La vie à l'EMS
Bienvenue à l'Ecole de Magie Supérieure
Si vous êtes à l'EMS, c'est bien pour obtenir ou un plusieurs diplômes vous ouvrant des portes pour votre (future) vie professionnelle que l'on espère prospère. Les cours s'étendent sur une année scolaire divisée en deux semestres (à la fin desquels se situent les partiels). L'EMS propose des cours théoriques, pratiques et des stages en monde professionnel.
Il existe deux diplômes :
— Le Bachelor Degree (3 ans) :
La plupart des sorciers n'ont besoin que d'un Bachelor pour entrer dans la vie professionnelle. Vous pouvez choisir une mention plus professionnalisante (comme auror, médicomagie ou langue-de-plomb par exemple) ou plus théorique.
— Le Master Degree (2 ans) :
Il sert principalement à se spécialiser dans un domaine précis. Il est aussi prisé des sorcier.e.s désirant enseigner à l'EMS. A l'issu des deux ans, l'étudiant.e doit soumettre un long parchemin sur un sujet en lien avec sa mention.
Pour chaque mention de Degree, l'étudiant doit choisir un certain nombre minimum de cours parmi une sélection imposée. Mais il peut toujours en prendre d'avantages (selon son temps, ses intérêts et sa tolérance à la douleur), dont certains ayant rien à voir avec sa formation.
La vie associative et les animations sur le campusEn dehors des cours, les étudiant.e.s socialisent, parfois.
Il existe plusieurs lieux sur le campus où les étudiant.e.s se rassemblent, notamment un foyer (avec des jeux de société) ou la cafétéria.
Vous pouvez également rejoindre un club. La création de club est libre bien qu'elle doit être approuvée par le Bureau des Etudiants. Tiens, le BDE, parlons-en !
Le Bureau des Etudiants, késako ?Le BDE est une association organisant la vie estudiantine. Il est élu chaque année par les étudiant.e.s eux-mêmes. Ils ont un certain nombre de devoirs, dont :
- Organiser l'animation sur le campus universitaire, dont les soirées (ayant lieu le jeudi)
- Ecouter et aider les étudiant.e.s, défendre leurs droits
Ils ne sont pas impliqués dans la vie administrative de l'université. Ils n'acquièrent pas plus de droits que les autres étudiant.e.s, seulement plus de responsabilités.