|
| One step after another (Soyle & Nora) | |
| Auteur | Message |
---|
Amelia Bones COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait. | HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
| Sujet: One step after another (Soyle & Nora) Mar 15 Juin 2021 - 19:56 | |
| 20 février 1979 - Tinworth (Cornouailles)
La vieille batisse à colombages des Bones avait été abandonnée par les enfants de ses derniers habitants. En cette journée de février, l'un d'entre eux y revenait en bien étrange compagnie. Amelia n'avait pas vu ces pierres et ce bois depuis plusieurs mois. Et cela lui avait un peu manqué jusqu'à la lecture du testament. Et pourtant, elle n'avait jamais osé y remettre les pieds. Alors pourquoi s'était-elle enfin décidé à retrouver le chemin de sa maison d'enfance ? Tout un assemblage de circonstances et sentiments différents et probablement trop complexe pour la petite tête d'Amelia Bones. L'annonce de l'arrestation du meurtrier de ses parents avait assurément joué un rôle dans le processus. Peut-être s'agissait-il même de la raison principale...
Emmitouflée dans son manteau, elle jouait avec le trousseau de clefs. Ce mouvement répétitif s'accéléra à l'approche de la maison. Elle ne saurait trop expliquer pourquoi elle avait demandé à Nora et Soyle plutôt qu'à Aurora et Svetlana de l'accompagner. Cela s'était imposé naturellement pourtant. Elle avait voulu épargner Aurora en apprenant que l'assassin était l'un de ses collègues. Inutile d'en rajouter une couche. Quant à Svetlana, elle n'avait pas pu être disponible ce jour-ci. En fait, elle n'avait pas voulu faire cela avec l'une mais sans l'autre. Elle avait donc fait le choix de "tout ou rien". Cette équipe était pourtant étrangement bien adaptée pour l'occasion. Soyle l'avait recueillie au moment elle n'avait plus eu de lieu à appeler "maison" ou "foyer". Il semblait cohérent de l'inviter à se joindre à cette aventure. Nora était sa psychomage depuis tant d'années qu'il était logique de la faire venir jusqu'ici.
“Elle est plus grande à l'intérieur.” Dit-elle dans un simple sourire à Soyle. D'une main légèrement tremblante, presque contrôlée, elle glissa la clef dans la serrure de la porte d'entrée. Il était peut-être étrange de voir une sorcière ne pas user de magie pour un sort aussi simple, mais Tinworth grouillait de moldus et n'était pas un village magique comme pouvait l'être Pré au Lard. Après un coup d'oeil aux alentours, elle poussa la porte. Elle voulait éviter la voisine, Kessy, une véritable commère qui connaissait tous les petits ragots des habitants de Tinworth. Elle s'amusait d'ailleurs à les colporter avec un entrain qui forcerait l'admiration s'il avait été usé pour des raisons et causes plus morales. Et le retour de l'enfant prodige des Bones - ironie quand tu nous tiens - était assurément quelque chose à se mettre sous la dent. La petite Bones était l'image typique de la gosse qu'on appréciait : polie et aimable, habillée convenablement, coiffée et maquillée comme une petite princesse à la vie bien rangée, qui aidait sa mère au foyer et faisait des études telle la parfaite poupée qu'elle était. Sans doute Kessy adorerait crier à tout le monde que cette petite fille sans histoire était en fin de compte peut-être pas aussi parfaite qu'elle voulait bien le croire...
D'un coup de baguette, elle alluma quelques lumières du hall d'entrée et du couloir principal. Il faisait bien sombre, mais rien d'étonnant à cela. la porte du petit salon sur la droite était fermée, celle de la cuisine sur la gauche ouverte. Amelia supposé qu'elles seraient plus à l'aise dans la première pièce, dans les fauteuils que dans les chaises un peu dures de la deuxième. Elle posa machinalement les clefs sur la commode - premier meuble disponible en rentrant - avant de se pencher en avant pour pousser la porte qui l'intéressait et laisser entrer ses deux convives. Les timides rayons du soleil se frayaient un chemin à travers les rideaux. Dans un silence de cathédrale, elle les tira pour laisser entrer la lumière. Plusieurs centimètres de poussière recouvraient le sol et les draps qui avaient été posés sur les meubles. “Nous ne savons toujours pas ce que nous ferons de cette maison.” Informa-t-elle comme pour justifier l'abandon de la maison par les trois héritiers. D'un coup de baguette, elle rendit cette pièce à vivre de nouveau humainement habitable. Draps se plièrent et poussière disparut. Après avoir réalisé cette tâche ménagère, Amelia se sentit bête. Remarquant finalement qu'elle les avait fait venir sans but précis, elle se tourna vers elles avec un sourire gêné. C'est qu'elle n'avait pas envisagé à quel point cet instant s'avérerait difficile au possible. “Vous préférez vous installer ou une visite guidée vous tenterait-elle ?” Elle s'adressait aussi bien à Soyle qu'à Nora. Aucune des deux n'avait vu la maison dans son entièreté. Surtout Soyle qui n'avait mis les pieds ici.
|
| | | Soyle Hoover COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait. | HIBOUX POSTÉS : 464 | AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: One step after another (Soyle & Nora) Sam 24 Juil 2021 - 11:38 | |
| Toute vie avait son évolution. L’impermanence des choses soit disant. Une chose que Soyle ne pouvait pas franchement contredire. Il y a encore peu de temps la rouquine était une enseignante célibataire de l’école de sorcellerie Poudlard, faisant simplement sa petite route dans son coin. La voilà toujours célibataire mais mère de famille, séparée il y a peu ceci dit, dans une toute nouvelle carrière. La chose avait de quoi surprendre, même elle. Cette règle ne s’appliquait pourtant pas seulement à elle. Il était temps pour la jeune Bones d’en faire sa propre version d’expérimentation.
Un grand projet aujourd’hui devait les occuper. Toutes les deux et Miss McKallister. Non pas que Soyle n’ait une folle envie de la fréquenter à nouveau de façon trop approfondie, restant tout à fait mal à l’aise au sujet de leur dernière conversation. Outre le fait qu’elle ne comprenait rien à ce choix de vie si… étrange? C’était un minimum comme terme avec ce que lui avait dit la psychomage. Et visiblement Amelia était parfaitement au courant… Pour cette journée au moins Soyle décidait de ne pas y accorder trop d’attention, préférant se fixer un peu plus tard sur la question. Amelia avait besoin de leur soutien et elle entendait lui donner. C’est d’ailleurs pour cette raison que la belle avait décidé de laisser sa petite fille à sa marraine. Misty n’avait pas même encore un mois mais Soyle faisait une confiance absolue à Yelena pour s’en occuper comme il le fallait. Oh la rouquine était une mère plus qu’attentionnée. Elle avait simplement pensé qu’Amelia aurait besoin de toute son attention au lieu de la partager avec un nouveau né. Pour cette fois au moins. Depuis la naissance de Misty Amelia ne semblait pas être tellement perturbée par sa présence, prenant même le temps elle aussi de s’en occuper si cela pouvait aider. Mais pour cette fois, pour ce qu’elles avaient à faire, Soyle avait simplement pensé que c’était le mieux.
Ne voulant donc pas réellement fixer la situation avec Nora, elle l’avait saluée assez naturellement, quoi que sans doute un peu moins joyeusement qu’à son habitude, ne sachant toujours pas réellement ce qu’elle devait penser de sa situation. Mais cette légère distance n’était pas accentuée par une forme de mauvaise humeur ou un sentiment désagréable. Non la rouquine était souriante et ne laissait rien paraître qu’une simple distance physique. Nora n’était pas idiote pour autant et comprendrait bien vite de quoi il s’agissait. Elle comprendrait sans doute également que Soyle se concentrait sur une autre question ce jour-là.
-Elle est plus grande à l'intérieur
La directrice de crèche lui sourit en retour. Amelia semblait contrôler les choses mais la belle la connaissait maintenant assez pour savoir qu’elle n’était pas sereine. Elle la laissait pourtant faire, se laissant guider comme elle l’aurait fait sans cette tragique histoire. Les deux aînées allaient épauler leur petite protégé et c’était déjà plus ou moins établi bien que non verbal, mais Soyle décidait de le faire avec une certaine finesse. Autant que possible. Elle avait donc pénétré dans la maison bien sagement à la suite d’Amelia, la laissant faire sans rien dire pour le moment, quoi que prenant le temps d’observer l’endroit. Oh bien sûr l’endroit était vraisemblablement vide depuis un moment, mais comment en vouloir aux enfants Bones?? Mais c’était bien pour ça qu’elles étaient là, non? Un coup de baguette, un peu de lumière, et l’endroit était à nouveau plutôt accueillant. La rouquine avait donc déposé son sac à côté d’un fauteuil, prête à éventuellement donner un coup de main à la jeune femme.
-Nous ne savons toujours pas ce que nous ferons de cette maison.
Ce qui pouvait se comprendre. Soyle elle-même avait eu à se poser la question il y a plusieurs années. La réponse n’avait pas été évidente immédiatement. Et encore, elle, elle était la seule enfant du couple Hoover. Amelia devait trouver la solution avec ses frères, et rien de disait qu’ils allaient forcément être tous sur la même longueur d’onde. Bien que l’ancienne enseignante leur faisait confiance pour ne pas faire de cette maison un sujet de discorde.
-Vous avez encore le temps pour le savoir. C’est une belle maison et elle est en bon état. Elle peut attendre encore un peu votre décision.
La belle rousse tentait de se faire rassurante, sentant bien qu’Amelia n’était pas à l’aise. Elle pouvait également comprendre pourquoi. Les choses allaient sans doute se détendre par la suite, il était simplement difficile voire délicat de s’y mettre.
-Vous préférez vous installer ou une visite guidée vous tenterait-elle ?
Les deux propositions étaient tout à fait valables. Un nouveau regard sur cette pièce la rendait pourtant curieuse. Souriante comme toujours et souhaitant garder une voix enjouée (malgré une certaine fatigue à cause du manque de sommeil grâce à sa chère petite fille), elle voulut répondre en toute franchise!
-J’avoue qu’une petite visite me plairait bien, je suis assez curieuse. Si Nora est d’accord bien sûr…
C’est qu’elles n’étaient pas que deux dans cette maison. Et si Soyle était une toute jeune mère de famille, Nora ce n’était pas encore le cas, ce qui se faisait de plus en plus visible. La psychomage ne se sentait peut-être pas de se lancer dans cette visite dans s’être un peu assise avant? |
| | | Nora McKallister NEUTRELe silence est une opinion. | HIBOUX POSTÉS : 349 | AVATARS / CRÉDITS : Michelle Gomez // @lucie | SANG : mêlé
| Sujet: Re: One step after another (Soyle & Nora) Dim 25 Juil 2021 - 10:24 | |
| Nora était aux anges en ce mois de février, elle avait appris grâce à douce moitié qu'elle était enceinte de jumeaux pourtant tant que personne ne demandait elles ne disaient ni l'une ni l'autre. Et le silence résonnait comme un non dit pour leur entourage afin de garder le secret jusqu'au bout de la grossesse de l'anglaise. Nora était donc à son cinquième mois lorsqu'elle reçu un hibou de sa petite protégée: Amelia. Elle avait été absente un peu malgré elle aux côtés de la jeune sorcière mais elle restait proche d'elle. La psychomage fut ravie d'avoir des nouveautés de la part d'Amélia, elle était d'ailleurs conviée dans la maison des parents de la jeune femme. A Tinworth en Cornouilles, décidément cette bâtisse lui rappelait tant de souvenirs. Nora était devenue proche à la longue avec M. et Mrs Bones, elle se vêtue sobrement et un chaudement, le mois de février était traite parfois, elle ne voulait pas attraper froid. Ainsi, Nora opta pour un pantalon large et un chemise bordeaux, bien évidemment pour ne pas trop déformer sa garde robes, la sorcière avait fait le nécessaire « magiquement » pour élargir au niveau de la taille. Il fallait bien l'avouer la sorcière s'arrondissait nettement de mois en mois. Elle venait tout juste de dépasser la moitié de son parcours, il lui restait de longues semaines pour parfaire son « petit » bidon. Elle passa son manteau et prit ses gants avant de se rendre tranquillement jusqu'à destination. Bien évidemment et même si elle était capable de marcher longtemps, la sorcière n'était pas état pour de longue distance, elle ne voulait pas transplaner, par conséquent, elle opta pour le réseau de cheminettes au plus proche de chez Amelia avant de rejoindre les derniers instants à pied. Pendant le voyage Nora se demanda pourquoi Amelia la conviait dans la maison de feu ses parents. Peut-être avait-elle besoin d'une épaule particulière, mais si elle se doutait – surtout depuis leur dernière entrevue – que Soyle s'en était occupée de cette jeune femme. La psychomage se demandait donc pourquoi était-elle invitée, elle n'eut pas vraiment le temps de cogiter, la voilà déjà en face de la maison familiale. Elle pencha la tête sur le côté se rappelant la première fois qu'elle avait fait la connaissance de la jeune sorcière et les inquiétudes de ses parents. Nora eut le réflexe de se caresser le ventre comme si elle voulait vérifier que les enfants étaient toujours là... Elle aperçu au loin la jeune femme ainsi qu'une chevelure rousse qu'elle reconnaissait bien. Nora baissa la tête toujours la main sur les jumeaux, elle se posa quelques questions pour finalement secouer la tête et rejoindre les deux sorcières qui l'attendaient. Les quelques marches qui les séparaient étaient toutes morcelées, Nora fit attention de ne pas tomber, lorsqu'elle fut à bonne distance, elle sourit à sa protégée avant de l'enlacer tendrement. Il y avait des câlins qui en disaient long sur la tendresse que l'on éprouve pour quelqu'un et Nora malgré l'étreinte ne s'en privait pas. -Bonjour Amelia, comment vas-tu ? Déclara alors Nora en reprenant sa position initiale. Bonjour Soyle, j'espère que vous allez bien ? Et votre petite Mistella ? La relation entre Soyle et Nora s'était grandement dégradée depuis que la psychomage lui avait dévoilé son orientation et comment – sans rentrer dans les détails bien évidemment – elle était tombée enceinte. Cela avait été un choc pour la rouquine qui avait préféré prendre ses distances avec la brune. Pourtant Nora ne lui en voulait nullement elle savait pertinemment que parfois les gens avaient des réactions. Soyle n'était pas une exception, quoique surprise malgré tout, elle n'a jamais dissimulé les choses, bref, la rouquine avait besoin de temps et Nora n'était pas du genre à précipiter les émotions. Même si parfois, elle mettait les deux pieds dans le plat, la psychomage attendrait que son interlocutrice veuille en parler. En ce qui concerne la réputation de Nora, elle la précédait mais pas toujours comme se fut le cas pour Soyle. Bref, la sorcière la salua et prit des nouvelles de la petite fille de l'ex-enseignante de Poudlard. Après quelques échanges, Amelia se décida à les faire entrer ne manquant pas un trait d'humour apparemment. “Elle est plus grande à l'intérieur.” -Vous avez encore le temps pour le savoir. C’est une belle maison et elle est en bon état. Elle peut attendre encore un peu votre décision. Nora suivit le pas et entra dans la bâtisse, elle restait un peu plus en retrait. Amelia devait prendre son temps, tant de souvenirs devaient lui revenir en mémoire et ses parents surtout. La sorcière laissa donc la jeune femme et Soyle échanger toutes les deux. “Vous préférez vous installer ou une visite guidée vous tenterait-elle ?”-J’avoue qu’une petite visite me plairait bien, je suis assez curieuse. Si Nora est d’accord bien sûr…La psychomage regardait attentivement les meubles et la pièce qui avait reprit son éclat d'antan. Elle était perdu dans ses pensées, observant d'un œil amusé les différentes scènes mentales qui se déroulaient sous ses yeux. Les souvenirs qu'ils y avaient dans cette maison étaient légions. Elle se mettait facilement à la place d'Amelia, elle-même a toujours vécu dans le cottage familial. Il y avait des moments où elle se perdait dans ses souvenirs avec ses parents, tout comme le dissimulait Amelia aujourd'hui. La jeune femme était forte, elle cachait la peine de la perte de ses parents...si forte. Nora resta encore un moment à regarder autour d'elle, avant d'entendre son prénom. -Comment... ? Répondit-elle en touchant un bibelot sur la commode, le sourire aux lèvres. Oh oui...bien sûr je serai ravie de vous accompagner pour cette visite guidée...ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue ici... Reprit-elle en faisant un clin d’œil à son hôtesse. Je vous suis ne vous inquiétez pas pour moi.Bien évidemment, Nora faisait allusion à son état, elle avait de la ressource contrairement à ce que l'on constatait en la voyant. Elle inclina la tête et fit un signe de main pour qu'Amelia commence la visite. - Citation :
- HRP :
Amelia blue (j'ai modifié on voyait rien du tout) Soyle #663366 Nora red |
| | | Amelia Bones COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait. | HIBOUX POSTÉS : 688 | AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature | SANG : Rouge sang
| Sujet: Re: One step after another (Soyle & Nora) Mer 18 Aoû 2021 - 16:26 | |
| Amelia n'était pas revenue dans la maison de ses parents depuis qui lui semblait un millénaire. Avant l'ouverture du testament, elle ne s'était pas réellement posée la question de la succession. Elle le reconnut bien volontairement à Soyle. La bâtisse était grande, bien aménagée, en un coup de baguette propre. Elle pourrait se vendre facilement, sûrement. Mais la simple idée d'obtenir de l'argent pour la maison de ses parents lui faisait froid dans le dos. Sa grand-mère maternelle n'apprécierait probablement pas l'éventualité. Et elle afficha un sourire franc à Soyle quand elle lui dit qu'ils pouvaient prendre la décision plus tard. “ Ma famille a obtenu cette maison en 1965. Ils s'appelaient Hildegarde et Simeon Bones, une sœur et un frère. Ainsi que leur neveu Flaurus. ” Commença-t-elle en regardant le mur. Puis son regard monta vers le plafond de la pièce comme si elle voulait voir la maison de la construction, comme si cela lui permettait de lire son passé. Puis, elle poursuivit avec un sourire, ses yeux se déplaçant de gauche à droite pour contempler les fondations de ce petit salon. “ Plusieurs de mes ancêtres l'ont agrandie. le jardin également. C'est une maison de famille avec cinq chambres en plus des combles. Mon père les avait aménagés pour que je puisse y dormir. Comme une princesse dans la pièce de la plus haute tour de son château. Sauf que je n'y étais pas enfermée. ” Elle laissa échapper un rire à sa dernière phrase. Les princesses de contes moldus étaient parfois enfermées. Elle ne se doutait que Soyle n'aurait pas pris ces paroles de travers. Mais un brin d'humour après un monologue tout en nostalgie ne heurterait personne, ni Soyle, ni Nora et encore moins elle-même. Sa psychomage paraissait absente, ailleurs, comme si elle n'avait pas été à sa place. Amelia ne lui en tenait pas rigueur; Sa grossesse devait être au contre de toutes ses attentions. Et malgré tout, elle s'efforçait de rester concentrée sur le moment présent, toute en discrétion. La serdaigle gratifia sa tante de cœur d'un sourire lumineux. Elle communiquait avec elle aussi toutes ces anecdotes familiales et historiques.
Egarée dans la contemplation de son passé, elle en oublia presque ses invitées et accompagnatrices. La maison regorgeait de souvenir encore frais, heureux pour la plupart. Elle visualisait son père en partance pour son travail au ministère. Plus loin, dans la cuisine, sa mère achevait les corvées du matin telle la vaisselle. Elle entendait les bruits également, les pas précipités de ses parents, les grands éclats de rires, les claquements de porte, les sifflements. Ses parents ne la quitteraient jamais, pas tant que son cœur battrait dans sa poitrine, fort et solide. Mais les défunts ne prenaient pas entièrement la place dans ses pensées ou en sa mémoire. En effet, les vivants campaient dans son univers et ne s'effaçaient que très rarement. En fin de compte, Gauwain était le seul à avoir disparu de ce monde qui n'appartenait qu'à elle. Par chance, Nora demeurait ancrée dans sa vie. tel un chêne solidement enraciné dans le sol. Quant à Soyle, elle s'installait dans le paysage comme si elle avait toujours été là. Elle leur accordait bien volontiers toute son attention sur elles. Ainsi son regard glissa vers elles accompagnés d'un fin sourire délicat. Elle leur proposa deux alternatives : se poser dans ce petit salon ou bien entamer une visite de la maison. Nora avait pu voir le petit salon, la cuisine et le grand salon lorsque ses parents l'avaient invitée pour un événement autre qu'une consultation à domicile. Soyle ne faisait que la découvrir. Tous deux semblaient partantes pour faire un tour de la maison des Bones. “ Il y a deux étages en plus des combles et du rez de chaussée. ” Son père avait presque créé un petit studio sous les combles : chambre, bureau, sanitaire. Elles le réaliseraient sûrement très vite si elles gravissaient les deux étages qui les attendaient. Elle hocha la tête silencieusement et ouvrit la marche vers la cuisine. La pièce étaient tout en longueur, mais assez large pour contenir une table en bois pour six personnes et un plan de travail longeant le mur. Quelques fenêtres laissaient entrer la lumière naturelle. D'un coup de baguette, elle ouvrit les lourds rideaux afin que les deux puissent constater d'elles-mêmes. “ Elle mesure environ 30 mètres carré si ma mémoire ne me fait pas défaut. ” Dit-elle en faisant un geste de la maison pour indiquer l'autre bout de la pièce. La seconde porte débouchait sur un petit escalier montant au deuxième étage. “ On rejoint les chambres par cet escalier, mais nous pouvons peut-être voir les autres pièces ici. Il reste le grand salon et la salle à manger si on suit le couloir d'où nous venons. ” Eh bien entendu l'escalier principal et les toilettes, mais il ne lui parut pas pertinent de le préciser. Quels invités visitaient des toilettes sauf en cas de besoin ? Elle n'avait indiqué à Aurora et Svetlana les toilettes seulement quand elles exprimèrent le besoin d'y aller lors de leur premier séjour ici.
|
| | | | Sujet: Re: One step after another (Soyle & Nora) | |
| |
| | | | One step after another (Soyle & Nora) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |