


Puis il lanca Evanesco pour faire disparaitre les petits oiseaux.
2, 3, 4, 5, 6 : le sort réussi sans problème également. Ils allaient pouvoir faire autre chose à présent. « Bon tu veux faire quoi à présent ? Continuer ces sortilèges ou en faire des nouveaux ? »
1 : Il échoua cette fois-ci mais comme ça la salle était plus vivante avec ses petits oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Lun 6 Jan 2020 - 22:59

Le membre 'Gabin A. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351Mer 8 Jan 2020 - 9:56

La situation se trouvait grotesque pour chacun des maraudeurs - avis ne représentant plus vraiment un défi après avoir acquis des compétences d’animagus - et le blondinet laissa son binôme parler tout seul. Il se pencha sur sa chaise pour observer ses amis qui se pliaient également à l’exercice avec le même air blasé sur le visage. Le concernant, cette classe devenait insupportable en plus de cela. Le septième année, non content de l’avoir fait cocu, d'avoir oublié l’avoir fait cocu, se révélait être un boyscout à deux noises. Le principal problème de Peter se trouvait présentement de ne pas avoir le courage de l’écouter une seconde de plus lui déblatérer ses inepties, mais pas celui non plus de lui lâcher un franc ferme ta beuglante. Il se retourna de nouveau vers son camarade tandis que celui-ci lui lui délivrait une pitoyable leçon sur la relativité de l’échec, lui apprenant même que le monde ne s’écroulait pas lorsque l’on ratait un sortilège. Un constat que Peter avait déjà eu l’occasion de faire bien mille fois depuis le début de la scolarité. Il se contenta pourtant d’acquiescer docilement à ses propos. « Mmh mmh ! ».

Lorsque Ollivander lui proposa de choisir entre la dragoncelle et l’éclabouille, le sixième année se contenta de visser ses yeux humides sur l’horloge. La classe était terminée dans cinq minutes. McGonagall était occupée à reprendre un élève qui avait tué l’ennui en transformant les oreilles de l’un de ses camarades en celles d’un lièvre. « Fais ce que tu veux, moi je vais déjeuner ! » répondit finalement Peter en plongeant la tête dans son sac pour y remettre de l’ordre. Une chose qu’il avait appris depuis six ans, c’était bien de ranger et sortir ses affaires en cinq minutes, tout était bon pour gratter du temps sur la classe. Et lorsque le Professeur McGonagall les libéra enfin, il fut en effet l’un des premiers à sortir de la classe !

hors-jeu:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Leçon ou dispute ? Peter Empty
MessageSujet: Re: Leçon ou dispute ? Peter Leçon ou dispute ? Peter 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Leçon ou dispute ? Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» maraudeur, joueur, peter ♦ PETER (end)
» Peter, aujourd'hui, je t'apprends la vie. PETER.
» Leçon de vol [Bobby]
» Leçon numéro 1. THOMAS Avery
» Leçon de drague divinatoire ◮ Martha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-