Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez

WYN | tout d'un gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Mar 1 Sep 2020 - 22:46


ϟ la fiche de recensement




NOM - Jones, soit le nom de famille le plus commun du Pays de Galles.
PRENOMS - Wyn, trois lettres pour un prénom qui peut-être deviendra grand ?
DATE DE NAISSANCE - 1er septembre 1943
AGE - 35 ans
VILLE D'ORIGINE - St Clears, Pays de Galles
SANG - Sang mêlé
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Serpentard
ORIENTATION - côté du mal, mangemort



ϟ votre caractère
.
.




L’ambition est sûrement la principale caractéristique de Wyn, celle qui marque chacune de ses décisions, chacun de ses gestes. Il ne fera rien qui aille contre son propre intérêt, mais ne ratera pas une chance de faire quelque chose dans son sens. Il est de ceux qui veulent se distinguer, incapable de se satisfaire d’une existence fade et sans progression. Pour servir ses objectifs, il s’appuie sur un réseau sorcier dense, toujours en quête de rencontrer des personnes qui marquent ou marqueront leur temps. Cette ambition, il la fait partager aux étudiants qu’il fréquente au quotidien : il a autant d’ambition pour certains d’entre eux que pour lui.
Très volontaire, force de proposition et meneur de projets, il sait mettre en action son réseau pour se garantir des réussites. C’est ce qui lui a permis de se distinguer et de sortir du milieu modeste dont il provient, même s'il souffre parfois du transfuge de classe qu'il vit. C’est un commercial dans l’âme, saupoudré d’une bonne dose de charisme, qui donne le maximum pour ses objectifs et pour convaincre son audience. D’apparence bienveillante, il peut s’avérer parfois paternaliste, notamment envers les étudiants de l’ESM, même s’il est toujours à l’écoute de leurs désirs profonds et les pousse à se construire des rêves (des rêves de grandeur, de préférence).
Wyn dispose d’une étrange capacité à compartimenter, à se détacher de certains événements : il arrive à ne pas culpabiliser du mal qu’il fait à certains, il serait même capable de les regarder dans les yeux le lendemain sans sourciller. Il y a le Wyn mangemort et le Wyn conseiller pédagogique : celui qui, la veille de vous encourager à persévérer dans vos objectifs, aura froidement tué votre frère en connaissant parfaitement le lien qui vous unissait ; celui qui vous serrera la main avec un grand sourire alors que le lendemain, cette même main sera couverte de votre propre sang.


ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - une pieuvre
VOTRE EPOUVANTARD - un brouillard noir qui l'entoure et lui donne l'impression d'être aveugle
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – pêche
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – amplificatum
VOTRE POTION PRÉFÉRÉE – la goutte du mort vivant, parfaite pour tester le niveau d'un potionniste
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury et Bott
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ – Merlin
VOTRE CRÉATURE MAGIQUE PRÉFÉRÉE – dragon
L'ODEUR DE L'AMORTENTIA – orange, quelques notes de cannelle et de miel

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - rien merci bien

ϟ Entretien avec Monsieur le Doyen de l'ESM - 5 ans auparavant
.
.



Monsieur le Doyen était un homme impressionnant, son costume de sorcier impeccablement repassé et sans un faux pli. Autour de lui, le décor correspondait tout à fait à l’image que Wyn avait gardé du doyen, du temps de ses études supérieures, plus de dix ans plus tôt. Le phonographe dans un coin de la pièce était autant assorti au bureau en bois massif qu’à sa grosse moustache bouclée aux extrémités. Mais Wyn, qui n’avait alors que trente ans, n’était pas le moins du monde impressionné et se tenait droit mais à l’aise, ouvert à la discussion qui s’annonçait.

“Alors monsieur Jones… J’ai bien reçu votre candidature mais pouvez-vous me décrire vous-mêmes votre parcours ?”

“Eh bien, je vous épargnerai mes résultats de BUSES ou d’ASPICS et résumerai mon passage dans la maison de Serpentard comme une évolution constante d’une curiosité grandissante. J’ai choisi de poursuivre mes études ici-même, en Management et Gestion des organisations sorcières, avec une mineure orientée sur les sortilèges. J’ai d’ailleurs appris que Miss Wardrobe était partie à la retraite ? Ses cours de Sciences et conséquences des sortilèges ont grandement orienté mon parcours ! Comme vous avez pu le voir sur mon CV, j’ai travaillé pendant quatre ans au Service des usages abusifs de la magie. Mais c’était finalement beaucoup de paperasse, d’administratif par rapport au temps passé sur le terrain : ce qui m’intéressait plus particulièrement. C’est pourquoi j’ai légèrement bifurqué dans mon domaine en rejoignant une association qui travaille auprès des jeunes sorciers en difficulté ou exclus du système scolaire magique. Aujourd’hui, je sens qu’il est temps de passer le flambeau et votre offre est tombée à pic dans ma réflexion…”

“Hmm… Et pourquoi pensez-vous être fait pour ce poste ?”

“Vous savez, beaucoup des sorciers que j’ai croisés ont un sentiment de nostalgie après leur sortie de Poudlard. Personnellement, c’est l’ESM qui a le plus marqué mon esprit. Les professeurs, les professionnels, le monde de la recherche, mais aussi tous les profils des étudiants, non plus des adultes en devenir mais déjà des adultes qui posent les premiers pavés de leur existence... tout ce microcosme dans lequel je m’épanouissais… Aujourd’hui je repense à ce que m’ont apporté mes études et je crois que j’ai la capacité de donner à cette école l’occasion de valoriser tous les profils qui la composent, de poser à mon tour ma pierre à l’édifice.”

“Concrètement ?”

“Etre un interlocuteur privilégié pour les étudiants, établir un rapport de confiance, ni professeur ni étudiant… Et ainsi être une passerelle entre les deux groupes. Vous savez que vos étudiants sont dans une période charnière de leur vie, où tout est encore à décider et ils ont besoin de reconnaissance et d’écoute : c’est bien cela que leur offre la présence d'un conseiller pédagogique.”

“Vous avez donc envie de travailler auprès de jeunes adultes… Vous êtes jeunes mais avez-vous vous-mêmes des enfants ?”

“Non, pas encore, mais j’espère en avoir un jour, lorsque je rencontrerai la femme qui acceptera de partager ma vie… Mais je suis l’aîné de quatre frères et soeurs, j’ai toujours eu cette position de médiateur entre eux et mes parents…”

“Médiateur donc. Comme vous le disiez tout à l’heure, nos étudiants sont dans une période charnière de leur vie. Vous savez, nous sommes à l’aube d’une guerre sorcière qui s'annonce dévastatrice pour notre communauté, j’en suis sûr. La plupart sont encore des enfants, mais ils vont devoir apprendre à grandir très rapidement. Comment vous situez-vous dans cet immense échiquier politique qui nous entoure ?”

“Des enfants parfois, mais il ne faut pas sous-estimer ce dont ils sont capables ou encore leur maturité. Ces jeunes sont l’avenir de notre pays et j’ai l’ambition de pouvoir les guider sur le chemin le plus judicieux pour eux, de les encourager dans la voie qu’ils choisiront, pour le bien de cette communauté sorcière dont vous parlez.”

L’entretien, alternant entre phases de discussion presque amicale et de débat aimable, continua quelques temps, avant que Wyn ne parte, satisfait mais épuisé, tandis qu’une réponse lui serait donnée au plus vite. Réponse évidemment positive.




ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  D'autres personnages mais sans maison
Où avez vous connu le forum ? A long time ago
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui +
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Wyn Jones le Mer 2 Sep 2020 - 8:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Mar 1 Sep 2020 - 22:46

ϟ laissons parler votre imagination
.
.




L’eau coulait sur son visage, une eau trouble où le sang se mêlait à la poussière. C’est en voyant une goutte rouge vif, tranchant sur l’émail blanche du lavabo que Wyn reprit conscience de son environnement. Etait-ce son sang ? Il releva la tête pour croiser ses propres yeux et rencontra le regard d’un fou qu’il ne reconnaissait pas, tout charisme disparu derrière les cernes violacés et les traits tirés. Le robinet actionné continuait de déverser son eau et il rassembla ses mains en coupe pour s’asperger à nouveau le visage, une fois, deux fois, trois fois, ramenant ses sens petit à petit à la réalité.
Tâtonnant à l’aveugle, il se saisit d’une serviette pour s’essuyer le visage et ses yeux rencontrèrent ses phalanges, parcourues de micro-coupures qu’il observa longuement, fasciné par les formes qu’elles dessinaient. Un bruit sourd le sortit de sa rêverie, sursautant, tandis qu’une voix féminine demandait :
“Tout va bien, Wyn ?”
La voix rauque, il dut s’éclaircir la gorge pour répondre. “O… Oui, tout va bien.” Sur son poignet, la montre indiquait 6h. “Retourne te coucher. Je dois aller au bureau. Tu claqueras la porte en partant.”
La douche froide qu’il prit lui permet de faire le point sur la situation. Tandis que l’eau gelée frappait son visage, les images de la nuit passées lui revinrent en tête. La soirée agréable passée avec l’inconnue qui dormait maintenant dans son lit, la marque sur son bras le brûlant comme un fer chauffé à blanc, son transplanage depuis la salle de bain et son retour trois heures plus tard, dix minutes auparavant. Entre temps, les cris, les sorts, le sang.
Il se frottait vigoureusement avec son gel douche : une douce odeur de vanille vint lui chatouiller les narines, faisant oublier petit à petit l’odeur typiquement métallisé du sang. L’eau toujours froide le faisait grelotter, son corps entier secoué de frissons… et peut-être d’un sanglot qui émergea en même temps que son humanité tentait de faire irruption. Trop tôt encore.
Une heure plus tard, Wyn était frais et disposé, chemise négligemment enfilée en-dessous d’un gros pull en maille réconfortante, concentré au-dessus du dossier de son premier rendez-vous de la journée, la porte de son bureau ouverte sur les couloirs encore vides des étudiants.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Mar 1 Sep 2020 - 22:51

Rebienvenue :couet:
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire avec ton nouveau perso WOOT
Revenir en haut Aller en bas
Lachlan McCulloch

Lachlan McCulloch


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 203
| AVATARS / CRÉDITS : James McAvoy @doom days
| SANG : Mêlé, et alors ?


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un détraqueur
| PATRONUS : Un grizzli
| POINTS DE COMPÉTENCE :

WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Mar 1 Sep 2020 - 23:55

Olala, il a l'air fou ce perso ! J'adore déjà WOOT

Rebienvenue du coup, et on aura très certainement moyen de linker avec mon vilain au moins Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Razvan Vacaresco

Razvan Vacaresco


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 1178
| AVATARS / CRÉDITS : Pedro Pascal | vesnaproduction | signa par okinnel | icons par undeadtodds et Ethereal
| SANG : Inconnu | Sans doute mêlé.


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Antonin Dolohov
| PATRONUS : Un chacal doré.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Mer 2 Sep 2020 - 0:18

Omggg comme il envoie du pâté son caractère ! Rhaaa !
Hâte de finir de tout lire (et ce vava GOSH GOSH )
Revenir en haut Aller en bas
Wilda Griffiths

Wilda Griffiths


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 631
| AVATARS / CRÉDITS : Daisy Ridley
| SANG : Mes deux géniteurs sont sorciers, mais ma lignée n'est très certainement pas pure (même si mon père est un Nottt)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Mer 2 Sep 2020 - 0:59

Amuses-toi biens parmi nous grand charmeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Mer 2 Sep 2020 - 9:27

Je vais pas vous refaire le coup du Pays de Galle indépendant, mais j'en pense pas moins!!! Et Serpentard, en plus!!

serpentard

....Et Mangemort *sobs*
Revenir en haut Aller en bas
Marius Draven

Marius Draven


CRACMOL
Ce n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.

CRACMOLCe n'est pas la magie qui fait qu'un être est magique.
| HIBOUX POSTÉS : 141
| AVATARS / CRÉDITS : Pierce Brosnan
| SANG : Pur (né Black mais c'est un secret bien gardé)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Mer 2 Sep 2020 - 14:12

Re-bienvenue, j'ai hâte de voir ce perso évoluer^^
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck

Fumseck


| HIBOUX POSTÉS : 399


WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351Lun 21 Sep 2020 - 23:10


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, tu peux commencer par aller te RECENSER sur le RÉFÉRENTIEL. C'est un outil qui nous permet de voir combien il y a d'élèves dans chaque maison, de les trier par année, par sexe... De même pour les adultes ! C'est également un plus pour savoir qui fait quoi comme études ou comme métiers !

Intéressons-nous à présent à ton personnage. Chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier ! Si tu t'y inscris, ou si tu as déjà un métier, n'hésite pas à aller répertorier tes activités dans le REGISTRE DES MÉTIERS ET ETUDES.
Tu peux également déclarer ta présence si tu es MANGEMORT ou bien MEMBRE DE L'ORDRE DU PHOENIX.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.
De plus, nous t'invitons à passer par le BUREAU DE POSTE situé à Pré-Au-Lard, pour que ton personnage puisse recevoir son courrier. Ce serait bête de passer à côté d'un mot doux, pas vrai ?

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES pour découvrir les défis que tu peux t'amuser à réaliser dans tes RPs, afin gagner des dragées en plus. A la clef, des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




WYN | tout d'un gagnant Empty
MessageSujet: Re: WYN | tout d'un gagnant WYN | tout d'un gagnant 129196351

Revenir en haut Aller en bas

WYN | tout d'un gagnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Juin 1978 - Le tout pour le tout - Professeur Martens
» J'suis pas tout seul à être tout seul w/Ana
» Je ne t'ai pas tout dit... [Sonia]
» Et tout devient évident. [Reg]
» Y'a tout à changer ! ☾ GLINDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-