Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones] Empty
MessageSujet: Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones] Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones] 129196351Dim 30 Jan 2022 - 11:36

Chaque occasion est une opportunité, voilà l'une des devises d'Oscar. Suite à la naissance des jumeaux, il avait entreprit quelques voyages ici et là. Même s'il préférait largement rester près de sa famille. Rattraper le temps perdu et surtout le remplacer par de nouveaux souvenirs bien plus heureux. Le sorcier avait été convié au traditionnel repas de Noël, il y avait bien plus de monde à la table cette année au cottage. L'anniversaire de Nymphadora avait été fait début décembre mais compléter avec ses cadeaux de Noël en ce jour. Les Tonks étaient bien évidemment venus avec leur fille, la sœur de Freya était présente également, ainsi que les hôtesses de maison. Toute la famille était réunis pour la photo annuelle. La première et sans doute pas la dernière pour Oscar. Il contemplait souvent ce souvenir qui se mouvait légèrement grâce à un sortilège. En ce début janvier, il était parti en Allemagne pour rencontré un jeune entrepreneur qui s'était isolé de leur bonne vieille Angleterre. Il avait un projet qui concernait la reconstruction de certains sites détruits durant la Seconde Guerre Mondiale. Certains de nombreuses avaient été reprise depuis bientôt trente cinq ans mais il restait certains lieux disons isolés ou magiques qui n'avaient pas eu la chance d'être reconstruit. Arthur Limonths avec l'aide de son frère cadet, Thomas avait décidé de se lancer dans cette aventure. Ils avaient trouvé Oscar pour les aider à parfaire leur idée, bien évidemment, ce dernier avait été séduit par l'idée et avait débloqué un certain nombre de deniers pour aider les deux jeunes pionniers.

Le voyage était parti pour durer trois semaines, mais au cours de la seconde,  alors que le vieil homme était en train de boire son thé tout en contemplant l'environnement après une petite pause bien méritée avec les deux jeunes frères. Il reçu la visite d'un rapace qu'il connaissait très bien. C'était celui de Nora. Il en avait parcouru des kilomètres pour retrouver la trace du sorcier. Bien évidemment, Oscar récompensa l'oiseau en lui donnant de quoi se restaurer et prendre du repos après son long trajet. Arthur et Thomas étaient également autour de la table à prendre le thé avec leur mécène et ami.

-Vous voulez qu'on vous laisse, Oscar ? Reprit Thomas.
-Pas de mauvaises nouvelles j'espère ? Poursuivit Arthur.
-Ne vous inquiétez pas les garçons, c'est ma nièce qui sollicite conseil.

Le sorcier prit un des parchemins qui traînait sur la table avant de prendre le temps de répondre à son interlocutrice.

Ma chère Nora,
Oui, tout va bien ici, le chantier avance bien. Les Limonths sont très prometteurs dans leur domaine, je pense que ce site n'est que le premier dans leur élan de bonté. Quoiqu'il en soit, je serai ravi de donner conseil à ta Amelia, ta jeune protégée.
Après avoir discuté avec Arthur et Thomas, je peux proposer à Amelia d'un rendez-vous où bon lui semblera pour parlementer de ses projets avenir. Je suis à sa disposition, je devrai rentrer d'ici deux ou trois jours à Londres.

J'espère que vous allez bien, toi, Freya et les enfants. Je pense bien fort à vous.
A bientôt,

Oscar.
 

Ainsi, les travaux allaient bientôt prendre fin. Du moins l'aide d'Oscar, bien évidemment, il restait à présent au besoin de ces derniers. Tous les trois reprirent leurs efforts puis le vieil homme remballa ses affaires, direction Londres.

Oscar arriva le samedi matin chez lui après presque trois semaines d'absence. Il y avait un peu de poussière chez lui mais rien de bien méchant. Lorsqu'il termina, il prit le temps de se poser, même s'il avait l'habitude de vagabonder depuis son plus jeune âge. Il commençait à ressentir ce besoin de prendre quelques minutes de plus pour récupérer. Il se prépara un déjeuner léger, mangea et se dirigea vers le salon où il se servit un digestif avant de s'assoupir dans son fauteuil en cuir. Une longue sieste prit place jusqu'à la fin de journée. Vers dix-heures, il ouvrit un œil puis deux et découvrit avec amusement une jeune chouette qui le regardait. Elle était magnifique, silencieuse, au premier instant, Oscar cru même que c'était une statue. Puis lorsque ses esprits avaient reprit le dessus, le rapace lui tendit sa patte. Un parchemin lui indiqua le lieu de rendez-vous s'il était disponible le lendemain pour discuter avenir.

Bonjour Miss Bones,
Je serai ravi de vous apportez toute aide nécessaire sur le futur de votre patrimoine. Nora m'a parlé de votre souhait d'avenir. Je suis à votre disposition, dites-moi où et à quelle heure vous serez disponible.
Bien à vous,

Oscar Bishop.

Quelques instants plus tard, le sorcier reçu les informations qu'il attendait. Le rdv aurait lieu à la maison des Bones, le lendemain. Il se prépara alors pour cette occasion. Le jour venu, il prit le temps de se déplacer, préférant profiter des quelques éclaircies en ce mois de janvier pour marcher. Il arriva et toqua à la porte de la bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Bones

Amelia Bones


COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Sophie Turner /bambieeyes/magma signature
| SANG : Rouge sang


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Le cadavre de son père se réanimant et lui reprochant sa mort
| PATRONUS : Une chouette
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones] Empty
MessageSujet: Re: Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones] Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones] 129196351Lun 28 Fév 2022 - 9:00

La maison des Bones se dessinait à l'horizon alors qu'elle avançait dans les rues de Tinworth. Le village n'était pas bien grand, elle savait que Monsieur Bishop s'y retrouverait assez facilement. Elle avait inscrit sur la lettre une adresse précise et quelques signes distinctifs qui pourraient peut-être l'aiguiller en cas d'hésitation. C'était une maison à colombages qui ressemblait à tant d'autres, mais il y avait des détails qui ne laissaient guère place au doute. Comme la boite aux lettres légèrement dorée sur laquelle était écrite "Bones". Ou la pierre au dessus de la porte d'une teinte différente du reste de la maison. Et même le portail et la pelouse mal entretenues - non entretenue ! - se différenciaient des autres maisons. Amelia n'était pas quelqu'un de négligé loin de là, et assurément, elle savait tenir une maison. Certainement mieux que ses frères d'ailleurs. Mais elle n'avait pas pris le temps de le faire et ne le possédait d'ailleurs pas. Entre les cours, le stage à l'année et ses autres occupations, son emploi du temps se voyait rempli assez rapidement. Edgar, quant à lui, par le travail qu'il faisait et la famille qu'il agrandissait, il ne trouvait pas le temps de s'en occuper. Et Samuel faisait sa petite vie également, sa copine était déjà enceinte. Alors le patrimoine familial était passé au second plan, et d'une certaine manière, cela avait sûrement arrangé tous les représentants de famille Bones. Jusqu'à maintenant.

Elle avait d'abord contacté Nora pour lui demander conseil. Elle n'avait pas réellement su à qui s'adresser en vérité. Mais au final, cette dernière lui informa que son oncle Oscar pourrait peut-être lui venir en aide. Les années avaient fait de lui un bon négociateur et l'expérience primait sur toutes choses dans ce genre d'affaires sans doute. Amelia se figurait qu'il devait avoir un patrimoine conséquent et qu'il avait eu l'occasion de vendre quelques biens. Cela en valait sûrement la peine, pensait-elle. Elle ne risquait rien à le rencontrer et lui partager son projet. Elle avait besoin d'argent... plus d'argent qu'elle n'en possédait déjà. Avec Aurora, elle avait pu acheter une maison à Exeter un peu à l'abandon qui leur avait été cédée pour une bouchée de pain. Le fait qu'elles aient besoin de retaper la demeure était tout ce qu'elles avaient voulu. Et même si Amelia avait pas mal économisé, il lui fallait plus qu'elle ne possédait déjà. La grande maison des Bones devait être vendue. Ses frères étaient d'accord. Chacun aurait sa part. Mais comment s'y prendre ? Aucun des trois n'était vraiment doué dans le domaine. Amelia avait été capable de "vendre" ses talents de coiffeuse et de stagiaire. Mais un bien, la maison de son enfance... Pas réellement. Quant à Edgar, son cher frère avait bien des qualités, dont un génie certain, mais la vente ne faisait absolument pas partie de ses compétences. Il n'y avait peut-être que Samuel qui pourrait éventuellement se montrer bon. Mais, ils avaient besoin de conseils. Et très vite. Il semblait évident qu'Oscar ne pouvait qu'apporter des idées intéressantes. Et dans le meilleur des cas, elle ferait connaissance avec l'oncle de la femme qu'elle considérait comme une tante.

Elle parvint à la maison assez rapidement, ouvrit le portail et le laissa comme tel avant de pénétrer dans la grande maison. Elle tenait encore debout. A vrai dire, il fallait surtout un bon coup de ménage. Amelia avait nettoyé le week-end précédent le principal, mais encore là, il en fallait encore. Cette maison était gigantesque en vérité. Et ancienne également. Quelques travaux s'avéreraient utiles. Et comme ça, elle ne voyait pas tout. Un œil neuf leur semblait nécessaire. Il avait été décidé qu'Amelia le rencontrerait seule et ferait un résumé - un compte rendu très précis - à ses frères. Avant de l'accueillir, elle ouvrit les volets et rideaux, ainsi que les fenêtres pour aérer un peu. Elle déposa sur la table de la cuisine du thé et de quoi manger. Et elle sortit une théière d'un des placards de la pièce et la lava au moins deux fois avant de la remplir d'eau. Mais avant qu'elle ne puisse poursuivre, quelqu'un frappa à la porte. Elle alla ouvrir et découvrit sans grande surprise Oscar.  “ Bonjour Monsieur Bishop, je vous remercie d'être venu jusqu'ici. Entrez, je vous prie. ” Dit-elle avec un sourire. Elle s'effaça pour le laisser passer et ferma derrière eux. Elle ne savait pas encore comment lui présenter le projet familial. Pourtant, il n'y avait pas un milliard de moyens. “ Avez-vous trouvé facilement ? C'est la maison de mon enfance, mais je dois avouer que je n'y viens plus souvent... Mes frères et moi sommes assez tristes de nous en séparer, mais elle représente trop de souvenirs. ” Et pas les plus heureux. Elle était trop rattachée à leurs parents morts. Leur père que Samuel et Amelia avaient trouvé dans une des rues sorcières de Londres, assassiné comme un vulgaire animal. Cela lui donna le vertige un instant et elle dut se rattraper à un mur. Elle ferma les yeux afin de se concentrer à nouveau. Après quelques instants, elle reporta son attention sur son interlocuteur et lui adressa de nouvelles paroles : “ Puis-je vous servir du thé ?
Revenir en haut Aller en bas

Tout projet mérite réflexion [Amelia - Maison des Bones]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Appt de Soyle Hoover]Smile what’s the use of crying,you’ll find that life is still worthwhile (Soyle Hoover & Amelia Bones)
» A Study in Blue [Amélia Bones]
» L'armée des 12 Kappa - Trouble at Henwen's den ft. Amelia Bones
» Dans les méandre de la bibliothèque, suit la couleur bleue #Amélia Bones
» Petite ballade entre amies pour oublier [Feat Amelia Bones]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Royaume-Uni :: Angleterre :: 
Les lieux d'habitations
-