Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Sélection de quidditch | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Lun 7 Sep 2020 - 16:52

Ce jour-là était le plus important de la petite vie de Moggy. De son point de vue très concerné en tout cas. La mioche n’était pas une tête d'ampoule à l’école mais entravait au moins ça : elle était faite pour voler ! Elle n’était pas plus fortiche sur un balai que les autres élèves de sa promotion qui se présentaient, et elle l’était vachement moins que la plupart des plus grands qui retentaient leur chance. Mais elle avait la tête dure et la rage d'un roquet. Amelia avait accepté de l’entraîner l’année passée et même si sa tutrice était plus dégourdie avec des livres que sur un balai, c’était Wilda Griffiths - une harpie carrément ! - qui avait tout appris à Amelia. Et ça, la gosse aimait beaucoup se répéter que ce n’était pas rien. Elle se l’était répétée encore et encore à l’aube en s’enfournant machinalement dans le gosier des pelletées d’omelette au bacon !

Pendant toutes les vacances, la seconde année avait réfléchi au poste qu’elle briguerait pour rejoindre la team de sa maison. Ils la faisaient tous plus ou moins rêver. L’enjeu de l’attrapeur la chauffait, mais la pression qui reposait sur ses épaules la terrifiait. Le gardien aussi campait un poste clé, mais il ne bougeait pas beaucoup. La vitesse dont se fendait les poursuiveurs était de la bombe, mais ça demandait d'être synchros. Et pourquoi pas batteuse ? La boîte des cognards, elle ne l’avait jamais ouverte, mais elle lui faisait briller les yeux comme une boîte de pandore ! Il y en avait des tas de crâneurs qu’elle se voyait bien éclater avec les foutues balles noires. Et puis, au quidditch, tous les coups étaient permis, c’était de la violence gratis sans représailles. Par-dessus tout, la môme avait un oeil de lynx et visait bien : aux bavboules, aux ricochets, même avec une fronde. Elle avait de la force dans les biceps. Le poste de batteur, c'était obligé ! Encore plus après que Dave Goujon, le capitaine de sa maison, l’ait captée en train de s’entraîner avec un bâton et des pommes de pins à la lisière de la forêt interdite. Il lui avait dit de se présenter à ce poste, ce à quoi elle avait claironné que c’était déjà fait. On avait jamais vu la gamine aussi guèze à l’école de sorcellerie.

Pour l’occasion des sélections pourtant, elle avait rangé son large sourire et retrouvé sa mine renfrognée des meilleurs jours. Un tas d’élèves s’était amassé sur le gazon, à l’ombre des seize tribunes qui se dressaient de manière plus impressionnante que d’habitude. Le poing de la gosse était serré sur le manche de la vieille étoile filante de l’école à s’en faire blanchir les jointures. D’autres élèves avaient de meilleurs balais, non empruntés à l’école, mais elle voyait sa vieille branche comme son premier et fidèle destrier. Son coeur tambourinait dans sa poitrine menue. La pression pendant que son oeil bleu visait les quatre capitaines de l’école en train de s’engueuler au centre du terrain. Il y avait eu un quiproquo au cours duquel chacun s’était attendu à avoir l’exclusivité du terrain. Ca avait rassuré Moggy qui avait fini par capter que tous les élèves réunis ne provenaient pas tous de la tour gryffondor. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Dukelow

Matilda Dukelow


CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 90
| AVATARS / CRÉDITS : Amélia Zadro
| SANG : Née-moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Mar 10 Nov 2020 - 18:51

Matilda était toute excitée ! Aujourd'hui avait lieu les sélections de quiditch. Elle les avait bien sûr brillamment réusi les années précédentes mais cette année, tout serait différent. Et pourquoi ? Parce que c'était elle la capitaine, elle qui allait choisir son équipe ! Elle pouvait faire les choix qu'elle voulait et personne ne viendrait lui chercher des noises. Au delà de l'excitation, elle était aussi terrifié. Car libre de ses choix voulait également dire responsable de ses erreurs s'il y en avait. N'était-elle pas encore trop jeune ? Pas assez expérimentée. Elle l'ignorait mais elle se répétait que si d'autres y étaient arrivés, il n'y avait pas de raison que ce soit différent pour elle ! Il fallait seulement qu'elle y croit, voilà c'est ca. Et puis heureusement, elle avait des coéquipiers sur lesquels elle pouvait comptait et à qui elle faisait entièrement confiance. Ce n'était pas sa petite taille qui allait l'arrêter ! Petite en taille mais très grande dans les actes ! Elle avait accepté la proposition de Dave de réunir leurs sélections de quidditch afin qu'il y ait plus de joueurs et donc plus d'efficacité dans les roulements. Les élèves arrivaient les uns après les autres et s'agglutinaient en une masse informe. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il y ait autant de postulants pour seulement deux équipes. Elle espérait que le choix ne serait pas trop dur pour elle. Elle discutait avec Dave alors que les discussions fusaient attendant les ordres de la jeune fille et du garçon. La plupart des postulants étaient relativement âgés et grands. Peu étaient les plus jeunes qui s'étaient  prêtés à cette exercice craignant sûrement de ne pas avoir assez de chances de l'emporter. C'était une grave erreur car le talent n'attendait pas le nombre des années, c'était quelque chose que chacun avait en lui, à l'image d'une petite boule de magie pure. Elle remarqua cependant quelques têtes plus juvéniles, à son grand plaisir. Il y en avait notamment une qui se démarquait, une Gryffondor. Elle était plus petite que Matilda et ne devait pas être en plus de première ou seconde année. Mais on voyait dans son visage toute la détermination et le courage qu'elle avait. Elle aimait ce qu'elle voyait, elle se reconnaissait quelques années plus tôt.
Une fois l'heure convenue atteinte, Matilda et Dave expliquaient les modalités de la sélection. Chaque élève annonçait  le poste pour lequel il concourrait et ils formaient des équipes en essayant de mélanger les tailles et les morphologies mais pas les maisons. Une fois les groupes prêts, le groupe 1 Pouffsouffle fut invité à faire un match d'une quinzaine de minutes contre le groupe 1 de Gryffondor. Le terrain fut séparé en deux afin que davantage de personnes puissent jouer en même temps selon la même configuration. Ceux en attente étaient libres de faire ce qu'il voulaient tant qu'ils ne dérangeaient pas les matchs en cours. Elle se tenait en hauteur sur son balai afin de pouvoir observer à sa guise les mouvements des joueurs. Les doutes qu'elle avait peu avant furent vite balayés. Alors que nombreux se présentaient, peu étaient dignes de pouvoir faire partie de l'équipe. Certains se débrouillaient comme des manches mais elle nota quand même quelques personnes intéressantes. Elle avait de la concurrence dans l'équipe rouge. Une seconde fois, elle remarqua la plus jeune élève, elle avait une sacrée force pour son âge et le poste de batteur lui allait à ravir. Une fois tous passés, les élèves partirent les uns après les autres, les résultats n'étant annoncés que le lendemain. Elle était perdue dans ses pensées lorsqu'elle aperçut une masse de cheveux bruns s'éloigner du terrain. Elle courra à sa poursuite l'arrêtant avant qu'elle ne parte. "Salut, comment tu t'appelles ?" Elle appréciait de connaitre les personnes ayant des affinités avec les quidditch et cette fille a ses yeux était promis à un brillant avenir si elle persévérait dans sa boite bien que sa technique ne soit pas encore tout à fait au point. "Tu es douée avec une batte".
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Ven 13 Nov 2020 - 9:28

Chaque élève aligné en rang de mandragores devait indiquer à quel poste il postulait et Moggy balança sa réponse comme un direct. « Batteuse ». Mais sur la vie de sa mère, même le poste de gardienne, ça l'aurait rendu guèze pour le reste de l'année. Ses yeux bleus retrouvèrent leur brillance de biche prise dans les phares du magicobus à l’instant même où Dave Goujon détourna son regard et son doigt de sa carcasse de moineau pour interroger son voisin de droite. Le garçon blond cendré était bien plus grand qu’elle mais eut le temps de pénave un euh si long que le capitaine trancha pour lui. Batteur également. La gamine fronça les sourcils, dégoûtée par la concurrence. Au moins, ça lui avait fait passer son envie de gerber sur le bout de ses baskets. Elle était carrément flippée, plus que pour quel n’importe quel devoir. Merlin, elle était même plus flippée que le jour où sa tête châtain était passée sous le choixpeau !

Dans une orga plus ou moins efficace, les groupes qui s’affronteraient finirent par se constituer (« Comptez-vous ! »). Les postulants tchatchaient entre eux, certains déconnaient pour envoyer des good vibes. Le regard de la gamine se perdit au contraire en direction de l’équipe jaune, et plus particulièrement vers leur capitaine en train de les pitcher. La fille était à peine plus grande qu'elle en taille, pas trop vieille non plus, moins que le capitaine des rouges en tout cas. Moggy aurait bien troqué toute sa sacoche de bavboules contre sa place avec la batteuse titulaire des blaireaux. Matilda Dukelow, elle ne ratait jamais sa cible !

Le premier groupe passa, deux poursuiveurs sur trois étaient plutôt bons, mais les prunelles bleues ne visaient que les cognards. Un batteur de sa maison dégomma deux joueurs coup sur coup, ce qui la fit ronchonner. Puis les deux attrapeurs se percutèrent pour se battre une feuille jaunie par la saison. Ces bouffons la firent marrer. Cet échec signa la fin du premier match … et la préparation du second dont elle faisait partie. Son coéquipier était le grand blond cendré, un adolescent boutonneux plutôt insecure qui lui avoua enfin que lui, c’était le poste de gardien qui l’aurait fait kiffer. Un large sourire se plaqua sur le visage de la peste constellé de tâches de son. Il allait sûrement être zéro sur son balai, impec' ! Elle monta avec la confiance sur la vieille étoile filante de l'école laquelle s'envola, comme d’habitude, dans une pétarade de tous les mages. La gamine fit trois rebonds sur sa monture avant de parvenir à la dresser, sous les regards compatissants de certains élèves, et sous les rires d’autres (les bourgeois qui possédaient leur propre balais, pfffff !). Le sifflet retentit après ce coup d’éclat et la gamine arma sa batte … tandis qu’un cognard fonçait déjà vers son coéquipier. Plutôt que de renvoyer la balle, il se la mangea en pleine poire. C’était la première fois que la gamine jouait un vrai match, la première fois également qu’elle se confrontait à des cognards. Les deux boules noires foutaient beaucoup plus la pétoche quand vous deviez les dompter à coup de batte ! Moggy passa beaucoup de temps à leur voler derrière mais les boules répondaient à leur propre commandement et la fuyaient comme des vifs d’or. La griffonne lâcha quelques jurons bien méchants. Elle flippait de plus en plus, car le temps passait, que l’occasion de briller lui manquait de plus en plus cruellement. Elle voulait hurler en imaginant son nom absent de la liste que Dave Goujon afficherait le lendemain. Pire, elle était peut-être nulle au point que, les années suivantes, on ne l’autorise pas à passer les sélections. BONG ! Elle tourna sa tête vers un cognard que son coéquipier avait renvoyé contre un anneau. Le cognard voletait maintenant vers elle. Son sang ne fit qu’un tour. BAM ! Elle le renvoya instinctivement dans les buts, ou plutôt dans l’estomac du gardien qui les défendait. Le coup de sifflet retentit pour signifier la fin du match avant qu'un poursuiveur n'en profite. Ca s’était vraiment joué à un poil de cul de troll !

PAIR : Match gagné par l'équipe Gryffondor.
IMPAIR : Match gagné par l'équipe Poufsouffle.

Résultat au dé = résultat de cognards bien envoyés = 1

Moggy était en sueur au moment de redescendre de son balai, l'adrénaline lui pulsait encore dans les tempes. L’autre batteur au nez sanguinolent la félicita, s’attendant sans doute à ce qu’elle le remercie en retour de lui avoir offert ce dernier cognard sur un plateau d'argent. Mais elle ne le fit pas. Cette victoire, con comme la lune en comparaison à la branlée de leur équipe, était la sienne, toute personnelle. Et ça n'était pas assez. Elle n’avait su envoyer qu’une seule patate, là où le batteur du premier match avait envoyé deux patates ! La jeune sorcière était trop dégoûtée pour zieuter le dernier match, et si un dernier batteur faisait encore mieux qu’elle ? Elle remua la terre sous la semelle de sa godasse, comme un hippogriffe contrarié en train d’y chercher des vers de terre aussi goûteux qu’un bol de spaghettis comme lot de consolation.

Et c’est en marchant sur les talons, le dos voûté par le poids de la défaite, qu’elle rentra au bercail. Sa natte lui dégoulinait de sueur entre les omoplates. Le froid se faisait de nouveau mordant tandis que la chaleur de l'effort se dissipait dans son corps menu. Une petite voix interpella alors Moggy, elle n'entrava d'abord pas qu’on lui causait. Matilda Dukelow se plaça donc à sa hauteur pour la féliciter de sa prestation. La seconde année fronça des sourcils farouches sous son bonnet. Elle avait plus l’habitude qu’on se moque d’elle plutôt qu’on la félicite à l’école. « Merci ? ». Son ton était moins assuré que son poignet quand elle cognait, elle parlait quand même à la capitaine des blaireaux et il n’y avait pas que le froid qui lui rougissait les joues. « Toi aussi … j'ai vu tous tes matchs l’année dernière ! ». Matilda avait dégommé plus que un seul adversaire pendant ses matchs … contrairement à elle …


Dernière édition par Moggy Bubblington le Ven 13 Nov 2020 - 17:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Ven 13 Nov 2020 - 9:28

Le membre 'Moggy Bubblington' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Dukelow

Matilda Dukelow


CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 90
| AVATARS / CRÉDITS : Amélia Zadro
| SANG : Née-moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Sam 14 Nov 2020 - 19:04

Matilda avait apprécié observer les joueurs les uns après les autres. Et le pouvoir qu'elle sentait en elle, c'était unique, extraordinaire, fascinant. Elle pouvait tout maitriser, elle pouvait faire des choix complètement illogiques si elle le voulait. Bien que ce n'était pas l'objectif bien sûr. Mais elle ne devait pas seulement penser à trouver les personnes les plus fortes qui soient, elle devait également penser à la cohésion de leur groupe. Parce que si elle prenait les meilleurs de chaque catégorie mais qu'ils ne savaient pas travailler ensemble c'était comme se mettre un boulet au pied à elle et à son équipe. Seulement, son objectif était un poil différent, elle comptait écrire une nouvelle page de l'histoire de quidditch de Poudlard comme étant la capitaine de la meilleure équipe de quidditch de toute l'histoire. Elle voulait des personnes fortes, douées mais qui pensaient aux autres, qui avaient envie d'aider son équipe, faire gagner tout le monde. Et elle elle voulait être le ciment de tout ça, elle voulait être le chef d'orchestre de son équipe. Elle observait donc de nombreuses choses à la fois. Agilité, force brute, réflexion pour aider les autres malgré le fait que se déroulait parmi eux une féroce compétition. Elle voyait un potentiel extraordinaire chez certains, d'autres qui étaient sûr d'eux qu'ils en puaient l'arrogance. Elle mit rapidement de côté tout ceux-là. C'était des poids morts dont elle refusait de s'encombrer. Elle voulait une équipe pleine d'entrain et de joie et de coopération entre les joueurs. Mais elle refusait pour autant d'avoir des personnes incompétentes. C'est pour cela que la petite rouge lui avait tapé dans l'œil. Ca se voyait qu'elle n'avait pas complètement conscience de ses capacités mais elle avait une force brute vraiment intéressante malgré sa petite carrure. Elle lui faisait un peu penser à elle lorsqu'elle était plus jeune, la différence était qu'elle connaissait ses capacités et ce depuis toujours, c'est pour cela qu'elle en était là où elle en était aujourd'hui. Et pourtant, elle était mal lotie avec son coéquipier d'un instant qui se servait d'une batte comme si c'était une pauvre plume. Il l'avait d'ailleurs bien mérité car il avait fini avec le pif tout rouge. Après ces quelques réussites de joueurs et ce premier jet, elle avait une bonne idée de son équipe définitive, elle avait juste encore un petit doute entre le second batteur titulaire qui ferait équipe avec elle et un second qui serait remplaçant. Elle hésitait entre quelqu'un qui serait peut-être une pointe plus compétent que l'autre et un autre qui serait plus assortie à elle et qui était à son sens un beau duo. Elle allait attendre un peu pour prendre sa décision à froid en y repensant dans la soirée. Le présent l'éloigna de ses pensées pour revenir à sa discussion avec la jeune rouge qui ne lui réponda pas sur son nom. Ce n'était pas grave, elle retenterai plus tard, elle devait avoir d'autres idées en tête ou elle était peut-être surprise qu'elle lui ait adressé la parole. Était-elle une de ces personnes qui pensait que les maisons devait rester entre eux ? Sans être avare de compliments, elle avait du mal à s'épancher sauf pour les personnes qui le méritaient à ses yeux. La langue de bois, très peu pour elle. "C'est mérité, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel potentiel chez quelqu'un." Et puis si elle était totalement sincère, elle appréciait de voir quelqu'un de jeune comme elle au milieu de tous ses géants. Au moins elle se sentait un peu plus à l'aise. Elle rougit en recevant le compliment de la pitchounette batteuse. Elle en avait reçu pas mal, il fallait dire qu'elle se débrouillait bien mais c'était toujours une sensation un peu étrange mais surtout très agréable. "C'est gentil" dit-elle en souriant. Il fallait bien admettre qu'elle s'était dépassée la saison dernière. "Je suppose que ca doit expliquer ma place de cette année" dit-elle avec une bonne pointe de fierté dans sa voix. "L'entrainement quotidien fait beaucoup. Dave est un bon mentor, je suis sûre qu'il pourra beaucoup t'apprendre" dit-elle sans connaitre les décisions rouges mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Ven 20 Nov 2020 - 11:24

A Poudlard, Moggy n’avait pas bézèf de potes. Il y avait les gars et les nanas qui se moquaient d’elle, parce qu’elle n’était pas balèse en magie, causait avec un gros accent de manchester, se fringuait avec des sapes trop larges ou bien ne se peignait jamais sa touffe. Et puis il y avait les autres élèves avec qui elle était vache : elle les insultait ou carottait leurs affaires. Les seuls amis que la môme avait à l’école, ils se comptaient sur les doigts d’une seule main, voire sur les cornes d’un bicorne : Reginald et Jyn (depuis que Amelia avait quitté). Moggy avait donc zéro pote dans sa promo ou dans sa maison. Il y avait bien eu Florian Fortarôme à un moment l’année dernière. Et puis ils s’étaient fâchés à l’anniversaire de Hazel Pumpkins. Elle avait été morte de honte quand on avait cru qu'elle était son amoureuse ...

C’était écrit, aussi clair que dans une boule à prophétie : avec son caractère de dragon se mêler à l’équipe de quidditch rouge et or n’allait pas changer la donne.

Pourtant Matilda, Moggy la kiffait déjà bien. Pas parce qu’elle était cool avec elle. Au contraire, mam l’avait surentraînée toute sa vie à bouffer les gens sympas avec ses céréales au petit-déj. Pas non plus parce qu’elle était fortiche avec une batte. Encore au contraire, ça la ferait rager dans le potage à la citrouille dès leurs prochains matchs. C’était autre chose dans sa manière de tchatcher puis de se montrer toute simple, rien de guindé un peu comme elle, qui lui plaisait bien. Matilda avait en plus, par dessus la batte, une bonne tête de poufsouffle. Moggy avait plus d’amis chez les blaireaux que chez les griffons pour cette très bonne raison. L’éducation très dure de mam, elle se ramollissait comme une baguette magique à la réglisse dès qu'elle squattait la table d'à côté …

La capitaine des blaireaux était un plus grande qu’elle aussi, avec plus de maturité dans le crâne et d’expérience dans la batte. La dimension d’équipe : la grande connaissait alors que ça ne parlait pas vraiment à la plus petite. Moggy fronça un peu ses sourcils quand Matilda lui expliqua qu’elle avait beaucoup à apprendre de Dave. Puis tapa dans une pomme de pin avec sa basket toute pérave qui roula un peu plus loin. « Mouais, c’est qu’un gardien, il bouge pas de dingue … ». Et puis finalement, elle courut vers le fruit qui finissait de rouler et tapa encore dedans pour faire une passe à la blairelle. Matilda était directe. Moggy aussi, pour le pire mais aussi pour le meilleur. « J’aurais plus kiffé une capitaine comme toi, tu lui balances pas, hein ? - petit regard de tueuse sous son bonnet mal tricoté puis finalement - Ca m’ferait chier une bombabouse de pas être prise dans la team à cause de ça ... ». Ou même de ne pas être prise dans la team tout court, peu importe la raison finalement. Le stress montait déjà. Il y avait les élèves qui ressentaient la magie dès qu'on leur glissait une baguette entre les doigts. Elle, c'était en décollant pour la première fois de son balai, qu'elle l'avait ressentie ...
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Dukelow

Matilda Dukelow


CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 90
| AVATARS / CRÉDITS : Amélia Zadro
| SANG : Née-moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Dim 27 Déc 2020 - 19:46

La petite bouille de la brune plaisait bien à Matilda elle avait des yeux rieurs, qui ressemblaient aux siens d'ailleurs et de bonnes petites joues rondes. Elle n'était pas très grande mais elle semblait savoir se servir de chacun de ses membres ce qui n'était pas donné à tout le monde. Elle souria face à la remarque de Moggy concernant son homologue rouge et or. "Oui c'est vrai mais tu sais avant d'être gardien, il a tenté presque tous les postes, c'est pour cela qu'il est plutôt doué, il connait les besoins et les réflexes de tous ses coéquipiers" Elle de son côté avait toujours eu une préférence pour la batte et n'avait jamais vraiment eu l'envie ni le besoin de tenter d'autres poste et c'est pour ça qu'elle avait un respect immense pour Dave. Elle, depuis sa nomination, elle avait donc usé de dialogue, beaucoup de dialogues avec les joueurs des années précédentes et de plusieurs équipes, sauf ceux des Serpentard afin de pouvoir comprendre au moins tous les besoins, les forces et les faiblesses de chaque personne de son équipe. C'était son poids ultime pour réussir à élaborer des stratégies dignes de son rang permettant d'associer tout le monde et de ne laisser aucune chance à ses adversaires, c'était également cela qu'elle avait observé chez les nouvelles potentielles recrues, leurs forces et faiblesses. Et donc surtout leurs déplacements.
Elle rougit face à la remarque de sa "nouvelle amie". Elle n'avait pas encore montrée ce dont elle était capable en tant que meneuse et pourtant, malgré cela, des personnes avaient déjà envie d'être sous ses ordres, c'était un honneur, un privilège qu'elle appréciait, c'était l'objectif qu'elle avait toujours voulu atteindre, elle ne s'attendait pas à ce que ca se passe aussi vite et pourtant. C'était génial, c'était plaisant. "Merci beaucoup ! J'espère que je serais à la hauteur pour mes futures recrues. Et ne t'inquiète pas, je serais muette comme une tombe, parole de batteuse." Oui l'expression n'existait pas mais qui s'en souciait à vrai dire ? Personne. Et puis elle n'allait pas dire quelque chose qui risquait de compromettre la carrière pas encore née de quelqu'un qui avait du potentiel. "Entre toi et moi, je suis sûre qu'il va te choisir, il a un bon nez pour ce genre de choses, et ca me plairait bien de t'avoir en adversaire lors de matchs." C'était tout à fait sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Ven 5 Fév 2021 - 12:10

N’empêche, ça devait foutre un coup de bourre d’être capitaine … surtout quand on perdait. On captait tout de suite que Matilda prenait ça au sérieux, peut-être même qu’elle voulait intégrer une équipe de la ligue après l’école ? Lourd ! Un phare rouge s’invita sur les joues de la poufsouffle puis elle décrocha un sourire à la plus jeune quand elle lui promit de ne pas cafter ce qu’elle avait bavé. Moggy aurait bien pu rougir à son tour quand l’allemande flatta son tour de sélection. Mais à la place ses yeux brillèrent plutôt d’excitation. Le quidditch aurait été une excellente raison de commencer à aimer l’école … elle se faisait déjà le film de leurs prochains matchs. « Pareil ! - ce cri du coeur - Juré c’est pas contre toi mais pour gagner si je t’envoie un cognard ! ». Mieux valait préciser comme tous les cognards qu’elle enverrait, si elle était prise, ne seraient pas forcément gratos. « Par contre y’a des fils de goule … je rêve à fond de les cognarder … ». La gamine pensait surtout à Regulus Black qui avait pris un malin plaisir à l’humilier et à l’insulter l’année passée. Il paraissait que envoyer un cognard sur l’attrapeur ça ne se faisait pas, un peu comme tirer sur sainte-mangouste. La gosse qui était restée remontée comme un coucou n’en avait absolument rien à foutre. Sa godasse shoota si fort dans la pomme de pin qu’elle l’envoya vriller vers les berges du lac.

Pour l’heure, sans batte et sans sélection officielle, elle restait plutôt tranquille. Elle avait un peu zappé de se présenter à la plus grande et c’était mieux qu’elle sache son prénom, elles étaient en train de devenir copines après tout. « Moi c’est Moggy au fait - puis sortant un chewing-gum de sa veste en jean rapiécée avec des décalcomanies - T’en veux un bout ? C’est un chuddy moldu mais y’a quand même des vignettes à collectionner dedans, un peu comme les cartes de sorcier finalement … ». Les bonbons sorciers, elle aimait bien aussi, mais rien ne remplaçait ses chuddys à la fraise, même pas les bulles baveuses … les bulles, c’est vachement plus drôle quand ça pète, non ? Et puis les vignettes aussi étaient pas mal ! Les deux camarades marchaient au coude à coude et la plus petite déballa l’emballage pour montrer à son amie la petite vignette coincée dedans. C’était un petit comics en quatre cases seulement. Un lama crachait au visage d’un super héros et en retour celui-ci faisait péter une bulle à la gueule de l’animal.
Revenir en haut Aller en bas
Matilda Dukelow

Matilda Dukelow


CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 90
| AVATARS / CRÉDITS : Amélia Zadro
| SANG : Née-moldue


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Mar 9 Fév 2021 - 10:21

C'était tout marrant de discuter de tout ça, elle ressemblait presque à une petite fille normale discutant avec une copine de choses et d'autres, et puis elle n'avait même pas uniquement le Quidditch à la bouche ! Une vraie folie de sa part ! Entre bonbons et quiditch, la jeune fille s'amusait comme rarement, et pourtant elle adorait le quiddiych. Mais sa nouvelle place de capitaine associée à cette nouvelle année lui avait apporté bien plus de stress qu'elle n'aurait du. C'était une responsabilité énorme qu'elle adorait mais elle était pétrie de doutes. Et étrangement, avec sa nouvelle copine, c'en était une non ? Elle se sentait capable de tout, elle savait qu'elle pourrait y arriver. "Promis ! Et puis je suis une bonne batteuse alors au pire je t'aiderais à te soigner après si je t'amoche un peu". dit-elle en riant beaucoup. La petite avait une vraie âme de batteuse, elle avait déjà les gens en tête qu'elle voudrait cognarder, c'était parfait, parce que quand c'était au quidd. "Ahahaha toi aussi, j'ai bien envie d'envoyer ma batte dans la tête du capitaine des serpents, c'est un troll ce garçon.

"Coucou Moggy, moi c'est Matilda' Bon, elle le savait déjà mais bon, ca c'était pas grave, c'était toujours marrant de se présenter officiellement. Elle lui sortit de sa poche des bonbons qu'elle connaissait bien "Oh oui, j'adore ca ! J'en mâchais toujours avant Poudlard en Allemagne ! Les deux jeunes filles se mirent à regarder ensemble le comic présent dans le bonbon, Matilda éclata de rire, ce n'était pas si drôle, elle n'aurait su dire si c'était la rpesion qui retombait ou la présence rassurante à ses côtés mais elle se sentait bien en cet instant. "J'imagine trop la scène,ca serait marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Moggy Bubblington

Moggy Bubblington


PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : © lemonart
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351Ven 5 Mar 2021 - 9:39

Regulus Black était également dans le giron de la batte de Mathilda ? Ca alors, Moggy répéta encore son cri tout joisse. « Pareil ! ». C’était cool de traîner avec une fille qui avait presque son âge pour une fois. Reginald et Jyn étaient parfois de vrais ados potaches guidés par leurs hormones … Le poufsouffle se laissait même distraire de leur partie de bavboules pour baver sur des nanas à la place, ah le tarba ! A douze ans, ça ne disait rien à Moggy d’attirer le regard des garçons, presque tous étaient aussi cons et délicats que des énormus à babille de toute façon. Ca l’aurait au contraire plutôt éclaté de défiler dans les couloirs de l’école avec ses blessures de guerre après un match, oeil au beurre noir ou sourire édenté. Mais si ça éclatait Mathilda de jouer à la médicomage avec elle, bah, elle la laisserait faire ! Ca la fit un peu rire qu’elle se présente alors qu’elle savait déjà comment elle s’appelait, puis elles éclatèrent franchement de rire ensemble, devant une vignette de golio. Trop golri les meufs quoi !

Mathilda bava alors quelque chose sur un autre pays, que l’autre n’aurait même pas su placer sur une carte alors ça devait être très lointain. Surtout qu’elle en savait que deux choses : on y parlait pas anglais et on y mangeait de la choucroute, l’exotisme même ! « Ah c’est d'là-bas que tu viens ... la balle ! - le regard qu’elle lui lâcha était pas peu impressionnée pendant qu’elle dégommait le chuddy entre ses dents de devant, elle goba une moitié, flanqua l’autre dans la main de la batteuse adverse - T’es pas trop dégoûtée d’avoir déménagée ? ». Sa maison manquait à Moggy mais au moins y retournait-elle chaque vacances … zoner avec sa voisine, regarder la téloche … Mathilda par contre, ça devait lui faire tout drôle ! POP ! Elle fit éclater une première bulle ... pas dingue ... mais c'était que l'échauffement pour ramollir un peu la pâte rose.

Le soleil couchant étirait déjà l'ombre du château sur les deux batteuses et la plus jeune, pour qui la chaleur de l'entraînement avait fini de retomber, dénoua les manches de la veste en jean qu'elle portait à la taille pour l'enfiler sur le dos à la place. Berk, ça poissait la sueur entre ses deux omoplates. Elle cala par-dessus sa natte trempée !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sélection de quidditch | LIBRE Empty
MessageSujet: Re: Sélection de quidditch | LIBRE Sélection de quidditch | LIBRE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Sélection de quidditch | LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-