Freya Bakke COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait. | HIBOUX POSTÉS : 324 | AVATARS / CRÉDITS : Annicke Shireen / @Laura | SANG : Née moldue
| Sujet: Cours de divination janvier 1979: Le pendule Sam 16 Jan 2021 - 21:11 | |
| Le première partie de l’année était faite et si il n’était pas encore temps de paniquer à cause des examens de fin d’année, cette dernière était bien lancée. Sa matière pourtant n’était pas celle qui inquiétait le plus. Les élèves avaient en général deux façons de la voir. Soit ils s’en sortaient à peu près et cela devenait presque une façon de gagner des points facilement, soit c’était plus abstrait pour eux et ils finissaient par se dire que ne pas y arriver était normal avec de telles bêtises. Freya ne les blâmait pas, elle estimait elle-même que beaucoup n’avaient pas un grand avenir dans le domaine, si l’on ose dire… Les habituelles fumigations avaient été faites, l’air donc assez lourd dans la pièce et très parfumé. Les accessoires du jours étaient disposés sur les tables, prêts pour les élèves, prêts à être manipulés. Les élèves qui furent bientôt dans la salle, la belle les saluant un à un dans un léger sourire. Une fois tous installés, ce fut à elle de prendre la parole. -Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous faire approcher une méthode qui est assez connue. Vous avez devant cous des pendules, en bois ou en pierres pour ceux-ci. Prenez-les en main, habituez-vous à leur contact, leur équilibre, quelques instants. Elle les avait laissé découvrir les objets dont l’équilibre était si particulier. Les chaînes d’argent faisaient de légers tintements dans les manipulations, la plupart faisaient attention à ne pas heurter les objets si délicats, un élève cependant en avait laissé échapper un, recevant un regard noir de leur professeur, le reprenant en main avec beaucoup de délicatesse. Cela pouvait arriver, mais les pendules n’en restaient pas moins fragiles. -Bien, je veux maintenant que vous les preniez à mi-hauteur de la chaîne, sans les tenir trop fort pour leur laisser la possibilité de mouvement. Vous allez prendre une grande inspiration et commencer une interaction avec vos pendules. Vous allez leur demander de vous répondre “oui”, “non”, et une réponse neutre. Pour oui il doit faire un mouvement d’avant en arrière, pour non de gauche à droite, et une réponse neutre il doit former de petits cercles. Sans bouger vos mains ce sont vos pendules qui doivent se mettre en moment. N’hésitez pas à leur demander plusieurs fois ces réponses dans l’ordre que vous voulez, vous devez vous familiariser avec eux.
Prenant son propre pendule en main, Freya avait fait une rapide démonstration, le sien lui répondant parfaitement avec des mouvements très nets en très peu de temps. La force de l’habitude. - HRP:
Bienvenue dans ce second cours de l'année. Pour ce premier tour je vous laisse tirer au dé la réussite ou non de votre personnage à se faire comprendre de son pendule. Je vous laisse répartir vos chances en fonction de vos compétences. Vous pouvez avoir un pendule immobile, un pendule très réceptif avec de grands et nets mouvements, ou avoir des réactions timides mais identifiables, restant à savoir si c'est bien ce qui lui a été demandé... Laissez-vous guider pour les descriptions c'est une première tentative pour votre personnage!
|
|