Gauwain mangeait sans trop réfléchir à ce qu'il faisait. C'était son quotidien depuis quelques jours. Il était en mode automatique : s'entrainer physiquement puis réviser, encore, toujours, se réciter des pans entiers de cours tout au long de sa journée, à chaque moment de calme. Ca lui évitait de penser à d'autres aspects moins satisfaisants de son quotidien à l'heure actuelle.
Et évitait autant que faire se peut de jeter des regards à la dérobée en direction de la table des Serdaigles (était-ce son imagination ou Amelia était-elle bien souvent absente des rassemblements, depuis Beltane? ...et voilà, il allait devoir reprendre ses récitations mentales depuis le début).
Il était donc entre deux bouchées de tourte, et entre deux paragraphes du manuel de Sortilèges, quand le chaos explosa dans la Grande Salle.
Il reposa sa fourchette, lentement, tandis que son monde s'emplissait de vapeurs nauséabondes et de cris dégoûtés d'élèves.
.......sérieusement? .....SERIEUSEMENT???
Avec une envie d'étrangler quelqu'un, il attrapa son sac d'une main, une pomme de l'autre, en guise de dessert, et tenta de se frayer un chemin vers la sortie tout en restant en apnée, faisant de son mieux pour ne pas trop percuter d'autres élèves fuyant la puanteur.
C'était un coup de Potter et Black, ça, tu pouvais en être sûr.