Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

Sur la bonne voix | Ft. Ares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sur la bonne voix | Ft. Ares Empty
MessageSujet: Sur la bonne voix | Ft. Ares Sur la bonne voix | Ft. Ares 129196351Mer 11 Nov 2020 - 22:30

L’hôpital Ste-Mangouste était un établissement où les sorciers de tout le Royaume-Uni allaient pour se faire soigner de divers maux magiques plus ou moins loufoques. Le lieu ressemblait beaucoup à une clinique moldue dans sa structure. Mais n’importe quel moldu qui n’y aurait mis qu’un seul pied aurait compris qu’il n’entrait pas dans un hôpital comme les autres. Il n’y avait qu’à voir les urgences ! On aurait dit un repère de fous furieux.
Stubby abhorrait cet endroit. Tout cet univers impersonnel et aseptisé des couloirs de l’hôpital où l’on s’ennuyait autant qu’on avait l’impression de devenir fou. Mais il était contraint d’y aller. Quatre semaines auparavant, il s’était rendu aux urgences de Ste-Mangouste car il avait soudainement perdu le plein usage de sa voix. Incapable de parler avec un volume normal. Sa gorge le faisait souffrir. Il ne parvenait à parler que d’une toute petite voix rauque. Comme un petit garçon de trois ans qui aurait déjà fumé beaucoup trop de cigare. C’était problématique. Surtout pour un chanteur de profession.
Après maintes péripéties, on lui avait diagnostiqué un empoisonnement. On avait dû alors procéder à une intervention médicomagique assez délicate au niveau de ses cordes vocales. Enfoncer une sorte de bâton enchanté au fond de sa gorge. Pas le moment le plus agréable de la vie de Stubby. A la fin de l’intervention, il avait rendu son maigre petit-déjeuner sur les chaussures de l’infirmier. Beh, il ne fallait pas titiller ses réflexes nauséeux. Suite à cela, l’artiste avait eu quelques indications. Interdiction de manger solide la première semaine, juste liquide. La deuxième semaine, c’était purée party. Sinon, il n’avait pas non plus le droit de forcer sur sa voix avec la recommandation de parler le moins possible.

Ce jour-là, il était donc de retour pour un examen pour vérifier que tout se remettait bien en place. Le chanteur espérait ardemment pouvoir performer à l’ouverture du Festi’Witch. Il avait donc suivi les recommandations de la médicomage Hogdens à la lettre. Il sentait que sa voix s’était bien rétablie ! Elle n’avait pas retrouvé tout son potentiel, mais il était sur la bonne voix. Cela faisait une heure qu’il patientait dans la salle d’attente en attendant son tour. Il s’impatientait sérieusement. Il n’y avait même pas de musique. Pour passer le temps, il jouait aux cartes avec Pomelo, son elfe de maison, la mine renfrognée.
« Mr. Boardman s’il vous plait. »
Ah ! Enfin ! Aussitôt, Stubby se leva de son siège en donnant ses cartes à Pomelo. Il salua la secrétaire médicomagique et entra dans la salle d’auscultation où se trouvait un médicomage.
« Bonjour… » salua-t-il d’une petite voix.
Il ne connaissait pas ce médicomage. En s’approchant du bureau, il fronçait légèrement les sourcils. Il était un peu contrarié, à vrai dire.
« Vous n’êtes pas Mrs. Hodgens. » fit-il remarqué, d’un ton qui aurait pu être plus aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sur la bonne voix | Ft. Ares Empty
MessageSujet: Re: Sur la bonne voix | Ft. Ares Sur la bonne voix | Ft. Ares 129196351Dim 29 Nov 2020 - 17:10

Dans un couloir du premier étage où il assurait un dépannage, Arès avait trouvé une Carina paniquée qui le cherchait. Elle devait absolument partir récupérer d’urgence sa nièce et quitter en avance son service. Le service d’empoisonnement par potions et plantes était sous tension et aucun médicomage ne pouvait assurer ses rendez-vous. Bulstrode étant en congés pour trois semaines en ce été 1978, Carina avait alors imaginé l’impensable, faire appel son collègue toujours suspendu pour assurer ses rendez-vous. Evidemment qu’Arès allait accepter de faire cela pour elle. Il était cependant inquiet, n’allait-elle pas avoir des soucis si Bulstrode l’apprenait ? «Bien sûr, avec plaisir ? Mais es-tu sûre que tu ne risques rien ? Je ne voudrais pas que tu sois suspendue par Bulstrode, toi aussi.» Carina l’avait rassuré sur ce point, disant qu’elle n’était pas inquiète et que, dans tous les cas, elle assumerait les conséquences de ses actes. Arès espérait malgré tout qu’il n’y aurait aucune conséquence. «D’accord, je finis dans une heure et trente minutes mon remplacement ici, au service des blessures par créatures vivantes et je cours, discrètement au troisième » lui répondit-il avant de se voir gratifié d’un immense sourire. Aussi vite était venue au 1er étage, aussi vite avait-elle disparue. Arès quant à lui était retourné au service des blessures. Il s’était occupé d’un homme qui avait été griffé et mordu par un hippogriffe puis d’un jeune homme, Rémus Lupin, qui venait pour sa potion tue-loup. Arès l’avait préparée le matin puis la lui avait remise. Le pauvre jeune homme était tout gêné de ne pas trouver son médicomage habituel parti à la retraite. Il semblait vouloir garder son secret. Arès l’avait rassuré sur le fait que son secret était en sécurité avec lui. Qu’il ne le dirait à personne et ne le jugerait jamais mais le jeune homme ne semblait toujours pas en confiance.

Une fois terminée avec ce loup garou, il parti au troisième étage pour remplacer sa collègue. Arès s’installa discrètement au bureau de Carina lorsque l’infirmière vint le rejoindre pour lui demander si elle devait aller chercher le premier patient. Arès s’arrêta un instant sur le nom de ce premier patient. Vraiment ? Le célèbre chanteur. Il esquissa un sourire, puis tendit le papier à la secrétaire. «Allez chercher Monsieur Boardman s’il vous plait Miss Fine.» . L’infirmière acquiesça d’un signe de la tête « Tout de suite docteur Zabini ». Quelques minutes plus tard, elle revint avec lui. Il n’y avait pas de doute c’était bien la célèbre rock star. Il fallait avouer qu’il était encore plus beau en vrai qu’en photos. « Bonjour» le salua le personnage. Evidemment une rock star ne devait pas s’embarrasser des titres et donc ne semblait pas juger utile de lui dire bonjour docteur. «Bonjour Monsieur Boardman. Entrez-je vous en prie, mettez vous à l’aise puis installez vous.» lui dit-en désignant la table d’auscultation. A en juger par le dossier de la rock star, il fallait mieux qu’il soit allongé, pour que le médicomage lui caresse les cordes vocales, non pas avec sa langue, mais bien avec sa baguette. « Vous n’êtes pas Mrs. Hodgens » le ton de sa voix n’était pas des plus sympathiques. Arès était gêné. Devait-il révéler son nom ? Si ce patient célèbre en parlait à Bulstrode, Carina et lui allaient avoir des ennuis et puis l’infirmière complice également. Arès s’avança vers lui. «Mrs Hodgens a dû s’absenter. Je suis son collègue. Mais si vous le souhaitez, d’un coup de baguette, je peux devenir elle» dit-il en laissant échapper un petit rire sans pour autant révéler son identité. «Comment se sont passées ces quatre semaines ? Avez-vous bien suivi le protocole mis en place par le Dr Hodgens ? Comment va votre voix ?» demanda-t-il pour faire distraction sur la conversation autour de son identité en démarrant au plus vite l’examen pour lequel la célébrité était venue dans cet hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sur la bonne voix | Ft. Ares Empty
MessageSujet: Re: Sur la bonne voix | Ft. Ares Sur la bonne voix | Ft. Ares 129196351Lun 21 Déc 2020 - 0:42

Stubby Boardman n’était pas si différent du reste de la plèbe. Comme tout le monde, il lui arrivait de tomber malade ou de se blesser. Et, également, comme la plupart des gens, il essayait un maximum de limiter ses visites chez le médicomage. Mais le chanteur y veillait plus au grain que n’importe qui d’autre. Les recettes de grand-mère, Pomelo les connaissait par cœur. Quelques médecines très alternatives également. En toute honnêteté, c’était parfois de très mauvaises idées. Il redoutait plus que tout d’être mis à l’arrêt suite à une visite médicomagique. C’était arrivé quelques fois et l’avait toujours plutôt mal vécu. Il y avait également le fait de s’exposer à un quasi-inconnu qui le connaissait, lui, certainement déjà. Cela le mettait mal à l’aise. D’autant plus que ce n’était pas toujours très glamour.
Alors, constater que ce n’était pas Mme. Hodgens qui le prenait en charge cette fois-ci lui déplut particulièrement. Et puis quoi encore ? Tout Ste-Mangouste qui allait venir examiner le fond de sa gorge ? Stubby dévisageait le médicomage d’un regard suspicieux. Il ne rit même pas à sa plaisanterie.
« Nan, ça va. »
Il n’avait pas le choix et il n’aimait pas ça. Il s’allongea sur la table d’auscultation comme le médicomage au nom inconnu l’invitait à le faire. Il avait l’impression d’être chez le dentiste. Il ne les avait jamais aimés, ces dentistes. Il lui demandait comment se portait sa voix.
« Relativement bien. J’ai suivi ses indications au mieux que j’ai pu. Parfois, c’était un peu compliqué pour travailler. Ne pas pouvoir chanter en tant que chanteur, c’est problématique, ‘voyez. Et puis j’avais beaucoup de choses à faire même en dehors du chant demandant à pousser sur ma voix. »
Evidemment. Il ne pouvait plus hausser la voix pour se faire entendre ou faire pleurer le petit stagiaire ou râler. Ca en arrangeait plus d’un.
« Ma voix va mieux. Je n’ai pas encore osé essayer de forcer dessus. Ma gorge tiraille encore pas mal. Des fois, j’ai la nausée. Vous voyez, comme quand vous enfoncez quelque chose dans la gorge. Et j’ai constamment l’impression qu’il y a quelque chose de coincer au fond. J'espère que c'est normal. Mais j’ai beaucoup moins de mal à parler. »
Il était frustré de ne plus pouvoir faire certaines choses. Il s’était interdit lui-même pas mal de trucs pour être sûr que la guérison se fasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sur la bonne voix | Ft. Ares Empty
MessageSujet: Re: Sur la bonne voix | Ft. Ares Sur la bonne voix | Ft. Ares 129196351Lun 22 Fév 2021 - 22:20

« Relativement bien. J’ai suivi ses indications au mieux que j’ai pu. Parfois, c’était un peu compliqué pour travailler. Ne pas pouvoir chanter en tant que chanteur, c’est problématique, ‘voyez. Et puis j’avais beaucoup de choses à faire même en dehors du chant demandant à pousser sur ma voix. » Heureusement, la célébrité n’avait que faire du nom du médicomage et pour le coup, cela arrangeait bien Arès qui voulait, surement comme la célébrité, rester anonyme. Au fond de lui, Arès mourrait d’envie de lui dire qu’il aimait beaucoup sa musique mais il ne voulait pas paraître impertinent. Il le traita donc comme n’importe quel autre patient et fît semblant de ne pas savoir qui il était, en se disant que c’était sans doute ce qu’il voulait. «Oh vous êtes chanteur !» dit-il en feignant la comédie ? Est-il bon acteur ? Ca, c’est le chanteur qui nous le dira. «C’est sûr, que perdre sa voix, c’est embêtant ! Je dirais même que c’est un comble ! Un peu comme perdre sa baguette pour un sorcier ! » Arès avait tendance à faire des plaisanterie avec ses patients pour détendre l’atmosphère mais cela ne fonctionnait pas tout le temps. «Mais que voulez vous dire par avoir suivi les indications au mieux que vous avez pu ? Vous avez fait des entorses au protocole ? » demanda-t-il en déroulant le long rouleau de parchemin rédigée par sa collègue et en le secouant devant les yeux du chanteur comme pour capter son attention. «Puis-je savoir combien ? » le ton du médecin était devenu bien plus grave. Il n’était plus question de plaisanter. S’il n’avait pas suivi le protocole, cela pouvait être grave. Très grave. Peut-être que Stubby Boardman allait perdre définitivement sa voix. Cela serait catastrophique !

Heureusement, le chanteur finît par confesser que sa voix allait mieux. Nous étions donc sauvés. « Ma voix va mieux. Je n’ai pas encore osé essayer de forcer dessus. Ma gorge tiraille encore pas mal. Des fois, j’ai la nausée. Vous voyez, comme quand vous enfoncez quelque chose dans la gorge. Et j’ai constamment l’impression qu’il y a quelque chose de coincer au fond. J'espère que c'est normal. Mais j’ai beaucoup moins de mal à parler. ». Mais nous avions un autre problème. Ou deux ! Par Merlin ! «La nausée. C’est normal. Par contre, je suis désolé mais je vais devoir vous enfoncez quelque chose au fond de la gorge, une fois de plus » dit-il en faisant léviter un bâton semblable à celui qu’il avait eu la première fois dans la gorge. «Pour vérifier qu’il n’y a plus le moindre poison. Et voir, si vous n’avez pas quelque chose de coincé au fond de la gorge... cela serait fâcheux. Très fâcheux. » dit-il en prononçant beaucoup plus le « très fâcheux ». «Relaxez-vous ! Et lorsque vous êtes prêts, ouvrez la bouche et dîtes AAAAH » fît il en ouvrant grand sa bouche et en plaquant sa langue contre son palais inférieur pour montrer l’exemple à l’artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sur la bonne voix | Ft. Ares Empty
MessageSujet: Re: Sur la bonne voix | Ft. Ares Sur la bonne voix | Ft. Ares 129196351Mar 9 Mar 2021 - 22:35

Prise dans son ensemble, Stubby avait une bonne hygiène de vie. Pomelo veillait au grain à son alimentation – pour compenser certains excès de son maître. Il avait une activité physique régulière. Il ne fumait ni ne buvait au quotidien. C’était un homme en très bonne santé. Ce qui l’amenait chez le médicomage la plupart du temps, c’était des accidents. Mais il n’avait jamais été empoisonné. Une première dont il se serait bien passé.
Il faisait le bilan de sa convalescence au médicomage. Celui-ci s’étonna de sa profession. Stubby lui lança alors un de ces regards ! Il fronçait les sourcils. Soit il jugeait ses très mauvais talents de comédien, soit il le jugeait pour son manque de culture criant. Il se fichait de lui ? S’il faisait semblant de ne pas le connaître, c’était très bizarre. Stubby n’appréciait pas ce genre d’attitude. Il aurait juste préféré que le médicomage s’abstienne de tout commentaire, à ce compte-là. Il ne rit même pas à sa plaisanterie.
« J’en ai pas fait tant que ça… Mais vous savez, des fois on peut pas faire autrement ou l'on a un moment d'inattention dans l'action... »
Et il s’en félicitait. Cela n’avait pas été facile. Il était bruyant, c’était comme ça. Croyez le ou non, quand il râlait sur le stagiaire, on l’entendait même à l’autre bout du bâtiment.

Une expression dépitée s’inscrit sur le visage de Stubby quand le médicomage l’informa qu’il fallait de nouveau ausculter. Il soupira.
« Faites, j’ai l’habitude. »
C’était très triste à dire, dans ce contexte précis. Ou particulièrement sujet à mésinterprétation.  Docile, Stubby ouvrit la bouche en faisant « AAAAAH » comme lui disait le médicomage. Il lui restait quelques résidus de poison au fond de la gorge, mais rien d’alarmant. Il s’agissait juste de restes n’ayant pas pu être extrait lors de la première intervention.
Tandis que l’homme l’auscultait, le regard de Stubby se baladait un peu partout, évitant les lumières qui l’aveuglaient. Il n’était pas serein, fallait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Zabini

Ares Zabini


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 496
| AVATARS / CRÉDITS : TerrenceTelle- By Galaad <3
| SANG : Pur bien que mélé à un sang africain ce qui dérange


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Une attaque de chauve-souris
| PATRONUS : Un crocodile.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sur la bonne voix | Ft. Ares Empty
MessageSujet: Re: Sur la bonne voix | Ft. Ares Sur la bonne voix | Ft. Ares 129196351Sam 1 Mai 2021 - 18:39

Arès, qui était convaincu que le chanteur voulait être là en toute discrétion avait fait semblant de ne pas le connaître. Par respect ou pour ne pas le mettre mal à l’aise. Mais à en juger par le regard noir que lui lança le chanteur, c’était visiblement une mauvaise idée. C’était maintenant un peu tard pour revenir en arrière. C’est la raison pour laquelle, il se dépêcha de revenir à des sujets beaucoup plus professionnels.

« J’en ai pas fait tant que ça… Mais vous savez, des fois on peut pas faire autrement ou l'on a un moment d'inattention dans l'action... » Le médicomage fronçait les sourcils. Est-ce que l’artiste le plus en vogue de ce moment était en train de lui raconter ses prouesses sexuelles ? Décidément, ce patient avait le don de mettre le jeune médicomage mal à l’aise.  Il se dit que le mieux était finalement de ne pas relever cette remarque. Et d’une fois de plus se concentrer sur l’acte médical.  Il lui demanda donc d’ouvrir grand la bouche et de dire « AAHHH »  « Faites, j’ai l’habitude ». Est-ce que ce patient était en train de lui faire du rentre dedans, où était-ce l’imagination du mulâtre qui lui jouait des tours. Etant suspendu, il n’était pas question de se laisser aller aux mêmes types de dérapage qu’avec Galaad. Même pour une célébrité.  D’un geste de la baguette particulièrement gracieux, il lui enfonça son bâton dans la gorge en le faisant tourner pour bien frotter les parois et les amygdales.  Il  fallait extraire tout le poison qui restait.  Lorsqu’il ressortit le bout de bâton, il tendit un sceau au jeune homme, si jamais il voulait vomir. Il observa ensuite le bâton qu’il posa dans un récipient. «Vous avez bien fait de revenir. Ces restes de poison auraient pu être fatale dans le temps....  »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Sur la bonne voix | Ft. Ares Empty
MessageSujet: Re: Sur la bonne voix | Ft. Ares Sur la bonne voix | Ft. Ares 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Sur la bonne voix | Ft. Ares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Voix d'or • (PV: Christopher)
» Le souvenir du son d'une voix | JOHN
» La voix de la colère | Ft. Carina
» ARES SELWYN
» Shape of you ▬ PV Arès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Balade à Londres :: 
L'hôpital Ste Mangouste
-