Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Alcool et Pizza | Ft. Perseus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Dim 11 Avr 2021 - 21:12

Perseus arriva à l’heure convenue au domicile de Stubby. C’était un homme ponctuel, Perseus. Ce n’était pas vraiment le cas de son hôte qui fut surpris d’entendre déjà la sonnette retentir.  Pour ainsi dire, il occupait encore la salle de bain. Que voulez-vous ! Il avait trop tardé à commencer à se préparer. Ce fut alors Pomelo qui accueillit Perseus avec toute l’amabilité dont il était capable. L’elfe lui adressait un agréable sourire.
« Bonsoir, Monsieur Perseus. » le salua-t-il en le faisant entrer dans l’appartement. « Monsieur Stubby arrive bientôt. »
Il l’invita à ôter sa veste qu’il rangea ensuite dans la penderie de l’entrée. Stubby habitait dans un appartement spacieux et haut de plafond. La surface n’était ni trop grande, ni trop petite : une juste taille. Les murs étaient ornés de sobres moulures et le sol en parquet bien ciré. Le corridor d’entrée menait sur la pièce de vie décorée au goût de l’époque, quoiqu’avec des couleurs plus sobres que ce que l’on voyait dans les magazines. Hormis le design des meubles et l’allure d’ensemble, l’intérieur n’avait pas grand-chose à voir avec une revue de décoration. Pour la simple et bonne raison que quelqu’un vivait vraiment dans cet intérieur. Et cette personne n’était pas la plus adepte du rangement.
Pomelo invita Perseus à faire comme chez lui et à s’installer autour de la table basse. Il avait soigneusement disposé deux verres encore vides et quelques choses à grignoter comme des olives noires et des chips.  L’elfe se tortillait les mains.
« Euhm… Comment Paillette va-t-elle ? » se risqua-t-il à demander.

Eventuellement, Stubby finit par apparaître depuis les escaliers menant à l’espace nuit en souplex. Le chanteur avait revêtu une tenue aussi décontractée qu’au goût du jour et élégante. Il espérait qu’elle allait au moins un peu plaire à Perseus – même si ce dernier ne semblait pas entendre grand-chose à la mode de son époque. En tout cas, lui, il trouvait que ce jean faisait honneur à ses longues jambes et à son fessier.
Il adressa un sourire rayonnant à son invité en s’approchant et le saluant. Il s’installa près de lui sur le canapé.
« Ca fait longtemps depuis la dernière fois. J’avais vraiment hâte de te revoir (sans cette morue de Lowe). »
Suite à leurs retrouvailles à l’occasion de l’accouchement de Libellule, Stubby avait envoyé un hibou à Perseus pour l’inviter à dîner. Depuis la dernière fois, ils n’avaient pas eu l’occasion de se revoir pour de diverses raisons. Le chanteur n’avait pas vraiment la tête à reprendre contact avec Perseus. Cependant, il n’avait pas oublié comment s’était terminé leur dernière entrevue en tête à tête… Il était sûr que Perseus non plus d’ailleurs. L’alcool n’avait, pour sûr, lancer aucun sortilège d’amnésie.
Et Stubby entretenait le petit espoir de pouvoir réitérer l’expérience, peut-être même de pousser un peu plus. Perseus ne l’avait pas repoussé la première fois…. Bien au contraire. Cela avait beaucoup surpris tout en le rendant plutôt confiant. Plein d’autres hommes l’auraient détruit pour un tel geste. Mais il ne se faisait pas trop d’illusions non plus. C’était juste un début encourageant.
« Alors ? Qu'est-ce que je te sers ? J'ai quelques bières, du rosé, du scotch, beaucoup trop de liqueurs... Par contre j'ai pas de cognac, j'ai totalement oublié d'aller en chercher. »
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (avatarsandcrap)
| SANG : Pureté et noblesse dans ses veines


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Jeu 15 Avr 2021 - 19:42

A croire que Perseus avait une montre à gousset greffée, car il arrivait toujours à l'heure. La ponctualité devenait embêtante lorsque l'hôte n'était pas à l'heure. Mais une fois n'était pas coutume, Perseus flint attendrait. Il fut accueilli par Pomelo, l'elfe de maison de Stubby, et se retrouva rapidement mené jusqu'au salon. Faire comme chez lui n'était pas tellement une chose qu'il pratiquait, car si tel était le cas il se mettrait à fumer partout où il se rendait. Et même s'il ne connaissait que très peu les habitudes de son ami, il mettrait sa baguette au feu que ni le cigare ni la cigarette n'en faisait partie. Aussi il resta tranquille tout en observant la créature déposer sur la table de quoi grignoter - des olives et des chips - ainsi que des verres vides. Ce fut que alors que Pomelo lui adressa la parole pour lui poser une question somme toute relativement logique. Il n'avait pas oublié que le bébé elfon qui avait trouvé refuge chez lui était l'enfant de celui-là.  “A ce sujet, j'ai quelque chose pour toi.” Il ouvrit la poche droit de son veston contenant une photographie de Paillette. Allez savoir pourquoi Ambre, son assistante, avait eu la fabuleuse idée d'immortaliser sur papier glacé une telle scène. Pepito, en apprenant que son maître rencontrerait prochainement Stubby, avait insisté qu'il l'emmène avec lui. “Elle a été prise la semaine dernière. Elle est pour toi.” Il ne savait ni ce qu'un elfe ni ce qu'un père - même si sur ce point-là, il avait une certaine expérience non négligeable en tant que père de substitution - pouvait souhaiter comme "cadeau" ou "souvenir" de son enfant. Toute cette situation le perturbait plus qu'il ne souhaitait l'admettre. Aussi ajouta-t-il assez maladroitement : “Tu peux venir la voir. Quand tu veux.” Il ne répondait pas tant à la question. C'était difficile pour lui de dire si cet étrange enfant se portait comme un charme ou pas. Une photo et une invitation étaient le mieux à faire. Du moins, de son point de vue. Cela sembla toucher Pomelo qui en vint à le remercier comme s'il lui avait fait là une grande faveur.

S'il avait donné un peu - beaucoup - de joie à l'elfe, ce n'était, à priori, pas pour cela qu'il avait ramené ses fesses jusqu'ici. Stubby les rejoignit finalement, le salua, et s'installa à côté de lui. Oh il ne pouvait pas exactement lui donner tord. Mais Sinistra n'était pas une morue. “Ne m'en parle pas. J'avais l'impression d'être sur un champ de bataille. J'aurais juste préféré de ne pas me retrouver au milieu.” Admit-il posément. Il n'avait pas craint pour sa vie. Il ne fallait pas pousser. Il n'énonçait pas de reproche, car dans le fond, il n'y en avait peut-être pas tant que ça. Il espérait ne jamais se retrouver à nouveau dans une telle situation. Mais c'était sûrement plus aisé de discuter de l'accouchement que de ce qui s'était passé plusieurs mois auparavant alors que l'alcool avait eu raison de lui. C'était presque à se demander pourquoi il avait accepté une telle invitation. Mais la curiosité avait pris le dessus. Ou alors il s'agissait de tout autre chose. De toute façon, Stubby lui offrit un autre sujet de conversation qui lui permit de ne pas penser à cela. “Je peux survivre une soirée entière sans cognac.” Rit-il assez peu gêné à l'idée de boire autre chose. Il s'en remettrait parfaitement. Son choix fut vite fait. Il avait une sainte horreur de la bière et le scotch, pour x raison, ne lui avait jamais inspiré confiance.  “Du rosé sera amplement suffisant, je te remercie.” Le vin, quand il était de bonne qualité, comptait parmi ses boissons alcoolisées préférées. Pour poursuivre sur une note plus négative, il reprit : “Avec les dernières mesures ministérielles, j'ai été forcé de repousser plusieurs séances de dédicaces. C'est fort désagréable.” Pour autant, il ne semblait pas particulièrement dérangé par ce fait. Il ne laissait que très rarement paraître toutes ces émotions négatives : colère, agacement... Les évènements de ce genre avaient tendance à augmenter les ventes et apporter de la visibilité sur sa dernière publication. “J'imagine que tu as le même sentiment pour les concerts.

Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Ven 16 Avr 2021 - 0:14

Pomelo fut très touché par le geste de Mr. Perseus. Avec ses petites mains tremblantes d’émotion, il saisit la photo et l’admira avec des grands yeux brillants. Le sorcier l’invita à venir voir Paillette quand il le souhaitait. L’elfe le remercia alors de nombreuses fois jusqu’à ce que Mr. Stubby n’arrive dans le salon. Un dernier remerciement et Pomelo s’éclipsa on ne savait où.
Stubby salua Perseus et manifesta son plaisir de le voir. L’auteur évoqua son inconfort lors de l’accouchement de Libellule. Il avait eu la malchance de se retrouver entre deux personnes ne s’appréciant pas du tout et n’ayant pas fait l’effort d’être au moins correctes l’une envers l’autre.
« Oh, je suis désolé à propos de ça. C’est pas vraiment une grande histoire d’amour entre elle et moi. Je la trouve extrêmement détestable et rude. » s’excusa-t-il avec désinvolture.
Stubby avait plus ou moins compris que Perseus était ami avec Sinistra Lowe – ce qui dépassait son entendement. Mais cela ne l’empêchait pas de partager le fond de sa pensée. La principale intéressée la connaissait déjà, de toute façon.

Comme un bon hôte, Stubby proposa à boire à son invité qui demanda du rosé. L’hôte se leva donc pour aller sortir la bouteille du réfrigérateur, l’ouvrir et en servir deux verres tout en faisant la conversation avec détachement. Il expliquait qu’il avait souvent du mal à finir les bouteilles d’alcool qu’il avait chez lui et qu’il finissait par les donner à des amis ou à les ramener à de grosses soirées pour s’en débarrasser sans les jeter. Ainsi, elles ne traînaient pas ad vitam aeternam chez lui à encombrer ses placards. Il n’attendait pas vraiment de réponses.
Il donna un verre rempli à Perseus et se rassit sur le canapé. Ils trinquèrent et l’auteur aborda les récentes mesures du Ministère sur les activités culturelles. Il évoqua brièvement son ressenti qu’il supposa être le même pour Stubby.
« Pas du tout. » répondit ce dernier qui ne put dissimuler la colère toujours présente. « C’est pire que désagréable : c’est extrêmement rageant. »
Il s’appuya contre le dossier du canapé, croisa les jambes et reposa son coude sur l’accoudoir avec l’air d’un trentenaire prêt à s’emporter sur des sujets politiques.
« C’est vraiment profondément injuste ! Là, ce qu’il se passe, c’est qu’on subit tous la gestion de guerre DE-SAS-TREUSE de Minchum. C’est un incapable. Même Jenkins faisait mieux. JEN-KINS ! Rends-toi compte ! »
Stubby ne s’intéressait pas vraiment à la politique…. Mais il ne vivait pas dans une grotte non plus et avait quelques opinions.
« Il cède totalement à la pression. Il s’écrase devant elle. A quel moment c’est un bon ministre, ça ? Il se laisse dominer par une bande de débiles consanguins. Non, franchement, faut vraiment être bête comme un troll pour croire à la pureté du sang. Comment tu peux croire une seule seconde que sur des milliers d’années d’histoire, aucune nana de ta lignée n’ait été assez fine pour aller voir ailleurs et s’être fait engrosser par un « impur » sans que son mari ne soit jamais au courant ? Ils ont vachement foi en leurs bonnes femmes, ces types-là ! M’enfin, si y’a le mot con dans consanguin, c’est pas pour rien… En plus, si ça s’trouve, le Seigneur des Ténèbres n’est même pas pur sur deux générations. »
Il but la moitié de son verre de rosé d’une traite.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (avatarsandcrap)
| SANG : Pureté et noblesse dans ses veines


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Sam 1 Mai 2021 - 23:38

Les chances de rabibocher Stubby et Sinistra étaient proches de zéro. De toute façon, une telle idée ne lui serait pas passée par la tête. Il savait reconnaître une cause perdue quand il en voyait une. Les paroles du chanteur à propos de la jeune femme ne l'étonnèrent guère, ayant parfaitement partagé ce point de vue lors de cet "évènement" incommodant.  “Disons que tu ne l'as pas vue sous son meilleur jour.” Il ne la trouvait ni désagréable, ni rude. Il y avait de toute façon des circonstances "atténuantes". Pomelo avait tout de même mis enceinte son elfette. Il y avait mieux comme rencontre. Et ne parlons même pas du choc de culture et d'éducation que Perseus se garda bien de mentionner. Paradoxal, Perseus l'était, mais ni stupide ni suicidaire. Ainsi, il avait mis une pauvre explication. Il ne forcerait sûrement ni l'un ni l'autre à s'entendre. Ce n'était pas son genre.

Perseus écoutait silencieusement. Il n'était assurément pas un alcoolique - ou alors il tenait vraiment bien l'alcool allez savoir - mais il n'avait pas pour habitude de se débarrasser de ses bouteilles en les refilant aux autres. Mais il était à peu près certain - et ce sans méchanceté aucune - que les alcools qu'il possédait chez lui avaient une valeur nettement plus importante que celle que Stubby détenait. Aussi, il ne partagea pas son avis sur la question. Cependant, le sujet qu'il aborda ensuite... Perseus aurait mieux faire de le garder pour lui. Il venait de déclencher une bombe et l'auteur allait s'en rendre bien assez rapidement. Les mots lui parurent très vite exagérés "extrêmement rageant". Il comprenait qu'on puisse aimer le contact avec le public, mais tout de même. Mais soit il s'agissait peut-être que d'un point de vue divergeant. Le regard perdu dans le vide, il prêtait pourtant une oreille parfaitement attentive aux remarques du chanteur. L'ancien gryffondor déchaînait tout son agacement, et Perseus en grand observateur qu'il était avait appris très vite à se taire et ne parler que quand il le fallait. La passion qu'il avait pour le gouvernement de Minchum - ironie quand tu nous tiens - valait son intérêt pour la métamorphose. A savoir... sur une échelle de 0 à 10, on se trouvait plutôt en bas. Mais après le ministère, c'est aux mangemorts que Stubby s'attaqua. Même si Perseus en faisait indéniablement partie, il ne prit aucun des mots prononcés pour lui. Déjà parce qu'il avait toujours eu un côté très je m'en foutiste sur certains sujets. Il savait feindre l'indifférence, c'était devenu une seconde nature.

Il ne sut dire ce qui aurait dû le perturber le plus. Le fait que Stubby venait joyeusement l'insulter de con, son "sexisme" à peine déguiser, son ignorance... ou alors le simple fait qu'il ait énoncé l'idée que le seigneur des ténèbres n'était pas de sang pur. Le sang qui coulait dans ses veines était peut-être bien une preuve de "noblesse" - dans le sens social du terme - que de pureté. Mais pour une raison x ou y, il ne se sentit ni réellement visé ni vraiment offensé. Toutefois, il ne sut trop comment répondre à cela... par un silence, une leçon d'histoire ou simplement par une remarque bateau qui allait en son sens. Il choisit pour la dernière option, la plus safe pour lui. “Il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis...” Il ne le contredirait pas à voix haute. Il n'avait pas envie de parler de sa propre expérience, de celle de sa mère ou de simplement relever toutes les erreurs les unes après les autres comme si cela le touchait réellement. “Je pense simplement que les choses sont toujours plus complexes qu'elles n'y paraissent.” Sa mère, sa douce et effacée mère, aurait une peur bleue de tromper son mari, et pire d'être prise la main dans le sac. Alors, il doutait que la majorité des femmes de 200 ou 300 ans avant leur époque aient été bien différentes. Il n'allait pas poser la question à voix haute.  “Je n'ai jamais eu une grande passion pour le gouvernement et la politique.” Il se tenait bien éloigné du ministère de la magie, de leurs lois, de leur justice. Il faisait partie d'une société qui ne lui convenait pas mais qu'il ne discutait pas. Pas tant que ça. Le seul acte "rebelle" qu'il avait pu émettre était son essai politique à l'encontre de Croupton.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Jeu 6 Mai 2021 - 22:06

« A-t-elle un meilleur jour ? Je pose la question hein… La première fois que l’on s’est rencontré, elle a débarqué à l’improviste chez moi, a insinué que j’étais inculte et sauvage et elle m’a giflé ! »
S’il n’avait eu aucune éducation ni aucun principe moral, il l’aurait giflé en retour. Ce n’était pas l’envie qui avait manqué. Mais il paraissait que ce n’était pas bien de taper les filles si l’on était un garçon, même si elles avaient porté le premier coup et qu’elles étaient de sacrées pestes. Il regrettait que Sinistra Lowe ne soit pas dotée de chromosomes XY.

En servant les verres et essayant de comprendre comment le four fonctionnait, Stubby faisait la discussion. Puis, quand il revint vers son invité, celui-ci aborda le sujet très fâcheux des récentes mesures ministérielles. Stubby s’enflamma, crachant toute la rage qu’il avait en lui. Perseus ne pouvait pas imaginer une seule seconde la colère, la déception, la frustration et le sentiment d’injustice qu’il ressentait. Il se murait dans le silence – une sage décision – tandis que le chanteur s’emportait. Il ne prit la parole qu’à la fin de sa tirade, essayant de tempérer le propos, ayant bien conscience de marcher sur des œufs.
« Je crois que beaucoup de gens ne commencent à s’intéresser à la politique que quand elle les concerne directement… » nota Stubby, un peu calmé.
C’était son cas. Il ne se souvenait des Ministres qu’à travers leur réputation et leurs grosses décisions ayant eu un impact plus ou moins large sur lui ou la société. Et c’était tout.
« Si demain, Minchum avait pour projet de faire passer une loi voulant que tous les livres publiés sur le territoire soient écrits en araméen… Il y a fort à parier que tu risques de te pencher un peu plus sur la politique puisque ça te concerne directement. »
Et Stubby était sûr que si le Ministre faisait passer une telle loi, Perseus ne l’aurait pas vraiment dans ses bonnes grâces. Cela aurait été compréhensible.
Le four sonna, signifiant la fin du préchauffage. « Ah ! » Le chanteur posa son verre pour aller s’occuper des pizzas. Il avait voulu se débrouiller sans Pomelo, ce soir-là. Perseus aime le cramé, j’espère.
« J’espère que tu manges de tout ? » dit-il en essayant d’enfourner les pizzas sans se brûler les doigts.
Une fois cela fait sans dommage, il mit un minuteur. Puis, il retournant s’asseoir sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (avatarsandcrap)
| SANG : Pureté et noblesse dans ses veines


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Dim 16 Mai 2021 - 20:52

Pour tout un tas de raisons, Perseus Flint n'était pas l'être le plus sociable et ne le serait sans doute jamais. Mais il savait que donner une gifle à quelqu'un lors d'une première rencontre n'était pas une chose à faire. Il supposait qu'il manquait un bout à cette histoire, un bout qu'il devinait sans mal. Il imaginait bien la rage que Sinistra avait pu ressentir en apprenant que son elfette portait un petit. Un bébé dont il avait hérité parce qu'il avait été trop bon. Trop bon, trop con comme disait le dicton.  “ Disons qu'il y a mieux comme premier contact. Quelles sont les chances que vous vous revoyiez ? ” Dans d'autres circonstances, il aurait proposé de passer par la case empoisonnement. Mais il n'en fit rien. Déjà parce qu'il ne voulait pas de mal à Sinistra. Et secondement, il n'avait aucun intérêt à ce que Stubby apprenne pour ses talents dans ce domaine.

Il était donc ravi de changer rapidement de sujet de conversation. Ce fut d'abord l'alcool. Et ensuite, il eut la superbe idée d'aborder la question des dernières mesures ministérielles. Il regretta presque les paroles échangées à propos de Sinistra. Il se rappela rapidement que Stubby avait fait ses études à Poudlard, il comprenait mieux pourquoi. Et pourtant des personnes au fort caractère il en avait connu. Oh Perseus s'était intéressé à la politique. Il entendait parler tous les jours ou presque. Son père ayant tôt fait de lui parler de toutes les choses qui touchaient de près ou de loin au ministère. “ Vraiment ? ” Qu'il dit d'un ton peu convaincu. Beaucoup de gens s'intéressaient à la politique pour "parler", pour se donner un genre, ou tout simplement parce qu'ils avaient une âme pour la politique. Perseus aurait pu rire à la remarque suivante s'il n'avait pas été incendié tantôt. “ En tant qu'ancien journaliste, je peux dire qu'il y a toujours un moyen de contrer la censure. Si on m'empêche de m'exprimer, je saurais quoi faire. ” La mauvaise herbe repoussait toujours, il paraîtrait. Il faudrait l'arracher à la racine pour parvenir à le faire taire. Vraiment. Et de toute façon, il pensait honnêtement que Minchum finirait dehors à un moment ou à un autre. Il ne s'attendait pas à ce que le petit peuple sorte les fourches pour manifester devant le ministère. Mais, il ne serait sans nul doute pas reconduit pour un prochain "mandat". Tout le monde le détestait. Et par tout le monde, il parlait bel et bien de toutes les couches de la société sorcière.

Un bruit leur parvint aux oreilles qui fit réagir Stubby assez rapidement. Celui-ci se leva à nouveau pour se diriger vers la cuisine et farfouiller quelque chose là-bas. Est-ce que Stubby savait cuisiner ? Il avait un doute là-dessus. Il voyait plutôt Pomelo le faire. Mais il imagina que son hôte avait sûrement préparé quelque chose. Mais la question que la chanteur lui posa... eut le don de l'inquiéter. “ Oui. A peu près. ” Répondit-il alors que Stubby revenait vers lui. Il l'observa un instant et haussa un sourcil. Tout intrigué qu'il était, il demanda quand-même : “ Ce ne sont pas des asperges ou des tomates farcies ? ” Pour être honnête, il ne voyait pas son ami lui imposer de tels plats. Mais allez savoir, il n'imaginait pas un seul instant qu'on lui servirait une pizza alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Mer 19 Mai 2021 - 20:25

Stubby estimait que Sinistra Lowe avait été très incorrecte à son égard. Rien n’avait justifié un tel traitement. Il comprenait bien sa colère de se retrouver avec une elfette enceinte sur les bras. Mais il n’était pas celui qui avait caché le polichinelle et n’avait jamais interdit à Pomelo ce genre d’activité. Par contre, Sinistra l’avait sûrement interdit à Libellule. Le blâme revenait donc à l’elfette. C’était fort triste à dire, mais ainsi s’imposait sa condition d’elfe de maison asservi.
« Je ne sais pas. Mais plus elles sont proches de zéro, mieux je me porte. »
Il espérait ne jamais recroiser cette femme, quel qu’en soit le contexte. Elle aurait su lui donner une crise d’urticaire ou des cheveux blancs prématurés.

Le chanteur supportait mal qu’on brime ses libertés. Encore plus quand il y voyait quelque traitement de faveur ou que cela ne lui semblait pas justifié.
« Certes. Mais c’est quand même mieux de pouvoir dire ce que tu veux sans prendre le risque de gagner un petit séjour à Azkaban. A moins que ça soit un truc qui t’émoustilles particulièrement. Auquel cas, je ne juge pas. »
Certaines personnes (et il en faisait partis) appréciaient pimenter leur vie avec des petites poussées d’adrénaline face à une situation périlleuse. Elles cherchaient des sensations fortes. Braver la censure pouvait être une façon de ressentir cette adrénaline. Pourquoi faire du balai volant acrobatique quand on pouvait publier des idées illicites dans des journaux clandestins ? Cela ne sonnait-il pas excitant ? Stubby ne courrait pas après ce type de frisson, il fallait l’admettre.

Il répondit à l’appel du four quand celui-ci sonna la fin du préchauffage. Il enfourna les pizzas avant de revenir vers son invité. Perseus s’inquiétait du futur contenu de son assiette.
« Non, non. Ce ne serait pas pratique à manger sur la table basse. » le rassura l’hôte en souriant. « Tu n’aimes pas les asperges ? Tu devrais goûter le velouté d’asperge de Pomelo. Après l’avoir goûté, pendant un mois, je ne voulais manger plus que des asperges. Alors qu’avant, j’étais persuadé de ne pas aimer. »
Au-delà d’être un légume qu’il n’appréciait guère, l’asperge était aussi le qualificatif peu sympathique que l’on employait à son égard tandis qu’il commençait à être plus grand que tous ses petits camarades à Poudlard (ou bien, l’on disait qu’il était comme un botruc géant). C’était alors presque comme une rancune personnelle et irrationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (avatarsandcrap)
| SANG : Pureté et noblesse dans ses veines


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Jeu 20 Mai 2021 - 5:55

Il saisissait très bien que Stubby puisse préférer se tenir éloigné de Sinistra. Il savait la chose parfaitement réciproque. Et lui-même n'avait pas spécifiquement envie de les revoir dans la même pièce de si tôt, du moins pas seul. Il était sûrement égoïste d'agir ainsi, de choisir la neutralité plutôt qu'un "camp". Si seulement, il y en avait un de "correct". Il lui semblait de toute façon que la seule chose à faire était de protéger sa propre carcasse plutôt que celle des autres en cas de conflit. Il avait toujours eu un instinct de survie parfaitement aiguisé et prédominant. Il tenait à la vie plus qu'il ne souhaitait l'admettre. Il se contenta donc d'un hochement de tête quand le chanteur en vint à préciser que moins il voyait Sinistra, mieux il se portait. Question de logique ! A moins d'être totalement masochiste. Lui-même n'aimait pas tellement souffrir. Il s'attendait à la même chose des autres même s'il était conscient qu'il existait tout type de personnalité dans ce monde désaxé.

S'il avait évité le pire avec la question "Sinistra Lowe", leur connaissance en commun, il n'en fut pas de même avec les annonces ministérielles. Par chance, il avait désarçonné la bombe avant qu'elle ne lui explose au visage. “Non, un séjour à Askaban ne me fait pas rêver.” Commenta-t-il l'air de rien. Pour être honnête, ce dont ils parlaient à présent serait sans nul doute moins "pire" que de vendre des poisons mortels ou de prendre part à un groupuscule qui tenait de l'association terroriste. Il n'était plus vraiment à ça près. Il trempait dans des affaires louches depuis plus de quatre années désormais. Exprimer son opinion malgré la censure ne l'arrêterait sûrement pas si un jour il se retrouvait dans une telle situation. “Mais ma liberté d'expression et mon libre arbitre...” Il marqua une pause volontairement pour réfléchir à la suite de ses paroles. Si un mangemort entendait cela, peut-être le trouverait-il hypocrite. Allez savoir. “C'est ce qui compte le plus pour moi.” Il n'était pas devenu journaliste au hasard. Il avait toujours eu l'esprit de contradiction, était prêt à corriger quand il n'était pas d'accord. Tout un paradoxe ce Perseus Flint. Lui-même ne s'en rendait peut-être pas compte. “Pas toi ?” Demanda-t-il presque innocemment. Il comprenait qu'il risquait un autre retour de flammes. Mais il avait choisi de ne pas apprendre de son erreur et de le titiller un peu même si dans le fond, cela n'aurait aucune incidence spécifique. Il appréciait un peu de caractère vous voyez ?

Rapidement, ils se retrouvèrent à causer de nourriture. Il se trouvait là pour manger après tout. Il s'agissait là d'un sujet quelque peu incontournable d'une telle rencontre. Malgré la question de Perseus et son inquiétude visible, Stubby décida de ne pas lever le voile sur ce qu'ils allaient bientôt déguster. Rien ne pouvait être pire que des asperges. Fort heureusement, on le rassura rapidement sur ce fait. Ce n'était pas ce qu'on lui servirait ce soir-là. Alors quoi ? Il trouva bizarrement l'image de Stubby demandant un velouté d'asperges à son elfe de maison drôle mais ne releva pour autant pas la chose à l'oral... “Je ne me souviens pas avoir aimé un plat à base d'asperge. Et ma mémoire ne me fait jamais défaut.” Il aimerait pourtant parfois. Comme la fin particulièrement étrange de leur rencontre remontant à novembre... Remarquant que son hôte pouvait rebondir dessus assez facilement s'il le voulait, Perseus prit les devants et changea de sujet rapidement. “J'ai une préférence pour la cuisine italienne.” Traduction : Si vous ne voulez pas vous louper avec Perseus lors d'un dîner, préférez un plat typique italien. Il fallait toutefois faire le tri. On ne lui proposait pas n'importe quoi non plus. “Je n'ai jamais mangé d'asperges à l'italienne ceci dit.” Ajouta-t-il pensivement.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Ven 21 Mai 2021 - 22:20

Au moins, Perseus et Stubby s’accordaient sur l’importance de la liberté individuelle. C’était bien le minimum syndical pour une bonne entente entre eux.
« Si. C’est bien pour ça que je ne compte pas laisser le Ministère me priver de mes droits aussi facilement. »
Après avoir fini d’envoyer ses multiples hiboux incendiaires au Ministère de la Magie, il comptait bien l’emmerder. Il avait quelques idées derrière la tête pour contourner les interdictions. Il avait demandé à Pomelo d’éplucher tous les textes ministériels relatifs aux nouvelles mesures pour en trouver les failles. Il allait être des plus mesquins.

Ils commencèrent à parler de nourriture – comme toujours. Stubby était plutôt satisfait de ses pizzas. Pomelo avait préparé la pâte et les garnitures. Et Stubby avait disposé les garnitures sur la pâte. Un beau travail d’équipe !
Ainsi, la mémoire de Perseus ne lui faisait jamais défaut ? Le chanteur esquissait un sourire.
« Vraiment jamais ? C’est bon à savoir. »
Il lui adressa un petit regard univoque en amenant son verre de rosé à ses lèvres. Son regard ne tarda pas à s’égarer sur l’allure de Perseus qui expédia vite le sujet sans lui répondre. Intéressant, comme réaction. Définitivement équivoque. Devait-il prendre cela comme de la réticence ? De la pudeur ? Perseus n’assumait-il pas ses actions commises sous le joug de l’alcool ? Mais d’un côté, si cela le mettait mal à l’aise, il n’aurait pas accepté de venir chez lui.
« Je n’ai pas prévu d’asperge à l’italienne au menu de ce soir. Mais on reste en Italie. J’espère que tu aimes la pizza. »
Selon lui, on ne pouvait pas ne pas aimer la pizza. Il y avait une telle diversité de garniture possible qu’il y en avait au moins une qui pouvait plaire. Celui qui affirmait le contraire était de mauvaise foi ou de mauvaise volonté. Il laissa passer quelques secondes de silence. Ils n’allaient quand même pas parler de nourriture toute la soirée ?


PAIR :
« Sinon… Tu ne veux pas parler de ce qui s’est passé, la dernière fois ? » demanda-t-il de but en blanc.
Stubby n’appréciait pas être dans le flou. Il voulait des réponses simples et rapides. Si Perseus ne voulait pas de tout cela, cela allait. Mais autant le savoir.
« Mais si ça te met mal à l’aise, on peut aussi continuer à parler pizza. »


IMPAIR :
Stubby s’apprêta à aborder le sujet de la soirée de la dernière fois. Mais au dernier moment, il se ravisa. Peut-être qu’il était encore trop tôt – et le niveau d’alcoolémie trop bas.
« T’as fait quelque chose à tes cheveux ? » demanda-t-il alors à la place, improvisant. « Je les trouve particulièrement beaux. » Je peux toucher ? voulait-il rajouter. Mais encore une fois, il s’abstint. Ce n’était pourtant pas l’envie qui manquait.


Dernière édition par Stubby Boardman le Ven 21 Mai 2021 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Ven 21 Mai 2021 - 22:20

Le membre 'Stubby Boardman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (avatarsandcrap)
| SANG : Pureté et noblesse dans ses veines


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Mar 25 Mai 2021 - 15:36

Sa liberté prévalait sur pratiquement tout. Seule ombre au tableau ? La marque qui dansait le long de son avant bras et l’empêchait d’être totalement indépendant, à 100 %. Aussi il ne commenta pas davantage sur la question et approuva silencieusement les paroles de son interlocuteur. S’il chérissait son autonomie, il appréciait grandement sa mémoire. Un outil formidable pour son métier… tous ses métiers exactement. Il en avait trois à son actif. Voilà une chose qu’il tenait étrangement de son père. S’il voyait cela comme une sorte de bénédiction, il devait avouer que dans certains cas, il s’agissait d’un fardeau. Il n’oubliait rien, même quand il essayait. Il se rappelait bel et bien la fin quelque peu embarrassante de leur rencontre chez lui. Cela resterait dans les annales, dans les siennes en tout cas. Il avait assez bu pour répondre sous l’impulsion du moment, mais assez pour perdre la tête et et tout effacer de sa mémoire. A vrai dire, si cela était arrivé, il ne s’en serait pas remis.



Et involontairement, il venait de tendre une percher parfaite pour Stubby, qu’il saisit avec grande hâte. Préférant laisser la conversation comme elle, du moins le temps de quelques minutes – il avait besoin de rassembler ses esprits – il aborda à nouveau ses préférences culinaires. A savoir : la gastronomie italienne. S’il aimait les pizzas ? Il hésita un instant. Que répondre ? Il n’était pas tellement habitué à en manger. Cela ne lui était pas arrivé depuis des lustres. Il favorisait les plats de pâtes. Des plats qu’il maitrisait pour la plupart. A vrai dire, il considérait les pizzas comme des repas assez peu sophistiqués et peut-être trop populaires pour son propre goût.  “Comme tout le monde, je dirais que cela dépend la quelle..” Cela n’avait rien de bien original. Juste ce qu’il fallait. De toute façon, la nourriture n’était pas spécialement son sujet de prédilection et s’ils pouvaient détourner la conversation de ces questions triviales, il ne s’en plaindrait pas. Mais il eut le droit à une nouvelle approche, cette fois-ci fort peu subtile de Stubby. Il allait donc droit au but sans s’inquiéter de l’effet d’une telle phrase sur son interlocuteur.



Perseus fut presque surprise que Stubby lui offre une petite porte de sortie. Sa présence ici devait signifier quelque chose toutefois. Juste quelque chose que l’auteur n’avait pas bien identifié. Mais s’il était venu jusque là, il ne pouvait pas décemment se défiler. Il ressentit le besoin de sa dose de nicotine. S’il avait été chez lui, il se serait permis un tel acte sans s’excuser. Il aurait attrapé un briquet, cigare et serait parti direction la terrasse. La lâcheté ne lui allait décidément pas au teint. “Non, je ne tiens pas à parler de pizza davantage.” Dit-il platement, égal à lui-même. Il ne voyait rien de bien passionnant à propos des pizzas. Il n’en préparait pas et on faisait mieux comme discussion. Il eut un rire un tantinet nerveux, mais s’abstint de boire une gorgée de rosé. “J’étais suffisamment pompette pour faire ou dire des choses que je n’aurais pas fait sobre..” Autant jouer la carte de la franchise. Il avait avoué apprécier ce trait de caractère chez son hôte. Alors il lui semblait correct de lui montrer également. “Mais je n’ai honte de rien et je ne regrette rien si c’est ce que tu veux savoir..” cela pouvait sonner paradoxal considérant son comportement et sa tactique d’évitement juste cinq minutes tantôt. Et pourtant, il était plus que certain de lui. Et comme pour prouver son argument, il ajouta : “Dans le cas contraire, je ne serais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Sam 29 Mai 2021 - 0:08

S’il avait été direct, Stubby estimait avoir plutôt pris des pincettes dans la formulation. Le but n’était pas de le braquer mais d’obtenir une réponse. Il aurait pu être bien plus explicite. Fidèle à lui-même, Perseus demeura flegmatique – en surface tout du moins. Mais Stubby pensait l’avoir un peu déstabilisé, à en juger par le léger rire que l’auteur laissa échapper. Il ne le quittait pas du regard, en attente d’une réponse.
Perseus avoua avoir agi sous l’influence de l’alcool mais le regretter. Stubby esquissa un sourire car cette réponse lui plaisait. Son interlocuteur assumait ses actes même alcoolisés et ne se défilait pas. Il appréciait ça. Beaucoup trop d’hommes n’auraient rien assumé. Aussi, il comprenait que son invité n’était pas totalement fermé à l’idée de tenter des choses.
« J’avoue aussi que je ne l’aurais pas fait en étant sobre. » admit-il à son tour. « Mais j’avais pas besoin de l’alcool pour en avoir envie. »
Stubby pouvait difficilement être plus honnête sans partir dans des précisions que Perseus n’avait sûrement pas encore envie d’entendre. Bien que la franchise ne semblait pas le faire fuir. Le chanteur but une petite gorgée de rosé.
« Et j’en ai toujours envie. » ajoutait-il avec un détachement désinvolte, regardant le contenu de son verre.
Le four choisit ce moment précis pour sonner la fin de cuisson des pizzas. Stubby ne tarda pas à se lever pour aller dans la cuisine.

1-2 : Stubby ouvrit la porte du four qui libéra une délicieuse odeur. Les pizzas semblaient bien cuites. Il y en avait une aux quatre fromages et l’autre avec diverses garnitures. Cela donnait faim. Non sans mal, il transvasa les tartes salées du four aux plats, se brûlant un peu les doigts. Il amena ensuite les plats au salon. « Ca me semble plutôt bon. » Plutôt bon… Mais le dessous de la pâte était cru de chez cru.

3-4 : Une grande bouffée de fumée s’échappa du four quand Stubby l’ouvrit. Il eut un mouvement de recul en se couvrant le nez avec son avant-bras pour éviter la toux. Il se précipita pour ouvrir la porte de la cuisine pour évacuer la fumée grise. Il attendit qu’elle se dissipe pour sortir les pizzas du four. On ne pouvait plus distinguer les garnitures. Il les transvasa malgré tout dans des plats pour les emmener au salon.
« Bon bah j’espère que tu aimes le cramé. » dit-il à Perseus en lui présentant les deux pizzas presque carbonisées, affichant le sourire d’un gars qui savait qu’il s’était loupé. Oups.


5-6 : Une appétissante odeur se dégagea du four. Stubby fut tout fier d’amener des pizzas bien cuites à Perseus. Il y avait une pizza quatre fromage et une autre avec une garniture diverse. « Tu sais quoi ? Je suis content de mes pizzas. »


Dernière édition par Stubby Boardman le Sam 29 Mai 2021 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Sam 29 Mai 2021 - 0:08

Le membre 'Stubby Boardman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Flint

Perseus Flint


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston (avatarsandcrap)
| SANG : Pureté et noblesse dans ses veines


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa mère, sa sœur Briseis et son elfe de maison
| PATRONUS : Il n'est pas capable de produire un patronus corporel.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Dim 27 Juin 2021 - 12:00

Toujours dans le contrôle de ses mots, de ses actions, de ses émotions et même de ses pensées parfois, Perseus ne laissait que très rarement place à l'imprévisibilité. Il se protégeait et surtout se détachait des horreurs qu'il pouvait causer. Il jouait ce rôle depuis si longtemps que ça en était devenu une seconde peau. Alors l'idée que l'alcool puisse avoir un tel effet sur lui, créer une envie ou même réveiller cette envie endormie ou volontairement mise de côté lui était particulièrement insupportable. Ainsi il préféra ne pas pousser la réflexion plus loin et se concentrer sur les paroles de son interlocuteur. Au moins, Stubby avait le mérite d'être clair dans ses intentions. Si l'occasion se présentait, il l'embrasserait probablement. A n'en pas douter, Perseus n'était pas habitué à ce genre de conversations avec un autre homme. Dans ce contexte, cela ne le dérangeait pas vraiment. Toutefois, il n'eut pas le temps de répondre, et sincèrement, il ne savait pas ce qu'il aurait dit ou fait si le four n'avait pas décidé de rappeler Stubby à ses côtés. L'odeur - et la fumée - qui en réchappaient n'étaient pas bon signe. Mais Perseus se tût, bien trop satisfait d'avoir une diversion toute trouvée, pour la suite de la conversation. Diversion qu'il ne comptait pas laisser lui filer sous le nez comme ça.

Stubby revint plus tard avec les dites pizzas, cramées de chez cramées, et quand il les lui présenta, Perseus eut l'impression de regarder la semelle de ses chaussures. Il essaya de deviner, à partir du reste des garnitures, le gout de ces pizzas. Il plissa les yeux et releva la tête pour plonger son regard dans celui de Stubby. Il eut un moment de clairvoyance ou d'empathie - allez savoir - et se rappela ses premiers essais en tant que cuisinier... Une vraie catastrophe. Cela ne l'empêcha pas pour autant de les mentionner à voix haute.  “La première fois que je me suis mis derrière les fourneaux, j'ai raté la cuisson de bacon et d’œufs brouillés.” Avoua-t-il avec un certain amusement. Reconnaître un échec n'était pas quelque chose que Perseus faisait souvent. Il avait cru, à l'époque, que la cuisine était une affaire facile. On avait toujours tout fait pour lui. Et il s'était dit que ce que des elfes de maison pouvaient faire, il le pouvait aussi... Grossière erreur. Il avait fallu travailler. Plus qu'il ne saurait le dire. Et lorsqu'il regardait ses expériences à ce jour, il savait que c'était parfaitement ridicule de se manquer sur quelque chose d'aussi simple que des œufs brouillés.  “Je sais reconnaître l'effort.” Il n'avait jamais mangé de pizzas, ni fait. C'était sans nul doute la plus mauvaise introduction possible à un tel plat. Après un regard jeté aux deux pizzas, l'auteur demanda sans attendre réellement de réponse : “Je peux ? ” L'étiquette voudrait même qu'il ne dise rien et attende sagement qu'on l'intime de se servir. Mais Perseus et les règles, c'était une histoire qui fonctionnait à deux vitesses. Il les respectait uniquement quand cela l'arrangeait. Finalement, il se servit et parvint avec difficulté à manger un manger. Il était évidemment peu habitué à une telle gastronomie... Encore moins brûlée. Mais pour une raison x ou y, il avait voulu fournir un effort. Surhumain, improbable même. Et comme il s'y était attendu, ce n'était absolument pas agréable en bouche. Il tenta tant bien que mal de ne pas tirer une grimace et esquissa, au contraire, un sourire. “Je peux préparer quelque chose si tu veux...”  Sûrement si un membre de son entourage l'entendait, il deviendrait fou. Il était toutefois plus probable qu'ils soient choqués par le fait que Perseus se trouvait ici... “As-tu spaghettis, tomates et viande de bœuf hachée ?” Demanda-t-il dans un froncement de sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Stubby Boardman

Stubby Boardman


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 685
| AVATARS / CRÉDITS : ★ MIKA
| SANG : ★ Chaud bouillant


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351Mer 30 Juin 2021 - 0:01

Stubby ne cuisinait pas. Cela ne faisait pas parti de ses habitudes. Il n’avait jamais vécu seul et toujours eu quelqu’un pour lui faire de bons petits plats (ou, à défaut, aller chez le traiteur). Apprendre à cuisiner n’était pas pour lui une nécessité. Et voyez comment il était incapable d’utiliser le four de sa propre cuisine – malgré les explications précises de Pomelo. Il se retrouvait ainsi à servir du charbon à son invité.
Il aurait sans doute dû être embarrassé de son indiscutable incompétence. Mais, eh ! Il n’était pas à la tête d’un restaurant étoilé. Il prenait cet échec sur un bon ton. Perseus semblait dubitatif face à ces pizzas. Il leva les yeux vers Stubby qui reposait le plat sur la table basse qui, du coup, lui aussi le regarda. Ils se regardèrent ainsi ce qui parut un long moment avant que Perseus ne partage une anecdote de ses jeunes années de cuisinier amateur qui fit sourire Stubby.
« Je comprends pas. Ca a l’air tellement facile quand c’est ma mère ou Pomelo qui fait la cuisine. »
Il s’agissait pour lui d’une sorcellerie autrement plus mystérieuse et insaisissable que celle que connaissait le commun des sorciers non-initiés.
« On ne risque pas de m’engager aux Baguettes Dorées… »
Stubby ne pouvait qu’être d’accord avec Perseus : il avait fait l’effort (et seul l’effort comptait). L’auteur lui demanda s’il pouvait se servir. Il haussa les épaules en signe d’accord indifférent alors que son invité se servait déjà. Perseus faisait bien ce qu’il voulait.
« Je me dédouane de toute responsabilité si tu subis quelconque réaction physique indésirable. » plaisanta-t-il en le regardant faire.
Ne craignant pas les répercussions d’une telle dégustation, Perseus tenta un croc dans la pizza brûlée. Son expression fut sans appel.
« C’est mauvais, hein ? »
Sans d’avantages de commentaire, quand le morceau fut reposé avec le reste, Stubby reprit le plat pour le ramener dans la cuisine. L’auteur proposa alors de préparer autre chose, ce qui surprit un peu l’hôte. Mais ce n’était pas pour le déplaire du tout… Il ne put réprimer une moue appréciative. Il ne disait jamais non à un bel homme bien habillé qui voulait lui faire à manger. Non pas que cela lui arrive souvent…
La prochaine question de Perseus l’amena à devoir réfléchir… En fait, il ne savait pas. Il ne prenait connaissance du contenu de ses placards que dans son assiette.
« Je vais voir ça. »

Il l’invita à venir dans la cuisine avec lui. En entrant, il posa le plat de pizza sur l’ilot. La cuisine était encore un peu enfumée et l’odeur de cramé toujours présente. Rien ne traînait inutilement sur le plan de travail – Pomelo avait pris le soin de tout ranger avant de s’éclipser.
« C’est Pomelo qui fait les courses. J’avoue ne pas surveiller scrupuleusement ce qu’il achète. Si tu cherches une poêle et une casserole, elles sont quelque part par là. » dit-il en s’accroupissant pour fouiller dans des placards à la recherche d’ingrédients. « Il pourrait avoir vidé la moitié de mon coffre à Gringott’s pour acheter des kilos de caviar que je ne le remarquerais qu’en allant voir mon conseiller bancaire. Dis, t’as besoin d’oignon ? »
Il sortit un oignon quand même et un placard plus tard, il trouva des spaghetti. Il mit facilement la main sur des tomates dans le réfrigérateur. Après une recherche plus approfondie, il trouva de la viande hachée soigneusement emballée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Alcool et Pizza | Ft. Perseus Empty
MessageSujet: Re: Alcool et Pizza | Ft. Perseus Alcool et Pizza | Ft. Perseus 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Alcool et Pizza | Ft. Perseus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Alcool & verrines [Stubby]
» Alcool et cacahuètes (Nora McKallister)
» L'alcool qui délie les langues | MAUGREY
» L'abus d'alcool est dangereux pour l'OP | Libre
» Les joies de l'adolescence... [Perseus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Royaume-Uni :: Angleterre :: 
Les lieux d'habitations
-