Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez

Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351Dim 14 Mar 2010 - 16:47

Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Clubdeslughfo

(hj: Merci à Sue pour ce montage des plus habile)




Ignorant les activités des élèves assis à la table, par euphorie ou manque d'intéret, Horace entreprit de faire un rapide tour de table de ses invités en les présentant. Nul doute que les élèves se connaissaient déjà mais tout de même il le fit :

"Directement à ma droite, voici Miss Laya Jackson, brillante élève de notre humble maison" ponctua-t-il d'un sourire vers la jeune fille.
"Comment se porte votre mère, toujours en voyage pour ses nombreux balais ? Quelle talentueuse danseuse vous avez là .... "

"Miss Charline Calliari, une délicieuse gryffondor" continua-t-il
"Envisagez-vous de vous diriger dans la mode comme vos parents?"

"On continue avec Miss Lily Evans, Mister Kingsley Shacklebolt et Miss Kathleen Clever, trois gryffondors qui auraient pu probablement intégré les rangs des serpentards"

"Miss Sue Wilson, qui représente parfaitement la serdaigle dans toute sa splendeur, curieuse, intelligente...."
Puis il ajouta d'un ton un peu plus mal-à-l'aise, mais néanmoins toujours joyeux :
"Miss Wilson, je m'excuse d'avance de paraître un peu direct, mais n'est-ce pas difficile d'être une sorcière en ayant ..... votre cécité ?"

"Mister Benjamin Donagan, une longue lignée de sang pur dont j'ai eu la chance d'avoir les deux frères, comment se portent-ils d'ailleurs ? "
"Votre dernier devoir sur la pierre de lune était également excellent" ajouta-t-il d'une voix toujours enjouée.

"Miss Daisy Blackstone, joli match... Vous saluerez vos parents de ma part."

"Miss Pénélope VanEgias et Miss Elisabetha McPowell, comment allez vous ? , je vois en vous de futures grandes dames. Vous êtes la preuve vivante que les filles belles ne sont pas forcément idiotes.."

"Miss Brionan O'Shea, brillante jeune file irlandaise promis à un brillant avenir..., vous saluerez votre petite famille"

"Mister Bradley Johnson, un futur avocat probablement, comme votre père. A-t-il enfin participé au procès de l'auteur des mystérieuses disparitions ? s'enquit-il

"Miss Ariana Osgood, une poursuiveuse très douée assurément."

"Miss Vitany Brown, les créations de votre mère sont toujours aussi splendides, j'imagine que Miss O'Shea, Blackstone et vous même portaient ses robes ?"

"Et enfin Mister Rodolphus Lestrange.... " il resta silencieux quelques instants cherchant ses mots.
"Vous menez d'une main de velours votre équipe et vous faites grandement honneur à notre blason."

Le professeur Slughorn positionna ses deux mains devant lui et en croisa ses doigts potelés. Regardant son collègue (il l'avait presque oublié), il s'adressa à l'assemblée :

"Ah... et j'oubliais.. le Professeur Binns se joint à nous pour une partie du diner.. Mais ne vous inquiétez pas, il ne mangera pas votre part."

Son petit rire léger léger, aigu, emplit la salle...oui il était content de sa blague... même si celle-ci était des moins drôle.

"Bien, les serveurs vont pouvoir apporter les entrées, Miss Willis, Miss Casablanca".

Levant ses deux mains au dessus de sa tête, l'homme les claqua deux fois, assez bruyament pour que les deux jeunes filles commencent leur service.
Il déclara à voix haute :

"Canapés de saumon sauce passion accompagné de son carpaccio de tomate ..... BON APPETIT à TOUS ...... "


Dernière édition par Professeur Slughorn le Lun 15 Mar 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351Dim 14 Mar 2010 - 19:13

Daisy écouta le petit discours du professeur avec attention, peut-être révélerait-il quelques secrets sur le pourquoi des invitations. Au cours de ses paroles, le visage de la blonde trahissait les pensées qui l'assaillaient au fur et à mesure de l'énumération....
<Charline.. délicieuse.. n'importe quoi...!..

Levant les yeux aux ciel ....

<Lily, King et Kath, ces trois bons à rien.. chez les serpentards... pas possible.. le professeur est-il devenu fou.... ?

Le sourire aux lèvres .....
<La question à Sue est des plus directe.... je n'aurais pas fait mieux....
<Ah le beau Bobby.. le dernier trophée de la famille Donagan... et ses frères si différents... je m'en souviens à peine...

Une grimace dessiné sur le visage de Daisy .....
<Alors là c'est le pompon... Pény et Ely... aussi jolies qu'intelligentes.... ? .. Slug a abusé de substances hallucinogènes, c'est sûr... Ce sont des pots de fleurs, la seule chose avec laquelle elle se marie parfaitement c'est le papier peint hideux de la pièce.....

Une méche blonde entortillé dans ses doigts fins, les pensées toujours aussi vives dans son esprit abondaient.
<Je deviendrais presque aigrie, moi avec tout ça....

<Enfin le tour des serpents.. Bree... brillante... oui ....
Acquiesçant la suite des remarques...
<Brad... mon futur avocat.. pourquoi pas....
<Oui, c'est bien une robe de la créatrice Brown, en effet......

La suite de ses paroles rendit la jeune fille de plus en plus ravie....
<La belle Ella va me servir........ je m'en délecte d'avance.. elle a enfin la place qu'elle mérite.....celle qui sont à la botte des sang-pur.... Victoire....

<Bon appétit...... Oh oui.. le repas allait être délicieux... manger du lion est le plus délicieux des repas....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351Lun 15 Mar 2010 - 0:36

Que lui arrivait-il ? Kingsley aurait pu lui répondre que Sue ne l'aurait pas entendu ! C'est à peine si elle écoutait réellement la conversation de Kathleen. L'oreille tendue vers Daisy et Bobby, la non-voyante ressentit une pointe au coeur. Sue avait pensé que le garçon ... s'intéressait à elle. Les questions pertinentes de Bree et Liah lui avaient fait croire que Bobby voyait en Sue plus qu'une amie. Le coeur battant, elle ne comprenait réellement pas ce qu'il se passait : la jalousie ? L'envie d'être l'attention unique du Serdaigle semblait être une priorité ... et alors qu'elle allait interrompre leur aparté, Sue fut surprise par leur professeur de potions qui se mit aux présentations, précisant pour chaque personne la raison de leur présence à ce souper particulier.

S'il avait paru direct, Sue, quant à elle, ne manquerait pas de répondre face à la curiosité sans retenue de Slughorn. Elle avait donc visé juste. La seule raison de cette invitation était sa cécité ... un peu décevant ! Après tout, elle avait un père brillant qui était médicomage à Ste Mangouste, dans la recherche. Ce n'était pas rien, non ?

" Et bien, permettez-moi, monsieur, de vous répondre : Si vous pensez qu'il m'est si difficile de vivre dans le monde des sorciers à cause de ma cécité, je ne peux que plaindre les moldus non-voyants ... "

dit-elle, suivi d'un petit rire amusé -elle aussi pouvait se montrer lèche-botte, comme Kingsley !-. C'était la magie qui lui avait permise d'être plus indépendante. Elle n'osait imaginer vivre aussi facilement si elle avait été dépourvue de magie ... Les moldus étaient bien courageux d'être un tel poids pour la société.

Puis, pensant y voir une occasion pour détourner l'attention de Bobby de sa belle voisine serpienne, Sue ajouta à son ami :

" Tu vois, je mets en pratique tes sages conseils. Je travaille sur ma confiance en moi. T'en penses quoi du résultat ? J'apprends vite, non ? "

Un sourire aux lèvres, elle avait dit ces quelques mots suffisamment forts afin que Miss Daisy puisse bien l'entendre. Une façon comme une autre de lui montrer que Sue était proche du garçon ... plus qu'elle en tout cas, qui n'était autre qu'une simple inconnue pour le moment. Quelques questions bien placées obligeaient une ou plusieurs réponses en retour. Oui, Sue aussi pouvait se montrer serpienne quelques fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351Lun 15 Mar 2010 - 18:41

Bobby détacha avec peine son regard de Bradley qui baissait prudement la tête à l'arrivée de King. Il avait cru que Daisy ferait tout pour le défendre mais il vit s'épanouir un sourire sur son visage, surprenant. La jeune fille le surprenait, ce qui était plutôt agréable. Il répondit à ses paroles par un simple sourire carnassier et surprit le soupir de Sue. Il tourna légèrement sa tête vers elle, en pleine conversation avec sa cousine, c'était-il dit quelque chose? Bobby ne se sentant absolument pas concerné rattacha son attention aux convives et aux conversations qui embrumaient la pièce d'un sourd bourdonnement. Il n'en avait qu'un pour ne pas parler, c'était Rodolphus, et Slug bien sûr. Le garçon allait s'interroger sur le pourquoi du comment lorsque Mr Binns entra soudainement dans la salle. Son allure fantomatique ne lui avait jamais plu et ce détachement qu'il arborait lui fit hausser un sourcil. Il n'aimait pas particulièrement le professeur et ne fit donc rien pour le cacher, faisant mine d'être donc extrêment occupé pour oublier sa poignée de main.
Enfin Slug prit de nouveau la parole. Son ton était badin, il s'amusait toujours. Il fit les présentations et Bobby fut à peine curieux de savoir pourquoi un tel avait été choisi. Il retenu certains noms bien sûr, celui de Sue lui arracha une grimace. Son amie lui avait fait part en venant que la seule raison qui poussait le professeur à l'inviter était sa cécité, et savoir qu'elle avait vu juste le plongea dans de sombres pensées. Il arrivait just après et n'eut donc même pas besoin d'oter sa grimace pour le début de la phrase. Car la suite lui plu plus, au moins avait-il plus de mérite et moins d'inutilité à trouver dans cette invitation. Il répondit par un simple " bien " à la question de son professeur. Inutile de lui dire que les deux frères étaient devenus deux fugueurs complotant l'un contre l'autre. Il s'attendait à connaitre d'avantage la personnalité de sa verte voisine mais il fut quelque peu déçu, un match de quidditch, c'était peu pour apprendre à connaitre celle dont il voulait tout savoir. Au moins comprenait-il qu'elle n'était pas la fleur délicate que son prénom laissait entendre, étrangement il n'en fut pas le moins du monde déçu.
Slug acheva son discours avec une pointe d'amusement, Bobby se prit à sourire, sourire qui se décrocha lorsqu'il entendit le nom d'Emma. Il ne put s'empêcher de tourner la tête vers elle dès qu'elle franchit le seuil de la salle. Habillée dans la tenue réglementaire elle ne ressemblait plus du tout à cette jeune femme insouciante et pleine de vigueur, elle semblait froide, impénétrable. Bobby lui rendit son sourire, n'osant en dire d'avantage mais une discussion s'imposait dans les prochains jours. D'ailleurs, il ne fut pas le seul à réagir, King semblait tout aussi surpris que lui. Il lui décocha un regard lourd de sous-entendus et ne put qu'admirer la qualité du repas. Slug n'avait rien perdu de sa réputation.
Son attention fut de nouveau interpellé par sa voisine de droite, la longue boucle blonde qu'enroulait Daisy autour de son doigt le fit sourire, peut-être que... il fut interrompu dans ses réflexions par Sue et se tourna automatiquement dans sa direction. Il lui sourit puis reprit une mine soucieuse:

- Mouais... tu pourrais faire mieux beaucoup mieux. Il te faudra encore beaucoup de cours...

Son sourire réapparu, la vérité c'est qu'il aimait ces quelques heures en sa compagnie, ils se retrouvaient souvent et Bobby aurait prétexté n'importe quoi pour pouvoir passer un peu de temps avec elle, y compris qu'elle avait encore énormément de progrès à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351Sam 27 Mar 2010 - 16:53

Observant les réactions des autres convives sur le petit discours du professeur, Daisy ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Sourire élargit par l'arrivée de sa chère Ella, tout de servante vêtue. Elle jeta un rapide coup d'œil au gryffondor Kingsley qui la dévisageait d'un regard des plus noirs, Qu'est ce qu'il a celui-là, pensa-t-elle ... , sans doute aimerait-il gouter à mes épines acérées.... Elle leva les yeux au ciel et détourna son attention sur Sue. L'aveugle essayait de détourner le beau garçon de son coté de la table. Un léger gout d'amertume dans la bouche qui annonçait un combat qui n'était pas gagné d'avance.
Quelques coups d'œil rapide vers Vitany et Brad et le regard de la blonde se posa sur Bree, chuchotant à Ella quelques mots agréables assurément, pourquoi ma Bree persiste-t-elle à fréquenter cette blondasse ....
D'ailleurs celle-ci commençait à servir les invités et arrivée à sa hauteur, Daisy dut ardemment réprimer son envie de lui faire un croche patte, la regardant en chien de faïence, elle se leva gracieusement et s'excusa auprès des élèves proches d'elle.
La blonde se dirigea droit sur la gryffondor et la coinça entre la porte et le mur à l'abri des regards :

- Écoute, ce n'est pas dans notre intérêt de nous faire des sales coups... dit-elle d'un ton glacial ... Faisons une trêve .. au moins pour la soirée....

Enlevant son bras pour libérer la princesse, la vipère retourna à sa place. Il était en effet plus judicieux de pactiser avec l'ennemi. D'une part, car elle ne voulait pas donner une mauvaise image d'elle même au séduisant serdaigle, et d'autre part, car si hostilités il y avait, c'est Ella qui servait les plats qu'elle mangeait, une goutte de potion, un sort sur un plat... on ne sait jamais ce qu'une fille désespérée comme elle pourrait faire contre elle et ses amies.

De nouveau assise, elle saisit la bouteille de champagne et l'approcha du verre de Bobby :

- Je te sers ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351Mer 31 Mar 2010 - 19:46

A son énumération, le professeur remarqua à peine les visages s'éclairer ou s'obscurcir à ses remarques. Miss Wilson lui avait répondu avec beaucoup de finesse, il lui sourit aimablement et lui répondit :

"Effectivement Miss Wilson, vous avez entièrement raison, c'est un bien grand handicap, mais vous semblez vous en être accommodé. Vous montrez une adaptabilité exemplaire à votre condition, et probablement vos autres sens sont bien plus développés que la majorité d'entre nous à cette table."

L'homme détourna son attention sur les deux serveuses, celle-ci faisaient leur travail à merveille. Plutôt satisfait de son choix, elle faisaient preuve de professionnalisme, d'adresse et surtout de contrôle d'elle même. surtout Miss Willis qui avait l'air d'avoir pas mal d'ennemis à cette table.

Posant son regard sur les gryffondors à sa droite, il sourit à Kathleen et lui répondit d'une voix toujours aussi bienveillante qu'amusée :

"Oui, tout élève brillant mérite une place dans la noble maison de Salazar Serpentard...."

Il enfourcha un gros morceau de saumon et l'avala goulument, écoutant par ci par là, des bribes de conversations. Puis, il se pencha vers Laya :

"Comment trouvez-vous cette soirée, Miss Jackson?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351Lun 5 Avr 2010 - 20:27

" ... et probablement vos autres sens sont bien plus développés que la majorité d'entre nous à cette table." ... " Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ... ! " pensa Sue, un sourire malicieux aux lèvres, surveillant d'une autre oreille la conversation de Daisy, qui se réappropriait l'attention du beau Bobby. La non-voyante n'allait pas laisser passer l'occasion de se mêler à la conversation, elle aussi. Sans comprendre ce qui lui arrivait réellement, Sue ne réfléchit même pas, comme une brillante Serdaigle faisait, avant d'agir. Elle se pencha vers le garçon, tendant son verre vide, et, à l'adresse de la Serpentard, Sue répondit :

" Tant que t'y es, Daisy, mon verre est vide aussi. "


Et hop, comment s'insérer dans une conversation à trois ! De l'alcool ! C'était bien la seule occasion à Poudlard où des élèves pouvaient en boire. Quelle privilège, tout de même !

Les serveuses se montraient d'une compétence hors pair. Dans les conversations qui s'échangeaient, Sue se rendit compte que, pas de bol, c'était justement deux filles qu'elle n'appréciait pas qui venaient à servir leur repas.

" D'habitude, ce sont les elfes de maison qui servent ... étrange que des élèves les remplacent. "

ajouta-t-elle ensuite, histoire de faire la conversation ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351Lun 26 Avr 2010 - 19:27

La réponse de Laya le surprit quelque peu. Il connaissait le coté brillant de sa personnalité mais pas cette franchise teintée de sarcasme. Certes il fit un sourire plutôt gêné et lui répondit :

"Cette soirée m'est pourtant bien délicieuse."

Il enfourcha de nouveaux une généreuse tranche de saumon dans sa bouche et l'accompagna d'une large gorgée de champagne. Il s'essuya le coin des lèvres avec la délicatesse qu'on lui connaissait et s'adressa à nouveau à elle :

"Sachez jeune fille, que malgré tout, les élèves ici présents ont des personnalités aussi intéressantes que leurs ascendants."

Portant peu d'attention, comme à son habitude à la réponse que lui accorderait la jeune serpentard, il leva les mains en l'air et commanda la suite de deux clappements sonores.

"Mesdemoiselles, la suite, s'il vous plait......"

Quelques conversations, trois plats, le plateau de fromage et deux desserts plus tard, vint la fin de cette petite sauterie, laissant un sentiment de satisfaction suprême sur le visage d'Horace. Repu, légèrement pompette il salua l'assemblée et s'éclipsa dans ses appartements.

Quelle belle soirée ! songea-t-il ... et il s'assoupit dans son canapé.


(hj: j'ai clôturé la soirée afin de lancer les prochains évènements)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé) - Page 2 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Soirée du 22 Février 1975 : Présentations (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Soirée du samedi 12 février 1976 : Présentations
» [Février 1975] Little Talks — Ewan & Nia
» ◮ GRAND BAL — soirée pour la nouvelle année 1975
» Devoir 2 : Potion de focalisation des sens (Année 1975) - TERMINE
» Devoir 1 : Introduction et Potion de protection (Année 1975) - TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-