Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Une table pour deux ou quatre... (Celeste Desvages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nora McKallister

Nora McKallister


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 349
| AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @lucie
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Araignée Géante
| PATRONUS : Hibou
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Une table pour deux ou quatre... (Celeste Desvages) Empty
MessageSujet: Une table pour deux ou quatre... (Celeste Desvages) Une table pour deux ou quatre... (Celeste Desvages) 129196351Sam 22 Mai 2021 - 12:15

Voilà une semaine qui se terminait, encore une pensait Nora lorsqu'elle regardait le calendrier de la salle à manger. Elle était posée tranquillement à table en train de déguster son thé, tout en lisant son journal. La sorcière profitait encore un peu du silence en ce début de matinée. Durant deux jours, Nymphadora squattait le cottage. Ce n'était pas une mauvaise chose pour Nora, elle adorait sa petite princesse mais il est vrai qu'en ce moment, l'enfant avait la bougeotte, c'était comme si elle se doutait que sa tante ne pouvait faire beaucoup de mouvements, cela lui permettait de faire tout ce qu'elle voulait quand elle le voulait. Non pas que Nora l'empêchait en soit, mais encore un peu plus ce n'était pas perdu pour tout le monde.

Comme à son habitude, la sorcière avait préparé le petit déjeuner de la demoiselle, attendant patiemment qu'elle se réveille en douceur, elle attendrait encore une bonne demie heure néanmoins avant de faire le nécessaire. Nora était un véritable estomac sur pattes ces dernières semaines, elle avait une envie irresistible de manger. Bien évidemment, elle argumentait que c'était des envies dues à sa grossesse, il devait y en avoir effectivement mais pas seulement. Nora était gourmande de nature, la seule chose que son état avait accru c'était son temps à cuisiner. La sorcière avait eu le droit à un sermon de la part de sa douce moitié mais également de son amie, Clarisse qui l'a suivait médicalement. Nora savait au fond qu'elles avaient toutes les deux raisons mais comment résister à l'appel de la « miamerie ». Nora savait aussi qu'elle entrait dans une phase où la fatigue se faisait ressentir bien plus que d'habitude. Mais bon, la sorcière avait sa logique. Elle décida qu'il était l'heure de réveiller la petite princesse, ainsi elle déposa son journal sur le coin de la table et se leva.

Après avoir rejoint le premier étage et toquer à la porte de la chambre Nymphadora, Nora prit le temps de s'asseoir sur le lit, reprenant un peu son souffle elle se massa son ventre rebondi. Les jumeaux étaient encore calmes à cette heure-ci. Ils avaient trouvé tout comme Nora l'heure rythme pour signifier leur présence.

-C'est l'heure de te réveiller ma petite princesse. Fit Nora en se penchant un peu sur Dora.
-Hmmhh Grogna la petite encore endormie.
-Aller ma puce, debout. Poursuivit Nora en chuchotant dans le creux de son oreille.
-C'est déjà le matin...tante Nora.
-Oui ma chérie, il est presque neuf heures.
-Humm....
-Attends je t'aide à te redresser. Tu as bien dormi ?
-Mouii..et toi ?
-Bien merci.

La petite était pleine de surprises elle était à peine en train de se réveiller, de s'étirer et de bailler qu'une fois ayant fini son rituel, se propulsa dans les bras de sa tante. Elle cajola les jumeaux et leur fit des bisous. Nora recula un peu dans la rapidité d'acte de sa petite protégée mais se laissa rapidement faire. Les jumeaux se mirent eux-aussi à bouger subtilement, provoquant chez leur mère un massage de ventre lent.

-Allez debout ma chérie, je t'ai préparé ton petit déjeuner. Et après on ira se promener sur le Chemin de Traverse, je dois faire quelques emplettes pour ce soir.
-Oki, on pourra acheter des bonbons, dis oui tante Nora...steupléééé !!
-On verra, une chose à la fois...
-Steuplé steuplééééé, tante Nora....

Voilà que Dora s'était mise de bout sur le lit et sautillait. Il n'était plus question d'être endormie. Nora se leva doucement, elle se doutait bien que la petite sorcière ne la lâcherait pas tant qu'elle ne lui aura pas dit oui pour les confiseries. Elle inclina la tête et aida la demoiselle à choisir sa tenue pour plus tard. Nora ouvrit le placard, il allait faire beau en cette fin mai. La petite opta pour un pantacourt en jean et un t-shirt jaune et bleu, tout ça avec une casquette rose. Mais pour l'heure s'était l'heure du petit déjeuner et elle pouvait rester en pyjama encore un peu.
Arrivées en bas, la petite prit place et attendit ses céréales. Nora reprit son journal et ses lunettes avant de s'asseoir devant Dora. La plus âgée avait déjà mangé pourtant elle se laissa tenter par un cookie qu'elle avait laissé sur la table.

Une demie heure plus tard, Dora était remontée pour se préparer au premier étage. Tandis que Nora montait au deuxième pour en faire de même. La sorcière ressentait le poids de ses enfants, elle était un peu essoufflée. Mais elle était en bonne forme et le temps était radieux. Quoi de mieux pour aller se promener, d'autant plus que ça lui permettait de faire aussi plaisir à sa petite princesse. L'horloge du salon sonna dix heures trente. Les deux sorcières étaient fin prêtes, Nora avait opté pour une pantalon large et un chemisier bleu clair. Elle avait relâché ses cheveux et lassé ses chaussures, elles étaient enfin parties en direction du Chemin de Traverse.

Tout au long de la marche, Dora posa ses éternelles questions sur tout et rien. Nora y répondaient naturellement et parfois sans détour.

-On commence par quoi tante Nora ?
-Par Gringotts, puis la boutique de Mme Guippure, ensuite à l'animalerie, puis chez M. Ollivander et...
-T'a cassé ta baguette tante Nora ? Coupa la jeune fille qui tenait fermement la main de sa tante. Elle avait comprit qu'elle devait être sage pour avoir ses confiseries, donc...
-Non, elle est un peu...indisciplinée en ce moment, je souhaiterai avoir quelques renseignements.
-Ah ? Et après ?
-Après suivant l'heure, nous irons mangé Aux Baguettes Dorées.
-Ok, d'accord...

Nora avait volontairement omis la boutique des bonbons, pour le moment ce n'était pas au programme. Ça sera une surprise. La petite fille accéléra le pas l'air de rien, pourtant Nora n'en fit pas autant, elle se doutait que l'heure tournait.

-Nous aurons le temps de tout faire ma chérie, tu sais ? Pas besoin d'accélérer le pas et tu sais avec les jumeaux je ne préfère pas marcher trop vite. Répondit la psychomage en se massant le bas du ventre, elle commençait à peine à ressentir la lourdeur des enfants.
-Oh fait tante Nora, ils ont quel âge aujourd'hui ?
-Plus ou moins sept mois et demi.
-Et ils arrivent à quand ?
-Difficile à dire, je dirai entre quatre et six semaines...
-Humhhh...
-Dis-moi à quoi tu penses ? Nora avait prit le temps de s'accroupir tant bien que mal devant la petite fille qui réfléchissait à sa prochaine série de questions.
-Plus tard... Rigola la miss.

Nora se releva péniblement et elles reprirent leur programme. Elles étaient arrivées au Chemin de Traverse, il y avait un peu de monde mais Dora savait qu'elle ne devait jamais lâché la main de l'adulte qui l'accompagnait sous aucun prétexte. Ainsi, Nora se dirigea à la banque des sorciers, demanda à consulter un compte et y déposa cent gallions. Pendant ce temps, Dora était assise sur une chaise haute, elle observait telle une scientifique le ventre de sa tante qui se gonflait et se dégonflait à mesure de ses respirations. Elle le voyait aussi bouger, manifestation de ses futurs cousins. Elle posait souvent ses petites mains sur les jumeaux, elle voulait les sentir bouger. C'était un moyen de l'occuper pendant que Nora remplissait les formulaires de dépôt d'argent sur le compte de la demoiselle. Après avoir terminé, la plus âgée aida sa cadette à descendre, la petite était toujours proche de sa tante et encore plus depuis qu'elle savait que la famille s'agrandissait.

Un passage éclair à la boutique de vêtements puis à l'animalerie et voilà que les deux sorcières se retrouvèrent dans la boutique du marchand de baguettes. Encore une fois, Nora demanda à Nymphadora de rester sage et de l'attendre pendant qu'elle parlait avec le vieil homme. Mais la petite avait une multitude de questions qui traversait l'esprit à ce moment précis. Elle se releva de son assise et toucha les bébés. Elle dessinait des cœurs et des sourires sur le chemisier de sa tante. Totalement hypnotisée par la grossesse de sa tante. Nora soupira et laissa faire, pour l'heure elle était concentrée sur ce que lui apprenait le marchand de baguettes.

Sa baguette n'avait pas de défaut, elle semblait un peu perdu dans sa pratique. Ollivander lui expliqua que sa baguette a un cœur sensible et que ce qu'elle prenait pour de l'indiscipline était seulement du à son état actuel. Qu'il arrivait parfois que la baguette se modifiait légèrement lorsque sa maîtresse enfantait. Rien de bien méchant en soit, Nora était rassurée. Elle remercia le sorcier et lui souhaita une bonne fin de journée.

-Tante Nora, j'ai faim, on va manger ?
-Oui, ma puce, je dois t'avouer que moi aussi je commence à avoir faim...

Ni une ni deux, elles se dirigèrent toutes les deux vers le restaurant Aux Baguettes Dorées. Il n'y avait pas t'attente, Nora était sauvée, elle se voyait mal de rester immobile après une bonne heure de vadrouille. Elle avait envie de s'asseoir et de soulager son bassin. Ainsi, elles pénétrèrent dans le restaurant, Nora adorait la décoration de ce lieu.

-Bonjour ! C'est pour manger, pour heu...heu...
-Deux. Répliqua Nora ne trouvant pas drôle ce que pensait la petite fille. Comment lui en vouloir depuis que les Tonks étaient au courant, ils leur arrivaient de charrier Nora sur le nombre qu'elle représentait à cause de sa prise de poids.
-Une table pour deux, suivez-moi s'il vous plait.
-Pardon tante Nora j'allais dire quatre...
-Oui, je m'en suis doutée...ma chérie. Tu diras à maman et à papa que ce n'est pas drôle...

La petite ne comprit pas, mais vu l'intonation de sa tante elle rigola quand même. Le serveur leur remit la carte et les laissa le temps de choisir.

-Mmmh, qu'est ce que je vais prendre ?
-Bonne question, ça m'a l'air bien bon...
-Vous avez une idée les jumeaux ? Regardez y a plein de trucs bons...

Nymphadora et Nora étaient assises l'une à côté de l'autre. Alors que la plus âgée était légèrement en arrière, la plus petite avait placé la carte du restaurant devant le ventre, comme si elle faisait lire aux jumeaux pour qu'ils choisissent. Nora leva les yeux au plafond. Il faut dire que plusieurs plats lui donnait l'eau à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Une table pour deux ou quatre... (Celeste Desvages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une baguette pour Celeste
» Un, deux, pas de deux (Lachlan)
» Deux sorcières pour un sorcier, c'est un peu compliqué. ( Anne, Lyleïa et Swann )
» Deux mesures différentes et une lichette d'injustice pour une punition explosive | ABE
» Faut au moins être deux pour faire la ronde | SUJET CLOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Année 1978-1979
-