Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Octavius Martens

Octavius Martens


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 754
| AVATARS / CRÉDITS : ❀ Toby Regbo
| SANG : ❀ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Capitaine Danger
| PATRONUS : Un argus bleu (papillon)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Mar 26 Mai 2020 - 15:16

Les Belles-Lettres



Parfois, dix mots écrits ont plus de sens que mille mots prononcés.
Je pense préférer investir dans un hibou à la Ménagerie Magique que dans un téléphone. Désolé à la modernité moldue. Il faut bien que je trouve un moyen d'écouler tout mon stock d'encre, de plumes et de parchemins.



Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Lowe

Sinistra Lowe


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 619
| AVATARS / CRÉDITS : Brie Larson ▬ ice macklin
| SANG : Purement consanguin.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son époux
| PATRONUS : un casoar à casque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Mer 17 Juin 2020 - 16:04


Le 19 avril 1978

Cher monsieur Martens,

Le plaisir de notre après-midi a été grandement partagé. Je suis sincèrement navrée de n'avoir pas pu rester davantage. Tu sais bien combien nos conversations me plaisent et sont appréciables pour qui connait le sens profond des mots que l'on emploie.
Il me ferait très plaisir que nous nous revoyons, cette fois-ci dans un lieu que j'aurais choisi mais que tu ne connais pas. Bristol étant ton idée, il me paraît évident que je me dois de choisir notre prochain lieu de rencontre. Aussi te proposerais-je Leeds. Qu'en penses-tu ? Y as-tu déjà mis les pieds ? Je peux t'accorder une après-midi à la fin du mois d'avril si cela te chante. Envoie moi un hibou et je te transmettrai la date et l'adresse.

En espérant que cet oiseau ne se perde pas en route...
Sinistra.
Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey

Alastor Maugrey


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 209
| AVATARS / CRÉDITS : Kristofer Hivju
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même en mangemort
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Jeu 9 Juil 2020 - 21:04

Octavius,

Un membre de l’Ordre a réussi à intercepter un courrier que je te transmets, joint à ce hibou.
Une soirée réception est organisée chez Ava Zabini et son mari. Nous avons de forts soupçons sur les invités de ce repas : des affiliés de Tu-sais-qui. L’invité mystère dont parle la lettre nous laisse perplexe : Tu-sais-qui lui-même sera-t-il présent ?

Pièce jointe:

Nous ne pouvons pas passer à côté de cette chance d’identifier des mangemorts, c’est pourquoi je souhaite monter une équipe. Je ne peux moi-même participer à cette mission mais je sais pouvoir compter sur toi depuis l'événement à la sortie de Pré-Au-Lard. Je souhaiterais que tu co-pilotes cette mission avec Edgar. Avec les deux jeunes recrues qui vous accompagneront peut-être, vous ne serez pas trop de deux.
J'ai également contacté Marlene et Sirius. La première ne m'inquiète pas trop, elle a la tête sur les épaules ; l'autre est plutôt du genre tête brûlée mais sa connaissance du milieu des sangs-purs nous sera d'une grande utilité.
Voici le plan : vous allez prendre l’apparence de sorciers invités, les membres d’une famille sang-pur, grâce au polynectar, l’objectif étant de rester incognito mais de prendre le plus d’informations possibles. Ceci pourrait grandement nous aider pour la suite de cette guerre.

Je compte sur toi. Rdv demain 20h au QG.

Vigilance constante.

A.M.

NB : Pour plus de sécurité, ce message s’autodétruira dans 3…. 2… 1…
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Dim 9 Aoû 2020 - 18:13


Le 01 septembre 1977

Octavius,

C'est le cœur serré que j'envoie ce hiboux prendre de tes nouvelles et te demander si tu es bien arrivé. Je le jalouse tellement, lui qui aura la chance d'être encore quelques instants près de toi. Combien j'aimerais, moi aussi, pouvoir encore te voir à mes côtés. Combien j'aimerais me réveiller par la douceur de tes baisers, caresser ton corps d'éphèbe; sentir le goût de tes lèvres sur les miennes, m'enivrer de tes baisers qui me donnent plus de force qu'une potion revigorante.  Ces 10 mois loin de toi me paraissent déjà une éternité. j'espère que tu m'écriras tous les jours, pour me partager un peu de ta vie. La mienne a perdu tout son sens depuis ton départ ce matin. Je me sens vide, incomplet. Seul tes messages et le souvenirs de tout ces moments partagés me ressuscitent.

En attendant de te lire, à défaut de te voir.

Je t'embrasse avec passion et t'envoie tout mon amour.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Lun 17 Aoû 2020 - 19:42


Le 03 septembre 1977

Mon très cher Octavius,

Voilà déjà deux jours que tu es parti loin de moi. Je n'ai pas la moindre nouvelle de toi. As-tu reçu mon hiboux? J'espère que tout va pour le mieux. Je m'inquiète. Si seulement, tu pouvais t'imaginer, à quel point, le temps me parait long sans toi. Si seulement, tu pouvais t'imaginer à quel point la vie me parait vide sans toi. J'espère avoir le plaisir de te lire prochainement et sentir ainsi mon cœur battre plus fort grâce à ce bout de parchemin qui te rapprochera de moi.

Je t'envoie tout mon amour et des milliers de baisers.

Yours forever,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Lowe

Sinistra Lowe


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 619
| AVATARS / CRÉDITS : Brie Larson ▬ ice macklin
| SANG : Purement consanguin.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son époux
| PATRONUS : un casoar à casque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Mar 13 Oct 2020 - 16:49

Le 22 septembre,


Cher Octavius,

Il m'a été très agréable de découvrir ton hibou au petit matin. J'espère que ta conférence s'est bien déroulée et que tu seras avare de détails lorsque nous nous verrons. Il serait en effet bienheureux que nous nous voyions avant ton départ. Je penserai à toi lors de ton voyage. Je n'imaginais pas que tu avais tant le pied marin...
Je suis disponible dans l'après-midi du 25. Si c'est vraiment nécessaire, toutefois, je saurais me libérer un autre jour, ne t'en fais pas.

J'attends ton hibou,
Sinistra.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Jeu 22 Oct 2020 - 23:33


Le 04 septembre 1977

Octavius,


J'imagine que tu es occupé avec la rentrée mais j'espère que tu trouveras bientôt le temps de m'écrire. Ne serait-ce que pour me dire que tu es en vie, que tout va bien pour toi. Je ne devrais pas trop m'inquiéter, on dit qu'il n'y a pas de lieu plus sûr que Poudlard.
De mon côté, chaque matin est plus triste que le précédent sans la chaleur de tes bras contre moi et l'odeur de ton corps dans mes draps de satin. Heureusement, cette chambre si vide sans toi regorge de souvenirs de ces nuits fabuleuses avec toi. J'attends impatiemment de te lire.Ou mieux encore... n'as tu pas une cheminée dans ta chambre pour qu'on puisse discuter? Je donnerai tout pour revoir ton doux visage, même en cendres. Si tu n'as pas de cheminée, je suis sûr que le feu ardent qui brûle dans mon coeur quand je pense à toi devrais suffire à nous réunir.

Avec tout mon amour.

Yours forever,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Jeu 22 Oct 2020 - 23:45


Le 05 septembre 1977

Octavius,

Tu ne peux pas imaginer à quel point les battements de mon cœur se sont accélérés lorsque j'ai reçu ton hibou. J'ai ressenti cette excitation que j'avais ressentie le jour où j'avais reçu ma lettre d'admission à Poudlard ou peut-être était-ce mes résultats d'ASPIC. Je suis tellement heureux de savoir que tout va bien pour toi et que les cours se passent bien. Je suis certain que malgré ton visage de chérubin tu sauras faire régner l'ordre dans la classe. Tu ne m'as pas dit si tes appartements avaient une cheminée. Cela pourrait être romantique de se retrouver ainsi. Comme tu imagines, je suis toujours très occupé avec l’hôpital mais je trouve toujours le temps de penser à toi et de t'écrire. D'une certaine façon, cela me donne l'impression de t'avoir à mes côtés. Cela m'aide à patienter jusqu'à nos retrouvailles.
Si je ne suis pas à l’hôpital à ce moment (tu sais à quel point, il est difficile pour moi de maîtriser mon Agenda), je prendrai le premier portoloin pour Pré-au-Lard.

Dans l'attente de te voir et avec tout mon amour, je t'embrasse.

Yours forever,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Ven 4 Déc 2020 - 10:37

Le 4 décembre 1978

Mon ami,

Merci beaucoup pour ta lettre, elle m'a fait grand plaisir. Je suis navré d'y répondre si tard, mais on est parfois prit dans la frénésie de la vie. J'ai commencé la lecture du feuillet que tu m'as fait parvenir, j'adorerais te donner un retour si nous pouvons nous voir pendant les vacances de Noël. Tu pourras ainsi me parler un peu de ton exténuant voyage dont, j'en suis certain, tu regorges d'anecdotes. Que dirais-tu que nous nous voyions sur ce qui est le dernier jour de cours à Poudlard, au 21 décembre. Es-tu libre à cette date ? Sinon, nous pouvons repousser, je ne suis pas très demandé.

En te souhaitant bonne réception,
Ton ami Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Sinistra Lowe

Sinistra Lowe


COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 619
| AVATARS / CRÉDITS : Brie Larson ▬ ice macklin
| SANG : Purement consanguin.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : son époux
| PATRONUS : un casoar à casque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351Sam 28 Aoû 2021 - 14:51

13 août 1979

Octavius...

Je te remercie de me prévenir. Je souhaite que ton voyage se passe bien. Envoie moi donc une photographie de là où tu t'envoles, que j'ai au moins avec moi un morceau de ton voyage. Je sais combien tu les préfères à moi. Passer en second n'est guère naturel mais ma foi, l'on se surprend, parfois, à accepter des choses qui nous dérangent.

Bon voyage.
Sinistra.



La froideur de sa propre réponse l'avait presque bouleversée. Sinistra s'y était reprise à cinq fois pour lui répondre et au dernier échec, elle avait manqué de tout simplement ne pas répondre à la lettre d'Octave. La solitude dans laquelle il la laissait tomber lui faisait peine. Ses "tendrement" en fin de lettre paraissaient fades et elle se sentit délaissée comme jamais. N'y avait-il donc pas un seul homme capable de réellement l'aimer...?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Empty
MessageSujet: Re: Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Les correspondances enrichissantes | Octavius Martens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Teach Me│ Octavius Martens
» Je suis collé c’est ça ? │ Octavius Martens
» Panna cotta | Octavius Martens [TERMINÉ]
» En r'tard, en r'tard, t'as rendez-vous quelqu'part ▬ Octavius Martens
» C'est à quel nom ? [PV Prof. Martens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Pré-au-Lard :: Le coeur du village :: 
Le bureau de poste
-