Famille Vassiliev
Devise : Nec pluribus impar (au dessus de tous)
Sang pur - Tous jouent d'un instrument - Affiliation avec les Tsars de Russie
Les origines
Les sources manquent sur les origines de la famille Vassiliev mais l'arbre généalogique remonte tout de même au XVIIe siècle. Elle est particulièrement célèbre dans le bloc Est du monde pour avoir évolué dans la sphère politique et le cercle proche des tsar de Russie, en réalité une puissance famille de sorciers.
Les Vassiliev et les Tsar
Andreï Vassiliev avait une soif de pouvoir qui le poussa à intégrer le gouvernement sorcier de Russie mais aussi moldu. En effet, sous le règne d'Ivan IV de Russie, il fut chef du Prikaze Posolsky (chef du département de la diplomatie russe) de 1562 à 1570. Ce poste permit à la famille d'avoir une influence sur le pays, que ce soit chez les sorciers ou chez les moldus.
Deux siècles plus tard, ils sont toujours fermement ancrés dans le gouvernement et c'est avec
Alexeï Vassiliev, alors ministre des finances, que la famille obtient le titre de baron d'Empire en 1801. Alors, dans le monde sorcier, la famille obtint le
surnom de Tsar, symbole de leur influence et de leurs affiliations et mariages avec les Romanov.
La Malédiction des filles Vassiliev
C'est aussi à cette époque que les Vassiliev eurent une ombre noire sur leur royal tableau.
Grigory et Lyudmila n'arrivait pas à avoir d'enfant. Et puis, après maintes potions et incantations, prières parfois envers les premiers sorciers, la tsarine donna le jour à une fille. Une fête fut donnée et de nombreux sorciers et sorcières furent invités. Mais certains ne reçurent jamais de carton d'invitation. L'une de ces sorcières éclata d'une noire colère, tant qu'elle lança une malédiction terrible :
La fille du tsar, lors de son dix-septième anniversaire, mourra subitement avant d'avoir pu vivre pleinement sa vie. Cet acte de magie noire d'une grande puissance fut en partie contrée par le père qui réussit à réduire son impact.
Alors, la malédiction des filles Vassiliev fut de mourir entre leurs 17 et leurs 35ans.
La fin de l'influence moldue
Quand commencent les premières révoltes, les Vassiliev se sont progressivement retirés du gouvernement du Tsar et ils se sont concentrés sur le monde sorcier. Dans le monde moldu ce fut donc la révolution de 1905, puis la deuxième révolution de 1917 qui se solda par l'assassinat des Romanov, et dans le monde, la Première et la Seconde Guerre mondiale. Non, les temps n'étaient pas favorables à une influence de la famille sur le monde moldu.
Les Vassiliev se concentrèrent alors dès 1905 sur le monde sorcier et à gagner une influence notamment dans le domaine de la culture. C'est à cette époque qu'il fut décidé que chaque nouveau né de la famille
jouera d'un instrument de musique. La Famille, qui évoluait donc déjà dans le monde politique, gagna en influence dans le domaine des arts. Certains membres intégrèrent d'ailleurs le Bolchoï sorcier.
La Famille proche de Svetlana
Devise : Nec pluribus impar (au dessus de tous)
Sang pur - Tous jouent d'un instrument - Affiliation avec les Tsars de Russie
La famille de Svetlana suit les valeurs de la famille notamment sur la pureté et l'élitisme, la musique et surtout une attitude princière, en souvenir de leur affiliation avec les tsar de Russie. Elle fait partie de la branche principale, la plus proche d'Alexeï Vassiliev, celui qui leur obtint le titre de baron chez les moldus et de tsar chez les sorciers. C'est pour cela qu'on les surnomme tsarevna et tsarévitch.
Maintenant libre à vous de prendre un membre de cette famille ou alors laissez-vous tenter par l'un des trois PV décrit ci-dessous.