Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez

[PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


[PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements [PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements - Page 2 129196351Sam 23 Jan 2021 - 17:42

Elle détestait reculer devant l’adversité.
C’était mal la connaître, surtout quand de tels propos pouvaient s’échapper de la bouche d’un première année nouvellement arrivé. Comment pouvait-il prétendre à la réussite, si le simple fait de la réaction de Meredith Hawthorne, l’avait mis dans tous ses états ? Il fallait qu’il compose avec les réactions de la demi-Vélane. Ces dernières n’étant qu’un prélude à ce qu’il pouvait connaître du monde futur dans lequel il évoluerait. D’ailleurs, la belle blonde n’offrit aucune excuse, mais une colère nettement visible sur ses traits fermés. Elle acceptait avec une certaine complaisance, ce duo qui n’avait plus lieu d’être. Depuis Poudlard, en somme.

L’ancienne Serpentard faisait honneur à son ancienne Maison, en étant d’une rigueur soutenue, entaillant l’égo de Gauwain Robards sans demi-mesure. L’étudiant avait été accepté avec un coup du sort non négligeable et, s’il voulait mériter sa place, il devait prendre sur lui. Travailler, exposer ses choix et ses requêtes. Faire en sorte de prôner l’excellence, comme Meredith Hawthorne le faisait quotidiennement. Elle s’était battue pour arriver à cette place, à la tête de la présidence du BDE et ayant obtenu les meilleurs points lors de ses examens de fin de première année. Le Doyen avait été stratège, en les mettant ensemble : offrant par ailleurs à l’aspirant Auror, une chance de se prémunir d’un échec cuisant s’il venait à opter pour une autre tutrice. Ou un autre tuteur.

Le regard chocolat rempli de franchise, la saisit un instant. Un court instant où il lui était impossible de ne pas le fixer avec l’ombre d’une tendresse non déguisée. Mais, elle se reprit bien vite lorsqu’il continua sa tirade qui l’excédait à un tel point qu’elle ne pouvait l’occulter bien longtemps. Là encore, la voix de la belle blonde fut tranchante et aigre. Il ne devait pas considérer cette « chance », comme une acceptation venant de la part de Meredith Hawthorne. C’était tout autre.

- Je ne pense pas que tu peux considérer cela comme une chance. Avait-elle commencé avec son claquement de langue habituel. Tu vas vivre un Enfer sur terre, pour réussir à obtenir un niveau intéressant. Et pour ne pas prétendre à disparaître après la première session d’examen.

Je vais te faire vivre un Enfer, Gauwain Robards.
Telle était la pensée de la jeune et belle blonde, à cet instant précis. S’imaginant des heures intenses de travail où il ressortirait vidé de toute pensée cohérente. Et de toute envie future, pour quelque chose de bien moins stimulant. Trimer, c’était le verbe à employer, mais les nouvelles palabres de l’étudiant de première année, firent froncer les sourcils abruptement de la demi-Vélane. Sans aucune honte, Monsieur Robards déballait son emploi du temps. Était-il sérieux, une seule seconde ?

- Dois-je comprendre que c’est au bon vouloir de Monsieur Robards et de son emploi du temps chargé, que ce dernier va dicter le tutorat futur ? Le questionna-t-elle, avec un léger rire. Ça ne fonctionne pas comme ça. C’est quand moi, je le déciderais.

Une pause.

- Et pas autrement. Sauf, si ce que tu fais en dehors de ton temps d’étude te semble trop chronophage. Une nouvelle pause. Point régulier, toutes les semaines. Même jour. Même heure.

Ce ton si rempli de reconnaissance, lui donnait envie de planter ses ongles.
C’était instinctif. D’office, la voix fut encore remplie de condescendance.
A l’encontre de Gauwain Robards.

- Ne me remercie pas trop vite. Tu me remercieras quand tu auras tenu un semestre entier à l’EMS, avec ce rythme que je vais t’infliger. Pas avant.

Elle prit quelque chose à la hâte dans son sac, un morceau de parchemin déchiré où elle annota quelques mots.

Mardi prochain. Salle vide. Heure de la pause.

Lui tendant le papier, il ne pouvait plus refuser. Il n’en avait nullement le choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


[PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements [PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements - Page 2 129196351Sam 23 Jan 2021 - 18:45

Okay, le seul point positif, c’était qu’elle ne l’avait ni giflé, ni stupéfixé. Pour l’instant. Il avait l’impression qu’à chaque interaction, il s’enfonçait et avivait la colère de l’étudiante blonde. C’était…. comme être face à un dragon.

Les avertissements concernant les semaines à venir ne le firent pas trembler, loin de là. Il y eut une ombre de sourire sur son visage, il hocha la tête, décidé.

« C’est pour ça que je suis là. Pour survivre à l’Enfer. Je lâcherai pas en cours de route. »

La suite, en revanche, lui fit perdre de sa belle assurance. Le rire sans joie, incrédule de la jeune femme, le fit ciller. Il avait pas voulu donner l’impression qu’il lui imposait ses horaires ou qu’il essayait de prendre l’ascendant, c’était vraiment comme ça que ça avait sonné à ses oreilles? Il grimaça, et hocha la tête à nouveau, comme elle dictait les règles. SES règles.

Au moins, cette fois-ci, il était assez clair que les points hebdomadaires ne seraient que ça, et qu’il n’y avait pas d'ambiguïté. Amelia n’avait pas à s’inquiéter : Meredith Hawthorne allait le tuer, mais ça ne dégénèrerait plus, les séances de travail.

Elle n’avait même pas accepté le remerciement qu’il avait amorcé. C’était à ce point d’ambiance glaciale. Dire qu’il avait cru qu’ils partaient sur des bonnes bases, pour cette rentrée…. Fichu Doyen, avec son fichu sens de l’humour ou de la pédagogie!! On allait espérer que Meredith digèrerait ça, et que, tout en le poussant vers le haut, elle ne passerait pas CHAQUE séance à avoir envie de l’étrangler.

Avec un air un peu coupable, Gauwain prit le morceau de parchemin tendu, le parcourut rapidement avant de hocher la tête.

« D’accord. J’y serai. Et…. je garde mes remerciements pour les mois à venir. »

C'était une promesse bravache, face aux tourments qu'elle lui promettait. Il ne faiblirait pas. Il passerait les examens avec brio. Jusque là, il allait tenir. Quel que soit le traitement que lui infligerait Meredith, oui, il allait tenir. Et il ne sacrifierait rien de sa vie personnelle. Il allait montrer à la jeune femme qu’il avait les épaules et qu’il toucherait du doigt l’excellence. Il avait le cuir dur. Et puis, après tout…

C'était le début d'un nouveau cycle.


- FIN -
(...courage Gauwain, le plus dur est à venir XD)
Revenir en haut Aller en bas

[PV Meredith du coup :D] (Re)Commencements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» On the run and go ▬ PV Meredith
» Discussion autour du lac... [Meredith]
» La confidence est contagieuse.. | Meredith & Remus
» Remporter le gros lot | Meredith
» Partenaires particulières w/Meredith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-