| HIBOUX POSTÉS : 356 | AVATARS / CRÉDITS : Sebastian Stan | SANG : (Presque) pur
Caractéristiques du sorcier | EPOUVANTARD : une cage menaçant de l'avaler et de l'emprisonner | PATRONUS : un chat (vaguement) | POINTS DE COMPÉTENCE :
Sujet: Re: L'alcool vous rend confiant | GALAAD Dim 14 Mar 2021 - 23:56
ft. Marlene McKinnon ▬ fin juin 1978
Call off the search for your soul or put it on hold again
Calé sur son tabouret, Galaad ne se formalisa pas du manque de répondant de Marlene. Lui-même n'était pas franchement fonctionnel avant le premier café de la journée. En particulier après une cuite comme celle d'hier. C'était qu'elle avait une sacrée descente, l'écossaise ! Il n'avait pas vraiment fait honneur à son sang d'irlandais en abandonnant aussi vite leur jeu à boire. Mais il fallait dire que les jeux auxquels ils avaient joué par la suite étaient bien plus intéressants. Et il y excellait nettement plus. Ce qui n'empêchait pas sa migraine de lui rappeler cruellement que les excès ne lui convenaient toujours pas. Ce qui ne l'empêcherait pas de recommencer, bien sûr. Pas plus tard que ce soir, sans doute. - Ma famille n'est pas vraiment importante, non, grimaça-t-il en songeant à Selena. Ou à son père. Il n'y avait vraiment qu'Antinea pour rattraper les autres. Mais tes frères ont l'air de euh ... tenir à toi, ajouta-t-il, ses pensées revenant cette fois vers la photo qu'il avait aperçue sur le miroir. Photo qui lui suggérait grandement qu'il était malavisé de contrarier Marlene. Sauf que si ses souvenirs de Poudlard étaient exacts, Marlene McKinnon pouvait aisément être contrariée. Damn.
Fort heureusement, la machine à café se mit en route avant que l'envie ne lui prenne de poser plus de questions. La jeune femme n'était pas stupide, elle allait finir par comprendre où il voulait en venir. Il attendit donc sans rien dire que la machine se taise - est-ce qu'elle était incroyablement bruyante ou bien était-ce juste sa gueule de bois qui se rappelait douloureusement à lui ? Et accueillit avec soulagement le café, ainsi que le retour du silence. Il savoura les deux pendant une bonne minute, quitte à se brûler un peu le palais. L'expérience lui avait appris que ce breuvage était plus efficace que n'importe quelle potion pour chasser les lendemains de soirée difficiles. Enfin, plus efficace pas sûr, mais en tout cas beaucoup moins dangereux si on loupait sa préparation. - Euh, on se connaît un peu quand même, non ? s'étonna-t-il en réaction à la question de Marlene. Ils avaient été à Poudlard ensembles, avaient au moins une amie en commun ... Mais mieux valait peut-être ne pas trop parler de Wilda pour l'instant. Enfin t'as raison, je savais pas que tu vivais encore chez ta famille, reprit-il sur le ton de la plaisanterie. Comprenez-le bien, il ne disait pas non à l'idée de remettre le couvert avec Marlene. Et peut-être était-il trop fatigué - ou juste pas assez sensible à ce genre de discours - pour imaginer ce qu'elle entendait vraiment par "apprendre à se connaître". Galaad était un être social. L'idée de passer l'après-midi à discuter, le temps que sa migraine s'en aille, voilà qui lui plaisait bien. - Tu sais quoi ? On peut continuer la journée dans mon appart, si tu veux. Le temps de finir ce café et - y a une cheminée ici ?