Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Etonnante rencontre dans un resto (Remus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Dim 10 Jan 2021 - 9:17

Andro blue
Remus


Les journées s'enchaînaient à un bon rythme pour Andromeda, elle ne savait plus où donner de la tête entre son boulot qui lui tenait à cœur et les courses des cadeaux de Noël. Nymphadora était en train de grandir rapidement et ses goûts changeaient autant de fois que ses cheveux colorés. La sorcière avait encore moins d'idées pour Freya. Heureusement que Ted et Nora avaient cette curiosité maladive pour les choses qui les entouraient, celui donnait un certain répit à l'ancienne Black. La sorcière aurait voulu demander quelques indices à la marraine de Nymphadora, c'est ça enlevait du challenge.
Par conséquent, la sorcière était rapidement en pleine enquête de ce qui pourrait plaire à la scandinave.

Passant d'une boutique à l'autre, elle réfléchissait mais rien ne lui fit tapa dans l’œil. Après une longue réflexion, elle décida finalement de se mettre dans sa peau et voir ce qui pourrait l'intéresser. Parfois ça marchait, parfois non, heureusement pour la sorcière qui avait enfin trouvé au bout d'une bonne heure, ça avait fonctionné. Ainsi, Andromeda avait réduit tous ses achats afin de les porter plus facilement.

La matinée était passée rapidement en ce samedi, elle avait pris grand soin de cacher les cadeaux aux yeux de Ted et Dora. Elle les emballerai plus tard lorsqu'ils seront occupés à jouer ensemble. La journée était encore belle et ensoleillée et Andromeda voulait profiter un peu pour sortir. Contrairement à son mari et à sa fille qui préféraient rester au chaud, la brunette repartie en vadrouille après le déjeuner.

Une fois son écharpe accrochée, Andromeda disparu dans un « pop » pour atterrir non loin du restaurant « les baguettes dorées », elle ne connaissait pas du tout le lieu. Décidément, elle se surprit du nombre de petits pubs qui ouvraient leurs portes, le Chaudron Baveur n'avait qu'à bien se tenir.
Le resto avait son style bien à lui, cela cassait littéralement des autres dans lesquels elle avait déjà été. Il y en avait des tas encore peut être un autre jour, la sorcière voulait se désaltérer, profiter pas se gaver. Ainsi, elle poussa la porte du lieu.
Elle ressentie une folle envie de chocolat chaud, elle débuta alors par-là, un peu de monde mais il n'y avait pas d'attente, une sorcière la salua et elle lui indiqua une table pour l'installée. Quelques instants plus tard, Andro dégustait un chocolat chaud avec une tonne de chantilly, Andromeda accompagna sa boisson d'une crème brûlée.

-Et voilà Madame, vous allez voir c'est la spécialité du chef, bon appétit.
-Je vais vous régler de suite... Répondit Andro à la serveuse.
-18 mornilles et 27 noises.
-Et voici, gardez la monnaie.

Andromeda commença par goûter le chocolat chaud et évidemment elle se mit de partout de la chantilly sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Lun 18 Jan 2021 - 9:53

Remus avait bien besoin de changer un peu d’environnement. Au final, il se rendait compte qu’il ne fréquentait que toujours les mêmes lieux. Alors, pourquoi pas diversifier un peu ses sorties, cela ne pouvait pas lui faire de mal, et puis, cela pourrait même se révéler divertissant. Il faut dire qu’il n’avait pas grand-chose à faire non plus, alors il fallait bien qu’il se trouve une occupation. Il ne travaillait pas ce jour-là, et la plupart de ses amis étaient tous en cours, alors à part se tourner les pouces, il fallait bien qu’il se trouve une occupation, au moins pour quelques heures. Errer sans but n’était pas forcément la solution idéale, mais une promenade pourrait lui faire du bien. Même si le temps s’était nettement rafraîchi, ça ne dérangeait pas vraiment le jeune homme.

Il n’avait jamais été très sensible aux changements de température. Il ne savait pas si c’était lié à sa nature de lycanthropie ou non, mais quoiqu’il en soit, il ne rechignait pas à mettre le nez dehors quand le thermomètre passant la barre des négatifs. Le tout restait de bien se couvrir après tout. Enfin, quoiqu’il en soit, il n’était pas encore très sûr de ce qu’il allait faire, mais il pouvait déjà commencer par marcher un peu, cela lui permettrait de se dégourdir un peu les jambes.

Finalement, la nouveauté ne semblait pas être prévue pour ce jour. Naturellement, Remus se dirigea vers le Chemin de Traverse. Presque par habitude, mais tout sorcier appréciait forcément la galerie marchande. Sauf ceux qui était peu à l’aise dans la foule. D’autant que la plupart des gens faisaient leurs courses pour Noël, il faudrait d’ailleurs que Remus s’y mette, mais il n’avait pas encore préétabli ce qu’il devait acheter. Il s’en occuperait donc plus tard. Alors qu’il marchait tranquillement, les mains dans les poches, il s’arrêta quand son pied buta contre quelque chose d’inhabituel. Il baissa la tête et remarqua ce qui semblait être… il ne savait trop quoi en fait. Il se pencha pour le ramasser, et s’aperçut que quelque chose était gravé au dos. Propriété d’Andromeda Black. Remus voyait qui elle était, une cousine de Sirius, qui avait été reniée pour avoir épousé un né-moldu. Et si le nom Black était inscrit sur cet objet, c’est qu’elle devait l’avoir depuis longtemps, et lui donner une certaine valeur sentimentale. Remus n’avait jamais abordé la jeune femme, et il ne la connaissait pas personnellement, mais il pourrait toujours confier ça à Sirius, ou bien trouver son adresse pour lui envoyer, quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas laisser cela par terre comme ça.

Il reprit ensuite sa route, toujours sans réelle destination. Il fit cependant un arrêt en passant devant Aux Baguettes Dorées. Pas parce qu’il avait un petit creux, mais parce qu’une jeune femme visible par la fenêtre de l’établissement attira son attention. Ça pour une coïncidence… il était quasiment certain que c’était Andromeda Tonks, même s’il n’avait jamais fait que l’apercevoir de loin. En tout cas, il y avait un air de famille avec Sirius. Il se décida donc à entrer à l’intérieur du restaurant et se dirigea vers sa table.

« Bonjour, navré de vous déranger. Vous êtes bien Andromeda Tonks ? J’ai trouvé ça par terre, cela vous appartient non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Jeu 21 Jan 2021 - 10:14

Remus #A88456
Andromeda blue

La sorcière aimait profiter de ces petits moments de plaisir. Même si elle adorait son mari et sa fille, il lui arrivait de prendre son temps et se reconcentrer sur elle uniquement. Ainsi, elle avait poussé les portes du pub et s’était installée aussitôt. Elle avait parcouru rapidement la carte des plats proposés et c’était laissée tenter par sa gourmandise. Ainsi, la sorcière resta un long moment à rêvasser avant de se faire accoster par un beau jeune homme.

« Bonjour, navré de vous déranger. Vous êtes bien Andromeda Tonks ? J’ai trouvé ça par terre, cela vous appartient non ? »

Dans un premier temps, elle ne percuta pas ce qu’il venait de lui dire. Son regard la captiva aussitôt, secouant finalement la tête elle daigna reprendre ses esprits.

-Excusez-moi j’étais perdue.

La sorcière avait toujours eu bonne mémoire concernant ce qu’elle entendait, du moins en gros. Elle évita de le faire répéter par correction. Reposant sa tasse de chocolat chaud sur la table, elle finit par lui répondre le sourire aux lèvres, la sorcière avait encore de la chantilly sur le coin des lèvres.

-Bonjour, en effet, je suis Andromeda Tonks, je suis enchantée de vous connaître.

L’épouse Tonks tendit sa main droite en direction du sorcier en face d’elle afin de le saluer en bonne et due forme. Une fois la poignée de main faite, elle lui proposa de s’installer à sa table.

-Et vous êtes ? Je vous en prie prenez place nous allons faire connaissance.

Andromeda était de ces gens qui ouvrent volontiers leurs portes à des inconnus. Elle n’était pas imprudente mais appréciait dès la première seconde les individus qu’elle croisait. Ainsi, un début de conversation débuta entre eux.  

-Vous m’avez l’air d’être un peu dans la lune, vous aussi non ? Répliqua maladroitement l’ancienne Black. Il y avait vraiment quelque chose d’intéressant dans son regard, jamais la sorcière ne l’avait vu auparavant. Je suis désolée, je ne voulais pas vous offenser…veuillez m’excuser.

Elle devait rouge comme une tomate, elle secoua la tête et revint sur l’objet de leur rencontre.

-Pour me rattraper laissez-moi vous offrir quelque chose…

Avant même qu’il puisse répondre quoique ce soit, elle fit signe à un serveur de venir à sa table. Son regard se posa finalement sur son calepin qui arborait encore le blason des Black. C’était l’un des cadeaux que lui avait fait son père lorsqu’il l’avait amenée pour la première fois au Chemin de Traverse et plus précisément à Gringotts. Bizarrement, elle avait toujours gardé ce petit cahier, à l’intérieur des pages et des pages de deux colonnes, l’argent qui entrait et sortait de son compte suivant à la lettre les consignes que lui avait assigné son père.

Elle tendit la main à nouveau mais cette fois c’était pour récupérer ledit objet.

-Je vous remercie, heureusement que vous étiez là. Fini-t-elle par dire enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Mar 26 Jan 2021 - 14:54

Remus espérait ne pas être totalement à côté de la plaque, et que cette jeune femme était bien celle qu’il pensait. Même si elle avait un air de famille avec les autres membres de la famille Black, ce n’était pas forcément Andromeda, mais bon, au pire, il se tromperait. Mais comme Andromeda était mal vue par sa famille à présent, ce que Remus trouvait particulièrement stupide, cela pourrait lui attirer des ennuis, mais il n’était plus vraiment à ça près alors… il n’avait pas besoin de craindre quoique ce soit.

-Excusez-moi j’étais perdue. Bonjour, en effet, je suis Andromeda Tonks, je suis enchantée de vous connaître.

Remus adressa un petit sourire à la jeune femme, au moins, il ne s’était pas trompé, c’était une bonne chose. Elle semblait être une jeune femme douce et agréable, ce qui était une sympathique surprise. Remus n’était pas à penser que tous les membres de la famille Black étaient peu fréquentables et particulièrement imbuvables, Sirius en était déjà un excellent exemple. Même si la plupart revendiquait la pureté de leur sang, il était fort à parier que bon nombre d’entre eux ne le faisait que pour suivre le mouvement, et ne pas être mis de côté. Remus répondit à la poignée de main de la jeune femme, et hésita à lui dire qu’elle avait un peu chantilly sur les lèvres, mais elle reprit la parole à ce moment-là.

-Et vous êtes ? Je vous en prie prenez place nous allons faire connaissance. Vous m’avez l’air d’être un peu dans la lune, vous aussi non ? Je suis désolée, je ne voulais pas vous offenser…veuillez m’excuser. Pour me rattraper laissez-moi vous offrir quelque chose…

Remus haussa les sourcils, quelque peu surpris par sa réaction. Il aurait presque pu trouver amusant qu’elle déclare qu’il semblait dans la lune, mais il se demandait surtout pourquoi elle lui disait ça. Il ne pensait pas avoir donner l’air d’avoir la tête ailleurs, surtout que c’était lui qui était venu l’aborder. Mais bon, quoiqu’il en soit, il n’était pas du tout offensé. Il en faudrait beaucoup plus pour qu’il se sente vexé. Quoiqu’il en soit, il lui offrit un petit sourire rassurant, en même temps qu’il s’installait.

« Vous n’avez pas à vous rattraper de quoique ce soit, je ne me sens pas du tout offensé. Je m’appelle Remus Lupin, enchanté. Je ne sais pas si cette information vous semblera importante mais… je suis un bon ami de Sirius, votre cousin. »

Il ne tentait pas de se faire bien voir, mais… peut-être qu’elle trouverait une utilité à cette information, enfin bon, peu importe. Il n’était pas là pour ça. Il entreprit de commander un thé, quand on lui demanda ce qu’il voulait, il avait choisi rapidement, presque par automatisme, il n’était pas venu là pour ça. D’ailleurs, il lui rendit ce qui lui appartenait, heureux qu’elle ait pu retrouver ce qu’elle avait perdu.

-Je vous remercie, heureusement que vous étiez là.

Remus hocha la tête. Il avait envie de croire que quelqu’un d’autre aurait pu faire la même chose. Il n’était pas assez naïf pour croire que tout le monde aurait agi de la même manière, mais tout de même, ce n’était pas si extraordinaire. Juste… altruiste. Il aurait bien aimé que quelqu’un lui apporte ce qu’il aurait pu égarer. Il avait surtout eu de la chance de la croiser, c’était un vrai concours de circonstances.

« Je vous en prie, c’est normal. »
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Jeu 25 Fév 2021 - 16:04

Remus #A88456
Andro blue



Andromeda n’avait pas l’habitude d’être accostée dans la rue ou de manière générale, contrairement aux autres membres de son « ancienne » famille qui trouvait légitime d’être reconnu parmi la foule. En ce qui concerne Andro, elle était plutôt discrète même si c’était une très belle femme toute souriante, avenante et bien dans sa peau. Heureusement que ce jeune inconnu lui avait ramené son petit carnet, il semblait ennuyé, hésitant. Peut-être pensait-il qu’elle était Bellatrix, après tout, les deux sœurs se ressemblaient énormément quoique comme dit précédemment Meda était plus joyeuse. Beaucoup moins agréable, Bellatrix aurait eu tendance à torturer le sorcier avant même de le remercier. Ou pire, elle l’aurait agressée gratuitement juste par principe et pour voir s’il avait lu d’autres lignes dudit carnet. Bref, la sorcière l’accueilli avec le sourire à sa table. Elle lui proposa de faire plus ample connaissance.

Une fois n’était pas coutume, Andromeda n’avait pas pu s’empêcher de faire un brin d’humour pour briser la glace. Elle se ravisa rapidement, tout le monde n’avait pas « son » humour. Peut-être allait-il mal le prendre ? La sorcière baissa la tête un peu confuse.

« Vous n’avez pas à vous rattraper de quoique ce soit, je ne me sens pas du tout offensé. Je m’appelle Remus Lupin, enchanté. Je ne sais pas si cette information vous semblera importante mais… je suis un bon ami de Sirius, votre cousin. »
-Ah oui !?! Attendez…Remus Lupin…oui je crois qu’il m’a déjà parlé de vous, vous étiez ensemble à Poudlard…dans la même maison je veux dire. Réfléchis la sorcière en faisant appel à ses conversations lointaines avec son cher cousin. Enchantée de faire votre connaissance, Remus. Alors dites-moi…heu on peut se tutoyer ?

Andromeda n’était pas une grande amatrice du vouvoiement. Elle aimait ce côté égal à égal avec le « tu ». C’était toujours proposé, rarement refusé. La jeune femme savait y mettre les formes quand cela était nécessaire. Ce Remus semblait un peu plus jeune mais s’il devait y avoir dix ans c’était le bout du monde…bref, elle espéra qu’il ne sente pas offusquer face à sa démarche.

« Je vous en prie, c’est normal. »
-Ce carnet fait partie de ma vie, je ne sais pas pourquoi je m’obstine à le trimballer partout. Sans doute une mauvaise habitude. Alors Remus, tu as des nouvelles de Sirius ? Vous vous voyez encore malgré que Poudlard soit fini ? Andromeda tenta une approche plus légère à l’attention de son interlocuteur. Il semblait mal dans sa peau et ne voulait surtout pas faire d’autres boulettes avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Lun 29 Mar 2021 - 11:18

Remus était bien content d’avoir pu rendre son carnet à Andromeda. Au moins, il aurait fait une bonne action pour la journée. Il ne courrait pas forcément après, mais c’était toujours agréable de pouvoir rendre service. D’autant que dans ce cas précis, même s’il ne connaissait pratiquement pas cette jeune femme, elle était de la famille de Sirius. Et le côté de sa famille que le garçon n’avait pas en horreur, puisqu’elle aussi, avait été reniée, au même titre que son cousin. Parce que le choix de son époux avait fortement déplu. C’était tout de même triste, d’en arriver à renier ses propres enfants pour des bêtises pareilles. Mais de ce que Sirius avait toujours dit de sa famille, il était sûrement mieux sans elle, mais au fond, Remus était certain qu’ils lui manquaient un, rien qu’un peu. Ce qui serait totalement normal, c’était tout de de même ses parents, et son frère.

-Ah oui !?! Attendez…Remus Lupin…oui je crois qu’il m’a déjà parlé de vous, vous étiez ensemble à Poudlard…dans la même maison je veux dire. Enchantée de faire votre connaissance, Remus. Alors dites-moi…heu on peut se tutoyer ?

Remus était touché de savoir que Sirius avait parlé de lui à quelques membres de sa famille. Même si en toute logique, il n’était pas le seul à avoir été abordé, et elle avait sûrement entendu parler de James et Peter. Surtout de James, vu comme les deux étaient presque fusionnels. Quoiqu’il en soit, c’était une information qui faisait plaisir. Remus aussi, parlait énormément des garçons à ses parents, après tout, c’était grâce à eux que sa vie avait un semblait de sens aujourd’hui. Il leur devait quasiment tout.

-Ce carnet fait partie de ma vie, je ne sais pas pourquoi je m’obstine à le trimballer partout. Sans doute une mauvaise habitude. Alors Remus, tu as des nouvelles de Sirius ? Vous vous voyez encore malgré que Poudlard soit fini ?

Remus ne pensait pas que ce soit une mauvaise habitude de s’attacher aux objets. C’était une façon comme une autre, de garder un contact avec la réalité, avec un passé, avec quoique ce soit qui puisse être cher à quelqu’un. C’est vrai qu’Andromeda n’avait aucun compte à rendre à sa famille, étant donné la façon dont ils l’avaient traitée, mais il était normal qu’elle ait du mal à oublier les siens, et qu’elle continue de les aimer, malgré tout. Cette situation devait être terrible à vivre, et il la trouvait très courageuse.

« Oui, c’est ça. Euh… oui, on peut se tutoyer, j’imagine. Il va bien, aussi bien que possible. Et oui, j’ai des nouvelles de lui, étant donné qu’on habite ensemble, en collocation. »
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Jeu 13 Mai 2021 - 8:59

Remus #A88456/brown
Andro blue

Andromeda adorait rencontrer de nouvelles têtes, élargir son cercle et faire connaissance. Elle le faisait plutôt naturellement, contrairement à ce qu'elle avait appris dans son enfance, elle préférait y aller au feeling. C'est comme ça qu'elle découvrait de merveilleuses personnes non loin d'elle. D'abord grâce à son travail à la crèche où elle croisait les parents des enfants, mais parfois les grands-parents. Elle avait gardé le lien avec ses anciens « patients » de la maison de retraites, qui d'ailleurs lui avaient fait de la pub et avaient envoyé leurs petits-enfants à la crèche de Soyle.
Mais pour l'heure, elle était en train de faire connaissance avec un jeune homme, poli et attentionné. Elle se devait de lui offrir un verre pour le remercier de lui avoir ramené son précieux carnet.

Au fil de la conversation, la sorcière découvrit qu'en réalité, elle le connaissait. Du moins, elle avait déjà entendu parlé de lui par Sirius. C'était l'un de ses meilleurs amis à Poudlard et encore aujourd'hui. Décidément le monde était petit. La sorcière était encore plus curieuse de le rencontrer, peut être pourrait-il lui donner des nouvelles de ce dernier.
Ainsi, elle apprit à connaître un peu plus le cercle proche de Sirius, sans curiosité mal placée, elle voulait le rassurer. Les amis de son cousin peuvent être également des connaissances à elle ?

« Oui, c’est ça. Euh… oui, on peut se tutoyer, j’imagine. Il va bien, aussi bien que possible. Et oui, j’ai des nouvelles de lui, étant donné qu’on habite ensemble, en collocation. »
-Cool, en colocation ! C'est top ça pour commencer dans la vie active. Il me semble qu'il m'ait parlé de James Potter aussi et...heu...oh je ne sais plus le 4e mousquetaire... Fit-elle en rigolant. Top que vous soyez restés en contact en tout cas.

Andromeda avait presque fini sa collation, l'heure tournait mais elle voulait connaître un peu plus le jeune homme, il dégageait quelque chose qu'il l'intriguait.

-Dis-moi Remus, tu travailles ici, si j'ai bien compris, j'espère que je ne t'ennuie pas en te proposant un verre avec moi ? Ou pire, j'espère que tu n'auras pas de problème avec ta hiérarchie, je m'en voudrai... La voilà de nouveau en train de penser au pire. La sorcière se ressaisie à nouveau et reprit d'une voix claire. Si tu vois que je te prends trop de temps sur ta pause, dis-moi je serai ravie de te convier à l'occasion à la maison, pourquoi pas avec Sirius si tu es partant ? Fini-t-elle par lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Sam 19 Juin 2021 - 11:04

Remus savait que Sirius ne s’entendait pas bien avec sa famille (c’était peu de le dire), et que ces derniers n’avaient rien trouvé de mieux que le renier, parce qu’il ne partageait pas leurs idéaux archaïques, et terriblement discriminatoires, mais de ce qu’il savait, il était arrivé la même chose à Andromeda, alors il ne s’en voulait pas vraiment de parler de Sirius avec elle. Il ne savait pas quelle était réellement la nature de leur relation, mais il imaginait qu’ils étaient toujours en contact, et qu’ils se voyaient de temps en temps. Après tout, elle était l’un de ses seuls liens familiaux qui lui restait, compte tenu de sa situation. Il serait dommage qu’ils se perdent de vue, alors qu’ils avaient tous les deux étés écartés des Black.

Mais si elle lui demandait de ses nouvelles, c’était probablement parce qu’elle se souciait de lui, et qu’elle continuait à le voir de temps en temps. Il trouvait que c’était une bonne chose. Les liens familiaux, c’était important. Même si ce n’était pas toujours facile. En tout cas, Andromeda semblait être une jeune femme tout à fait charmante, et qui contrastait réellement avec ce qu’il savait du reste de sa famille, en particulier se sœurs, dont Sirius n’avait jamais dépeint un portrait très aguichant. Heureusement que tous n’étaient pas les mêmes.

-Cool, en colocation ! C'est top ça pour commencer dans la vie active. Il me semble qu'il m'ait parlé de James Potter aussi et...heu...oh je ne sais plus le 4e mousquetaire... Top que vous soyez restés en contact en tout cas.

« Oui, Peter. »

Remus afficha un petit sourire. En même temps, il n’aurait jamais pu imaginer qu’ils se perdent de vue. Cela aurait été bien trop brutal pour lui. Ils avaient été ses piliers durant toute sa scolarité, et l’avaient aidé plus qu’il ne l’aurait imaginé. Ils étaient devenus sa famille, ses frères de cœur, alors il n’aurait pas été imaginable qu’ils se perdent de vue. Même s’ils finiraient par tous avoir leur vie, et James le premier puisque cela commençait à devenir réellement sérieux avec Lily. Mais ce ne serait sûrement pas la fin de leur amitié pour autant.

-Dis-moi Remus, tu travailles ici, si j'ai bien compris, j'espère que je ne t'ennuie pas en te proposant un verre avec moi ? Ou pire, j'espère que tu n'auras pas de problème avec ta hiérarchie, je m'en voudrai... Si tu vois que je te prends trop de temps sur ta pause, dis-moi je serai ravie de te convier à l'occasion à la maison, pourquoi pas avec Sirius si tu es partant ?

« Oh non, je ne travaille pas ici. Je travaille au Tsarducks, alors il n’y aura pas de souci avec ma hiérarchie. Oui, pourquoi pas, je lui en parlerai quand je le verrai. Je pense que cela pourra lui faire plaisir. »
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Jeu 12 Aoû 2021 - 9:32

Remus Brown
Meda blue

Andromeda était ravie d'avoir croisé un des meilleurs amis de son cousin Sirius, ainsi ils ont pu échangé sur tout et n'importe quoi. Meda n'avait pas beaucoup de contacts pourtant elle appréciait chacun d'eux. Sa vie aurait bien pu être plus riche avec toutes les alliances que lui avait prévu son père, pourtant elle ne regrettait nullement cette ancienne vie. Meda vivait pleinement et accueillait à bras ouverts les nouvelles têtes qui venaient à elle pour faire connaissance et vice versa. La sorcière aperçu l'heure sur l'un des murs du bistrot, elle comprit que c'était bientôt le moment de bouger afin de finaliser ses emplettes pour Noël. Néanmoins, elle prit le temps de parler avec Remus qui était apparemment ravi également d'avoir fait la connaissance de la maman de Nymphadora.

Longuement, ils parlèrent de ce que faisait chacun dans la vie, puis arriva le sujet de Poudlard et de son cousin adoré. Bien évidemment la sorcière avait saisi la perche et posait ses petites questions, telle une grande sœur qui se renseignait sur son frangin. La sorcière resta alors consciente que ce n'était pas simple pour son interlocuteur d'être précis. Les anciens élèves de Poudlard n'avaient pas les mêmes objectifs de vie future que la mère de famille.

« Oui, Peter. »
-Ah oui, maintenant que tu me le dis Peter Pettigrow. Andromeda eut comme une illumination. Un gars discret aussi, quoique Sirius ne m'en parle pas plus que cela de ce Peter. Ma foi, ce ne sont pas mes affaires tu me diras, mais je compte sur toi Remus pour veiller sur mon cousin.

La sorcière fit un clin d'oeil à son interlocuteur, elle appréciait Remus et ne regrettait pas leur conversation. Elle espérait pourquoi pas le croiser à nouveau à l'occasion et pourquoi pas avec ses acolytes.

« Oh non, je ne travaille pas ici. Je travaille au Tsarducks, alors il n’y aura pas de souci avec ma hiérarchie. Oui, pourquoi pas, je lui en parlerai quand je le verrai. Je pense que cela pourra lui faire plaisir. »
-Oh me voilà rassurée, je ne veux pas te mettre dans l'embarras. Répondit la sorcière dans un soulagement non dissimulé. Dans ce cas, c'est noté, on organisera ça tous ensemble !

Andromeda ne chercha même pas à cacher son enthousiasme. Elle sautillait presque de joie sur sa chaise. Mais elle fut rapidement rattrapée, il était l'heure de se dire au revoir.

-Remus, j'ai été ravi de te rencontrer enfin ! Mais je dois t'abandonner j'ai encore des petites bricoles à faire pour les fêtes de fin d'année. Fait attention à toi et n'hésite pas à m'envoyer un hibou quand vous serez partant pour boire un verre. Sans lui laisser le temps de faire quoique ce soit, la sorcière lui fit une accolade dès plus chaleureuse. Elle récupéra ses sacs et fini par une petit clin d’œil. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et de nouvelles, Remus. À très vite ! Finit-elle avant de payer au comptoir leurs consommations pour enfin disparaître dans les rues enneigées.

Citation :
HRP : je te propose que l'on clôture après ta réponse ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 202
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton @L'écureuil
| SANG : Mêlé (Père sang-pur, mère moldue)


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine Lune
| PATRONUS : Loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351Ven 3 Sep 2021 - 22:03

C’était au final une rencontre très étonnante, que Remus aurait été bien incapable de prévoir, mais certains imprévus que réservaient la vie n’étaient pas désagréables. Après tout, Andromeda lui semblait être une jeune femme charmante, ce que lui avait toujours plus ou moins dit Sirius. Il ne parlait pas souvent de sa famille, et quand il le faisait, ce n’était pas en bien. Mais en ce qui concernait sa cousine, les choses avaient toujours été un peu différentes.

-Ah oui, maintenant que tu me le dis Peter Pettigrow. Un gars discret aussi, quoique Sirius ne m'en parle pas plus que cela de ce Peter. Ma foi, ce ne sont pas mes affaires tu me diras, mais je compte sur toi Remus pour veiller sur mon cousin.

Il est vrai que Peter était sûrement le plus effacé des quatre, mais Remus le considérait tout de même comme l’un de ses meilleurs amis. Même s’il reconnaissait qu’il était peut-être moins proche de Peter qu’il ne l’était de Sirius. Mais quand ils étaient tous ensemble, il ne faisait vraiment pas la différence. Quoiqu’il en soit, il comptait bel et bien faire tout son possible pour prendre soin de Sirius. Même si ce n’était pas son rôle, il connaissait assez bien son actuel colocataire pour savoir qu’il valait mieux le garder à l’œil, pour son propre bien.

« J’en ai bien l’intention. »
-Oh me voilà rassurée, je ne veux pas te mettre dans l'embarras. Dans ce cas, c'est noté, on organisera ça tous ensemble !

Remus ne savait pas vraiment ce que donnerait un dîner mais… pourquoi pas. Il n’était pas le plus à l’aise, quand il était question de socialiser, mais il pouvait tout de même fournir quelques efforts, surtout quand cela en valait la peine. Et il n’aurait rien contre le fait de revoir Andromeda et son époux, en compagnie de Sirius et des autres garçons. Et puis, cela ferait sûrement plaisir à Patmol de passer un peu de temps avec ceux qu’il considérait encore comme sa famille.

-Remus, j'ai été ravi de te rencontrer enfin ! Mais je dois t'abandonner j'ai encore des petites bricoles à faire pour les fêtes de fin d'année. Fait attention à toi et n'hésite pas à m'envoyer un hibou quand vous serez partant pour boire un verre. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et de nouvelles, Remus. À très vite !

Remus se laissa faire mal à l’aise, quand elle le prit dans ses bras et lui adressa un petit signe de la main, tout en la laissant partir. Il entreprit ensuite lui aussi de quitter l’endroit. Il ne servait à rien qu’il reste ici tout seul, et il avait des choses à faire. Mais néanmoins, il était ravi de cette rencontre imprévue.

Citation :
Oui on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Empty
MessageSujet: Re: Etonnante rencontre dans un resto (Remus) Etonnante rencontre dans un resto (Remus) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Etonnante rencontre dans un resto (Remus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Flashback) Perdue dans ses pensées, et dans le mauvais dortoir... [ft. Ludovic]
» Un resto entre cousines ! | PV Mafalda
» Les Rp's de Remus
» Qu'est-ce que tu deviens ? REMUS ♥
» Remus LUPIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Le chemin de traverse :: 
Pubs & Restaurants
 :: 
Aux baguettes dorées
-