Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité

Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Empty
MessageSujet: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Mar 23 Fév 2010 - 16:17

Oh non ! Le professeur Zegger avait fait là ... la plus grosse erreur de sa vie -n'exagérons rien-. Mettre Ella Willis en binôme avec Sue Wilson, c'était du suicide. Encore un peu, on pourrait croire que leur père respectif y était pour quelque chose dans ce choix -encore une fois, n'exagérons rien-.

Ces deux jeunes filles se connaissent depuis le berceau. Alors que la plupart penserait que se connaître si tôt ouvrait les portes d'une amitié sans égal, Sue et Ella pensaient autrement. Depuis leur naissance, leur père se sont mis en tête que leur fille qu'ils chérissaient tant, deviendraient meilleures amies, comme eux l'étaient. Ces derniers se connaissaient aussi depuis leur enfance, alors rééditer l'histoire était un détail important à leurs yeux.

De plus, histoire de ne pas compliquer les choses, Sue avait pour parrain le père Willis, et Ella avait pour parrain le père Wilson. Tout pour que les deux filles soient obligées de s'entendre.

Néanmoins, la blonde et la brune s'entendaient comme chien et chat. Tout les opposait ! Et rien ne semblait les attirer ...

L'importance que ces deux filles deviennent les meilleures amies du monde se lisait dans les regards des deux pères. Pour faire plaisir à leur paternel, les deux filles avaient signé un pacte : se montrer bonnes copines devant eux, et devenir de vraies crapules derrière leur dos.

A Poudlard, elles essayaient tant bien que mal de ne pas se croiser ... et d'éviter tout contact. " Répondre aux imbéciles par le silence " était leur devise.

Alors, du jour au lendemain, se sentir obligées de travailler ensemble, Sue se doutait que la haine allait raviver leur coeur. Une horreur ! Néanmoins, toutes les deux étaient travailleuses et tenaient à réussir leur devoir. C'est donc à contre coeur que la non-voyante proposa de se donner rendez-vous dans le hall pour le premier soin de leur plante magique.

S'obstinant à ne pas sortir seule dans le parc, c'est près de la grande porte qui menait à l'extérieur que Sue attendait la personne qu'elle appréciait le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Mar 23 Fév 2010 - 17:22

" ça fait 10 minutes que je t'attends ... "

dit-elle sur un ton froid, répondant du tac au tac. Sue ne ferait aucun effort pour que leur obligation à soigner leur plante commune se passe dans un climat agréable. Elle avait trop souvent mis de l'eau dans son vin pour faire plaisir à son père et malheureusement ... aussi à son parrain.

Chose qui la rendait encore plus réticente, c'était qu'elle serait obligée de se faire guider par Ella. Sa cécité l'obligeait à prendre quelques précautions et à se rendre compte qu'elle n'était jamais totalement indépendante. L'extérieur était trop vaste que pour s'y aventurer seule. Dans un couloir ou dans une classe, les murs étaient là pour la structurer, la recadrer, et l'aider à mieux s'orienter. L'étendue était sa plus grande peur. Retrouver seule la porte d'entrée de Poudlard, quand elle venait du parc, lui était quasi impossible.

" Heu ... tu peux me guider ? "

demanda-t-elle à contre coeur. Ce Zegger, s'il savait ce qu'il infligeait aux deux élèves !
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Mer 24 Fév 2010 - 8:42

Il fallait reconnaître qu'Ella avait pris de la maturité depuis leur 5 ans. Alors que la lionne l'aurait laissé dans la mer**, voire l'y enfoncer un peu plus, la Gryffondor mettait sa rancoeur de côté pour aider Sue ... en même temps, si elles voulaient un Optimal pour ce travail, Ella devrait bien accepter que laisser Sue au château ne les aiderait pas !

C'est en soupirant légèrement qu'elle descendit les marches, après l'avertissement attentionné de sa meilleure ennemie (comme elle aimait tant la citer). Suite à cette attention particulière, Sue n'avait pas de raison de lui en vouloir ou de lui lancer la pierre, et ça ... c'était très frustrant !

" Bon, on fait ce travail vite fait ... plus vite ce sera fini, mieux ce sera ... pour tout le monde ! "

ajouta-t-elle alors que la rouge et or emmenait Sue en direction des serres. Jusqu'à maintenant, elles ne s'étaient pas encore arrachées les cheveux dans une bataille puérile, comme autrefois ... miracle ?
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Mer 24 Fév 2010 - 23:08

Pour qui Ella la prenait ? Si Sue avait pensé à la recherche ? Elle n'était tout de même pas à Serdaigle pour rien, hein ? C'est donc dans un soupire prolongé que la non-voyante répondit sur un ton où l'ironie était facilement perçue :

" Bien entendu. J'comptais pas me pointer devant la plante et lui demander ce qu'il fallait faire. "

Fallait pas trop en demander à Sue. Être aimable avec Ella était hors de question. C'était déjà un effort de ne pas la provoquer en duel. Et puis elle pouvait s'avouer satisfaite que la Serdaigle répondait déjà à ses questions auxquelles elle avait tant de fois pris l'habitude de ne pas y répondre.

Avant Poudlard, elles avaient joué les hypocrites devant leur père. Heureusement pour les deux, après leur 9 ans, elles n'avaient plus dû faire d'effort pour montrer un semblant d'appréciation mutuelle. Les Wilson's avaient déménagé, et donc avaient perdu peu à peu contact avec les Willis. Mais ce n'était que pour mieux se retrouver après : lors de sa deuxième année, Sue fut confrontée à Ella, encore une fois. Et leur haine respective n'avait pas changé. Encore heureux qu'elles n'avaient pas fini dans la même maison !

Les années passants, étonnamment, leur cercle d'amis s'avérèrent être le même, ou presque (Elber était l'exception). S'évitant du mieux qu'elles pouvaient, c'est en jouant les hypocrites devant leurs amis qu'elles continuèrent à faire croire qu'il y avait toujours entre-elles cette amitié inexistante et mensongère. Peut-être n'était-ce que dans leur tête, cette obstination à vouloir se haïr l'une l'autre ... un jour se rendrait-elle compte qu'elles pourraient s'entendre ?

" Je m'appelle pas Willis Ella, celle qui se foule pas ! "
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Dim 28 Fév 2010 - 15:05

Sue n'avait pas la répartie d'Ella. Cette dernière avait une facilité étonnante à répliquer aux provocations. La jeune aveugle avait pris pour habitude de ne pas répondre à ce genre de joute verbale. Le silence est une parole d'or, et Sue prêchait à bonne chapelle : sa sagesse faisait honneur à sa maison.

C'est donc en haussant les épaules qu'elle ignora les paroles de la Gryffondor. La carotte ? "Tu peux te la foutre où je pense !" pensa-t-elle dans un sourire qu'Ella ne pouvait comprendre. Et Sue ne dit rien. Aucune remarque, aucune autre pique lancée.

Elle avança donc, sa baguette pointée sur le sol. "Caecus Conspectus" informula-t-elle, sort qui lui permettait d'éviter tout obstacle. Willis ne semblait pas vouloir l'aider ... alors la non-voyante se débrouillerait seule !

Arrivée devant la serre, le sort l'alerta qu'elles étaient arrivées à destination. Sue attendit que son binôme lui ouvre la porte, plus pour le côté pratique que par fainéantise. Alors qu'elle était restée silencieuse jusqu'à maintenant, la jeune fille se tourna vers Ella, les sourcils haussés :

" Je te plains ... ma tête désespérément vide ne pourra pas t'être d'une grande aide pour ce devoir de botanique. Willis Ella va se trouver dans l'caca ! "
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Mer 3 Mar 2010 - 17:37

En présence d'Ella, Sue n'était plus la même. La douce et réfléchie Serdaigle devenait la maligne et méchante Serpentard. Le côté de sa mère ressortait en elle et elle ne contrôlait plus ses actes. Ella était tout ce que Sue détestait : elle était jolie, blonde, intelligente, (caractéristiques apprises par sa mère, vu que Sue ne voit rien) et mine de rien ... concurrente de la favorite de son père. Ella étant la filleule du père Wilson, Sue se méfiait d'elle comme de la peste. Son père était son héros, à elle, pas à Ella !

Cette aventure avec Tyler, c'était mesquin, méchant et puéril. Mais la Serdaigle n'avait pu retenir ses pulsions à vouloir blesser encore plus la belle Gryffondor.

" Dis-toi que je t'ai rendu service, Ella. "

dit-elle en haussant les épaules, étonnée que Tyler lui ait avoué que c'était avec elle qu'il avait trompé sa copine.

" Ce mec est infidèle. J'ai été étonnée qu'il t'avoue qu'il t'avait trompé. S'il ne l'avait pas fait, je serais venu te le dire. "

ajouta-t-elle en restant fixe dans la serre, tel un poteau. Aucune ironie n'était sortie de sa bouche. Elle se sentait ... affreuse d'avoir été jusqu'à ce point-là pour blesser Ella. ça ne lui ressemblait pas. Mais la Gryffondor devait le prendre pour un compliment : Sue lui apportait de l'importance. Si ça n'avait pas été le cas, elle l'aurait ignorée ... et n'aurait jamais tenté de la blesser.

Ella était aussi importante pour Sue, que Sue l'était pour Ella. Mais elles l'ignoraient encore ...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Dim 7 Mar 2010 - 22:15

" C'était pas à moi de te le dire, Ella ! "

répliqua-t-elle, le ton s'élevant peu à peu. Les deux jeunes filles avaient donc à présent une bonne raison de se crêper le chignon : l'affaire Tyler avait été une bêtise. Mais Sue continuait à croire que pour n'importe quelle fille, ce Gryffondor n'en méritait aucune.

La jeune Serdaigle semblait n'avoir que faire de la souffrance de sa meilleure ennemie. Qu'elle souffre seulement ! Au moins, ça renforçait le caractère, bien que le sien était déjà assez fort comme ça ...

" Et puis je te l'aurais dit entre deux provocations, peut-être ?

En fait, Ella, heu ... j'ai eu une aventure avec Tyler. Et oui, c'est avec moi qu'il t'a trompé ... surprise ? "

imita-t-elle, comme si elle improvisait la scène qu'elle aurait pu avoir avec la jeune Willis, un an plus tôt. Bien qu'elle aurait eu là une raison de plus de la faire souffrir, Sue s'était résignée. Ce qu'elle avait fait était mal. Elle avait été une peste. Mais l'avouer aurait été acceptée l'idée qu'elle était un monstre. Et qu'aurait pu faire Ella en retour ? Des dégâts dix fois pires, non ?

" Si Tyler ne t'avait pas précisé avec qui il t'avait trompé, à l'époque, c'est qu'il avait ses propres raisons. C'est lui qui t'as trompé, pas moi. "

Fort heureusement. Et puis même si elle avait un peu dragué ce garçon facile (car oui, Tyler était une proie si simple ...), c'était lui le fautif, lui qui avait été l'infidèle. Sue n'avait pas fait grand chose ...

" Et puis, il y a un an ... on s'parlait quand même pas. Alors ... "
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Lun 8 Mar 2010 - 21:50

" Ah ah, très drôle ! "

dit-elle agressivement suite aux propos ironiques d'Ella. Sur ce coup-là, elle marquait un point. Un silence s'installa, Sue ne rajouta rien ... parce qu'il n'y avait strictement rien d'autre à rajouter. Tout avait été dit. Pour la jeune Serdaigle, qu'elle ait dragué Tyler ou pas, elle restait convaincue que le grand fautif dans l'histoire, c'était bien lui. Si ça n'avait pas été avec Sue, ça aurait été avec une autre qu'il aurait trompé Ella.

" Puis, sois contente. On pourra dire à nos pères respectifs qu'on est tellement bonnes amies qu'on va jusqu'à se partager nos petits copains. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour garder une amitié comme celle-là ?! "

ironisa-t-elle alors que la Gryffondor mettait déjà la main à la pâte. Sue se chargea de sortir les recherches qu'elle avait faite à la bibliothèque : bulbobulb. Une plante dégoutante, paraissait-il. Et vu l'odeur nauséabonde qu'elle dégageait, la non-voyante n'avait aucune peine à le croire ...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Sam 13 Mar 2010 - 23:47

D'abord, Sue fut stupéfaite de voir à quel point le fait de citer son père mit Ella en colère. Deuxièmement, la jeune Serdaigle n'en revenait pas du spectacle que lui offrait la jeune fille. Elle ne savait même pas s'il était en vie ? Elle se foutait d'elle, là, non ? Parce qu'y a à peine quelques semaines, Sue l'avait vu, le père d'Ella, et il semblait être en chair et en os !

" Arrête ton cinéma. Ton père n'est pas mort ... ou alors il a eu un accident y a moins de trois semaines et j'suis pas au courant ! "

dit-elle en haussant les épaules, se demandant bien ce qu'Ella lui prenait tout d'un coup. Sue eut presque un sentiment de compassion, en entendant sa voix tremblante, prête à pleurer. Soit, la jeune fille fit mine d'ignorer les pleurnichements de sa meilleure ennemie et se retourna vers ses notes prises à la bibliothèque :

" Bon, trêve de bavardage, on avait dit qu'on irait vite, et là ça traine. "

ajouta-t-elle, pressée d'en finir.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Dim 14 Mar 2010 - 23:03

Sue détourna sa concentration de ses notes pour analyser les paroles de la jeune Gryffondor qui s'emportait toujours autant. Si la non-voyante comprenait bien, Ella n'avait plus vu son père depuis ... 6 ans ? Invraisemblable ! Sue le voyait au moins trois fois par an, sans se poser de question de ne pas le voir accompagné de sa fille ou de sa femme, d'ailleurs. Quelle joie à chaque fois d'éviter la fille de son parrain ! Sue pensait qu'Ella préférait l'éviter. Ce qui expliquait pourquoi son père venait toujours seul ...

" Quoi ? "

Sue non plus ne comprenait plus rien. Décidément, la journée était un fiasco. Il fallait avouer aussi que les deux jeunes filles n'avaient plus eu l'occasion de se parler depuis très longtemps ... Elles s'évitaient comme elles pouvaient depuis leurs premières années à Poudlard, jusqu'à aujourd'hui, où elles devaient se confronter inévitablement afin de réussir leur devoir.

" Ton père était chez moi, y a trois semaines. Il était avec mon père, comme à chaque fois. Tu les connais ... inséparables ! "

ajouta-t-elle, sur un ton détaché, après un long silence où les deux filles essayaient tant bien que mal de comprendre la situation. Sue ne comprenait toujours pas qu'Ella n'ait plus vu son père depuis 6 ans ...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Dim 21 Mar 2010 - 13:10

Quoi ? Sue n'en revenait pas ! Ella remettait en doute la parole de la Serdaigle. Et pourquoi elle inventerait un truc pareil ? Sue ignorait jusqu'à présent qu'Ella n'avait plus eu de père depuis 6 ans ! Alors pourquoi se serait-elle amusée à la provoquer à ce sujet ?

" Y a un truc qui va pas chez, toi, Ella ! "

s'énerva-t-elle. S'il y avait bien une chose dont Sue avait en horreur, c'était bien celle de lui rappeler qu'elle était aveugle, et donc impuissante. Elle n'était pas impuissante, et ce n'était pas parce qu'elle ne disposait pas de la vue qu'elle ne reconnaissait pas les gens !

" Excuse-moi, mais mon ouïe ne m'a jamais fait défaut. Et puis, j'ai pas de jardinier chez moi ... "

ajouta-t-elle. Et puis ... c'était pas son problème. Si Ella ne la croyait pas, Sue n'allait pas faire un caca nerveux pour ça. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire, sincèrement !

" En plus, quand il vient à la maison, il mange avec nous et a de temps en temps une conversation avec moi. J'suis pas aveugle au point de ne pas me rendre compte que je parle avec mon parrain ! J'veux bien que j'sois non-voyante, mais y a des limites. Maintenant, tu me crois pas, c'est pas mon problème ... "

Sue parlait agressivement, se défendant presque face aux propos de la blonde ... L'accusait-elle de mentir ? La jeune aveugle haussa les épaules, afin de bien montrer qu'elle se fichait pas mal de ce que pensait Ella ... Elle pourrait pas lui reprocher d'avoir essayé de lui ouvrir les yeux à propos de ce sujet étrange. Pas vu son père depuis 6 ans ? Et Sue, qu'est-ce qu'elle en pensait ? Elle aurait pu croire qu'Ella la baratinait ... hors, elle la croyait. Sa voix tremblante n'avait pas échappé à Sue. Cette dernière crut ressentir un moment de la compassion en vers la Gryffondor ...
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Lun 22 Mar 2010 - 18:43

Ah ! Enfin ! La conversation était devenue moins tendue. Ella admettait que, peut-être, Sue disait la vérité. Mais ce sujet avait l'air de chambouler complètement la Gryffondor. Elle semblait tomber des nues face à une telle révélation. La Serdaigle soupira, se disant que la moins chanceuse dans toute cette histoire, c'était Ella ... Elle ne voyait plus son père.

" Rien. Enfin, qu'est-ce que tu veux qu'il me dise ? J'crois qu'il a pas grand chose à me raconter. Il me pose souvent les questions banales : ça va à l'école ? Et avec Ella, toujours la grande amitié ? Et sinon, t'as un petit copain ? "

imita-t-elle presque à la perfection son parrain, posant toujours des milliers de questions ... poser plein de questions ? Surement pour éviter à Sue d'en poser, des questions qui se trouveraient être indiscrètes et mettrait le père Willis dans une situation gênante où il ne saurait que répondre ...

" Il m'a jamais dit qu'il avait quitté sa famille. Je suis désolée pour toi. "

ajouta-t-elle, sincèrement. Sue fit preuve d'empathie, pour une fois. Elle serait très triste si son père venait à quitter le foyer familial du jour au lendemain, sans explication. Mais Sue se promit de lui poser la question, à son parrain ... Il nierait surement tout en bloc, mais ça valait peut-être la peine d'essayer.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Lun 29 Mar 2010 - 18:32

Ella lui demanda une requête ... Il fallait qu'elle soit dans un état d'alerte important pour qu'elle vienne demander de l'aide à Sue. Toujours d'une grande fierté, les deux jeunes filles ne pouvaient se rabaisser l'une face à l'autre. Or, ce jour-là, les deux meilleures ennemies faisaient profil bas. Elles se comprenaient pour la première fois et ne se lançaient aucune vacherie face à ce sujet bien trop important que pour l'utiliser dans le but de blesser l'autre.

Et puis ... Sue était curieuse. Pas à Serdaigle pour rien, cette dernière semblait bien intriguée à connaître les vraies raisons de la disparition du père Willis au sein de sa famille. Et, qui sait ? Peut-être arriveraient-elles, ensemble, à faire quelque chose de bien ?

" Ok. J'essayerai de lui en parler. Si tu veux ... je peux contacter mon père et lui demander de venir à Pré-Au-Lard. "

lui proposa-t-elle, s'apprêtant à aller jusqu'à comploter un plan avec sa meilleure ennemie pour régler cette histoire absurde. Et même si elle continuait à la détester, Sue était prête à mettre cette haine de côté pour aider une Ella qui aurait pu être à sa place. Sue n'aurait put demander secours à personne ... sauf à Ella, si elle avait été dans son cas.
Anonymous

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351Lun 5 Avr 2010 - 17:03

C'était la deuxième fois qu'Ella remerciait Sue. Cette dernière semblait en être embarrassée. Pas évident d'accepter une telle sincérité au près d'une personne quelle avait tant détestée et qu'elle détestait encore (?).

La jeune fille haussa les épaules au ciel, comme pour montrer que cet élan de reconnaissance ne l'atteignait pas. Et puis quoi encore ? Elles allaient se faire un gros câlin, pleurer dans les bras l'une de l'autre ? Nan, mais c'était pas Noël, hein ?

" Arrête de me remercier Ella, tu me fais peur. "

ajouta-t-elle dans une ironie perceptible. Dans un tel moment, elle avait besoin de changer de ton ? De se montrer une nouvelle fois détestable ? Et bien oui, on ne changeait pas les habitudes.

" Si on se dépêche à finir ce soin de plante, je pourrai plus vite contacter mon père. Allez, on s'active ! "

Changer de conversation, se concentrer sur autre chose, cela semblait être une brillante idée. Ne pas parler, ne pas montrer une quelconque affection à l'autre ... sinon, ce serait trop bizarre, ça sonnerait presque faux. Sue avait peur ... ? De trop s'approcher de la Gryffondor ? Oui, surement ... l'apprécier semblait être impensable !

[ Je propose qu'on close le sujet ? Tu finis ? Et on continue cette magnifique intrigue à Pré-Au-Lard Very Happy ]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala] 129196351

Binôme non souhaité, dégâts assurés ! [PV Lala]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1