Chaque occasion est une opportunité, voilà l'une des devises d'Oscar. Suite à la naissance des jumeaux, il avait entreprit quelques voyages ici et là. Même s'il préférait largement rester près de sa famille. Rattraper le temps perdu et surtout le remplacer par de nouveaux souvenirs bien plus heureux. Le sorcier avait été convié au traditionnel repas de Noël, il y avait bien plus de monde à la table cette année au cottage. L'anniversaire de Nymphadora avait été fait début décembre mais compléter avec ses cadeaux de Noël en ce jour. Les Tonks étaient bien évidemment venus avec leur fille, la sœur de Freya était présente également, ainsi que les hôtesses de maison. Toute la famille était réunis pour la photo annuelle. La première et sans doute pas la dernière pour Oscar. Il contemplait souvent ce souvenir qui se mouvait légèrement grâce à un sortilège. En ce début janvier, il était parti en Allemagne pour rencontré un jeune entrepreneur qui s'était isolé de leur bonne vieille Angleterre. Il avait un projet qui concernait la reconstruction de certains sites détruits durant la Seconde Guerre Mondiale. Certains de nombreuses avaient été reprise depuis bientôt trente cinq ans mais il restait certains lieux disons isolés ou magiques qui n'avaient pas eu la chance d'être reconstruit. Arthur Limonths avec l'aide de son frère cadet, Thomas avait décidé de se lancer dans cette aventure. Ils avaient trouvé Oscar pour les aider à parfaire leur idée, bien évidemment, ce dernier avait été séduit par l'idée et avait débloqué un certain nombre de deniers pour aider les deux jeunes pionniers.
Le voyage était parti pour durer trois semaines, mais au cours de la seconde, alors que le vieil homme était en train de boire son thé tout en contemplant l'environnement après une petite pause bien méritée avec les deux jeunes frères. Il reçu la visite d'un rapace qu'il connaissait très bien. C'était celui de Nora. Il en avait parcouru des kilomètres pour retrouver la trace du sorcier. Bien évidemment, Oscar récompensa l'oiseau en lui donnant de quoi se restaurer et prendre du repos après son long trajet. Arthur et Thomas étaient également autour de la table à prendre le thé avec leur mécène et ami.
-Vous voulez qu'on vous laisse, Oscar ? Reprit Thomas.
-Pas de mauvaises nouvelles j'espère ? Poursuivit Arthur.
-Ne vous inquiétez pas les garçons, c'est ma nièce qui sollicite conseil.Le sorcier prit un des parchemins qui traînait sur la table avant de prendre le temps de répondre à son interlocutrice.
Ma chère Nora,
Oui, tout va bien ici, le chantier avance bien. Les Limonths sont très prometteurs dans leur domaine, je pense que ce site n'est que le premier dans leur élan de bonté. Quoiqu'il en soit, je serai ravi de donner conseil à ta Amelia, ta jeune protégée.
Après avoir discuté avec Arthur et Thomas, je peux proposer à Amelia d'un rendez-vous où bon lui semblera pour parlementer de ses projets avenir. Je suis à sa disposition, je devrai rentrer d'ici deux ou trois jours à Londres.
J'espère que vous allez bien, toi, Freya et les enfants. Je pense bien fort à vous.
A bientôt,
Oscar.
Ainsi, les travaux allaient bientôt prendre fin. Du moins l'aide d'Oscar, bien évidemment, il restait à présent au besoin de ces derniers. Tous les trois reprirent leurs efforts puis le vieil homme remballa ses affaires, direction Londres.
Oscar arriva le samedi matin chez lui après presque trois semaines d'absence. Il y avait un peu de poussière chez lui mais rien de bien méchant. Lorsqu'il termina, il prit le temps de se poser, même s'il avait l'habitude de vagabonder depuis son plus jeune âge. Il commençait à ressentir ce besoin de prendre quelques minutes de plus pour récupérer. Il se prépara un déjeuner léger, mangea et se dirigea vers le salon où il se servit un digestif avant de s'assoupir dans son fauteuil en cuir. Une longue sieste prit place jusqu'à la fin de journée. Vers dix-heures, il ouvrit un œil puis deux et découvrit avec amusement une jeune chouette qui le regardait. Elle était magnifique, silencieuse, au premier instant, Oscar cru même que c'était une statue. Puis lorsque ses esprits avaient reprit le dessus, le rapace lui tendit sa patte. Un parchemin lui indiqua le lieu de rendez-vous s'il était disponible le lendemain pour discuter avenir.
Bonjour Miss Bones,
Je serai ravi de vous apportez toute aide nécessaire sur le futur de votre patrimoine. Nora m'a parlé de votre souhait d'avenir. Je suis à votre disposition, dites-moi où et à quelle heure vous serez disponible.
Bien à vous,
Oscar Bishop.
Quelques instants plus tard, le sorcier reçu les informations qu'il attendait. Le rdv aurait lieu à la maison des Bones, le lendemain. Il se prépara alors pour cette occasion. Le jour venu, il prit le temps de se déplacer, préférant profiter des quelques éclaircies en ce mois de janvier pour marcher. Il arriva et toqua à la porte de la bâtisse.