Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

Partagez

Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Natanaël A. Johansson

Natanaël A. Johansson


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 92
| AVATARS / CRÉDITS : Lee Pace - code signa (c) princessecapricieuse
| SANG : Pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui, plus jeune
| PATRONUS : Une roussette (le requin)
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Empty
MessageSujet: Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' 129196351Mar 26 Mai 2020 - 22:47

Correspondance de Natanaël


Que vous soyez un étudiant en détresse ou une plume curieuse, n'hésitez pas à envoyer votre hibou jusqu'à Natanaël, qui se fera une joie - ou du moins un devoir - de vous répondre. Pensez juste à l'Antifelix sur les plumes de votre oiseau préféré, sans quoi Jotünn le chat pourrait bien tenter de le croquer.
(les traumatismes subis par le hibou de l'envoyeur ne sauraient en aucun cas être considérés comme la responsabilité du receveur de votre message)


Revenir en haut Aller en bas
Neolina Siankov

Neolina Siankov


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 504
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Williams @mittwoch
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Empty
MessageSujet: Re: Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' 129196351Mer 23 Sep 2020 - 18:52

10 juillet 1978.


Très cher Natanaël,

Quelle charmante surprise que de recevoir votre lettre !
J'aurais moi aussi été ravie de passer un autre moment en votre compagnie, dans ce salon de thé ou tout autre endroit que vous auriez eu envie de me faire découvrir. Vous semblez avoir un goût certain pour les mêmes choses que moi, je vous suivrai donc avec plaisir pour une nouvelle exploration.

Mais un océan nous sépare désormais ! J'espère que vous saurez trouver dans les terres canadiennes la paix propice à ces observations. Qui sait, peut-être qu'en revenant, vous aurez fait une nouvelle découverte, à des années lumières de nous (ce qui rend les kilomètres entre nos deux continents bien dérisoires, quand on y pense !)

Mon programme de l'été n'est pas aussi prometteur que le vôtre, malheureusement. Pas de congés pour les braves... Ou plutôt, pour les jeunes femmes de l'Est fraîchement débarquées à la capitale. Au moins, cela me permettra de profiter du Festi'Witch ! J'ai réussi à dénicher un pass VIP, mais ne le dites à personne : c'est un secret. J'ai hâte de me remettre à la page niveau musique anglaise : mes connaissances remontent à plus de vingt ans, voilà qui demande à être réactualisé !

Au plaisir de suivre vos aventures estivales : comptez-moi vos histoires d'étoiles, je les lirai avec délectation, et une bonne dose d'imagination. Et de vous revoir à la rentrée, que j'attends avec un peu plus d'impatience que la majorité des étudiants du pays, j'en ai peur.

Tendrement,
Neolina.

PS : j'ai par votre faute développé une addiction au Yuzu. Et je n'ai qu'un seul mot à dire : merci !
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Siankov

Neolina Siankov


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 504
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Williams @mittwoch
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Empty
MessageSujet: Re: Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' 129196351Jeu 24 Sep 2020 - 1:17

31 juillet 1978


Très cher Natanaël,

Comme j'aimerais être avec vous dans ces contrées canadiennes à cet instant ! J'ai comme l'impression que sous ces aurores boréales, le temps ne doit plus exister, et les ennuis disparaître dans ces flopées de couleur. Cet endroit tranquille que vous me décrivez ne peut que contraster avec l'agitation de la ville, qui m'accable un peu en ce moment. Ma Roumanie natale me manque, mais je suppose que c'est là le fardeau de tous les expatriés...

J'espère en tout cas que vous trouverez les réponses à des questions que vous ne vous posez peut-être même pas encore dans cet observatoire. Vous rapprocher un peu plus des étoiles, voilà qui ne peut que vous contenter. Même s'il est bien difficile de les décrire sur un bout de parchemin, j'aimerais beaucoup que vous me les partagiez.

Il est vrai qu'un festival n'est sans doute pas la meilleure des idées quand la foule attire la folie. Mais si nous laissons la peur nous envahir, ne pensez-vous pas qu'ils auraient gagné en nous empêchant de vivre ? Vous allez peut-être me trouver bien naïve, mais je préfère célébrer les instants joyeux du présent que de m'inquiéter d'un hypothétique avenir... En tout cas, l'un de mes plus chers amis, mon frère de coeur, est l'une des têtes d'affiche du festival. Comprenez que je ne peux rater ça : il m'en voudrait à mort, et moi aussi ! Mais je vous promets d'être prudente. Jusqu'à présent, le seul drame que j'y ai vécu, c'est une terrible rencontre entre une fléchette et mon pied. L'agression était de mon fait, imaginez !

J'attends votre prochaine lettre avec impatience, même si je suis bien consciente que la mienne s'est faite désirer. J'en suis désolée.

Tendrement,
Neolina.

PS : le kumquat est en effet un délice ! Quand cesserez-vous de me surprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolina Siankov

Neolina Siankov


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 504
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Williams @mittwoch
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Empty
MessageSujet: Re: Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' 129196351Dim 4 Oct 2020 - 3:40

12 août 1978


Très cher Natanaël,

N'ayez crainte pour mon hibou, sa tenacité n'a d'égal que son amour pour les doigts de mes destinataires. J'espère que les vôtres se portent bien ! Je ne savais pas que vous aviez un chat, qui porte un très joli nom d'ailleurs. Il faudra que vous m'appreniez à le prononcer, car je crains fort de l'écorcher. J'ai moi aussi un animal, un adorable petit Croup du nom de Gabi. Ne me lancez pas sur le sujet, je suis intarissable ! Vous risqueriez de vous lasser de ma conversation.

Ne soyez pas désolé, votre sollicitude est touchante. En effet, le festival occupe certains de mes week-end, et je viens de recevoir une invitation pour la soirée de clôture. Comme le temps passe vite ! Sans doute ressentez-vous la même chose dans cet endroit qui vous retient plus longtemps que prévu. Vos collègues ont l'air d'être de bien charmantes personnes. Non que j'ai à me plaindre des miens, mais je n'ai pas encore noué de véritables liens avec eux. En particulier avec le chef de mon unité, qui n'apprécie ni mes méthodes, ni mes origines. Cela n'aide pas à faire passer le mal du pays, qui semble aussi vous hanter à l'autre bout du monde. Nous avons sûrement laissé un bout de notre coeur là-bas.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, et en espérant que mon hibou brave une nouvelle fois les griffes de votre fauve pour vous porter ce message !

Tendrement,
Neolina.

PS : je viens enfin de terminer le livre que vous m'aviez conseillé lors de notre rencontre. La prochaine fois, ça sera à moi de vous partager l'une de mes lectures favorites !
Revenir en haut Aller en bas
Melody Fawkes

Melody Fawkes


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 320
| AVATARS / CRÉDITS : Alison Sudol - Bazzart
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa soeur à l'époque de leur enfance
| PATRONUS : Un renard blanc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Empty
MessageSujet: Re: Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' 129196351Lun 26 Oct 2020 - 15:29

Cher Monsieur Johansson,

Tout d’abord, laissez-moi me présenter : je suis Melody Fawkes, juriste au Magenmagot, un département du Ministère de la Justice Sorcier.

Je me permets de vous contacter  suite à la mise en place de vérifications internes à propos des employés du Ministère. Cela fait suite à de nombreux faits avérés au sujet de membres de notre administration rendant des comptes au Mage Noir ou lui donnant des informations.  

Cependant, votre nom n’a jamais été cité, je préfère tout de suite vous rassurer. Cette enquête interne n’est qu’une formalité qui nous permettra, à terme, d’identifier les employés malveillants étant passés entre les mailles du filet.

Ne prenez donc pas cela pour vous, vous n’êtes qu’un nom parmi tant d’autres que nous avons le devoir de contacter afin de procéder à quelques vérifications sommaires.

Maintenant que ceci est mis au clair, entrons dans le vif du sujet à votre propos.

Monsieur Johansson, il nous est apparu que votre dossier était incomplet, voire trouble, concernant certaines années, notamment celles passées auprès des moldus et celles qui ont précédées cet exil.

Nous aurions donc besoin, à ce propos, de quelques éclaircissements.

N’hésitez donc pas à nous faire part des pièces justificatives manquantes à votre dossier afin que nous puissions le compléter (il s’agit, par exemple, d’attestion de réussite au diplôme magique, de fiche de paie justifiant de vos activités professionnelles, de quittance de loyer…).

Dans l’attente de votre retour,

Cordialement,

Melody Fawkes
Juriste au Magenmagot
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Empty
MessageSujet: Re: Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat' 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Des étoiles dans les mots ▬ Correspondance de Nat'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Flashback) Perdue dans ses pensées, et dans le mauvais dortoir... [ft. Ludovic]
» Mille et une étoiles | AGATHA
» [Libre] Sous les étoiles
» rue des étoiles (remus & dratsena)
» Les étoiles se retrouvent ★ BARTY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Pré-au-Lard :: Le coeur du village :: 
Le bureau de poste
-