Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Un nouveau chapitre débute (Erin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Un nouveau chapitre débute (Erin) Empty
MessageSujet: Un nouveau chapitre débute (Erin) Un nouveau chapitre débute (Erin) 129196351Dim 3 Oct 2021 - 13:08

Andromeda adorait reprendre du service en septembre, même si le stress la terrassait. Elle avait bien profité de ses petites vacances improvisées avec son chéri et sa fille. Andromeda s'était découvert depuis quelques années les plaisirs de la vie de famille. Privée de cet état qui la remplissait de joie dès sa naissance, elle ne manquait pas une occasion d'y remédier. Elle était heureuse de sa vie personnelle et professionnelle, ravie de partager sa vie avec l'homme qu'elle aimait plus que tout, contente du résultat de leur union même si Nymphadora est une véritable tornade émotionnelle. Son cercle ne s'arrêtait pas là, elle avait rencontré Nora, une aide précieuse, une amie et surtout une maman de cœur, en parlant d'amie il y avait Freya, Soyle, Carina et bien d'autres encore qui partageaient chacun à leur façon la vie de l'ancienne miss Black. Et pour toutes ses bonnes choses, la sorcière était heureuse de reprendre son boulot chaque début septembre. Cette année était un peu particulière, cela faisait déjà un an qu'elle collaborait avec Soyle à la crèche, et ça marchait super bien !

Ce jour-là, Andromeda avait rendez-vous avec une certaine Erin Wheeler, les deux sorcières s'étaient aperçues quelques semaines plutôt et avait sympathisé grâce à Nymphadora. Croyez-le ou non, mais la petite princesse voulait découvrir d'autres histoires que celles de son papa adoré. La demoiselle avait donc réussi à emmener sa maman dans une librairie sur le Chemin de Traverse. Il n'était pas difficile pour la maman de Dora de sortir à dire vrai, mais elle avait trouvé étonnant cette envie soudaine de lecture. Peut être est-ce dû à son âge, avait-elle prit son rôle de cousine plus à cœur depuis la naissance des jumeaux ? Andro ne savait pas trop et avait suivit Dora jusqu'à la librairie de la Plume Enchantée. La sorcière aimait le nom et fut agréablement surprise de découvrir tout un univers dans la petite boutique.

Dictée par une curiosité gigantesque, Dora avait lâché la main de sa maman pour se fondre dans les rayons où les livres débordaient des étagères. Pendant ce temps-là, Andromeda avait fait la connaissance de la propriétaire des lieux. Les deux jeunes femmes en sont rapidement arrivées à discuter de leur passion et du métier qu'exerçait Andromeda. Il ne fallut pas bien longtemps à cette dernière de proposer un rendez-vous à son interlocutrice pour un partenariat avec la crèche. Bien évidemment, il fallait en discuter avec Soyle, après tout c'était la directrice de la crèche, Andro n'était que son adjointe. C'est ainsi que les deux sorcières s'étaient entendues pour se retrouver peu de temps après la rentrée à la crèche du Vivet Doré avec cette idée commune de faire découvrir la lecture aux enfants même les plus jeunes.

Ainsi, nous nous retrouvons en cet fin septembre pour cet entretien, Andromeda avait fait part de la venue d'Erin à la crèche en fin de matinée pour discuter de cette idée formidable. Comme à son habitude Andro se leva la dernière des trois Tonks, les cheveux ébouriffés. Cela annonçait une bonne journée, riche en émotion. La sorcière prit le temps de boire un chocolat chaud, de déguster des gaufres encore chaudes préparées par Ted et de discuter en famille du programme de la journée.
Ted allait sans doute se pencher sur son nouveau projet dont il gardait encore le secret, tandis que Dora demandait déjà à rendre visite aux jumeaux. Elle avait des choses importantes à leur partager. Ce n'est qu'une bonne demie heure plus tard qu'enfin Andro embrassa son chéri et sa petite princesse pour leur souhaiter une excellente journée pour enfin disparaître direction la crèche.

A son arrivée, la brune ôta sa veste en jean qu'elle déposa sur l'une des chaises et salua toute l'équipe. Elle donna les instructions pour la journée avant de se rendre dans son bureau afin d'y faire un peu de rangement. Après tout, il fallait prouver à Erin qu'elle était sérieuse dans ses démarches professionnelles... Andro était plutôt une femme d'action que de rangement, mais bon, si c'est pour le bon fonctionnement de la crèche alors il fallait y aller à fond.

Bientôt l’horloge sonna dix heure trente, Erin n'allait pas tarder, tout était nickel, même le thé était prêt en cas de soif. La sorcière commença à faire les cents pas avant d'entendre finalement le top départ de cet entretien : « toc toc ».

-Bonjour Erin, je vous en prie venez...
Revenir en haut Aller en bas
Erin Wheeler

Erin Wheeler


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 52
| AVATARS / CRÉDITS : Jodie Comer (bambie eyes) / Signature (Sial)
| SANG : Souillé depuis bien longtemps


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle sur le haut d'une très haute falaise
| PATRONUS : Un écureuil
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un nouveau chapitre débute (Erin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre débute (Erin) Un nouveau chapitre débute (Erin) 129196351Ven 8 Oct 2021 - 15:34

La librairie d'Erin abritait près d'une dizaine de chats. Et chaque jour, il fallait s'en occuper. Cela lui prenait un temps fou, mais elle n'en était pas particulièrement dérangée. Elle remplissait les gamelles alors qu'elle faisait un brin de causette avec les petits félins. “ Non, on ne pousse pas son frère.” Dit-elle à Jane qui bouscula Byron d'un coup de museau. Elle avait parfois la sensation de s'occuper d'enfants, ce qui n'était probablement pas très loin de la vérité. Autant d'animaux demandaient beaucoup d'attention à la propriétaire de la boutique ainsi qu'aux quelques employés qui travaillaient ici. Elle n'en avait pas beaucoup, juste deux ou trois. Lorsqu'elle s'absentait, elle ne pouvait évidemment pas fermé derrière elle. Ce serait une terrible perte d'argent et ce même si elle sortait pour rencontrer les fournisseurs et de potentiels clients. Ce jour-là, à 10 h 30, elle avait un entretien prévu avec Andromeda, une des responsables de la crèche Vivet doré. Elle n'avait pour ainsi dire jamais pensé à s'adresser directement à eux pour leur fournir des livres. Mais sa rencontre avec la brunette avait laissé germer une idée qui lui semblait tout à fait formidable : faire découvrir la lecture aux enfants, même aux plus jeunes. Et si elle avait pensé à la plupart des livres, elle avait chargé Charlotte, une stagiaire, de compléter la liste de titres. Elle la jugeait d'ailleurs plutôt assidue et bonne bien que terriblement timide. Elle n'avait jamais vu autant d'effacement chez quelqu'un depuis bien longtemps. C'était ce qui l'avait convaincue de la prendre sous son aile. Elle considérait que ce stage pourrait peut-être aider Charlotte. Et elle espérait bien ne pas se tromper.

D'ailleurs, la jeune Charlotte arriva pour donner main forte à l'employée en charge de la boutique pour la matinée. Lorsque Lewis fut servi à son tour, Erin se dirigea vers le comptoir où elles l'attendaient. Elle leur adressa un sourire et quelques paroles : “ Pouvez-vous surveiller Shakespeare ? Il a un rhume depuis hier. Si cela persiste, appelez un vétomage, d'accord ? ” Shakespeare était probablement le chat le plus âgé de la bande. Et personne n'en voulait pour une raison x ou y. Avec Oscar, ils étaient probablement voués à vivre dans cette boutique toute leur vie. Elle en prenait donc grand soin et ses employés le surveillaient également de près. Elles firent toutes deux un hochement de tête, ce qu'elle prit pour un signe qu'elle pouvait partir en toute tranquillité. Elle attrapa le parchemin avec la liste et la lut en quelques coups d’œil. “ Bien les titres que tu as ajouté, Charlotte.” L'étudiante en littérature eut un sourire lumineux comme si de tels compliments n'arrivaient qu'une fois une vie et Erin attrapa ensuite le sac contenant les livres. Et sans un mot de plus, elle transplana devant la crèche de Soyle Hoover. Elle n'était pas forcément connue pour être la personne la plus ponctuelle au monde, ainsi, elle jeta un coup d’œil à sa montre. “ Bon, ça va. T'es pas trop en retard, ma grande.” Elle s'en féliciterait presque d'ailleurs...

On vint lui ouvrir rapidement et on la guida jusqu'au bureau de Madame Tonks. Toute l'équipe lui paraissait tout à fait sympathique. Encore fallait-il qu'ils passent le test Archie, le fléreur. Souvent, quand elle doutait d'un être humain, elle lui présentait son fléreur qui ne se trompait jamais. Andromeda, elle, l'avait réussi haut la main lorsqu'elle avait mis les pieds la première fois dans sa boutique en compagnie de sa fille Nymphadora. Le bureau d'Andromeda était bien rangé. Un bon point. Erin aimait avoir un lieu de travail propre. Les chats rendaient seulement son travail quelque peu compliqué. “ Bonjour Andromeda.” Dit-elle avec un sourire avant de regarder un peu la pièce. Elle posa son sac sur le sol. Et se rendit compte que la jeune femme la vouvoyait. Elle en rit doucement avant de lui adresser quelques mots : “ Oh Andromeda, je crois que nous pouvons nous tutoyer à partir de maintenant. Nous allons travailler un peu ensemble, ce sera sûrement plus naturel qu'en penses-tu ?” Combien d'années d'écart avaient-elles ? Elle préférait ne pas y penser. Cela ne lui ressemblait pas tellement d'avoir ce genre de considérations. Vieillir lui plaisait pas du tout et le fait que son interlocutrice soit plus jeune qu'elle n'arrangerait pas tellement son cas. Elle la grande enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Un nouveau chapitre débute (Erin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre débute (Erin) Un nouveau chapitre débute (Erin) 129196351Sam 9 Oct 2021 - 9:24

Erin #ff3366
Andromeda blue

Andromeda était contente des perspectives qu'offraient cette nouvelle année pour la crèche, elle avait un bon pressentiment pour la suite. Malgré les attaques récentes par les partisans du mage noir qui rodaient dans les rues du Chemin de Traverse et partout sur l'île britannique. La belle brune n'était pas née dans la bonne famille et pourtant elle nourrissait un optimiste sans faille sur l'avenir du monde des sorciers. Elle savait au fond d'elle-même qu'elle pouvait compter sur son entourage pour faire vivre la petite communauté sorcière face à un ennemi commun. Andromeda pensait parfois à l'avenir, et si les forces du mal prenait le dessus sur son optimiste, comment s'organiserait la résistance, est-ce qu'il y en aurait une déjà ? Pourrait-elle comme les autres sorciers et sorcières du pays (voire du monde) compter sur leurs grandes institutions pour les défendre ? Meda était pensive, rien de pire que l'attente entre deux moments de sa vie, puisque c'est à ce moment précis que l'esprit se trouble...

Fort heureusement, elle fut rapidement rejointe par Erin, la propriétaire de la librairie sur le chemin de Traverse. Merci Nymphadora de lui avoir permis de croiser sa route. Les bonnes nouvelles cela faisaient toujours plaisir surtout depuis les dernières nouvelles subies et relater dans la Gazette du Sorcier. Meda afficha un sourire radieux à l'arrivée de la jeune femme, elle l'appréciait et leur idée commune ne pouvait que fonctionner, autant pour la boutique que pour la crèche, c'était tout bénef' comme qui dirait. Ainsi, Tonks se leva pour accueillir son interlocutrice comme il se doit pour que les négociations puissent débuter en bonne et du forme.

“ Bonjour Andromeda.”

Andromeda ne put d'empêcher de remarquer le tour de pièce de la sorcière qui venait de rentrer dans son bureau. Elle avait bien fait de ranger avant l'arrivée de cette dernière. Elle ne put s'empêcher de sourire alors que la pièce se faisait scanner dans les moindres recoins. Il fallait l'avouer qu'un bureau bien rangé permettait de mettre en avant des qualités professionnelles irréprochables. Après il y avait rangé et rangé ! Pour le coup, Andromeda avait remis de l'ordre dans sa paperasse administrative, elle était loin de la sobriété de classement de Nora voire de Freya. Même Ted et Soyle étaient mieux organisés qu'elle. Mais bon, là n'était pas la question, ils avaient le temps, eux !  Voilà ça c'était dit, à moins que se soit une flemmingite chronique de la brunette ? Hum...elle finit par secouer la tête de gauche à droite, décidément, Andromeda était parfois éparpillée dans sa manière d'être, mais c'est ce qui faisait qu'elle était elle et qu'on l'appréciait aussi. Bref, la sorcière se concentra à nouveau sur son interlocutrice qui reprenait déjà la parole.

“ Oh Andromeda, je crois que nous pouvons nous tutoyer à partir de maintenant. Nous allons travailler un peu ensemble, ce sera sûrement plus naturel qu'en penses-tu ?”
-Tu as raison, je n'osai pas te le proposer. Répondit spontanément la sorcière en appuyant l'une de ses mains sur l'arrière de sa tête et dévoilant un léger rougissement sur ses joues. Il est vrai que nous serions amenées à travailler ensemble pour les enfants, je te rassure je suis quelqu'un qui s'est s'adapter ! Je t'en prie installe-toi ! Tu veux boire quelque chose ?

Voilà que la sorcière reprenait son attitude habituelle, en mode décontractée. Soulagée Tonks contourna le bureau et attrapa une boite en bois sur un meuble. Elle revint vers Erin et lui proposa plusieurs sachets pour sa boisson, si elle le désirait.  

-J'ai du thé et même du café, alors ne me demande pas d'où il vient, Oscar me l'a dit, mais je n'ai pas retenu désolée. Elle fit une légère grimace avant de poursuivre. C'est un ami de la famille, dès qu'il part à l'étranger, il nous ramène toujours des bricoles. J'ai également des biscuits pour accompagner. Hop et voici, je t'en prie Erin sers-toi autant que tu veux, j'ai réussi à nous en mettre de côté avant que Nymphadora ne tombe dessus.

Décidément Andromeda se trahissait parfois, quand elle était nerveuse, elle meublait toujours la conversation, évitant ainsi les blancs-malaises. Finalement comme toute énergie rapide, elle se calma et s'appuya contre la commode où était posée sa théière tout juste fumante, prête à être utilisée avec la boisson choisie par son invitée.

-Tu as choisi, dis-moi stop, attention c'est chaud.

Après avoir fait le nécessaire, il était temps de passer aux choses sérieuses, Erin avait sans doute des choses à faire sur le reste de la journée.

-Si tu le veux bien, entrons dans le vif du sujet, Erin. Comme tu t'en doutes et comme nous en avons un peu parlé, nous souhaiterions avec Soyle te proposer un partenariat entre ta librairie et la crèche. Qu'en penses-tu ?

Au moins c'était direct, Andromeda n'allait rarement par quatre chemins quand elle avait une idée en tête, surtout quand elle était bonne ! Elle sourit après s'être servie un peu d'eau dans son thé fruité et prit un cookie posé entre elles-deux. Pas de pressions juste une conversation entre deux femmes d'affaires, dans la décontraction qui semblait les définir toutes les deux à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Wheeler

Erin Wheeler


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 52
| AVATARS / CRÉDITS : Jodie Comer (bambie eyes) / Signature (Sial)
| SANG : Souillé depuis bien longtemps


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle sur le haut d'une très haute falaise
| PATRONUS : Un écureuil
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un nouveau chapitre débute (Erin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre débute (Erin) Un nouveau chapitre débute (Erin) 129196351Dim 31 Oct 2021 - 2:57

Erin était quelqu'un de curieux, trop peut-être. Elle aimait observer. Souvent cela lui permettait de comprendre à qui elle avait affaire. Andromeda lui paraissait tout à fait convenable, mais cela elle l'avait su dès leur première rencontre. Une jeune mère positive, désireuse de contenter son enfant et qui travaillait dans une crèche, celle d'une de ses fidèles clientes : Soyle Hoover. Elle ne doutait ni de son professionnalisme, ni de sa respectabilité. A vrai dire, si la jeune Andromeda possédait un grain de folie, il n'était pas exclu qu'Erin s'en réjouisse plus que de raison. Elle vivait un peu dans son monde, entretenait des conversations développées avec ses chats, parlait à ses livres et bien d'autres objets qu'elle affectionnait. Elle essayait donc de deviner quelle collaboration elles auraient. Rapidement, elle lui proposa de se tutoyer. Elle éprouvait toujours des difficultés à vouvoyer ses pairs et les sorciers plus jeunes qu'elle. Dans le cadre professionnel toutefois, elle s'efforçait de conserver la distance et la rigueur qu'on attendait d'elle. Mais face à l'ancienne serpentard, elle ne se sentit pas la force de se résoudre à une telle hérésie. “ Je sens que nous allons faire de grandes choses, Andromeda.” Dit-elle avec beaucoup d'enthousiasme avant de s’asseoir confortablement dans une des chaises qu'elle lui présenta. Elle lui demanda ensuite ce qu'elle pourrait vouloir à boire. Elle lui adressa un sourire exquis et confiant avant de porter son attention sur ce qu'elle avait.  “ Je vais te prendre du thé. J'évite le café. Pour toute te dire je réagis très mal à cette boisson. Je suis une véritable pile électrique alors...” Volontairement, elle ne finit par la phrase pour laisser la jeune femme imaginer ce que cela donnerait sur elle. Il valait mieux ne pas lui fournir de caféine, d'alcool ou de droguer pour lui épargner un bad trip. Au mieux, elle tenait bien la limonade. Elle se contentait donc de thé, chocolat chaud et du champagne à la grande rigueur. “ Eh bien si votre petite fille en raffole, je crois que je vais me laisser tenter.” Ajouta-t-elle avec un sourire.

Elle se saisit donc d'un des gâteaux et l'admira longuement avant de se décider à en manger une bouchée. Puis finalement, le prénom "Oscar" monta au cerveau. Elle n'avait tilté de suite. En effet, le nombre d'informations partagées par sa jeune interlocutrice se faisait tout à fait important. “ C'est amusant... Je connais un Oscar également. Il s'agit d'un de mes investisseurs. Un homme plutôt âgé et tout à fait charmant. Je le vois davantage comme un mécène. Il m'a été d'un très grand recours au début, à l'ouverture de la plume enchantée.” Elle ne se doutait pas un seul instant qu'elles parlaient du même homme. Si elle l'apprenait, elle en rirait sans nul doute. Après, il fallait dire qu'Oscar s'avérait un prénom plutôt commun. Comment de garçons avaient été appelés ainsi par leurs parents au fil des dernières années ? “ Un des chats que j'ai en adoption à la librairie s'appelle Oscar, en partie pour lui, mais aussi pour Oscar Wilde.” Il semblerait que les deux jeunes femmes aient une chose en commun : leur capacité à beaucoup parler. Ce qui donnerait sans nul doute de longs bavardages. Et cette perspective lui plaisait énormément. Elles avaient toutes les raisons de s'entendre, vraiment. Andromeda lui servit alors du thé et Erin l'arrêta juste avant que la boisson n'arrive au rebord de la tasse. “ Je te remercie. C'est parfait.” Elle était sincère. Toujours. Puis finalement, Andromeda aborda la question de leur présence dans ce bureau, ce qui eut le mérite d'être clair, concis et direct. Elle appréciait beaucoup cela, elle qui d'habitude mettait les pieds dans le plat. Ce n'était pas elle qui le faisait cette fois-ci. Elle déposa le reste de gâteau sur la petite assiette sur laquelle était déposée sa tasse de thé et lui sourit. “ J'en serai plus que ravie, Andromeda. Je pense que c'est une très bonne idée. Et j'accepte avec plaisir.” Elle lui tendit alors la main comme pour conclure un marché entre elles. Une poignée de main tout à fait symbolique. Mais elle adorait les symboles, Erin. Ils ne servaient pas forcément toujours - quoiqu'elle leur trouverait toujours une utilité - mais cela apportait une certaine solennité à leur rencontre et discussion. “ J'ai apporté une liste et des livres pour l'occasion. Cela n'est qu'une première ébauche, nous pourrons tout à fait compléter ensemble quand nous aurons trouvé les contours de notre accord.” Ajouta-t-elle avec un ton à présent plus professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks

Andromeda Tonks


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 129
| AVATARS / CRÉDITS : Kathy McGrath / @supercorpgp Pinterest
| SANG : pur


Un nouveau chapitre débute (Erin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre débute (Erin) Un nouveau chapitre débute (Erin) 129196351Sam 20 Nov 2021 - 13:59

Erin #ff3366
Andromeda blue

Soyle et Andromeda étaient rapidement tombées d'accord avec l'idée de partenariat avec Erin. La librairie de cette dernière offrirait un large choix de lecture à leurs jeunes sorciers et sorcières souhaitant découvrir le monde qui les entoure à travers les lignes de grimoires. Toutes les bonnes idées étaient les bienvenues, il n'était pas difficile de convaincre les deux sorcières en général, il ne restait qu'Erin. Serait-elle intéressée de se coupler professionnellement avec une crèche ? Le marché risquait d'être restreint et pauvre en recette. Meda le savait tout commerce a besoin de rentrée d'argent pour pérenniser. Elle avait vu avec plusieurs options avec Soyle afin de ne pas léser leur future collaboratrice. Vu que Meda avait déjà rencontré Erin lors d'une promenade avec Nymphadora, il était logique que ce soit elle qui l'a recevrait pour lui proposer cette alliance entre leur deux structures. La sorcière était maladroite mais en général cela ne la desservait pas dans sa vie personnelle et professionnelle. Alors autant y aller en bonne et du forme.  

Le rangement du bureau était bon, la sorcière fera bonne impression pour ce rdv professionnel. Lorsque les présentations et l'ambiance sereines furent installées, il fut leur de discuter sérieusement de ce fameux projet commun. Andromeda était nerveuse, elle bafouillait un peu et surtout meublait la conversation avec une multitude de questions. Pourtant Erin ne semblait pas lui en tenir rigueur.

“ Je sens que nous allons faire de grandes choses, Andromeda.”
-Oui, j'en suis convaincue. Je dois t'avouer qu'avant que tu arrives j'étais un peu stressée de notre entrevue.

Et voilà, Andromeda qui meuble encore la conversation avec des excuses qui ne pourraient lui desservir. Pourtant c'est son honnêteté qu'il l'a menée jusqu'ici. Même si la mère de Nymphadora avait dépassé les vingt ans depuis quelques années déjà, elle préférait toujours se montrer telle qu'elle est. Plutôt que de se donner de grands airs et s'écrouler comme un château de cartes à la moindre broutille de la part de ses interlocuteurs.

“ Je vais te prendre du thé. J'évite le café. Pour toute te dire je réagis très mal à cette boisson. Je suis une véritable pile électrique alors...Eh bien si votre petite fille en raffole, je crois que je vais me laisser tenter ”
-Ah ? Je t'avoue être une adepte de thé aussi. Ted te dirait que je n'ai pas besoin de café pour maintenir mon énergie. On se rejoint donc sur ce point, Erin ! Après lui avoir servit la boisson fruitée et présenter la boîte à gâteaux, Andromeda prit place non loin de la sorcière, elles allaient bientôt rentrer dans le vif du sujet.
“ C'est amusant... Je connais un Oscar également. Il s'agit d'un de mes investisseurs. Un homme plutôt âgé et tout à fait charmant. Je le vois davantage comme un mécène. Il m'a été d'un très grand recours au début, à l'ouverture de la plume enchantée.”
-Très anglais dans sa manière d'être... ? Oui, il y a des chances que nous parlons du même Oscar.

Il y avait peu de doutes de ce côté-là concernant le vieil homme. Il était comme ça, le cœur sur la main et n'hésitait pas à partager sa fortune dans les bonnes idées. Andromeda se détendait de plus en plus au fil de la conversation. Sans se forcer, elle était souriante, la brune porta un premier gâteau à sa bouche et le dégusta.

“ Un des chats que j'ai en adoption à la librairie s'appelle Oscar, en partie pour lui, mais aussi pour Oscar Wilde.”
-Oscar Wilde, hum je ne connais pas cet auteur. Réfléchissit Andromeda, elle ne lisait que très peu à dire vrai. Sauf les histoires pour sa fille et quelques grimoires qu'elle adorait quand elle était plus jeune. Non sans laisser échappée une envie de découvrir ce Wilde, elle prit soin de le noter sur un bout de parchemin sur son bureau. Affichant un sourire au coin, elle revint vers Erin et lui parla du projet professionnel.
“ J'en serai plus que ravie, Andromeda. Je pense que c'est une très bonne idée. Et j'accepte avec plaisir.”
-C'est vrai ?! Merveilleux, j'ai hâte de prévenir Soyle de notre collaboration.

Il fallait bien avouée que Meda était du genre à sauter (littéralement) de joie lorsqu'un projet aboutissait dans le bon sens. Elle faillit faire tomber sa tasse d'ailleurs, de justesse elle rattrapa la porcelaine et serra gaiement la main tendue d'Erin.

“ J'ai apporté une liste et des livres pour l'occasion. Cela n'est qu'une première ébauche, nous pourrons tout à fait compléter ensemble quand nous aurons trouvé les contours de notre accord.”
-Parfaitement, tu as bien fait. D'ailleurs, nous allons discuter tout de suite de notre accord si tu le veux bien. Nous sommes avec Soyle prêtes à écouter des options pour conclure au plus juste notre collaboration avec La Plume Enchantée.

Andromeda déplaça une pile de parchemins pour les déposer sur le rebord d'un meuble. Elle déroula un parchemin pré-rempli qui indiquait l'identité des deux parties et surtout un point dès plus importants : les conditions des parties.

-Tu as eu la bonne initiative de nous amener une liste de livres à nous proposer, alors que nous, nous avons préparé un début de contrat. Il est évident que nous serons amenées à nous croiser autant que cela est nécessaire pour nous organiser, réajuster nos échanges. Je te laisse lire et compléter les informations dont nos deux structures se liront dans un avenir prochain.

A dire vrai, il n'y avait pas grand chose pour le moment sur le parchemin, mais elles étaient là, représentantes des deux parties, elles compléteraient ensembles ce projet. Andromeda avait du prendre l'habitude de compléter ce genre de document depuis qu'elle avait mis le nez dans la paperasse administrative.

-C'est la partie pompeuse de notre accord. Malheureusement le Ministère comme tu le sais a durci sa réglementation en terme de collaboration économique. Même à petite échelle comme ta librairie et notre crèche. Comme tu le vois, on a fait simple avec Soyle, nos deux noms et statut. Ici c'est à toi d'incrire ton identité et ton statut. En dessous, nos conditions respectives et enfin date et signature des parties concernées. Andromeda faisait mine d'être désolée, un accord de main aurait largement suffit, mais la loi était la loi. Elle se pliait à contre cœur du remplissage dudit document.

Lorsqu'Erin eu signé à son tour, Andromeda sorti sa baguette et dédoubla le parchemin. Gardant chacune précieusement leur contrat. Elles pouvaient dès à présent parler plus décontractée de cette fameuse liste de grimoires qu'Erin a eu la bonne idée d'amener avec elle.

-Maintenant que la paperasse est faite, raconte-moi Erin, qu'est ce que tu m'as amener comme idée de lecture ? La sorcière proposa une deuxième tournée de thé et de petits gâteaux pour marquer le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Erin Wheeler

Erin Wheeler


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 52
| AVATARS / CRÉDITS : Jodie Comer (bambie eyes) / Signature (Sial)
| SANG : Souillé depuis bien longtemps


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Elle sur le haut d'une très haute falaise
| PATRONUS : Un écureuil
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Un nouveau chapitre débute (Erin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre débute (Erin) Un nouveau chapitre débute (Erin) 129196351Dim 30 Jan 2022 - 21:06

Erin parlait avec Andromeda depuis combien de temps ? Dix minutes tout au plus. Et pourtant, elle venait de se former un opinion sur la jeune femme. Un avis qui ne se voyait aucunement ébranlé par la suite de la conversation. Elle lui était fort sympathique. Spontanée. Et rigolote. C'était agréable de se retrouver face à une telle collaboratrice. D'ailleurs, elle ne fut aucunement surprise qu'elles aient déjà une connaissance en commun. En plus de Soyle bien évidemment.  “ Très anglais, en effet.” Dit-elle avec amusement. Le monde sorcier était minuscule, elle devait le reconnaître. Elle ne le pensait seulement pas si petit. Oscar... Comme Oscar Wilde, ce fut sa première pensée en nommant l'un des chats en adoption à la boutique. Elle ne fut pas particulièrement étonnée que son interlocutrice ne connaisse pas le dénommé Oscar Wilde. Peu de sorciers avaient connaissance des auteurs et autres célébrités moldus. Et cela ne la perturba pas davantage. “ Un auteur britannique moldu. Je te passerais un livre à l'occasion. J'en ai quelques uns chez moi.” Elle lui partagerait bien volontiers tous ces livres. Après tout pourquoi pas ?

Ce travail qu'elles s'apprêtaient à faire ensemble s'annonçait sous les meilleurs auspices. Elle avait hâte en effet que Soyle soit mise au courant du bon déroulement de cet accord. A elles trois, elles devraient parvenir à des merveilles, elle n'en doutait pas un seul instant. Cela se sentait. Mais avant de poursuivre sur les discussions les plus intéressantes - le concret - il en fallait passer par quelques papiers administratifs pompeux comme le disait si bien Andromeda. Concrètement, Erin n'aimait pas ça. L'élaboration de contrats n'avait jamais été son fort. Et ce depuis le début. Avant de créer sa petite entreprise, elle n'avait eu qu'à signer et hop, tout allait comme sur des roulettes. Mais depuis, elle avait dû rédiger de telles choses : pour la livraison des livres, pour ses employés, pour ses investisseurs, pour la déclaration de la librairie elle-même... Elle pensa aux facturations, aux tickets et rien que cela lui donna le tournis. Elle dut fermer les yeux un instant et prendre une inspiration ou deux avant de pouvoir se reconcentrer sur l'affaire qui l'occupait et qui l'avait menée jusqu'ici. Andromeda avait l'air d'une véritable femme d'affaire expliquant les clauses du contrat. Elle hocha la tête et lut calmement chaque phrase pour s'assurer de tout comprendre. Elle était habituée à ce genre de procédures et fort heureusement, la brunette disait vrai. Tout était très simple. Elle demanda alors une plume à son interlocutrice et signa avec un large sourire. “ Je suis soulagé que ce soit derrière nous. J'ai toujours trouvé l'écriture de contrats d'une tristesse infinie. Mais tout me semble parfaitement en ordre.” Elle n'avait eu aucune crainte à lui dire ça, à lui expliquer ses sentiments sur le sujet. Elle aimait plutôt l'échange autour des livres, le moment de convaincre l'acheteur et l'instant où le regard s'illuminait quand la décision fut prise. “ Nous pouvons alors passer au plus amusant.”  Et elles étaient de toute évidente d'accord sur la question.

Elle posa alors sa liste sur le bureau et accepta bien volontiers une nouvelle tasse de thé ainsi que quelques gâteaux. Qu'elle aimerait pouvoir cuisiner comme ça ! Erin maîtrisait quelques recettes qu'elle avait travaillé depuis des années, mais les nouvelles lui étaient toujours difficiles à assimiler. Sans réellement savoir pourquoi cependant. Peut-être que cela ne l'intéressait pas plus que ça... “ J'ai écrit les titres ici et rangé par genre. Ce sont principalement des contes, des fables, voire des courtes nouvelles. Il y a toutefois des livres d'image. Il ne faut pas oublier que les images racontent également des histoires et le plus tôt on les sensibilise à ce genre de choses, le plus tôt leur imagination en est développée.” Elle lui tendit la liste en question afin qu'elle puisse lire elle-même. Et d'un coup, elle se leva pour poser son doigt sur l'un des titres. Un des titres qu'elle aimait le plus. “ Ma mère me lisait énormément Le lutin et la fée quand j'étais petite. Je l'adorais ! Réellement.” Après avoir dit cela, elle ne posa pas son derrière sur la chaise immédiatement toutefois. Elle avait encore quelque chose à ajouter. Parce que Erin était une pipelette et tout particulièrement spontanée. “ Connais-tu L'elfe aux longues dents ? Il était drôle celui-là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Un nouveau chapitre débute (Erin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre débute (Erin) Un nouveau chapitre débute (Erin) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chapitre débute (Erin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Baguette d'Erin
» A kneazle does not fly, hopefully ↯ 1978 - Erin.
» Erin | Friends & foes
» Le Royaume des Chats | Ft. Erin
» Hiboux d'Erin Wheeler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Balade à Londres :: Le chemin de traverse-