Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Chasse aux trésors - [Gauwain Robards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Lun 27 Avr 2020 - 22:57

Cette fois ci, Gauwain ne put s'empêcher de rire, à haute voix, secouant la tête avec amusement :

"Oh, du chantage, à présent? Si ça continue, je vais aller voir les Préfets en chef, et demander qu'on te transfère à Serpentard... Prévoyant et roublard, tu serais bien accueilli chez nous..."

Ce n'était qu'une plaisanterie innocente. Il n'en ferait rien, sachant trop bien à quel point Florian incarnait, malgré son jeune âge, le courage. Ainsi que la spontanéité, l'enthousiasme, et, clairement, l'honnêteté.

"Pour commencer... qu'est-ce qu'il aime, le crétin d'Hazel?"

Son instinct lui disait que Florian n'en avait probablement aucune idée, mais qu'il aurait été beaucoup plus inspiré, s'il était agi de "quelqu'un". Il sourit de plus belle, très amusé.

"Tu sais, si j'étais amoureux d'une jolie fille actuellement, et que je devais aller à l'anniversaire d'un crétin de Hazel... Je pense que je me contenterais de lui trouver un sac de bonbons de chez Honeydukes et que je réserverais les cadeaux incroyables obtenus au péril de ma vie pour... quelqu'un. Qu'est-ce que t'en dis?"

C'était une longue tirade pour Gauwain, mais sa voix était réchauffée par l'amusement. Il s'adossa à l'arbre qu'avait escaladé Florian un peu plus tôt, guettant sa réaction. Il soupçonnait qui pouvait être le quelqu'un en question, sans doute la fille dont il parlait souvent, mais il décida de ne pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Mar 28 Avr 2020 - 16:08

"Ah non! Vous vous habitez sous l'eau! Même si ça doit être trop bien de voir pleins de créatures se balader derrière les vitres, j'veux pas avoir des nageoires moi!"

Florian imitait alors ce qui semblait être un poisson en se demandant comment il aurait fait pour vivre avec les Serpentar. A dire vrai, il se serait sans doutes quelques peu chamaillé avec eux et ils n'auraient sans doute pas été si tolérant avec lui que les Gryffondor l'orsqu'il faisait des conneries. Malgré tout, Florian avait été élevé dans la tolérance et n'avait pas de réels animosité envers les Serpentar don certains comme Gauwain étaient ses amis, il s'entendait aussi très bien avec la timide Ginger.

Arrêtant de s'imaginer parmi les Serpentar, Florain reportait son attention sur son frère de cœur qui l’interrogeait sur son pseudo-ami, Hazel. C'était la une très bonne question. Que ce qu'aimait l'autre Gryffondor, qui lui serait bien chez les Serpentar? Florian pensait aussi que l'idée de confiseries de Gauwain était intéressante, mais il voulait quand même chercher quelque chose de plus original, qui marquerait le coup.

"Bof... J'voudrais quelque chose de plus drôle, tu crois qu'on pourrait lui fabriquer un machin? Il aime bien lancer des trucs, on est pas vraiment copains, mais j' trouve ça assez marrant aussi."

Puis quand Gauwain surenchérit en lui parlant du fameux "quelqu'un", Florian rougit légèrement, mais se doutait bien que son ami savait de qui il parlait. A onze ans, parler d'amour était un bien grand mot, mais il était vrai que le Gryffondor éprouvait quelque chose de différent envers Moggy, une chose qu'il n'éprouvait pas pour d'autres.

"Ouai t'as raison, elle serait contente et..."

Cette fois Florian rougissait jusqu'aux oreilles et ne pouvait s'en vouloir qu'à lui même.

"Hé! Rigole pas, tu sais bien que Moggy c'est juste une copine, une amie quoi! Tu m'crois pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Mar 28 Avr 2020 - 19:42

Il secoua la tête, amusé ; Florian en faisait un beau, de poisson, tss... A l'occasion, il faudrait qu'il parle à Florian du spectacle incroyable que constituait un passage du Calmar géant, ou d'êtres de l'eau plus téméraires que les autres. Le sentiment d'émerveillement qu'on ressentait lorsqu'on avait le privilège d'apercevoir ce genre de scènes... Mais s'il faisait ça, nul doute que le garçon tiendrait absolument à voir ça, donc... mieux valait se concentrer sur le problème actuel.

"J'ai peut-être une idée. Mais ça demanderait une balle à enchanter, et ça pourrait lui valoir des ennuis. S'il n'est pas capable d'être raisonnable."

Il aurait pu ne pas expliquer cela au garçon, mais il s'en serait voulu, sans doute. Si Florian approuvait son idée, il ne voulait pas qu'il ait le sentiment d'être pris en traître.

"Une balle maxi rebondissante. Qu'est-ce que tu en penses?"

Il marqua une pause, avait d'ajouter, l'air de rien, tout en étirant ses muscles de ses épaules :

"Enfin sauf si tu préfères qu'on se concentre sur le cadeau pour Moggy. Je comprendrais. Elle est mignonne. Même si c'est juste une copine."

Il lui venait une intuition soudaine, qui se révèlerait peut-être fausse, cependant, faisant son maximum pour refouler un nouveau sourire :

"Par hasard, Hazel serait pas crétin parce qu'il est aussi copain avec Moggy?"

Il ne se rappelait pas avoir eu une "copine" à l'âge de Florian, ni avoir été intéressé par les filles à ce moment là, même de façon floue et indisctincte comme ça semblait être le cas du petit lion. C'était venu ensuite. Mais... C'était plutôt attendrissant (et assez amusant) de voir le jeune Gryffondor soudain gêné, lui qui d'ordinaire n'était pas en peine pour mener une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Mer 29 Avr 2020 - 15:52

Pourquoi trouver un cadeau était-il toujours aussi compliqué? Florian était à deux doigts de se dire que finalement quelques confiseries feraient très bien l'affaire quand soudain, Gauwin proposait quelques chose de bien mieux, bien plus amusant et original. Son visage s'illuminait alors et il bondissait de joie comme un enfant qui aurait gagné un tour de plus sur le carrousel. C'était ce qui était bien avec son faux grand frère, ce dernier en plus d’être très doué en magie, avait aussi de très bonnes idées et semblait bien connaitre Florian. Ce dernier lui souriait à pleine dents, se voyant déjà ramener le St Grall à Hazel avec en tête un "j' t'aime pas, mais j'fais des efforts" et à dire vrai, dire de Florian qu'il n’aimait pas quelqu’un était assez compliqué.

"T'as une super idée! Ça doit être trop bien et moi aussi j'aimerais bien en avoir une ! Humm.. Tu crois qu'on pourrait en faire plusieurs et les lancers dans les couloirs de l’école?"

Pourquoi avec Florian chaque idées devaient-elles se transformer en bêtises? De plus, comme toujours, il avait tendance à penser que les autres marcheraient dans ses combines et oubliait que Gauwain était un grand de dernière année qui partirait bientôt pour devenir Auror.

Puis sans prévenir, Florian tapait du poing sur le bras de son ami en secouant la tête.

" Dit pas n'importe quoi! C'est pas grave pour Moggy, j'suis sur qu'on trouveras quelque chose en même temps. Y a pleins d'élèves qui perdent des trucs autour du lac. Ho! Mais si ça se trouve il y 'en a pleins au fond de l'eau! "

Alors bien évidement, le petit Gryffondor avait plus bousculé le dernière année qu'il ne l'avait frappé du poing et le dévisageait instant.

"Il l'aime pas à Moggy, il l'a même dit en se moquant d'elle se crétin. Mais j’m'en fou moi j'vais quand même venir avec Moggy à la fête sans le dire à Hazel. Heuu...enfin, pas vraiment venir avec, j'veux dire que je v'ais l'inviter à m'acomp..non! A venir quoi! Allez viens on vas voir si on trouve des trucs biens!"

Puis Florian commençait à regarder autour d'eux, profitant pour fuir cette discussion gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Mer 29 Avr 2020 - 20:15

Gauwain se demanda s'il devait regretter d'avoir partagé son idée. Apparemment, Florian, prompt à s'enthousiasmer, avait raté la deuxième partie de sa phrase. Celle qui parlait des problèmes qu'on pouvait s'attirer. Le Serpentard eut une demi-grimace.

"On peut t'en faire une pour toi aussi, ouais... ....mais vaudrait vraiment mieux qu'il y ait que ton "pas-vraiment-pote" qui l'utilise à l'intérieur. Je peux te faire confiance là-dessus?"

Quelque chose disait à Gauwain que toute les promesses qui seraient faites actuellement seraient oubliées une heure plus tard. Il secoua la tête, se redressant.... juste pour recevoir un petit coup de poing de protestation. Heureusement, Florian était une crevette, comparé à la stature de Gauwain, le coup n'allait même pas laisser de bleus. Par contre, c'était une bonne indication que le petit bout était déterminé.

Et quand un Lion avait une idée dans la tête... C'était pas les plus simples à gérer. Bah, après tout... Ca ne serait pas si compliqué, il suffisait de trafiquer un peu un sort de base. Quand ils en seraient à leur vingtième squelette de poisson plein de vase, peut-être que Florian trouverait l'idée des sucreries pas si mauvaise que ça.

Il n'empêchait qu'il avait du mal à comprendre pourquoi Florian s'imposait d'aller à cet anniversaire s'il en avait si peu envie. Il abandonna le sujet, mais se promit d'y revenir plus tard. Une fois qu'ils auraient trouvé quelque chose pouvant faire office de cadeau. Donc... il fallait se concentrer sur la tâche cruciale.

"Attends, on peut essayer ça..." Il pointa la surface de l'eau, se préparant pour une éclaboussure monumentale si son instinct n'était pas correct. "Accio, occultatum!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Jeu 30 Avr 2020 - 16:09

Bras croisé, Florian regardait son ami et attendait son aide pour le cadeau de son "faux copain". Le petit Griffondor se demandait encore pourquoi il s'obstinait à chercher quelque chose de si particulier, mais s'était dans sa nature. Même s'il ne portait pas l'autre élève très haut dans son cœur, c'était tout de même l'un de ses camarades et ses parents lui avait toujours appris le plus grand respect. Et qui sait, peu être aussi qu'en offrant un cadeau original à Hazel, se dernier se rendrait compte à quel point il est stupide de juger les autres sans les connaitre. Alors oui, derrière ce cadeau, Florian voulait donner une petite leçon à son camarade et pourquoi pas gagner un peu plus sa confiance. Après tout, lui aussi le jugeait peut être un peu trop vite et ce n'était pas ce qui caractérisait les Gryffondor.

"Mais oui! Promis je f'rais pas de bêtises si on me trouve aussi une balle."

Croire Florian quand il promettait de ne pas faire de bêtises était tout de même assez naïf et Gauwain devait sans doute s'en douter. Et comme à son habitude, le première année s'en cachait à peine en offrant un petit sourire en coin à son grand frère de cœur. Malgré tout, ce dernier semblait près à aider Florian qui lui offrait un grand sourire quand il le voyait sortir sa baguette. Une fois de plus, le jeune garçon était en admiration devant le Serpentar qui redoublait d’ingéniosité en s’apprêtant à lancer un autre sort en pointant la direction de l'eau. Florian s'approchait alors pour mieux voir ce qu'allait faire Gauwain, sans se  douter qu'il regretterait quelques secondes après de s’être avancé de si près.

"Ahhh! Non, Gauwain, c'est dégueulasse!"

Le sort du Serpentar avait était plutôt bien réussi, au point qu'un tas d'algues jaillissaient hors de l'eau, aspergeant au passage la tête du petit Gryffondor. A moitié aveuglé, Florian ne se rendait même pas compte que le jeune homme avait aussi réussi à sortir un filet venant d'au fond de l'eau, contenant quelques babioles, un pauvre petit poisson coloré et d'autres choses plus douteuses.

"Gauuuuuwinnnnn..."

L"effet de surprise et de dégoût passé, Florian regardait le futur Auror avec un sourire malicieux au lèvres et une main remplis d’algues. Sans laisser de place au suspense pour s'installer, le jeune garçon lançait un gros morceau d'algues vers le visage de son ami en éclatant de rire et se préparait à riposter avec d'autres saletés s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Ven 1 Mai 2020 - 14:39

La bonne nouvelle, c'est que le sort avait marché.

La mauvaise nouvelle, c'est que Gauwain venait de donner au Petit Lion des munitions qui sentaient la vase et l'eau douce (et étaient probablement nourries d'à peu près tout ce qui pouvait se décomposer dans l'eau du lac).

Et que Florian n'était pas le genre à gâcher une telle opportunité.

Raison pour laquelle Gauwain avait une telle connaissance des effluves qui se dégageaient du projectile : avant même d'avoir pu crier un avertissement, ou juste tout simplement tenter un Protego, il avait pris une belle poignée d'algues en pleine face. Ah, il était beau, le futur Auror, tiens...

"...Flo-!!...ha, mais qu'est-ce c'est que..."


Alors que les algues tombaient à terre mollement, laissant une belle trace spongieuse sur le T-shirt de sport de Gauwain, il cracha un truc à la consistance suspecte (il ne VOULAIT PAS savoir de quoi il s'agissait). Il lança à Florian un regard indigné ; okay, il voulait le jouer comme ça, hein? Il allait apprendre que pas plus qu'on ne grattouille les dragons qui dorment, on ne met le nez du Serpentard dans les algues.

"...toi si je t'attrape-"

Sans plus d'avertissement, et en imitant le grondement d'un Magyar, il se lança en avant, baguette oubliée, se laissant gagner par les enfantillages de Florian. Le garçon avait intérêt à être agile et rapide, parce que si Gauwain lui mettait la main dessus, il lui réservait une petite vengeance à la hauteur de l'affront subi.

(Et c'était probablement le pouvoir magique le plus précieux que possédait Florian : réussir à rappeler à Gauwain qu'il y avait autre chose dans la vie que la préparation des ASPICs ou les rêves professionnels. On pouvait bien, l'espace d'un moment, prendre juste le temps de vivre, aussi intensément que le faisait le jeune Gryffondor.)


Dernière édition par Gauwain Robards le Sam 2 Mai 2020 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Ven 1 Mai 2020 - 16:58

Florian était littéralement écroulé de rire en regardant le pauvre Serpentar complètement débarbouillé. Le Gryffondor avait été aussi rapide q'un vif d'or et malgré sa maladresse assez récurrente, il avait fait mouche et atteint sa cible. Alors oui, le première année était fière de sa bêtise, d'autant plus qu'il savait très bien que son ami ne lui en tiendrait pas rigueur et que ses menacent de représailles n'étaient qu'un amusement. Malgré tout, il semblait claire aux yeux de Florian qu'il valait mieux ne pas rester sur place s'il voulait échapper au Serpentar puant.

"Pfouuuu...Tu pourras jamais m'attraper! En plus tu pue comme de la bave de Troll! Beurk...recule!"

Puis dans un nouvel éclatement de rire, le première année lâchait ses munitions de vases et commençait à courir en contournant l'arbre, espérant échapper au Serpentar. Florian était agile et rapide, mais Gauwain était aussi un grand sportif et le gamin savait qu'il ne pourrait pas indéfiniment lui échapper. Par chance, le lac était quasiment désert car la situation bien que comique était assez intrigante, car il n'était pas fréquent de voir un Serpentar et un Gryffondor s’amuser ainsi, qui plus est l’osque le Serpentar était un dernière année en pleine préparation d'examens. D'ailleurs, c'était précisément une des raisons qui poussait le première année à profiter de ce moment avec son frère de cœur, sachant très bien que d'ici quelques mois, il ne se verrait que très peu.

A dire vrai, même si les deux élèves ne pouvaient pas s'en douter, c'était aussi un des derniers vrai moment de joie avant quelques temps en vue de ce qu'il allait se passer dans quelques jours au chemin de Traverse. Alors oui, en ce moment, il était bon de profiter de moments si agréables sans avoir à penser aux morts, aux dangers et à la marque des ténèbres qui planeraient bientôt au dessus du chemin de Traverse.

"Tu..triches..toi t'as.. des... grandes jambes!"

Alors que son ami se rapprochait, la course de Florian était devenu un trottinement et tandis qu'il repassait près de l'arbre en tentant d’esquiver Gauwin, le petit maladroit se pris  les pieds dans le filet, ralentissant ainsi sa tentative d'évasion.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Sam 2 Mai 2020 - 9:32

"Beurk? Ah ouais? ....mais non, tu vas voir, ça sent la rose... Moggy va adorer...!"

Il fallait le reconnaître, Gauwain avait un certain avantage physique, mais Florian était loin de se laisser abattre, et il se débrouillait bien. A force d'esquives de dernière minute, de cris et d'adrénaline, il vendait chèrement sa peau. Et puis, malgré ses menaces et son odeur d'algues pourries, Gauwain n'était pas non plus passé en mode chasseur de l'extrême (en cet instant, il s'amusait, même s'il n'aurait pas aimé à le reconnaître devant témoins ; il aurait probablement été bien embarassé d'être surpris à l'instant).

Malheureusement pour Florian, Gauwain avait aussi l'avantage de l'endurance... et de l'adresse. Lorsqu'il se prit les pieds dans le filet repêché, le Serpentard ne put empêcher une partie de son esprit de reprendre son sérieux, craignant que le garçon ne tombe et ne se blesse. Allez, il était temps de mettre fin à tout ça... mais pas n'importe comment.

En deux enjambées, il rejoint le garçon et n'eut aucun mal à le soulever par la taille (s'assurant ainsi qu'il ne tomberait pas à force d'essayer de se débarasser de l'envahissant filet). Tandis qu'il aggripait fermement Florian, sécurisant sa prise même si elle se débattait, le filet et son précieux contenu restait attaché à ses chevilles, emmêlés qu'ils étaient.

"Tiens, c'est quoi ce gros poisson qu'on a remonté....? Qu'est-ce qu'on va faire de toi?"

Profitant de l'effet de surprise, il fit mine de se diriger vers l'eau, ne cherchant même pas à réprimer son sourire.

"Si tu aimes jouer tant que ça avec de la vase, je devrais te rendre aux Strangulots, hm?"

Non, il n'allait pas VRAIMENT le jeter à l'eau. ....déjà qu'il faisait de son mieux pour garder le contrôle malgré les gigotements de la crevette, pour éviter qu'ils atterrissent tous les deux dans le lac...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Sam 2 Mai 2020 - 13:00

Les pieds coincés dans ce vieux filet contenant quelques babioles, vases et autres détritus, Florian avait considérablement ralentit et courir lui était désormais impossible. Il était pris au piège comme un animal sans défense et se débattait comme il pouvait pour sortir de ce sac de nœuds nauséabond. Au moment où il commençait à s'extirper du filet, ce dernier s’éventrait, se renversant sur les magnifiques bords du lac. Ho que oui! Cette endroit était sublime et Florian aimait y traîner, cela lui rappelait la baie de Brighton et son sable fin. Tout en se démêlant, le Gryffondor regardait le lac si paisible qui soudainement prenait un aspect étrange, comme s'il tournait sur lui même ou se penchait. Possible? Non, pas même par magie et en réalité c'était Florian qui avait changé d'angle, tandis qu'il décollait du sol.

"Ahhh! Nonnn! C'est pas du jeu, lâche moi, j'suis pas un poisson c'est pas vrai. En plus tu pues!"

Le petit Gryffondor était cette fois pris au piège et alors que son ami faisait mine de le lancer dans le lac, il éclatait de rire. Plus le temps passait et plus Florian appréciait son grand frère de cœur, cette complicité était belle à voir et si le Gryffondor ne savait pas à quel point Gauwain tenait à devenir un Auror, il aurait volontiers saboté les examens de fin d'année dans l'espoir qu'il reste un peu plus. Bientôt, le jeune homme risquerait sa vie, aurait des responsabilités et même s'il soutenait le contraire, Florian avait bien du mal à se demander comment il pourrait encore penser à lui.

"Si tu m'relâche pas j'vais saboter tes examens et tu seras obliger de rester avec moi à Poudlard!"

Le gamin était peu crédible et bien évidement ce n'était pas à cause de cette menace en l'air que Gauwain décidait de le relâcher. Essuyant une larme dû aux explosions de rires, Florian se secouait un peu et se calmait doucement en observant au loin d'autres élèves qui profitait eux aussi d'un moment de détente. La matinée avançait peu à peu et d'autres personnes commençaient à se balader près du lac, a chahuter ou à s'installer pour réviser."

"Il est beau le lac, hein? Ça vas pas te manquer tout ça? Ho...peu être que t'auras plus le temps de penser à ça.."

Il avait beau être encore un gamin ne pensant que la plupart du temps à s'amuser, Florian savait aussi prendre le moment d'observer les choses, d'écouter les gens et de s’intéresser à ce qu'il ressentait. A son age, il n'avait pas du tout les même soucis qu'un dernière année, mais le Gryffondor se doutait très bien que son ami devait être en proie à de nombreuses interrogations. Pour Florian, l'avenir était moins compliqué, il n’était pas un accro du travail ou de la discipline et même s'il était d'un grand courage, il se voyait très largement vendre des glaces ou des confiseries, plutôt que d’affronter les forces du mal.

Si certains iraient au front, lui se voyait plutôt comme une personne qui les soutiendraient à sa manière. C'était d’ailleurs un peu ce que faisaient les parents de Florian, même s'ils semblaient vouloir le cacher à leur enfants, les Fortarôme agissaient dans l'ombre en aidant comme il le pouvait et leurs enfants n'en étaient pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Sam 2 Mai 2020 - 21:36

Malgré lui, Gauwain se laissa emporter par le rire de Florian, sincère, chaleureux, communicatif. Il allait passer aux chatouilles de représailles devant les menaces de sabotages d'examen, quand Florian sembla se calmer de lui-même.

Gauwain n'avait pas vu venir ces questions. Il aurait dû. Elles étaient l'évolution logique de ce que venait de dire Florian, et en disaient long. Sur les inquiétudes, sur les bouleversements à venir, sur la fragilité des liens que l'on crée...

Le jeune homme eut l'impression de recevoir un sort de dégrisement, en pleine ivresse. Avec précaution, il reposa Florian au sol, dans le bon sens et veillant à ne pas le blesser. Il observa le gamin, et tenta de sourire, s'asseyant à ses côtés, pour observer le lac.

"....tu sais, c'est pas parce que je serai loin que... que je vais oublier Poudlard. Ou les gens qui s'y trouvent. Certains en tout cas."

Il tenta d'accompagner sa boutade en poussant légèrement Florian, mais le coeur n'y était pas.

"Tu sais quoi? Quand je serai élève Auror... je te ferai visiter les salles de classe et d'entraînement, quand tu seras en vacances. Et- Et je te dégotterai de la Poudre de Cheminette. Si t'as un souci ici, ou que tu veux me parler de ta dernière expédition de fouille dans la vases, suffira que tu me parles par cheminées interposées."


Il le pensait. Le garçon était vraiment attachant, et il n'était pas question pour Gauwain de le laisser se débrouiller seul dans cette école.

Il laissa ses yeux se perdre sur le lac, rembruni malgré ces promesses. Parce que ce n'était pas seulement Florian, qu'il allait devoir laisser. Il se fichait d'abandonner le cadre rassurant de l'école de magie, au ontraire. Mais... Il y avait tellement d'autres personnes. Un froncement de sourcils imperceptible durcit ses traits.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux trésors - [Gauwain Robards] Chasse aux trésors -  [Gauwain Robards] - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux trésors - [Gauwain Robards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Une rencontre [Gauwain Robards]
» A l'attention de Gauwain Robards - Exeter
» On fait comme si PV Gauwain Robards
» Une réunion en toute discrétion [Gauwain Robards]
» Interrogatoire de Stubby Boardman | par Gauwain Robards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-