Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez

COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Lun 26 Avr 2010 - 19:55

COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ?


Horace se tenait debout devant son bureau, les mains derrière le dos.
Il balaya la salle du regard et attendit que les derniers retardataires se présentent. Dès que les élèves furent complétement installés il commença son sempiternel discours de début de cours :

"Bonjour à tous !
Je vous demanderai dans ce cours de respecter certaines règles afin d'assurer son bon déroulement."

"Lorsque je pose une question, si je ne désigne personne, tout le monde à le droit d'y répondre, et d'ajouter des compléments, même si je n'ai pas approuvé ou réfuté la première réponse"

(HJ : Tout le monde a le droit de répondre, même si la réponse à déjà été donnée, tant que je n'ai pas posté de nouveau message).

"Le bavardage est autorisé dans une certaine limite. Et surtout à proscrire quand je prends la parole."
imgray]](HJ : Le HJ est interdit, sauf en cas de force majeure, m'envoyer un MP si nécessaire. Vos personnages ont le droit de parler entre eux, mais avec modération, et pas plus de deux ou trois messages entre chacun de mes posts)

"Votre comportement doit évidemment s'inscrire dans celui de l'école. Vous serez récompensez pour votre présence, votre participation, vos devoirs rendus en temps et en heure, et vos compétences. Vous serez en revanche punis pour l'inverse de ces même points. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos questions, même par Hibou."

Il jeta un regard à l'assemblée et poursuivit :

"Bien, à présent le cours peut commencer...L'art des potions demande de la rigueur, beaucoup de patience, un brin de folie et une quantité impressionnante d'idées. C'est cela même que j'essayerais de vous faire développer..."

Le professeur Slughorn connaissait cette tirade sur le bout des doigts puisqu'il la récitait inlassablement au début de chaque cours, un peu comme pour mettre les élèves en bonne condition de travail.
Il était resté statique et sa voix monocorde ne s'était point élevé.
Quelques pas jusqu'aux tables de devant et il entra dans le vif du sujet du jour : "Le hasard"

"Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il connait du hasard ? "



(hj: pour ce cours, vous allez devoir maitriser le lancer de dé, vous pouvez vous y entrainer dans la grande salle, merci Smile )


Dernière édition par Professeur Slughorn le Dim 28 Nov 2010 - 11:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Mar 27 Avr 2010 - 21:42

Ah le délicieux discours du professeur Slughorn dont tout le monde se moque.. Qu'est ce que c'était barbant ! Pourquoi se donnait-il la peine de le répéter à chaque début de cours. Presqu'aussi assommant que les cours du Professeur Binns. A croire qu'ils faisaient un concours ?
Bref, le sujet du jour était le hasard. Et c'est Brionan qui fut la première à répondre à l'interrogation du professeur. Réponse brillante, tout comme son auteur, Quand Bree eu fini, la jolie blonde lui adressa un large sourire tout en lui donnant un léger coup de coude :

- Bree a parlé ... Que tout le monde se taise à jamais ...

A peine la brunette eu terminé son affirmation que Narcissa compléta sa réponse, suivie de Marlène. Et bien qu'avaient donc les filles vertes aujourd'hui ? Elles avaient mangé du lion ou quoi ?
Daisy entortillant ses boucles blondes autour de ses doigts ne trouva rien à ajouter pour l'instant et attendit avec attention la suite des interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Lun 3 Mai 2010 - 18:13

Debout devant son bureau, Horace écouta attentivement les réponses des différents élèves. Il prit la parole à la fin de celles-ci :

"Très bonne réponse, Miss O'Shea, votre maison augmente de 15 points grace à votre brillante réponse"

Il se tourna vers Narcissa, Marlène et Claire qui ajoutèrent des élèments de réponses presqu'aussi intéressants.

"Très bien , Miss Black, Miss McKinnon et Miss Birley, 10 points de plus chacune pour vos maisons respectives."

Après que le maximum de réponses fut données, l'attention du Professeur Slughorn se focalisa sur un élève en particulier, bayant assez visiblement pour montrer son ennui. Ce dernier, aussi immature que grand de taille, pensait-il lancer une bataille de boulettes dans SON cours à lui ? Il se trompait grandement.
D'un ton calme et sirupeux, le professeur prit la parole:

"Monsieur Shacklebolt, je vois que le cours vous intéresse autant que la reproduction des fourmis rouges dans le désert de Namibie. Dommage pour vous ...."

Il le regarda , de ses yeux ronds et attendit avant de révéler la sentence qui allait s'abattre sur lui. Sentence qui allait calmer les ardeurs de tout autre fauteur de trouble, présent dans la salle, s'il y en avait :

"Bien, vous faites perdre à votre maison 5 points par boulettes lancées. Je vous laisse faire le calcul, Monsieur le préfet. Par ailleurs, si vous étiez de ma maison, je crois que ce poste vous serait enlevé. Peut-être devrais-je le suggérer à Mrs McGonagall."

"Je vais donc vous demander de sortir de mon cours et d'aller directement dans le bureau de Mr Picott vous devez connaître en le chemin."

"Et pour finir, je pense que le prochain club de slug se tiendra sans vous. Merci, vous pouvez disposer."


La punition était tombée. Slughorn n'était pas du genre à s'énerver mais ce garçon arrogant ne méritait pas d'assister à son cours, nom d'une pipe.


Dernière édition par Professeur Slughorn le Lun 3 Mai 2010 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Lun 3 Mai 2010 - 20:20

Sue jubilait ! Qu'il était bon de voir son rival foutu à la porte. Mieux encore : privé du prochain club de Slugh'. Alors qu'elle s'était promise de faire un effort pour devenir son amie, la non-voyante s'était ravisée après le terrible duel durant les classes vertes. La Serdaigle n'avait pas reconnu King' ... alors que ce dernier s'était montré si déterminé à gagner son amitié, si sincère ...

Assise juste en face d'Elber, Sue se retourna discrètement, profitant du départ de King' qui monopolisait toute l'attention, pour glisser un :

" Le fait qu'il se fasse remballer des cours devient une habitude chez lui ... le hasard, ça le connaît pas. Il est trop prévisible. J'devrais lui conseiller de ne pas venir au prochain cours, tiens ! "


Et toc ! Sue une peu peste ? Ben oui, ça lui arrivait des fois, surtout au près des personnes qui baissaient dans son estime ...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Lun 3 Mai 2010 - 20:40

Quand Bree lui répondit, elle élargit son sourire et tenta de le dissimuler derrière son livre de potion tenu ouvert devant elle. Bree, la grande prêtresse des potions, quel titre.. cela lui allait comme un gant. Daisy décida que ce surnom lui irait pour les prochaines semaines à venir.
A la seconde répartie de son amie, Daisy grimaçant, répondit:

- Moi aussi, j'ai déjà donné... au dernier cours.....

Les souvenirs de son baiser avec Rémus la fit tressaillir. Elle fut ramené à la réalité par la boulette qui atterrit sur sa table, le coupable allait mourir de ses mains si elle découvrait l'auteur du lancé de projectile. Daisy se retourna et chercha de son regard glacial qui pouvait bien être responsable.
Quelques instants plus tard, les coupables réitèrent leurs exploits et la remarque de Narcissa lui désigna les perturbateurs. Elber et Kingsley, des bouffondors, aussi crétins que puérils. Daisy leva ses yeux au ciel.
L'intervention du professeur lui indiqua que les serpents gagnaient 35 points....Merci les filles...
Et surtout les bêtises des deux rouge et or, en faisaient perdre 30 à leur maison.
La jeune blonde ne réprima pas son visage radieux à l'écoute du professeur Slughorn, son admiration pour lui remonta en flèche à mesure que l'image du contenu du sablier des gryffons diminuait dans ses pensées. Elle aurait voulu applaudir le professeur à cet instant... GRANDIOSE......
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Jeu 6 Mai 2010 - 20:01

Le professeur regarda le jeune et fou Shacklebolt se retirer, sans préter attention à ses paroles et se promit de convoquer le jeune homme dans son bureau avant la fin de la semaine afin de régler ce léger différend.
Puis, le viel homme balaya la salle du regard et reprit le même ton qu'à l'accoutumée, comme si de rien n'était. Le cours pouvait à présent suivre son bon déroulement. La tirade de Liah le tira entièrement de son agacement, et il afficha un sourire intéressé mais un peu béat sur son visage. Attendant la fin de son discours, il s'assit sur son bureau, les deux mains croisées sur son genou.

"Miss Woodpiker, votre point de vue, bien qu'ihnabituel, est tout à fait intéressant. Le hasard serait, d'après vous, juste une invention de l'homme pour expliquer un évenement dont il ne saisit pas le sens. Et bien c'est que nous allons voir. Votre théorie va être mise à rude épreuve avec l'activité d'aujourd'hui."

A ce moment présent de son discours, le professeur Slughorn parcourut l'assemblée des yeux, impatient et frétillant, et continua d'une voix surexcité:

"Nous allons travailler sur la potion de chance hasardeuse."

Il attendit un peu pour continuer, se délectant des exclamations qui s'élèvaient de l'assistance et des regards curieux ou appeurés des élèves.

"C'est une potion qui a pour effet de provoquer la chance pendant les deux heures qui suivent son ingestion, mais contrairement à celle de Felix Félicis, même lorsqu'elle est bien préparée, vous n'avez qu'une chance sur trois pour que l'effet recherché fonctionne.... et donc deux chances sur trois pour obtenir l'effet contraire : une malchance pendant deux heures."

Le professeur était content de son petit effet. Certains élèves avaient vraiment l'air effrayé, quand oaux autres, il étaient presque aussi exité que lui l'était. Il ajouta :

"C'est pour cela d'ailleurs que la potion de chance hasardeuse est très peu utilisée."

Horace saisit sa baguette qui se trouvait sur son bureau et fit tournoyer le tableau, révélant ainsi la recette de cette fameuse potion:

POTION DE LA CHANCE HASARDEUSE *
(*effet non garantie)

Ingrédients :
- 1 crin de licorne
- 4 yeux de salamandre
- 7 graines de mandragore
- Essence de belladone
- 1 foie de lapin

Matériels:

- une balance en laiton
- un pilon
- fioles de cristal
- spatules en argent (taille 6)
- un couteau fin en argent
- une spatule en bois

1/ Coupez le foie de lapin en fine lamelle avec le couteau en argent.
2/ Incorporez 7 lamelles parfaitement coupées à 300 mL d'eau à 80 °C
3/ Mélangez 30 grammes de poudre de mandragore préalablement écrasées et pilées, tournez avec une spatule en bois, 1 fois dans le sens des aiguillses d'une montre.
4/ Pressez les yeux de salamandre afin d'en extraire le jus (15 mL), puis 15 mL d'essence de belladone.
5/ Tournez avec la spatule d'argent taille 6 sans s'arrêter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pendant 1 minute 15 sec.
6/Laissez mijoter pendant 15 minutes, à température de 60,5°C très précisément, ajoutez enfin le crin de licorne et laissez encore mijoter pendant 3 minutes.
7/ Versez 5mL de la préparation dans une fiole en cristal et administrez dans les deux heures




(hj: alors c'est maintenant qu les choses sérieuses commencent : Vous pouvez poster votre message, mais vous devez absolument maitriser le lancer de dé. En postant, vous allez choisir deux chiffres qui vont indiquer l'effet de votre potion. Comme indiqué, 1/3 chance d'étre chanceux, et 2/3 chance d'être malchanceux pendant deux heures. Exemple : 2 et 6 = Chance pendant deux heures. 1,3,4,5= Malchance pendant deux heures)
(hj2: Si vous n'avez pas compris, envoyez moi un hibou)


Dernière édition par Professeur Slughorn le Jeu 6 Mai 2010 - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Jeu 6 Mai 2010 - 20:38

Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Jeu 6 Mai 2010 - 20:48

Le membre 'Luna Miste' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Jeu 6 Mai 2010 - 22:17

Sue leva les yeux au ciel en entendant Liah déblatérer tout son discours et sa philosophie à propos du hasard. Sa réponse n'étonnait même pas la non-voyante qui reconnaissait bien là son amie.

Personne n'avait pris la peine de s'assoir aux côtés de la Serdaigle. Sue était-elle si embêtante -pour pas dire autre chose- de toujours s'assurer qu'elle prenait les bons ingrédients ? Evidemment, du à son handicap, elle mettait plus de temps que quiconque à préparer son matériel et à mijoter la potion. A chaque étape, elle devait utiliser un sort de reconnaissance. Ce sort l'informait sur l'objet qui se trouvait juste en face d'elle, à l'endroit où elle pointait sa baguette magique. Une façon simple de deviner où se trouvait chaque ingrédient.

Rangeant méticuleusement les ustensiles et ingrédients dont elle aurait besoin, elle se hâta de lancer le sort qui lui était encore si difficile à appliquer, celui qui lui permettait d'entendre dans sa tête les écrits qu'elle devait lire ... Ainsi, elle sut comment procéder afin de rendre sa potion la plus parfaite possible.

Des gestes précis, lents ... rendaient le travail si simple, enfin de compte. Voilà qu'elle ajouta la dernière touche de sa potion, un crin de licorne. Sue utilisa un sort supplémentaire pour l'avertir des trois minutes qui se seraient écoulées. Une sorte de clochette teinta, au son discret et à peine perceptible aux oreilles avoisinantes ... La non-voyante se hâta d'ouvrir la fiole, et à l'aide d'une pipette -surtout utilisé en laboratoire moldu, mais tellement pratique pour une aveugle- récolta les 5 mL demandés.

" Bon ... maintenant, y a plus qu'à voir si je serai chanceuse ... "

murmura-t-elle juste avant d'avaler le liquide encore chaud ...


3 et 4 : chance pendant deux heures
1, 2, 5, 6 : malchance pendant deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Jeu 6 Mai 2010 - 22:17

Le membre 'Sue Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Jeu 6 Mai 2010 - 23:35

Le membre 'Andromeda Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Ven 7 Mai 2010 - 13:15

Le membre 'Crystal Shadow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Ven 7 Mai 2010 - 18:15

Le membre 'Anna Winchester' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Ven 7 Mai 2010 - 18:26

Le membre 'Alix Folkhart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 6929
| SANG : Hasardeuse


COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351Ven 7 Mai 2010 - 18:56

Le membre 'Brionan O'Shea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

COURS n°3 : Le hasard fait-il bien les choses ? TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Le hasard fait bien les choses [Basil]
» J'ai fait un cauchemar (un garçon bien gentil qui voudrait la protéger ? ou pas)
» Le hasard fait mal les choses | CLOS
» Devoir numéro 3 : Le hasard - TERMINE
» COURS N°1 : Présentation du cours (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-