Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

Partagez

Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 129196351Dim 21 Fév 2021 - 14:55

En temps de paix, Marlene aurait étudié la reproduction des éruptifs dans une réserve en Afrique avec son vieil ami Ewan Forks, ou n'importe quoi du même acabit. Sauf que certains sorciers s’étaient désintéressés aux éruptifs pour chasser des moldus à la place et que notre sorcière, en conséquence, nouait de nouvelles alliances qui éludaient certaines de ses plus précieuses amitiés. « Ca me fait voir autre chose que la maison tout en me permettant de rester près de ma famille ». L’Écossaise avait passé toute son enfance et tous ses étés au pays. Pas de festiwitch, pas de croisière, seulement les verts pâturages (au point qu’elle en était un jour arrivée à se demander si l’emplacement de l’école n’était pas caché de l’autre côté du loch qui reflétait le ciel sous sa fenêtre). Mais la simple idée de laisser derrière la partie moldue de sa famille ... « Puis ça me permet de découvrir le monde autrement qu’à travers les livres aussi, tu réalises que la plupart des élèves y ont recours, non ? ». Elle avait accompagné sa badine provocation d’un discret coup de genoux sous la table avant de se rappeler que ce retour de complicité n’était pas approprié envers celui qui, décidément, avait été un peu plus qu'un simple ami.

Son genoux remonta, pour se positionner sous son menton, avant de commettre un nouvel impair. « On apprend pas dans les livres qu'un endroit aussi rose peut être moins horrible qu’il en a l’air, j’y ai rencontré de bonnes copines avec qui on passe notre temps à se dépanner sur les horaires et à se couvrir en cas d'absences, de la vraie solidarité féminine de terrain quoi ! ». Le pavillon de ses oreilles rougissaient de la partie de la vérité qu'elle dissimulait, plus que de la plaisanterie sur les vélanes, et il devint urgent de changer de sujet. « Et toi alors ? Tu vas t’inscrire à la fac magique ? Commencer à étudier après les ASPICs ? ». Sirius lui avait après tout parlé le premier de la fac magique, quant à savoir s'il était aussi sérieux que son prénom ? Le maraudeur était aussi brillant que nonchalant, et imprévisible, diablement imprévisible, par dessus tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 129196351Lun 1 Mar 2021 - 17:57

Sirius écouta les réponses de Marlene avec attention - cela lui arrivait parfois. Il comprenait qu'elle nuançait le jugement qu'elle pouvait avoir sur des choses de la vie qu'elle avait peut-être trop vite étiquetées. Cela lui arrivera peut-être à lui aussi - c'était sûrement cela, devenir adulte. Cependant, songea Sirius, cette expérience semblait venir sans enthousiasme pour Marlene. Nul doute que, si elle avait entrepris des études sur les éruptifs, elle aurait pétillé de joie. Sa réserve mit la puce à l'oreille de Sirius.

Je réalise, approuva Sirius pour qui le genoux de Marlene contre le sien faisait l'effet d'une caresse. Mais je préfère la vie, moi.
Il avait tant appris à rôder la nuit dans les couloirs de Poudlard et dans la Forêt Interdite...
Marlene continua sur leur lancée, arguant que l'amitié valait toutes les connaissances théoriques du monde. Puis, elle lui demanda ses projets à lui pour l'année prochaine.
Je ne sais pas trop pour l'an prochain.

Il était sincère et ne se projetait pas dans des études longues - la barbe ! Il y avait tant à faire.
Je ne sais plus trop, à vrai dire.
Un sourire séducteur fleurit sur ses lèvres.
Si tu n'es pas à la Fac magique, dit-il, taquin, inutile que j'y aille, non ?

Il n'avait pas invité Marlene à boire un chocolat juste pour la conversation. Autant aller au bout.


Dernière édition par Sirius Black le Mar 13 Avr 2021 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 129196351Ven 5 Mar 2021 - 10:20

C’était rare de partager une discussion sérieuse avec Sirius, peut-être parce qu’il portait le prénom pompeux de toute une constellation, ça demandait quelque part dans le ciel un certain alignement de planètes. Marlene avait donc glissé ses mèches de cheveux derrière le bout de ses oreilles écarlates pour être toute ouïe et lui proposer de le guider, qui sait, dans ses choix d’avenir. Impossible donc de louper sa nouvelle estocade aguicheuse. Ses oreilles n’étaient pas prêtes de retrouver leur habituelle teinte laiteuse.

Ces premiers mois en dehors de l’école lui avaient fait perdre un peu en naïveté pour gagner en aplomb à la place. Elle ne se perdit pas en bafouilles, ne se cacha pas sous la table à la recherche de sa baguette, et renvoya au séduisant sourire un autre plus magnanime. « C'est marrant, j’ai plutôt le souvenir que t’as jamais eu de souci pour profiter de la vie avec d’autres filles. Tu devrais pouvoir t'en tirer à la faculté, non ? ». L’invitation manquée au bal de Noël, la coupe de quidditch où il avait marqué en Suède … Ces anecdotes appartenaient toutes à la période passée des dramas adolescents, sans quoi elle aurait décliné ce rendez-vous dans un coin confortable du café.

Mais ça l’amusait malgré tout de savoir ce que sa bouche de joli coeur y répondrait. Une petite poussée dans l’alignement des planètes pour voir ce qu’il en ressortirait en somme. En attendant, elle dégusta une nouvelle gorgée de son chocolat avec la tranquillité d’un pendule, il fallait résister à l'envie de badiner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 129196351Mar 13 Avr 2021 - 15:46

Difficile de faire plus rentre dedans. Mais Sirius était sincère : il appréciait réellement Marlene et savait qu'elle lui manquerait dans le paysage de la fac. Seulement, cette dernière n'était plus la jeune fille effarouchée, et rétorqua à Sirius avec un aplomb nouveau :
▬  C'est marrant, j’ai plutôt le souvenir que t’as jamais eu de souci pour profiter de la vie avec d’autres filles. Tu devrais pouvoir t'en tirer à la faculté, non ?

Il sentit comme une once de reproches - bien méritée. Très tôt, il avait affiché un intérêt pour l'ancienne Gryffondor, mais cela ne l'avait pas empêché de batifoler à droite à gauche. Et alors ? Cela ne voulait pas dire que Marlene n'avait pas sa préférence...
Mais elle avait marché dans son jeu et Sirius attrapa la baguette qu'elle lui tendait.

Serait-on jalouse ?, badina le jeune Black avec un sourire séducteur. Si tu voulais un peu d'attention, il fallait le dire.

En réalité, Marlene avait toujours eu l'art de lui glisser entre les mains et lui-même avait adopté une certaine retenue en sa présence, comprenant qu'il ne pouvait agir avec elle comme il le faisait avec d'autres - elle avait bien trop de cran pour être traitée comme une midinette.

Sirius percevait que, sous ses tâches de rousseur et sa peau bien trop encline à rougir instantanément, Marlene McKinnon était une badass' de première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Marlene McKinnon*

Marlene McKinnon*


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1201
| AVATARS / CRÉDITS : © Thx Agathe
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 129196351Ven 23 Avr 2021 - 22:42

Écossaise de première maison, Gryffondor de deuxième, Marlene s’était toujours plus étouffée avec sa fierté qu’avec les mince pies de sa grand-mère. Sirius n’avait pas eu de battements de cils à l’époque pour cette simple raison. Pas plus qu’il n’aurait le droit, du haut de sa nouvelle maturité, à cette vérité embarrassante. Qu’elle avait sincèrement espéré un retour de sentiments et ne se serait pas contentée d'une petite attention. Ses lèvres soufflèrent sur son mug qui ne fumait plus mais ça n’éteignit pas le feu de ses joues quand il la taquina. « Je suis pas jalouse - et Merlin, son chapeau, c’est du poulet - J’ai rencontré quelqu’un cet été avec qui c’est très sérieux, figure-toi ». Ca lui avait pris du temps de parler de son nouveau petit ami et voilà qu’elle le brandissait comme un bouclier face au premier sourire un peu trop ravageur.

De toutes les situations vécues au cours desquelles il aurait été légitime qu’elle se sente stupide, aucune ne l’embarrassa plus que celle-ci. Son ancien camarade qui enchaînait les conquêtes devait lui trouver son air amoureux un peu stupide. C’est pour ça qu'elle enchaîna en posant les coudes, plus que les cartes, sur la petite table. « Matthew connaît tous les endroits magiques les plus cools de la ville, tu lui ferais tout de suite de la place dans votre bande si tu le connaissais ». Son petit ami n'avait en réalité pas beaucoup d'humour, la catastrophe assurée. Mais sa baguette à couper que les deux ne se rencontreraient jamais, alors elle pouvait bien lâcher ça entre deux gorgées de chocolat. Pour une fois que c'était son tour de faire la maligne en mettant un stop à leur flirt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Ma voiture, tu n’ensorcèleras pas | SIRIUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Catastrophe en vue... (Sirius B.)
» Filature * SIRIUS
» Mission R.M.C.J.S.B. — Sirius
» Ginger is the new Black, sorry Sirius !
» Entraînement. Ou presque. | | Pv Sirius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-