Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Une rencontre [Gauwain Robards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Mer 6 Mai 2020 - 19:55

Heydrick sembla sur la défensive, jusqu'à ce que Gauwain dévoile ses cartes. Mais quand il le fit... Merlin soit remercié, le visage de l'autre adolescent se détendit, la lueur que Gauwain avait espéré passa dans ses yeux.

Pas besoin que ça parte en duel improvisé. C'était- brillant! Il eut un petit rire, dans un souffle, hochant la tête. Dire qu'il s'était inquiété...

"Ouais, c'est pas tout à fait une bonne manière de gagner en popularité ici. Je te le conseille pas."

Il se laissa retomber en arrière, laissant quelques souvenirs d'incidents récents l'envahir. Et ça, alors que sa famille était relativement "pure". Pas sur le registre officiel, mais suffisamment pour que ça ne lui vale que des piques sans importance. Si Heydrick était de sang-mêlé... les choses pouvaient dégénérer beaucoup plus, s'il affirmait ses opinions haut et fort.

Son soulagement et son amusement s'effacèrent, et il se redressa, regard sur son camarade, soudain plus sérieux.

"Mais je crois qu'on oublie un peu trop que... qu'il y a pas qu'eux. On est pas les seuls à n'être pas d'accord. On est peut-être pas les plus nombreux, mais on est suffisamment nombreux pour limiter les dégâts en cas de problème."

D'autant qu'il y avait des plus jeunes, parmi ceux qui ne soutenaient pas les idées du Mage Noir. Des premières années qui seraient vulnérables si les tensions montaient encore d'un cran. Il fronça les sourcils, réfléchissant.

"Peut-être qu'on devrait, je sais pas, trouver une manière d'alerter des soutiens, si l'un d'entre nous se trouve en posture difficile. C'est pas un Gryffondor qui déboulera ici pour nous sauver la mise. Qu'est-ce que tu en dis?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Jeu 7 Mai 2020 - 15:35

Le jeune Vert Argent écoutait son aîné avec attention. Il le mit d’abord en garde contre le fait de divulguer sa pensée sur le fait qu’il n’était pas intéressé par les idées du Seigneur des Ténèbres. Mais Gauwain semblait maintenant plus relâché depuis que le jeune Heydrick avait avoué qu’il n’était pas un sympathisant de « Tu Sais Qui ». Mais cela fût de courte durée, il redevînt sérieux à nouveau. Il expliquait qu’ils n’étaient pas seuls, qu’il n’y avait pas que eux dans l’histoire. Le 7ème année mettait en avant qu’il était important de trouver un moyen de communiquer avec ses soutiens, histoire qu’on puisse s’aider dans les moments difficiles.

Le 4ème continuait d’observer son condisciple, c’était inévitable qu’ils prenaient des risques si ils allaient à la rencontre d’autres Serpentards. Avaient-ils le choix ? C’était loin d’être évident. Si il se marginalisait trop, il prenait le risque de ne pas avoir de soutien en tant voulu. Si il était trop présent avec les sorciers des autres maisons, il ne faisait aucun doute qu’ils passeraient pour sensible aux idées moldus ou tolérants. Le plus dur, c’était de doser suffisamment leurs nombre de relations sans que ça paraisse suspect.

- C’est une bonne idée, on a besoin de pouvoir communiquer facilement, de manière quasi invisible. Mais personnellement, je ne vois personne dans notre maison qui pourrait partager notre manque de foi envers le Seigneur des Ténèbres. Est-ce que toi de ton côté, tu aurais des idées de personnes susceptibles d’embrasser la même vision que nous ?

Le fait qu’il soit assez solitaire l’avait d’une certaine manière mis en péril. Il n’a pas d’allié ni d’amis. Et il lui était quasiment impossible de dire si certains des Serpentards avaient des sympathies pour les moldus et répugnaient au programme de « Tu Sais Qui ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Ven 8 Mai 2020 - 20:13

La question de son camarade l'alerta. C'était une question légitime, et bien intentionnée, probablement, mais.... et si elle ne l'était pas?

On vivait à une époque où des gens mourraient pour leurs idées.

Il avait pris un risque en se dévoilant, mais il l'avait fait en tout état de cause, faisant confiance à son instinct. Il avait l'impression de pouvoir faire confiance à Heydricks. Cependant... aucune impression n'était absolument infaillible. Et ce n'était pas à lui de prendre les décisions pour d'autres.

S'il arrivait quoi que ce soit à des plus jeunes que lui, il s'en voudrait.

"Je suis désolé, je te fais confiance mais... c'est pas à moi de révéler les petits secrets de chacun. Et puis j'ai pas vraiment abordé le sujet avec tout le monde. Je peux juste te dire que... parmi les plus jeunes, certains ont une innocence qui durera le plus longtemps possible, j'espère."


Cela dit, la question d'Heydricks était intéressante. Et méritait réflection.

"Peut-être qu'on pourrait commencer par ça. Réfléchir à une liste de potentiels Serpentards qui... qui refusent de prendre position. Ou qui ont pris position, mais pas pour Tu sais qui, même s'ils n'en parlent pas."

Plus il y réfléchissait, plus ça lui semblait stratégique et crucial. Il se redressa, jetant au cas où un regard au reste de la salle, s'assurant qu'il ne s'y trouvait toujours personne.

"Ceux et celles qui restent silencieux quand certaines affirmations sont proférées, ou qui détournent le regard."

Ensuite, il y avait l'autre problème, celui de garder le contact. Ils y réfléchiraient en temps utile, mais il avait deux trois idées.


Dernière édition par Gauwain Robards le Dim 7 Juin 2020 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Sam 9 Mai 2020 - 18:09

Le Vert et Argent écoutait avec beaucoup d’attention son condisciple. Dans un premier temps, le 7ème année lui révéla que chacun possédait ses propres secrets, et qu’il se voyait mal aborder le sujet avec tout le monde. Puis, il évoqua le fait que les plus jeunes étaient sûrement ceux qui étaient le moins attiré par le monde du Seigneur des Ténèbres.

Reiner sentait qu’il avait peut-être mis mal à l’aise son aîné, mais ne sachant pas de quelle manière, il préférait s’en tenir au fait que peut-être son intuition n’était pas si bonne que ça. Gauwain évoquait une liste de sorciers neutres ou qui ont pris position contre « Tu sais qui ».

Le jeune Heydrick voyait le 7ème année comme en alerte, comme si le danger pouvait survenir à tout moment. Il évoquait les attitudes qui pouvaient trahir le fait qu’on n’adhère pas à certaines affirmations de par sa posture.

- Il y a fort à parier que comme tu le dis, certaines personnes n’expriment pas leur opinion mais que leur communication non verbale nous en apprennent bien plus. C’est vrai que le silence ou le regard détourné peuvent être autant d’indices qui laisse à penser que la personne n’accroche pas à l’affirmation de départ.

Le Vert et Argent commençait à fatiguer, il se demandait si ce n’était pas le meilleur moment pour clore cette discussion. Cependant, il appréhendait la réaction du 7ème année, est-ce qu’il n’interpréterait pas ça comme un repli, une fuite ? Peut-être valait-il mieux attendre encore un peu, savoir si Gauvain avait d’autres pistes pour trouver des alliés ou des personnes neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Lun 11 Mai 2020 - 21:02

"Et je ne les blâme pas. J'ai longtemps fait pareil, c'est une question de survie."

Il avait souvent pensé en ces termes, au moins au figuré. Une question de survie sociale, une façon de préserver sa santé mentale et de ne pas être confronté au harcèlement le plus dur, pendant sa scolarité (il avait vu ce que ça donnait, merci, mais il s'en passerait assez facilement). A mesure que les mois passaient, que le conflit larvé ne se cachait plus, comme un feu qui couve et soudain, à la faveur d'un souffle de vent, dévore une forêt entière ; à mesure que cette guerre prenait des vies... ...il avait fini par comprendre que ce n'était pas qu'une image. Que même à Poudlard, les choses pouvaient prendre une tournure sombre.  

"Dans certains cas, il sera impossible de discuter, de toute façon. Alors à quoi bon..."

Là encore, il avait sa part de souvenirs et d'exemples, d'épisodes qui avaient forgé cette opinion. Mais... Heydrick n'avait probablement pas besoin qu'on le décourage en plein milieu de la nuit. Gauwain grimaça ; il avait probablement laissé transparaitre plus d'amertume qu'il ne le voulait dans cette phrase. Il allait s'excuser, quand il remarqua le regard un peu lointain de l'autre garçon, et remarqua, un peu tard, des indices de fatigue sur ses traits.

....bon, effectivement, ce n'était pas le lieu ni l'heure pour discuter de tout ça.

"Ecoute.... ce que je te propose c'est qu'on y réfléchisse chacun de notre côté et... d'ici une semaine, on compare nos idées, dans un endroit discret?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Mar 12 Mai 2020 - 10:42

Le 7ème année évoquait le fait que c’était une question de survie pour certaines personnes. C’est vrai que cela évitait l’affrontement, le conflit d’idées, mais ça n’enlevait pas le fait que l’on côtoie des gens qui ne partagent pas beaucoup de valeurs voire pas du tout les mêmes principes que nous. C’était un risque à prendre, pour certains il en valait le coup, pour d’autres le prix était trop élevé et demandait une vigilance constante sur ce qu’on disait. Une gaffe est si vite arrivé, et le fait de mesurer à chaque fois tout ce qu’on dit ne laissait pas entrevoir une vie totalement épanouissante.

Gauwain avait ensuite annoncé que quelquefois, il était compliqué de nouer le dialogue, ce qui amenait des situations à choix unique. Le monde est parfois bien étrange, et la seule manière d’imposer ses idées consiste à terroriser les personnes ou leur faire subir les pires affres. En matière de violence, les choix ne se limite pas aux coups, ou à la souffrance physique, ils peuvent être morales, le chantage sur les proches ou dévoiler les secrets intimes d’une personne. Autant de manières de faire souffrir, l’âme humaine possède beaucoup d’imaginations quant il s’agit de détruire l’humanité d’autrui.

Son aîné l’informa qu’il fallait réfléchir à cette fameuse liste chacun de son côté et que d’ici une semaine, il faudrait comparer les résultats dans un endroit discret. Le 4ème année était on ne peut plus d’accord, mais quelques questions apparaissaient maintenant dans son esprit. Est-ce qu’on se limitait uniquement aux Serpentards ? Et dans quel endroit ? Car à sa connaissance, il ne voyait pas de lieu qui présentait ces caractéristiques. Et enfin, il allait devoir vaincre cette réserve, ce qui allait être un défi en soi. Chaque chose en son temps, déjà, il fallait clarifier le contexte.

- Je me demande, est-ce qu’il faut se limiter aux seuls Serpentards ?

Il laissa quelques instants avant de formuler son autre interrogation.

- Est-ce que tu as déjà une idée de lieu discret où on pourra échanger sur nos recherches respectives ? Je t'avoue que de mon côté les choix sont restreints. A moins qu'on aille se cacher dans la forêt interdite, je vois mal ou on peut communiquer sans être espionné ou dérangé.


Dernière édition par Reiner Heydrick le Sam 16 Mai 2020 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Ven 15 Mai 2020 - 20:52

Il s'apprêtait à répondre trop vite, et se ravisa. La question de Reiner était pertinente : Gauwain n'avait abordé le problème que sous l'angle de leur Maison, ce qui lui avait semblé constituer le problème le plus pressant. De part sa propre expérience, c'est au sein de la Maison Serpentard qu'on croisait le plus de supporters affichés de la philosophie du Mage Noir.

Mais... Etait-ce vraiment un phénomène qui leur était réservé? Entendait-on les mêmes discours, même de façon larvée, dans d'autres salles communes? Il lui faudrait interroger Amelia, Remus, et tous les autres. Pas les plus jeunes, pour ne pas les inquiéter.

Le regard qu'il rendit à Reiner était plein d'un respect nouveau :

- Tu as raison. Je regardais le problème par le petit bout de la lorgnette. Réfléchissons aux Serpentards, mais pas que. On peut étendre la liste.

Quant à la deuxième question de Reiner, elle était plus épineuse, et elle lui arracha une moue pensive :

- Mes endroits habituels, ce sont les salles de cours non utilisées... Je suis pas sûr que ce soit un lieu sécurisé si on est plus nombreux. Par contre, dans un premier temps, si on est que nous deux, en utilisant un sort d'insonorisation, ça devrait aller. Quant à communiquer...

Il se permit un sourire rusé :

- Je suis à peu près sûr de voir comment enchanter deux carnets pour qu'ils soient le miroir l'un de l'autre. Si on écrit dans l'un, ça écrira dans l'autre. Il faudrait un peu travailler dessus, mais... Qu'est-ce que tu en penses? Plus discret et rapide qu'une chouette.

Canu allait lui en vouloir, si la corneille se rendait compte que son maître privilégiait une autre manière de transmettre des messages. Et d'accord, ça demanderait des expérimentations, il n'était pas certain que ça fonctionne, mais... au pire, il demanderait de l'aide. Après tout, c'était pour la bonne cause!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Lun 18 Mai 2020 - 11:23

Le Vert et Argent écoutait son condisciple avec attention. Il fallait ne négliger aucune piste, on pouvait également chercher en dehors de la maison de Salazar Serpentard. Voilà qui rassurait le jeune Heydrick, il y avait plus de chances de trouver des partisans pour leurs idées en dehors de leur propre maison. Cela pourrait faciliter le nombre d’adhérents à leurs idées. Le risque en prospectant uniquement dans leur maison était surtout d’être facilement démasqués.

Puis Gauwain évoquait le fait que d’habitude il aurait pensé aux salles de cours non utilisées et que pour l’instant ça pouvait faire l’affaire puisqu’ils n’étaient que deux.

- C’est vrai qu’une salle de cours inutilisée ferait l’affaire tant qu’on est pas nombreux, ça n’éveillera pas les soupçons. C’est une bonne idée pour un début.

Et son condisciple continua en parlant cette fois-ci de la manière dont ils pourraient communiquer. L’idée deux carnets enchantés qui permettaient de communiquer de manière discrète sans éveiller les soupçons était géniale. Cela leur assurerait une communication facile et permettrait d’éviter les yeux indiscrets.

- L’idée des carnets, c’est brillant ! Ça attirera moins l’oeil que le ballet incessant de hiboux, surtout si ce sont les mêmes animaux qui reviennent à chaque fois. Ça demande juste une certaine discipline, être suffisamment régulier lorsque l’on scrute le carnet, sinon il perd de l’intérêt.

Son aîné avait trouvé deux solutions efficaces pour pallier à une communication qui se devait discrète et facile, et le QG temporaire semblait tout indiqué pour leurs débuts.

- Par contre, cela veut dire qu’on doit se donner un prochain rendez-vous pour pouvoir s’échanger les carnets et les expérimenter, sinon on peut avoir quelques surprises. Au moins vérifier que l’autre voit bien ce que l’on écrit et que ces écrits ne disparaissent pas non plus. Je t’avoue que je suis assez curieux de voir comment tu vas t’y prendre pour lier les deux carnets entre eux, ça demande une magie assez avancée. Après, tu es en dernière année, c’est vrai que c’est plus à votre portée, pour ma part, je n’aurais aucune idée de comment faire ça.

Maintenant que l’idée était là, il fallait la mettre en application, cela s’annonçait très instructif pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Mar 19 Mai 2020 - 9:33

Heydricks était partant, et même... enthousiaste! Gauwain sentit un mélange de fierté et de confiance lui réchauffer les entrailles. Ils allaient le faire, ils allaient organiser ça! Et prouver que la victoire d'idées extrémistes n'était pas une fatalité. Il eut un petit rire modeste, et écouta avec attention les remarques de son camarade :

- Tu as raison, c'est très juste... Si on rate les messages qui seraient apparus dedans, ça n'a pas grand intérêt. Il y aurait peut-être moyen de faire en sorte qu'il réagisse lorsqu'un message s'est ajouté à l'intérieur? Je sais pas, qu'il change de couleur? Ou autre chose?

Il se mâchonna la lèvre inférieure, pensif. Autant le sortilège de copie lui avait semblé faisable, autant ceci ajoutait une couche de difficulté. Il avait envisagé de consulter certains de leurs camarades mais... ....peut-être qu'il fallait employer les grands moyens.

- On en parle à Flitwick? Je l'imagine pas réagir négativement à cette demande et il pourrait nous orienter dans la bonne direction?

Mais ces incertitudes ne remettaient pas en question l'envie de Gauwain de se lancer sur ce projet. Il avait l'impression quasi viscérale que cela pourrait être important.

- Samedi prochain, 15h? Il n'y aura pas de cours, et la plupart des gens seront soit du côté du terrain de Quidditch, soit sur les bords du lac. Et je devrais pouvoir faire une pause dans mes révisions. Ca te va?


Malgré lui, il ne réussissait pas à chasser son sourire. Il avait hâte. Et il espérait vraiment qu'ils réussiraient à concrétiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Jeu 21 Mai 2020 - 15:53

Reiner prêtait attention aux dires de son aîné. C’est vrai qu’ils restaient quelques détails à fignoler mais la trame principale était là. Gauwain évoquait le fait qu’on pouvait changer la couleur du message lorsque le message n’était pas encore lu. C’était une idée assez ingénieuse et facilitant clairement la lecture.

- J’aime bien l’idée de la couleur pour les écrits non lus, ça attire l’oeil et ça donne directement le type de contenu que l’on regarde. On pourrait dire les messages non lus en rouge et les messages déjà lus en noir. Qu’en penses-tu ? Il faut trouver le bon contraste de couleur afin que l’information accroche le regard. Ou sinon, on pourrait également faire une page spécifique qui n’affiche que les derniers messages et les autres pages qui sont juste l’historique. Mais je préfère l’idée de la couleur.

Le jeune Vert et Argent réfléchissait aussi si il n’y avait pas d’autres idées qui lui viennent à l’esprit pour différencier les écrits nouveaux et les écrits anciens, mais rien ne lui vînt à l’esprit. Puis, le 7ème année évoqua le fait qu’on puisse parler de l’enchantement des deux carnets au professeur Flitwick.

- C’est sûr Flitwick serait la meilleure personne pour nous aider à réaliser cet enchantement, mais est-ce qu’il ne risque pas de demander l’usage que l’on veuille en faire ? Ceci dit, même juste dire que l’on cherche à communiquer sans être dérangé, ça reste une raison valable sans qu’on dévoile l’objectif pour lequel on veut créer et utiliser cet outil.

C’était sûr que l’aide du professeur de sortilèges et enchantements permettrait de réduire les erreurs, ces conseils avisés feront avancer rapidement l’enchantement des carnets.

- Je suis partant et la date me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Ven 22 Mai 2020 - 17:20

Il hocha la tête avec enthousiasme, et un peu d'amusement :

- Un contraste, ce sera précieux et efficace, mais... est-ce que je peux suggérer le vert et noir? Juste pour faire un rappel visuel que ça sort de chez nous?

L'autre suggestion de Reiner était intéressante, et il prit le temps d'y réfléchir :

- C'est sûr que ça faciliterait la lecture, au bout du compte, surtout après quelques temps... Je sais pas si ça demandera pas une magie encore plus compliquée par contre, de transférer les écrits au fur et à mesure... Il s'agira pas juste d'une variante de sortilège de copie, si on fait ça. Si tu préfères la couleur, autant rester sur cette piste. N'ayons pas les yeux plus gros que le ventre.

Tête appuyée sur sa main, il regarda son camarade, revenant à une humeur plus pensive. Sa réponse fut plus posée, plus grave, aussi.

- Je crois que Flitwick n'a pas le profil pour approuver les idées de Tu-Sais-Qui. Je... je pense qu'on peut être honnête avec lui. J'ai jamais eu de problème avec ses cours, je pense qu'il acceptera au minimum de nous écouter.

Il regarda Heydrick dans les yeux.

- Après tout, c'est pas juste un projet scolaire pour s'amuser. On tient quelque chose de bien, là. Il le comprendra sans doute.

Cette idée lui rendit un sourire. Oui, il lui semblait qu'ils avaient ici une idée qui amènerait quelque chose de bien. Qui pourrait aider à protéger des étincelles de lumière, qui auraient pu s'éteindre au milieu des ténèbres grandissantes.

- On se dit à samedi, alors?

Il alla pour se lever, mais avant de regagner son dortoir, il sourit à l'autre garçon, ressentant plus optimiste pour l'avenir qu'il n'en avait éprouvé ces derniers mois :

- Merci, Heydrick. De m'avoir aidé et.... pour toute cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351Sam 23 Mai 2020 - 10:06

Reiner sourit à la proposition de son condisciple. C’est vrai que d’ajouter les couleurs de la maison Serpentard, cela n’était pas une mauvaise, bien au contraire. Et puis, en terme de contraste, c’était un beau rendu.

- Les couleurs de Salazar Serpentard, ça me botte bien.

Puis Gauwain évoquait son avis concernant la page dédiée aux nouveaux écrits. Reiner approuvait que l’idée de départ suffisait pour le moment, il n’était pas utile d’ajouter de la complexité à l’objet maintenant. On verrait à l’usage si il était nécessaire d’adapter son utilisation ou son enchantement, mais pour l’instant, pas besoin d’aller plus loin.

- Tu as raison, restons sur un objet qui fait le travail. Pour l’instant, les couleurs, ça devrait suffire à notre usage. Peut-être à moyen ou long terme, on voudra ajouter des fonctionnalités ou améliorations, mais pour l’instant, en l’état, c’est suffisant, pas besoin de le complexifier.

Le jeune Heydrick écoutait son condisciple donner son avis sur le professeur de Sortilèges et Enchantements.

- Je suis d’accord, Flitwick n’y verra sûrement aucun inconvénient, c’est juste que mon côté prudent a ressurgi d’un coup. Plus il y aura des personnes au courant de l’existence d’un tel objet, plus il y aura de fuites potentielles. Mais je te rejoins, je pense qu’il est intègre et qu’il pourra nous aider.

Peut-être qu’il était un peu stressé au final, mais il n’y avait aucun danger apparent à demander des conseils à Flitwick. Reiner percevait son condisciple comme enthousiaste.

- On fait comme ça, à samedi.

Puis, le 7ème le remercia de son aide et cette conversation. Voilà qui mettait un peu mal à l’aise le « Vert et Argent », il avait apporté quelques idées mais rien de révolutionnaire. Le jeune Heydrick n’avait surtout pas l’habitude des compliments. Passé quelques instants, il se sentit un peu plus à l’aise, après tout cette collaboration était positive à ses yeux. Le 7ème année était plein de courage et de talents.

- Je t’en prie, je te remercie également pour ta courtoisie et ton respect. Je pense qu’on va pouvoir faire de grandes choses ensemble. Ce projet porte beaucoup de positif. Je te souhaite une bonne nuit.

Sur ces derniers mots, le «Vert et Argent» se dirigea vers le dortoir des garçons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre [Gauwain Robards] Une rencontre [Gauwain Robards] - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre [Gauwain Robards]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Chasse aux trésors - [Gauwain Robards]
» A l'attention de Gauwain Robards - Exeter
» On fait comme si PV Gauwain Robards
» Une réunion en toute discrétion [Gauwain Robards]
» Interrogatoire de Stubby Boardman | par Gauwain Robards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1977-1978
-