| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Where did the party go ▬ PV Octavius Mer 18 Sep 2019 - 22:15
ft. Octavius Martens ▬ Août 1977
Where did the party go
Ce n'était que la deuxième fois que Galaad venait au Tsarducks Coffee. Ces derniers temps, il usait plutôt les tabourets à demi miteux du Ragtag & Bobtail, un bar dégoté presque par hasard lors de ses pérégrinations nocturnes - et alcoolisées. L'endroit était particulièrement mal fréquenté, ce qui ne le dérangeait absolument pas, au contraire. Et lui permettait de noyer dans des verres la douloureuse période qu'était celle des vacances scolaires. Un fait surprenant, étant donné qu'il était sorti de Poudlard depuis maintenant trois ans. Mais pas tant, pour lui qui aimait tant allait traîner dans Pré-au-Lard pour y croiser des étudiants ayant la même maturité que lui - à défaut du même âge. Un Pré-au-Lard qui était donc tristement mort en l'absence d'élèves au château.
Mais ce soir, ses pas ne l'avaient pas conduit au Ragtag & Bobtail. Et pour cause : ce soir, il n'avait pas envie de rentrer une fois de plus fin bourré dans la petite chambre qu'il louait au Chaudron Baveur. Il préférait être un peu plus raisonnable, et surtout, se trouver une conquête qui, peut-être, lui offrirait un lit pour une nuit - ou quelques-unes, mais il ne voulait pas tirer de plans sur la comète. EN outre, il n'était pas totalement stupide : ses maigres économies, principalement originaires de Gallions subrepticement dérobés à Selena, ne lui permettraient pas de rester au Chaudron Baveur bien longtemps. Il allait bientôt devoir retourner squatter chez sa petite sœur, ou chez les quelques anciennes conquêtes qui voudraient bien de lui. Si bien qu'un point de chute supplémentaire ne serait pas du luxe.
Quelques heures plus tard, cependant, il devait se rendre à l'évidence : sa soirée serait tristement solitaire. Voilà qui lui apprendrait à changer de lieu ; en temps normal, il draguait très bien au Chaudron Baveur. A croire que la clientèle du Tsarducks Coffee était trop sage pour lui. Ou trop timide. Il refusait de croire qu'il pouvait avoir perdu de son charme, malgré les ravages que sa fréquentation du Ragtag & Bobtail avait fait sur son look. En désespoir de cause, il s'était résolu à continuer à jouer un peu de musique. Il s'était en effet muni de sa guitare moldue, autant pour s'aider à draguer - testé et approuvé - que pour mettre un peu d'animation dans ce pub qu'il avait trouvé tristement calme lors de sa première visite.
Dernière édition par Galaad N. Stomby le Lun 4 Mai 2020 - 16:49, édité 1 fois
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Ven 20 Sep 2019 - 23:57
Where did the party go ?
Une agréable soirée d'été. Octavius n'avait pas le cœur à rester chez lui à lire un livre en écoutant la radio tout seul. Il avait envie de sortir, de profiter des douces températures de la saison. N'allait-il pas avoir tout l'hiver pour rester confortablement dans son canapé ? Résolu, il sortit alors. Et comme on ne changeait pas les bonnes habitudes, il se rendit au Tsarducks. Depuis son retour, il s'était pris d'amour pour cet endroit. Il aimait l'ambiance chaleureuse qui y régnait. En journée, c'était relativement calme. Mais le soir, cela s'animait. En arrivant, il s'installa à une banquette et commanda un Irish Coffee au serveur à qui il fit la conversation brièvement. Oui, il s'était fait pote avec le serveur. En même temps, Octavius était d'une nature très amicale. On pouvait difficilement le détester. En commençant à boire sa boisson, il se mit à écouter un jeune homme jouer de la guitare près du bar tandis qu'une petite partie non négligeable de l'audience ne lui accordait pas l'attention qu'il méritait. A vrai dire, l'anthropomage avait bien de la peine à détacher ses yeux de ce musicien. Les gens savant jouer d'un instrument l'avaient toujours fascinés. C'était comme s'ils avaient des doigts de fée et un souffle divin. Lui aussi voulait un jour savoir jouer d'un instrument de musique. Et autant dire qu'il avait une préférence pour la guitare. C'était quelque chose que l'on pouvait transporter facilement partout. Cela lui évoquait la liberté. Ce concept avait le pouvoir d'attirer ce jeune adulte qui en avait fait son maître mot. Ce sur quoi il basait toute sa vie et ses combats. Il passa alors une bonne partie de la soirée à profiter de la musique. Puis arriva un moment où le Tsarducks commençait à se vider. Le musicien, quant à lui, pris une pause. Après avoir hésité plusieurs fois au cours de la soirée, Octavius se décida à aller lui parler, emportant avec lui son verre. Il l'aborda alors avec un grand sourire avenant. « Bonsoir. Je ne te dérange pas ? » commença-t-il très aimablement. « Je t'écoute depuis tout à l'heure et tu joues très bien. Tu joues de la guitare depuis longtemps ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Lun 23 Sep 2019 - 19:24
ft. Octavius Martens
You know I only wanted fun
Le Tsarducks continuait de se vider progressivement. Il devenait difficile de dire si les sorciers encore présents étaient intéressés par la musique jouée par Galaad ou n'étaient juste plus en état de se lever et comptaient entamer leur nuit dans les confortables fauteuils du pub. Le musicien avait pour sa part renoncé à envoyer quelques coups d’œils intéressés à droite à gauche, pour se concentrer sur un morceau moldu particulièrement hardu. L'oeuvre d'un certain Bowie, qu'il avait découverte au cours de ses pérégrinations londoniennes. Savoir que son petit frère jouait de la musique non sorcière aurait probablement fait bondir Selena, ce qui ne l'avait que plus encouragé à s'acharner sur cette chanson - avec un sérieux qui ne lui ressemblait guère. Le morceau terminé, il décida de prendre une pause afin de reposer quelque peu ses doigts bien entamés par une soirée sur les cordes.
Il se tâtait à aller commander un autre verre, quand il remarqua un sorcier qui s'était levé et se dirigeait vers lui. Plus fort que lui, il le parcourut du regard. Blondinet, pas très grand - toujours plus que lui cela dit - et l'air un peu trop propre sur lui. Pas vraiment son genre. Galaad répondit néanmoins à son sourire avenant par un salut tout aussi chaleureux. Il se poussa un peu pour lui faire une place sur sa banquette, qu'il avait quelque peu encombrée avec sa guitare.
- Merci c'est gentil, répondit-il avec le sourire ravi de quelqu'un qui ne reçoit pas si souvent des compliments. Je joue depuis quelques années oui.
La dragueur qui vivait en lui était assez rodé aux techniques d'approche pour différencier une question posée innocemment d'une excuse pour engager la conversation. Dommage pour sa nuit, il s'agissait cette fois-ci du premier cas de figure. Cela ne l'avait empêché de répondre avec un ton jovial - auquel les quelques bières bues au cours de la soirée participaient quelque peu.
- Elle n'a rien de magique mais elle fait le job, ajouta-t-il en désignant sa guitare du menton. De toute façon, les trucs magiques me réussissent pas trop, grommela-t-il ensuite en songeant qu'il avait une fois de plus laissé sa baguette dans sa table de nuit - une place qu'elle ne quittait guère ces derniers mois. Enfin, peu importe. Tu veux l'essayer ?
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Lun 30 Sep 2019 - 23:55
Where did the party go ?
Octavius était un garçon gentil, vous voyez. Toujours là pour dire des choses qui faisaient plaisir et ce avec sincérité et d'une façon désintéressée — la plupart du temps. S'il n'avait rien de gentil à dire, alors il ne disait rien. Il ne voulait pas blesser les gens, quitte à devoir être parfois un poil hypocrite. Mais au moins avec le musicien, Octavius pensait vraiment ce qu'il disait. Celui-ci ne semblait pas habitué à recevoir des compliments de la sorte ou au moins il n'en avait pas reçu de la soirée. Parce qu'il aurait très bien pu le remercier et l'échange se serait arrêté là. A la place, il l'invita implicitement à s'asseoir avec lui en bougeant sa guitare. Néanmoins, Octavius restait debout. Trop poli pour s'imposer de la sorte aussi rapidement. Ma foi, il fallait garder une certaine distance de cordialité. « Tu as appris à y jouer comment ? » demanda-t-il, véritablement curieux. Son interlocuteur, lui aussi, avait l'air jovial. Sa soirée ne se passait peut-être pas comme il l'avait espéré mais il gardait le sourire. C'était le plus important. Il lui parla plus amplement de sa guitare. Octavius parvenait à sentir l'affection que le jeune homme avait à l'égard de cet objet. Aussi, il apprit que le musicien n'était pas très à l'aise avec la magie. Bon point à savoir. Lui, il avait vraiment du mal à se séparer de sa baguette, pour sa part. Il ne se servait pas de la magie tant que ça dans son quotidien mais ça le rassurait de savoir qu'il pouvait s'en servir à tout moment. « Je peux ? » s'étonna-t-il alors que le jeune homme lui proposait d'essayer de jouer de la guitare. Il s'assit alors à ses côtés en souriant. « Je n'ai jamais su jouer d'un instrument. J'ai toujours voulu essayer. » Quand il était plus jeune, son truc, c'était les livres. Pas vraiment la musique — malgré son amour des Beatles — ou encore le sport. Il n'aimait pas sortir de sa zone de confort à l'époque.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Lun 7 Oct 2019 - 16:11
ft. Octavius Martens
Where did the party go
Le nouveau venu ne s'assit pas immédiatement. Galaad ne s'en formalisa pas - il n'était pas si susceptible - mais n'insista pas non plus. Il se contenta de rester sur sa moitié de banquette, dans l'attente du moment où le sorcier blond se déciderait à s'installer à ses côtés. Pour le moment, il se contenta de passer un doigt pensif le long des cordes de sa guitare. La question de son curieux interlocuteur avait ramené à sa mémoire le moment où il avait acheté l'instrument. Il était exposé dans une boutique moldue de Belfast. Il avait craqué dessus dès que ses yeux s'étaient posés sur la vitrine. Il avait trouvé l'instrument beau, exactement comme on trouve qu'un balai de compétition est beau, alors même qu'on serait incapable de s'en servir.
- J'avais une amie San... ehm, né-Moldue à Poudlard qui était très branchée sur la musique. C'est elle qui m'a accompagné pour l'acheter, et qui m'a appris les bases.
Il lui avait d'ailleurs fallu toute la patience de ladite amie Sang-de-Bourbe pour l'aider à régler son achat en livres et non en Gallions ou Mornilles. Un exercice auquel il se risquait plus souvent, depuis sa sortie de Poudlard. Mais qui restait toujours assez périlleux ... Ce ne fut qu'après sa proposition de s'essayer à jouer que le nouveau venu s'installa à ses côtés. Son innocent étonnement avait tiré un sourire à Galaad. Il avait l'impression de se revoir quand on lui avait proposé de monter sur un balai pour la première fois. Bon, sauf que cette expérience s'était soldée par une franche catastrophe, et que Selena avait dû user de toute son habilité en magie pour le descendre de l'arbre en haut duquel il s'était coincé. Avec un peu de chance, le premier essai de son ami du soir en musique se terminerait mieux que cela.
- Ça n'est pas très compliqué, assura le jeune sorcier en cédant sa guitare au débutant. Tu es droitier ? Si oui, il faut que tu tiennes le manche avec cette main fit-il en lui attrapant d'autorité la main gauche. Et pour gratter les cordes, tu peux utiliser ta main droite, ou t'aider de ça, ajouta-t-il en lui tendant son médiator, décoré aux couleurs des Harpies de Holyhead - un petit clin d’œil à l'équipe favorite de Wilda. Au fait, moi c'est Galaad fit-il après un instant de silence, en réalisant qu'ils ne s'étaient toujours pas présentés.
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Dim 27 Oct 2019 - 22:24
Where did the party go ?
Il écoutait le jeune homme avec de grands yeux intéressés et un air ouvert. Quand le guitariste commença à expliquer la façon dont il avait obtenu son instrument, Octavius entendit et comprit assez clairement le mot que son interlocuteur voulut employer en premier lieu pour désigner son amie née-moldue. Il ne fit aucun commentaire, ne laissa rien paraître. Mais il n'en pensait pas moins. Etait-ce une mauvaise habitude dont il cherchait à se débarrasser ? Pensait-il du mal de cette personne ? Ou bien avait-il cerné à quel genre d'homme il avait affaire et avait préféré modifié son vocabulaire en fonction ? Dans tous les cas, c'était malséant. Mais l'anthropomage prit la décision de l'ignorer et de faire le niais. « C'est bien qu'elle ai pu t'apprendre. Il faudrait que plus de sorciers s'intéressent à ces choses moldues comme tu l'as fait. Cela manque cruellement à la communauté magique. » Cette remarque sur l'intérêt des coutumes moldues n'était pas innocente bien que lancée de façon assez légère. Concrètement cela voulait dire : fais attention à ce que tu serais tenté de dire. Il finit par s'installer près du jeune homme qui lui proposait d'essayer de jouer un peu de guitare. Il prit l'instrument avec tout le soin du monde comme s'il s'agissait d'un objet précieux en écoutant son professeur improvisé. Il acquiesçait. Il se laissait guider. Quand il eut le mediator entre les doigts, il essaya de jouer une note au pif tout en tentant de tenir correctement la guitare. « Comme ça ? » Il allait avoir des progrès à faire. Ce fut seulement là que le guitariste, se rendant compte que les présentations n'avaient pas été faites, se présenta. Octavius leva son regard vers lui et le réalisa aussi. « C'est vrai que je ne me suis pas présenté non plus ! Octavius, mais tu peux m'appeler Octave. » répondit-il en affichant un grand sourire. Il tendit la main droite vers celle de Galaad pour la serrer.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Sam 2 Nov 2019 - 23:49
ft. Octavius Martens
You know I only wanted fun
La nuit était trop avancée pour que Galaad comprenne l'avertissement voilé de son compagnon de soirée. Encore qu'il ne l'aurait probablement pas saisi non plus en temps normal. Il était si loin de s'intéresser à la politique que des mots comme Sang-de-Bourbe lui paraissaient anodins. Et il avait fallu moult tapes à l'arrière du crâne - quand il était chanceux - de la part d'Angie pour lui faire passer l'habitude d'utiliser ce genre d'expression. Mais ses anciennes manières revenaient parfois à la charge, au gré de ses fréquentations. - Boah, la musique n'est ni moldue ni sorcière, pas vrai ? Je ne sais pas si jouer un peu de guitare fait de moi un grand révolutionnaire, commenta-t-il avec un haussement d'épaules. Ne pas être un grand révolutionnaire lui allait très bien. Il laissait la joie de faire des vagues à ses sœurs - chacune dans un sens, d'ailleurs.
Mais pour l'heure, le moment n'était pas aux grands débats philosophiques. Il était à l'enseignement de la guitare, ce qui était un exercice tout aussi périlleux - ce que Galaad comprit en entendant la note étouffée qu'émit l'instrument sous l'impulsion du néophyte. En grand gentleman qu'il n'était pas, Galaad émit une petite grimace, mais serra néanmoins la main tendue par Octavius, puisque tel était son nom. Puis se servit de la même main pour récupérer doucement sa guitare. Loin de lui l'idée d'être impoli, mais il songeait qu'une démonstration serait peut-être un point de départ plus solide que ses explications bancales.
- Ok, disons que tu as de la marge pour progresser, fit-il avec un sourire, en se rappelant que c'était exactement ce que Flitwick lui avait dis quand il avait tenté son premier sortilège. Bon, le professeur s'était trompé sur son compte, mais personne ne pouvait être aussi mauvais à la guitare que lui en magie, pas vrai ? - Pour jouer, il faut être à la fois délicat et franc, tenta-t-il d'expliquer en plaçant sa main sur le manche de l'instrument. Il faut que des doigts serrent fort, ici, sinon tu ne peux pas bloquer les cordes. Et que tu les fasses bien vibrer avec ton autre main, c'est ça qui fait le son, continua-t-il en joignant le geste à la parole. Un accord clair et net jaillit de sa guitare, comme par magie. Une magie qu'il maîtrisait, pour le coup. Ok, tu veux retenter ?
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Sam 23 Nov 2019 - 21:07
Where did the party go ?
Octavius avait de fortes opinions concernant la politique. Mais il ne voulait que cela entre en conflit avec son statut d'anthropomage qui exigeait, si l'on voulait faire cela bien, un certain recul et une objectivité. Il n'était pas là pour juger la moralité d'une action, il était là pour la comprendre. Et parfois, c'était difficile. Surtout quand l'on était amené à faire une chose que l'on désapprouvait. Dans ces moments là, il fallait mettre de l'eau dans son vin. « La révolution commence par de petits gestes. L'effet papillon. » Par son ton, il faisait comprendre qu'il ne comptait pas aller plus loin sur ce sujet. C'était malvenu de parler politique à une première rencontre. Dans le contexte tendu dans lequel le monde magique était plongé, la conversation aurait pu devenir très fâcheuse.
M'enfin, Octavius ne tarda pas à se retrouver avec un instrument entre les mains, prêt à devenir le Mozart de la guitare. Il essaya de jouer une première note, pour se familiariser avec l'objet. Autant dire que cela avait d'avantage produit un bruit qu'une mélodie. Il ne put s'empêcher de rire de lui-même à la remarque de Galaad. « C'est sûr que je ne peux que progresser. Ou au pire, stagner. Je ne peux pas être pire. » Son professeur improvisé reprit la guitare pour lui faire une démonstration qu'il suivit attentivement. La guitare produisit alors un son beaucoup plus agréable à l'oreille qu'avec l'anthropomage plus tôt. Il reprit l'instrument en acceptant la proposition de Galaad. Il avait du mal à prendre la chose en main. Cela ne lui semblait pas être une position naturelle pour placer ses bras et ses mains. Il avait l'impression d'être rigide, pas du tout souple. « J'ai une bonne position là ? » voulut-il savoir, pas sûr de lui. Non. Quand Galaad l'eut aidé à placer ses mains correctement, Octavius tenta de reproduire le son. Ce ne fut pas fameux mais il y avait un peu de progrès. « Ce n'est pas demain que je vais avoir le talent de Jian Brones. Pourquoi quand ce sont les autres qui jouent, ça a l'air si simple ? »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Mar 11 Fév 2020 - 16:15
ft. Octavius Martens
Where did the party go
Une remarque cryptique concernant l'effet papillon vint clore leur débat, qui s'aventurait de toute façon sur de dangereuses pentes politiques. Galaad ne tenait pas à réfléchir à ce que pouvaient impliquer chacun de ses petits gestes. Lui qui avait déjà du mal à faire des choix, qu'en serait-il s'il commençait à rechercher la portée politique de chacune de ses décisions ? Cette simple perspective aurait suffit à lui donner le vertige. Heureusement pour lui, il était trop concentré sur sa guitare pour y penser. Guitare qui venait de retourner dans les mains d'Octavius et qui, vu le son qu'elle venait d'émettre, n'en était pas vraiment ravie. Galaad émit une petite moue, replaça les mains de son élève improvisé, l'invita à recommencer.
Un accord timide sortit de l'instrument. Ce n'était pas exceptionnel, mais ce n'était pas faux non plus. Le musicien eut un sourire satisfait et, en entendant le découragement dans la voix d'Octavius, lui tapota le dos. - Ce n'est pas si compliqué, il suffit de s'y mettre et d'oublier qu'on débute ! C'était du moins tout ce qu'il avait fallu pour lui. Mais contrairement à son apprenti improvisé, il n'avait jamais ressenti d'incertitude face à l'instrument. Peut-être était-ce plus facile pour certaines personnes que pour d'autres. Galaad n'avait jamais imaginé avoir un quelconque talent, encore moins dans un domaine aussi éloigné du monde sorcier qui l'avait vu grandir. Aussi s'était-il figuré que la musique devait être quelque chose de simple.
- Ou peut-être que c'est comme la métamorphose : on a le déclic ou on ne l'a pas, dit-il pensivement. Puis reprenant son sourire jovial, ajouta : Moi, par exemple, je n'ai jamais pu métamorphoser une seule tasse en rat ! D'un geste, il héla le patron du pub, seul derrière le bar à cette heure tardive. Il lui commanda deux verres et comprit au ton du sorcier qu'il s'agirait sans doute des derniers. Ayant l'habitude de faire les fermetures de presque tous les établissements où il se rendait, il ne prit pas la mouche et acquiesça d'un air entendu. - Je t'offre celui-là, en encouragement ? proposa-t-il à Octavius.
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Dim 5 Avr 2020 - 16:11
Octavius avait pris quelques leçons de piano et de solfège quand il était petit. Mais ces cours s'étaient révélé assez désastreux et il en gardait un très mauvais souvenir par rapport à son professeur. Alors, il n'avait pas continué ni jamais repris. L'envie de rejouer d'un instrument avait pourtant été présente contrairement au courage de le faire. Galaad était encourageant alors qu'il devait être terrible. Cela lui mettait du baume au cœur. Il en fallait peu à Octavius pour être heureux. Au fond il s'en fichait d'être bon ou mauvais. Il y avait des talents innés qu'il suffisait de cultiver pour qu'ils soient révélés et d'autres qui n'en avaient aucun. Lui, il voulait juste jouer. De toute façon, on ne pouvait rien contre ce genre de choses. Galaad lui avoua n'avoir aucun talent pour la métamorphose. Cela fit sourire l'anthropomage. « Vraiment ? Comment tu t'en sortais pour les cours de métamorphose ? » Lui avait toujours été très bon en métamorphose. Pour lui, métamorphoser un rat en verre à pied était la base et simple comme bonjour. Et s'il en avait été incapable, son lui adolescent ne l'aurait pas supporté. Comment aurait-il réussi ses études sinon ? Il n'aurait pas obtenu ses BUSEs, ni ses ASPICs. Par conséquent, il se serait retrouvé dépourvu à ne rien pouvoir faire après Poudlard et il aurait fini sans abris errant sur le Chemin de Traverse ! Il voyait loin quand il était jeune. Galaad commanda deux derniers verres. Il lui proposa de lui offrir le verre. « C'est proposé si gentiment. Ce serait malpoli de refuser. » On vint rapidement les servir. « Sinon, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Où est-ce que ton absence de talent en métamorphose t'as mené ? » Ce qu'il entendait à faire quelque chose de sa vie, ce n'était pas forcément avoir un travail. La question était bien plus vaste que cela. Il trouvait cela réducteur de résumer la vie au travail.
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Mar 7 Avr 2020 - 17:53
ft. Octavius Martens
You know I only wanted fun
Galaad eut un petit rire en entendant la question d'Octavius. Comment il s'en sortait ? C'était bien une question de bon élève ! S'en sortir lui importait peu ; il avait appris à ignorer les regards et soupirs désabusés de McGonagall. Ce n'était pas comme s'il comptait utiliser la métamorphose tous les jours ... Soyons sérieux, il y avait des sorciers qui se transformaient des perroquets en chandelier tous les jours ? Ce genre de tour n'était bon qu'à amuser les Moldus. - Je m'en sortais en y allant le moins possible ! répondit donc Galaad en tirant un peu la langue. Il doutait que quelqu'un comme Octavius puisse approuver ce genre de comportement, mais il avait toujours assumé préférer l'école buissonnière aux heures passées à user des tabourets. Mieux valait encore rester sous la couette.
Le jeune flemmard prit quelques gorgées de sa bière, jeta un regard sur sa guitare, toujours dans les mains d'Octavius. Une chose était certaine, ce n'était pas en une soirée qu'il apprendrait au sorcier à jouer. Même l'optimiste qu'il était n'avait pas ce genre de prétention. Mais une nouvelle question le sortit de ses pensées. - Oh moi tu sais, je profite de la vie, éluda-t-il en haussant les épaules. Il lança un œil sur la pièce, la montra d'un geste du bras. Je sors, je joue, je discute ... Je suis trop jeune pour me poser, si tu vois ce que je veux dire, plaisanta-t-il ensuite. Non, il n'était pas comme certains de ses ex-camarades qui s'étaient mariés et avaient eu des enfants à peine sortis de l'école. Sérieusement. Des enfants. Quelle horreur. Une part de lui était cependant consciente qu'il était chanceux de pouvoir vivre de cette philosophie. Même si cela signifiait qu'il devait aller piquer quelques billets dans le dos de sa sœur aînée, ou aller faire les yeux doux à Antinéa pour qu'elle finance ses excentricités. Mais il aurait préféré être stupéfixé que de l'admettre, aussi de dépêcha-t-il de changer de sujet. - Tu vas redonner une chance à ma guitare, ou tu as décidé d'abandonner pour ce soir ?
Octavius Martens
ORDRE DU PHÉNIX La meilleure défense, c'est l'attaque
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger | PATRONUS : Un argus bleu (papillon) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Mar 28 Avr 2020 - 15:12
Quand il était à Poudlard, Octavius trouvait cela impensable de sécher les cours. Il en aurait viscéralement craint les conséquences. Il aurait été s'excuser auprès du Professeur en faisant comprendre qu'il n'était qu'un petit être insignifiant qui avait fait une erreur. Avec le recul, il pensait avoir loupé tellement de choses en ayant été ainsi. Il hallucinait quand il s'imaginait le nombre de shot d'adrénaline qu'il se refusait étant adolescent. « Oh, c'est une solution comme une autre. » Il ne jugeait pas du tout le passé de Galaad. Chacun ses expériences et aucune n'était meilleure que les autres dans le fond. Il aurait été bête de penser le contraire.
Octavius se doutait bien qu'il n'allait pas apprendre à jouer de la guitare aussi rapidement et facilement. Même en avalant toutes les potions d'apprentissage du monde. A vrai dire, le sujet de la conversation avait même largement dédié. L'anthropomage était curieux vis-à-vis de son interlocuteur. Ce dernier lui expliqua qu'il préférait profiter de la vie et de sa jeunesse. Cela le fit sourire. « Tu as raison. Je suis parfois horrifié de voir que certains de mes anciens camarades de Poudlard sont déjà mariés et ont déjà au moins un gosse. Le pire c'est quand ils se mettent à te regarder de haut et te demandent : "Alors et toi ? C'est pour quand le mariage ?" comme si c'était l'objectif même de l'existence et que sinon, t'as raté ta vie. » Octavius aimait l'idée de se marier et d'avoir des enfants. Mais il ne se sentait pas prêt à sacrifier sa liberté pour cela, bien qu'il ne doutait pas que cela lui apporterait beaucoup de bonheur. Il avait souvent l'impression d'être un boulet aux yeux de certaines personnes qui trouvaient cela aberrant de ne pas être posé à bientôt trente ans. « Hm... Je pense que je vais arrêter pour ce soir. Il faut laisser le temps à mon cerveau d'enregistrer ce qu'il vient d'apprendre. Plus le temps passe, plus ce pépère est lent. »
Galaad N. Stomby
NEUTRE Le silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: Where did the party go ▬ PV Octavius Lun 4 Mai 2020 - 13:59
ft. Octavius Martens
Where did the party go
Galaad sourit largement en entendant l'avis d'Octavius sur le mariage et les enfants. Pour une fois qu'un sorcier était d'accord avec lui ! Et surtout, un sorcier plus âgé, donc encore plus soumis aux normes liberticides de leur société sorcière. - Ne m'en parle pas ! Si j'écoutais ma grande sœur, je serais déjà marié et avec deux enfants ... L'angoisse ! Et une raison de plus de ne pas remettre les pieds dans leur maison de Belfast. On ne savait jamais d'où Selena pouvait surgir pour le plaquer au sol et lui placer de force une bague au doigt - c'était peut-être exagéré ... mais à peine. Face à ce genre de risque, Galaad préférait la fuite. Un de ses seuls traits de caractère justifiant son ancienne appartenance à Serpentard.
Galaad se garda de rappeler à son élève improvisé qu'il n'avait pas appris grand chose, à part éventuellement comment tenir l'instrument. Pour ce qui était d'en sortir une note, du progrès restait à faire. Mais il n'était pas d'un naturel moqueur. Au contraire, l'idée qu'il pouvait apprendre quelque chose à quelqu'un lui était nouvelle. Etrange. Mais pas désagréable. Si bien qu'il ne voulait pas tout gâcher en faisant fuir Octavius par une remarque mal placée. - Il faudra remettre ça une prochaine fois, alors, sourit Galaad. Tu verras, il n'y a pas mieux qu'un peu de guitare pour draguer, se permit-il même avec un rire. D'une gorgée, il acheva son verre. Un coup d’œil vers le patron du Tsarbucks lui apprit qu'il était grand temps de partir. Son air las criait en effet sa volonté de rejoindre son lit sans trop tarder. Ce n'était pas le cas de Galaad, qui se demandait encore s'il allait chercher un endroit où prolonger sa soirée, ou bien emprunter la cheminée du pub pour rejoindre l'appartement d'Antinea. Dans un cas comme dans l'autre, il était temps de prendre congé d'Octavius - quand bien même il aurait adoré continuer cette petite leçon improvisée, doublée d'une très intéressante discussion. - Il est l'heure pour nous de partir, je pense. Mais j'espère qu'on trouvera l'occasion pour une nouvelle leçon de guitare ! termina-t-il en se levant et en ramenant leurs verres au comptoir.