Pendant la classe verte, Mathilda était rentrée chez elle et avait pu enfin se retrouver en famille. En réalité elle avait surtout passer la semaine à réviser les ASPICS qui arrivaient à grand pas, pendant que les élèves s'étaient éclatés (ou pas) à faire de la randonnée et toute autre activité culturelle, sportive et naturelle....
Rentrée le jour même, la jeune femme attendait donc dans le hall, impatiente de retrouver ses amis, et surtout Tyler, qui aurait encore une multitude de ragots à raconter. A mesure qu'un brouhaha arrivait à ses oreilles, elle fixait la grande porte qui s'ouvrit avec fracas. Rouges, bleus, verts et jaunes se succédèrent devant elle, mais pas de trace de Ty.
"Mathilda, tu sais pas ce que t'as raté, c'était fou": dit Ella en passant ; "Math, faut qu'on te raconte, Ty est à l'infirmerie, ils se sont battus..." Cria Eolia, essoufflée, après avoir couru dans sa direction.
Quoi !! Tyler, à l'infirmerie ??? Ils se sont battus ? mais qui ? .... Assomée de questions, elle grimpa 4 à 4 les marches et se précipita à l'infirmerie, suivie par une Eolia, rouge et hallétante.
Mathilda s'introduisit dans la pièce et se dirigea droit vers le lit ou elle reconnut un morceau du t-shirt de son ami.
- Ty ..... hey... Ty... ça va ? qu'est ce qui s'est passé ? tu vas bien ? Qui t'as fait ça ?