Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Mar 8 Juin 2010 - 15:49

COURS n°4 : Potion de focalisation des sens.

Horace se tenait debout devant son bureau, les mains derrière le dos.
Il balaya la salle du regard et attendit que les derniers retardataires se présentent. Dès que les élèves furent complétement installés il commença son sempiternel discours de début de cours :

"Bonjour à tous ! Je vous demanderai dans ce cours de respecter certaines règles afin d'assurer son bon déroulement."

"Lorsque je pose une question, si je ne désigne personne, tout le monde à le droit d'y répondre, et d'ajouter des compléments, même si je n'ai pas approuvé ou réfuté la première réponse"
(HJ : Tout le monde a le droit de répondre, même si la réponse à déjà été donnée, tant que je n'ai pas posté de nouveau message).

"Le bavardage est autorisé dans une certaine limite. Et surtout à proscrire quand je prends la parole."
(HJ : Le HJ est interdit, sauf en cas de force majeure, m'envoyer un MP si nécessaire. Vos personnages ont le droit de parler entre eux, mais avec modération, et pas plus de deux ou trois messages entre chacun de mes posts)

"Votre comportement doit évidemment s'inscrire dans celui de l'école. Vous serez récompensez pour votre présence, votre participation, vos devoirs rendus en temps et en heure, et vos compétences. Vous serez en revanche punis pour l'inverse de ces même points. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos questions, même par Hibou."

Il jeta un regard à l'assemblée et poursuivit :

"Bien, à présent le cours peut commencer...L'art des potions demande de la rigueur, beaucoup de patience, un brin de folie et une quantité impressionnante d'idées. C'est cela même que j'essayerais de vous faire développer..."

Le professeur Slughorn connaissait cette tirade sur le bout des doigts puisqu'il la récitait inlassablement au début de chaque cours, un peu comme pour mettre les élèves en bonne condition de travail.
Il était resté statique et sa voix monocorde ne s'était point élevé.

Quelques pas jusqu'aux tables de devant et il entra dans le vif du sujet du jour : " Les Cinq sens"

"Pouvez-vous me citer l'un des cinq sens ? Et pourquoi celui-ci est le plus important à vos yeux ?"

(hj: pour ce cours, vous allez devoir maitriser le lancer de dé)


Dernière édition par Professeur Slughorn le Dim 28 Nov 2010 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Blackstone

Daisy Blackstone


| HIBOUX POSTÉS : 1214
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Mar 8 Juin 2010 - 16:17

Ces derniers jours, Daisy ne se sentait pas vraiment bien, depuis sa discussion avec Marlène dans les couloirs, la jeune femme avait d'étranges sensations de chaleur, de légers tremblements, cette nuit, elle avait même cru voir des serpents au pied de son lit. Elle s'était pourtant résonné.. des serpents dans les cachots.... Et lorsqu'à son réveil elle en avait parlé à Bree, celle-ci l'avait regardé avec des yeux ronds, presque menaçant. D'ailleurs la brunette n'avait cessé de la fixer tout au long du petit-déjeuner, comme tous les élèves de la grande salle qui passaient devant elle en lui faisant des grimaces. Elle se serait bien levé pour en baffer deux ou trois, mais une voix intérieure lui répétait que ça n'en valait pas la peine.
Alors qu'elle se dirigeait vers le premier cours de la matinée, celui de potion, la voix n'arrétait pas de lui répéter : "C'est lui... il l'a dit.. répété.. amplifié.. tout le monde est au courant.....TU es découverte....".
C'est angoissée, presque apeurée qu'elle entra dans la pièce. Elle fonça s'assoir seule dans un coin de la pièce et écouta le discours du professeur.
Le cours d'aujourd'hui portait sur les sens..... Étrange..... Les sens, yen avait pas 5, Sluggy délirait complétement....
Alors qu'une goutte de sueur perla sur son front, elle déclara à voix haute :

- Monsieur, il y a la télépathie, quand quelqu'un arrive à lire les pensées d'une autre personne, par exemple, vous... elle plissa les yeux, tout en le fixant... et bien je vois que vous pensez à cet instant même que vous aimez la confiture d'abricot....mais pas avec des gants.. que vous portez tous les premiers dimanches du mois, avec le professeur Zegger.....

Elle finit sa phrase en marmonnant, tout en jetant des œillades soupçonneuse et agressive autour d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Mar 8 Juin 2010 - 19:02

Rémus était bien là cette fois-ci. Il avait du en effet manquer le dernier pour une raison... que le professeur comprendrait, et d'ailleurs qu'il connaissait déjà, comme tous les professeurs de l'école. Il écouta donc la tirade habituelle de Slughorn, puis nota le sujet du jour. Intéressant... Il réfléchissait à sa réponse, lorsque Daisy prit la parole. Mais ses paroles n'avaient aucun sens ! Rémus lui jetta un regard en coin. Oula, elle n'avait pas l'air bien... Il fronça les sourcils mais s'en tint là, même s'il commençait à avoir en tête les affiches de prévention contre ce mystérieux virus qui trainait. Mais il avait aussi lu dans la gazette que ce virus ne touchait que les pesonne d'ascedance plus ou moins moldue et Daisy s'était assez vanté d'être de "sang pur"...

Il leva tout de même la main pour donner sa réponse, essayant de ne pas trop jeter de regard intrigués vers celle qui restait avant tout son ennemie principale.

- J'aurais tendance aussi à répondre la vue comme Marie... En tant qu'homme on utilise ce sens de façon privilégié, c'est notre contact principal au monde et il y tant de choses qui sont destinés avant tout aux yeux, comme les livres, les arts visuels, etc. Mais je pense que tous les sens ont une importance presque équivalente, et on s'en rend compte surtout quand on perd l'un deux. Perdre l'ouïe nous isole terriblement, et on perd également un contact au monde essentiel en perdant l'odorat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Mer 9 Juin 2010 - 2:26

Sue arriva tout juste en classe. Il était difficile de passer dans les couloirs en ce moment. La jeune Serdaigle s'était surprise à rencontrer plus d'un délirant. Au fil des jours, les classes étaient moins peuplées ... c'était à la limite de la panique. Tout le monde avait peur de tout le monde. Le virus était présent, et on ne savait pas quand il frapperait, ni sur qui il le ferait ...

Sue s'assit à la première place de libre, sans chercher à être à côté de quelqu'un en particulier. Pas de bol pour la belle, elle s'assit juste à côté de sa pire amie : Daisy. Mais elle ne s'en rendit pas compte tout de suite. Elle avait entendu que la personne s'était reculée d'un bon mètre, s'éloignant le plus possible de sa voisine. " Je pue ou quoi ? " pensa Sue. Mais le cours commença dans la seconde qui suivirent ses pensées ...

Pour la non-voyante ... ce cours était un peu déplacé. Elle ne prit même pas la peine de répondre. Elle écoutait. Tous était d'accord que la vue était le sens essentiel. Et Sue, elle, ne la possédait pas ! Beaucoup parlèrent des aveugles, et la jeune non-voyante se sentait comme visée, comme si on la pointait du doigt. Il ne manquerait plus qu'on lui demande son avis !

Elle put identifier la personne à ses côtés, quand cette dernière prit la parole ... elle donna la réponse la plus originale de la classe ! Sue fronça les sourcils et se tourna vers Daisy pour lui chuchotter :
    " Ouai, et même que Zegger est un extraterrestre, c'est pour ça qu'il est télépathe ! "
ironisa la jeune Serdaigle, dans le but de se fou*** de la g***** de la Serpentard ... Nan, mais elle avait mangé quoi ce matin ? Ou alors c'était peut-être un pari. Pour celui qui arriverait à dire le plus de bêtises en cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Mer 9 Juin 2010 - 17:17

Horace vint se positionner devant la première élève qui répondit :

"La vue est en effet essentielle pour repérer, lire, ou tout simplement voir le monde, 2 pts pour serpentard... Toutefois, un mal-voyant peut lire grâce à de nombreuses techniques, quand à se repérer, ils peuvent également grâce à des sorts de direction, je vous conseille à ce propos la lecture du fabuleux ouvrage '''Dans la nuit noire et obscure"''' du regretté Hectorus LeBorgne"

Lorsque la seconde serpentarde ouvrit la bouge, celle-ci parla de façon légèrement incohérente, il l'écouta toutefois et lui répondit de sa voie relativement amusée:

"Miss Blackstone, bien que je pense souvent à la confiture d'abricot, qui est ma préférée, je l'avoue volontiers au cas ou vous voudriez m'en offrir en fin d'année, le télépathie n'est en aucun cas un des cinq sens."

Il ne distingua pas bien la fin de sa phrase, mais il s'en moquait puisque la jeune fille ne lui avait pas donné la bonne réponse. Il tourna ensuite le visage vers Rémus :

"Effectivement, Mr Lupin, perdre un seul de ces sens est complétement déstabilisant. Je vous accorde 3 points pour votre réflexion."

Tiens donc, Kingsley daignait venir au cours, à l'heure et il participait. A croire que leur discussion avait porté ses fruits et que le jeune homme était disposé à faire les efforts demandés. Slughorn n'allait pas l'arrêter en si bon chemin, il l'écouta donc attentivement, ponctuant ses affirmations de mimiques bienveillantes :

"Pour ce qui est de la parole, ce n'est pas un sens à proprement parlé. En revanche, votre remarque sur le sixième sens est tout à fait intéressante. Leurs 4 autres sens semblent être décuplés. Peut-être que Miss Wilson pourrait infirmer ou confirmer cette hypothèse. Je donne 5 pts de plus à gryffondor."

Voilà presque de quoi réconcilier les deux individus !
Il se tourna ensuite vers Léa:

"Miss Fleury, vous soulevez un point important. Une bonne ouïe permet de détecter les personnes qui mentent, de sentir des intentions dans la voix de son interlocuteur. Elle permet aussi de détecter si il y a un danger, et de se repérer dans l'espace. 2 pts pour votre maison."

Il repéra de loin la non-voyante en question qui semblait : soit se désintéresser complètement du cours, soit qui était assez mal à l'aise qu'on parle de sa cécité alors qu'elle était dans la pièce. D'un ton amical, il lui dit :

"Miss Wilson, si vous avez quelque chose à rajouter, vous êtes la bienvenue. Votre expérience en la matière peut nous être à tous bénéfique!"

Qu'est-ce qu'il pouvait être maladroit dans ses paroles des fois...
Le professeur Slughorn alla s'assoir sur son bureau, un mal de rein dû à son embonpoint le faisait difficilement rester debout plus de dix minutes, puis il répondit à Isaac :

"Vous avez raison, la télépathie ne relève pas des sens. Pour ce qui est du sens du goût, vous avez entièrement raison. Sans ce sens, la vie serait bien morne et je n'apprécierais pas autant les mets et les boissons que l'homme a créé. 3 points de plus pour gryffondor."

Puis l'air amusé, il ouvrit un de ses tiroirs et en sortit une poignée de dragées de Bertie Crochu. Il en lançant une en direction du garçon et lui dit à la volée :

"Et une dragée ! "

Il écouta ensuite avec attention Miss Birley :

"Miss, votre réponse est très compléte et je vous accorde ainsi 8 pts. Vous oubliez toutefois que le toucher, comme l'ouïe peut avertir des dangers, sans le toucher, nous pourrions nous blesser en plongeant notre main dans le feu par exemple."

Toujours assis, il plongea son regard sur Dorcas, une poufsouffle au nom plus qu'étrange et lui dit :

"Oui, en effet Miss Meadowes, vos dires vont dans le sens de ce que Miss Birley vient de dire."

Horace balaya la salle du regard, s'assurant ainsi que plus personne n'avait quelque chose à ajouter, puis entama :

"Bien, les cinq sens, comme l'a dit votre camarade, sont la vue, l'ouïe, le gout, l'odorat et le toucher. Chacun de ses sens est primordial, mais on peut très bien s'accommoder de la perte de l'un d'entre eux."

Il posa son regard sur Sue Wilson, l'aveugle de l'école en laissant quelques secondes filer puis reprit :

"Il existe une potion appelé '''Potion de Focalisation des sens''', l'un de vous peut-il me dire quelle est son utilité ?"

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Jeu 10 Juin 2010 - 18:18

Sue se rassit dans le fond de sa chaise. Elle ? S'exprimer ? Elle sentait les regards se focaliser sur elle. Focaliser, c'était bien le terme adéquat en ce moment. Que dire ? Que faire ? Elle allait tout de même répondre à son professeur, non ? Mais elle n'était pas une expérience, un fait prouvé ... Elle était une personne comme tout le monde.

Déjà le cours s'enchaina sur le sujet de la leçon de ce jour. Ouf, elle avait peut-être évité la question implicite du professeur. De toute façon, tout avait été dit : bien sûr que ses autres sens s'étaient sur-développés, sachant associer les personnes au son de leur voix, ou repérant parfaitement quand une personne mentait ou quand elle était d'une grande sincérité. Cet instinct d'aveugle particulier qu'elle possédait, sans savoir vraiment comment le maitriser.
Mais expliquer ceci venait à se confier ... s'ouvrir et faire découvrir ses petits secrets à toute la classe. Et pour ça, Sue n'était vraiment pas prête ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Jeu 10 Juin 2010 - 19:46

Eanna écoutait attentivement le cour d'aujourd'hui. Elle n'avait jamais été vraiment passionnée par les potions, et elle faisait tout juste le minimum pour avoir une note pas trop mauvaise. Mais cette fois-ci, le nom de la potion attira son attention. Focaliser les sens... Si Kingsley avait répondu juste, Eanna serait la première à être motiver pour réussir cette mixture ! En effet, pour le Quidditch, cela pourrait s'avérer très pratique. Alors qu'elle s'imaginait déjà avec des sens surdéveloppés, à sentir le souffle comme jamais, elle retomba brutalement sur terre en se souvenant d'une affaire que lui avait raconté son père... Un batteur avait été suspendu pendant 10 ans pour avoir utilisé une potion d'amplification de force. Le dopage magique cela s'appelait. Et c'était strictement interdit et contrôlé.

L'enthousiasme d'Eanna retomba aussitôt... A quoi ça pouvait donc bien servir dans ce cas une telle potion ? A mieux voir les mouches pour les écraser ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Dim 13 Juin 2010 - 22:28

___Le cours de Potions du jour s'annonçait plus passionnant que les autres. Même si la jeune Gryffondor appréciait les Potions, il fallait avouer que certaines fois, ils pouvaient s'avérer être un peu ennuyant. Mais aujourd'hui, ce n'était pas le cas et Mary Elizabeth imaginait très bien que le professeur de Potions n'avait pas choisis cette potion pour rien.
__Un cours sur les cinq sens, cela être intéressant. Il existait une potion qui s'appelait "Potion de focalisation des sens" ? Et bien, Mary-E n'en avait jamais entendu parler. Par son côté curieuse, elle se repositionna sur sa chaise et écouté plus attentivement le cours.

- Une potion de focalisation de sens... Cette potion ne sert-elle pas à comme son nom l'indique à se focaliser sur un sens en particulier ? On pourrait donc avec cette potion se concentrer sur un sens précis et voulu, puis l'utiliser avec plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Jeu 17 Juin 2010 - 23:41

Le jeune Gryffondor avait beaucoup de mal à se concentrer pleinement sur le cour... Il ne cessait d'observer plusieurs des élèves de la classe qui avait des comportement plus ou moins étranges. Il avait commencer à prendre au sérieux cette histoire de virus à partir du moment où Dumbledore avait fait une déclaration à ce sujet dans la Gazette des Sorciers. Mais trop occupé par divers soucis personnels, entre autre sa rupture imminente avec Laura, et accessoirement les examens, il n'avait pas prit assez de temps pour faire des recherches concluantes. Les quelques infos qu'il avait pu grapiller ne lui permettait d'avancer aucune hypothèse crédible. Il se contentait donc d'observer, inquiet.

Mais cette fois-ci il se dit qu'il fallait briser ce tabou. Personne de parlait de ce virus, alors que tout le monde tombait malade les uns après les autres ! Personnes ne semblaient épargnés, et les professeurs faisaient tout pour que la panique ne s'installe pas. Mais il fallait qu'ils sachent tous ce qu'il se passait ! Après avoir retourner plusieurs fois dans sa tête sa question, il leva la main et prit la parole, avec son habituelle voix clame et polie.

- Excusez-moi Professeur... Je ne voudrais pas vous obliger à vous écarter du cour mais j'aurais une question qui n'est pas en rapport direct avec la potion de Focalisation de sens. Mais ça a quand même un rapport avec les potions... Je me demandais s'il était possible de rendre une potions à l'état gazeux et de la faire se propager. Ca pourrait être pratique pour atteindre beaucoup de personne d'un coup pour des effets voullus. Ou pour vacciner rapidement un grand nombre de personne aussi. Quand une maladie traine...

Il essayait de prendre des chemins détournés pour l'ammener à parler du virus, se disant que le chemin le plus court, poser directement les questions qui l'intéressaient, était le meilleur moyen de le faire se braquer. Rémus scruta la réaction de Slughorn, pour voir s'il comprenait où il voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Ven 18 Juin 2010 - 19:39

La première à répondre fut Miss Scott-Livingston qui sortit une réponse des plus étrange. Une potion qui ne sert à rien. Croyait-elle réellement que lui, Horace E.F. Slughorn, professeur de potions depuis plus de 25 ans, leur parlerait d'une mixture qui ne servait à rien ? Les sourcils froncés, le vieil homme la regarda en claquant la langue de mécontentement et en secouant la tête verticalement en signe de désapprobation. Il lui aurait bien enlevé des points, mais son statut de directeur de la maison verte et argent le fit renoncer. Sans prêter plus attention à la jeune fille, il écouta les réponses des élèves suivants, Isaac et Ludovic, puis répondit :

"Mr Dillinger et Mr Verpey, ce n'est pas tout à fait exact. Cela manque de précision"

Il se tourna ensuite vers Kingsley qui tenta une réponse de son cru et acquiesça de la tête :

"Tout à fait exact, Mr Shacklebolt, quelle remontée extraordinaire, je n'en reviens pas, 5 pts de plus pour votre maison."

Il écouta attentivement l'excuse de Miss Black qui tentait tant bien que mal de rattraper les paroles de Marie, mais il l'écouta à peine, focalisant son attention sur Mary-Elysabeth :

"Miss Jolly, vous avez entièrement raison, comme vient de le souligner votre camarade."

"Cette potion sert à amplifier l'un des cinq sens en particulier au détriment des quatre autres. Bien sur, il s'utilise avec parcimonie, puisque les personnes qui l'ingèrent perdent l'usage de 4 sens, vous imaginez donc bien quelles conséquences cela peut avoir. Par exemple avoir une ouïe excellente mais ne plus rien voir, ni sentir les odeurs et le toucher, et ne plus avoir aucune saveur ?"
Expliqua-t-il alors de sa voix monocorde.

Il attendit quelques secondes afin de voir les visages surpris ou apeurés rien qu'à l'idée d'utiliser sur eux-mêmes une telle potion., ce qui l'amusait au plus au point. Toutefois Mr Lupin vint le sortir de cette euphorie à demi-cachée.
Horace, tout attentif à sa question leva légèrement la tête. Enfin quelqu'un qui osait poser des questions sur ce fameux virus. La mine réjouie, il se positionna de façon à ce que toute l'assemblée puisse entendre son discours rassurant.

"Mr Lupin, ne vous excusez donc pas, vous faites sans doute référence au mystérieux virus qui parcourt nos couloirs. Et bien sachez qu'il est tout à fait possible de rendre une potion à l'état gazeux. Bien sûr, il est difficile de garder un tel état trop longtemps. Il suffit de monter la potion à une certaine température, qui dépend bien sur des ingrédients qui la composent. Mais l'état gazeux est beaucoup trop instable pour durer plus de deux heures. Il en va bien sûr de même pour un vaccin. La meilleure façon de conserver une potion, ou un antidote dans ce cas-ci est l'état liquide, dont l'administration orale, intra-véneuse ou intra-musculaire sont les plus utilisées."

Il balaya la salle du regard, s'assurant que tous les élèves écoutait attentivement ses explication et continua, tout en bombant le torse:

"Pour l'instant, Albus et Poppy travaillent activement à l'élaboration d'un remède. Je suis personnellement en contact constant avec mon ami l'éminent médicomage Salvarus Healgood, et malgré la grande virulence de cette mystérieuse maladie qui touche à présent une vingtaine d'élèves et qui se propage à une allure caractéristique, nous faisons tout notre possible pour enrayer cette épidémie. Grâce à l'étroite collaboration de tous ces professionnels et de moi-même, bien entendu, la sécurité de Poudlard n'est pas à remettre en doute."

En avait-il trop dit ou pas assez ? La curiosité des élèves avait-elle été comblée ou à peine rassasiée ?

"Y-a-t-il autre chose qui vous inquiète ?"
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Sam 19 Juin 2010 - 11:44


Rémus fut soulagé de voir que le professeur Slughorn semblait ravi de parler du mystérieux virus. Mais d'après sa réponse, il semblait peu probable que ce soit une potion qui soit à l'origine de l'épidémie. Car finalement, c'est ça le plus important : d'où venait cet horrible virus ? Au même moment, Claire manifesta un malaise passager qui, justement dans ce contexte était plutôt inquiétant. Rémus lui jeta un regard alarmé et repris la parole, de manière plus assuré :

- Monsieur, pour trouver un remède à quelque chose, il faut bien savoir précisément ce qu'on doit guérir non ? C'est d'ailleurs le principe même du remède et de l'antidote que vous nous avez appris. Je suppose que le Professeur Dumbledore et vous tous qui travaillez sur le moyen d'arrêter le virus, vous devez avoir une idée d'où vient cette maladie ?

Se battre contre quelque chose d'invisible est certainement la chose la plus difficile à faire... Et surtout la plus angoissante. Et si Rémus avait confiance en le plus grand sorcier de tous les temps pour résoudre ce mystère, ne rien savoir c'était laisser son imagination élaborer les théories les plus terribles...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Sam 19 Juin 2010 - 16:04

Le sujet de conversation devenait bien plus intéressant. Beaucoup paniquait à propos de ce virus. Sue n'avait pas encore été touché, mais Chuck si ... ainsi que d'autres de ses amis : Liah, Bree, Ella ... et tant d'autres encore. ça n'arrêtait plus. Il était encore étonnant de croiser un élève qui n'était pas atteint par ce virus.

Le cours était mis en suspend ... Remus venait de poser une question. Et Sue voulut enchaîner à ce propos, ayant une question qui était en rapport avec celle du Gryffondor. Mais Anna enchaina avant elle. Sue répondit à la jeune Poufsouffle avant de poser sa question :
    " Cette attaque n'est pas dirigée sur les nés moldus ! Chuck a été atteint ... Laya Jackson ... et d'autres encore qui n'ont pas de moldu dans leur famille. "
Sue s'était renseignée, elle avait suivi les attaques qui avaient eu lieu. Ce virus ne s'attardait pas qu'aux nés moldus. Il s'attaquait à tout le monde ! Et c'était ça, qui était effrayant ...
    " Professeur, dans la gazette du sorcier, il parle de magie noire ... pensez-vous que ce soit l'origine de ce virus ? Si oui ... qui serait derrière tout ça ? Dans quel but, si ce n'est pour tuer, hors il me semble qu'il a été précisé que ce virus n'était pas meurtrier ... alors pourquoi ? "
questionna-t-elle le professeur, sans attendre une quelconque réponse d'Anna. On entendait les mouches voler ... le silence était absolu dans cette classe. Tout le monde écoutait avec une attention toute particulière ... et ça faisait froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Sam 19 Juin 2010 - 22:21

__Le cours sur la Potion de Focalisation de sens tourna vite vers un autre sujet, celui du virus qui se propageait à une vitesse grand V dans tout Poudlard. C'est Rémus qui engagea le sujet. Il avait raison, même la Gazette du Sorcier en avait consacré un article. Tout le monde paniquait mais personne n'en parlait. Mais avec le Maître des Potions, c'était différent. Il pouvait être quelque peu essentiel si il s'agissait d'une potion mais hélas personne n'en savait rien. Même le Directeur, Albus Dumbledore, s'en était mêlé personnellement pour la santé de ses élèves.
___Tout les élèves étaient touchés, qu'importe qu'ils soient Né-Moldu ou pas. Et le virus touchait de plus en plus de monde, si ça continuait comme cela toute l'école serait contaminée. La jeune Gryffondor était perplexe et ne savait pas comment réagir, elle ne voulait pas paniquer et surtout céder à la panique. Elle en avait parler à son père, guérisseur, par hiboux et il lui avait dit qu'au moindre signe de maladie elle devait se rendre à l'Infirmerie de suite et en parler à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Lun 21 Juin 2010 - 19:44

Alors qu'il finissait son monologue, une jeune serdaigle prit la parole. Pâle et parcourue de tremblements, Claire semblait être victime du terrible virus à cet instant même. Le regard inquiet, Horace se mit sur ses jambes et s'approcha de la jeune fille. Il posa sa main sur son front, évaluant ainsi son état fiévreux et regarda ses pupilles. Reconnaissant les premiers signes de la maladie, il recula de trois pas en arrière, le visage mélé de dégout et de stupeur.

"Mr Shackelbolt, amenez donc Miss Birley à l'infirmerie, s'il vous plait, et dites à Mrs Pomfresh qu'un nouveau cas vient de se signaler."

Le professeur fixa la blonde un instant et comprit à cet instant que la propagation venait d'avoir lieu, ici, et maintenant, dans sa salle de classe. Prit d'un sursaut de panique à l'idée que le virus se propage par voie aérienne ou tactile, Horace sortit de son tiroir des masques blancs de chirurgiens et les distribua en toute hâte aux élèves, ainsi qu'à Kingsley et Claire. Il en positionna également un sur son visage.

"Tenez , mettez ça, vous deux. Et vous !" dit-il à l'adresse des autres élèves, "plus personne ne se touche !!!!

Il balaya l'assemblée de ses yeux ronds et légérement affolé. Décidemment personne n'était à l'abri. Surtout que Miss Birley était issue d'une longue lignée de sang-purs. Le débit de sa voie s'accéléra sans qu'il ne puisse réellement la contrôler et il tenta de rester concentré afin de ne pas céder à la panique. Enfin, Rémus prit la parole :

"Nous savons que l'origine de ce virus est criminelle. Comment et par qui est-il rentré dans l'enceinte du collège ? On ne peut rien vous dire, tant que les indices en notre possession ne confirment pas nos hypothèses. Mais sachez bien une chose, ce mal qui est entré à Poudlard est quelque chose qui n'a jamais été vu auparavant dans toute l'histoire de la médecine, le virus frappe n'importe qui, et se propage à une allure éclair."

Il tenta ensuite une réponse à Miss Winchester après qu'elle eut posé sa question :

"En trois jours, les malades tombent inconscients, mais aucun n'est mort jusqu'à présent...."

Il leva les yeux au ciel en guise de prière à on ne sait qui et poursuivit ses explications :

"Vous venez de le voir, jeune fille, Miss Birley n'a aucun moldu dans sa famille et il me semble qu'elle vient d'être touchée!"

"Miss Wilson", répondit-il à la serdaigle,"La magie noire s'est peut-être introduite dans l'école, en effet, et même si les victimes ne meurent pas, ou en tout cas, pas encore, elles semblent être plongées dans un profond sommeil."

Moins de panique dans son regard, mais davantage de noirceur, il ajouta:

"Pourquoi? Et bien, pour faire le mal, ou bien pour prévenir tout simplement que quelque chose se prépare. Ou pour montrer que Poudlard n'est pas impénétrable. Ou pour atteindre notre directeur. Il peut y avoir de nombreuses raisons."
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351Mer 23 Juin 2010 - 20:32

La panique s'était emparé de la classe et chacun se surveillait du coin de l'oeil, les bras rammenés contre le corps pour éviter tout contact. Rémus remua dans sa tête les déclaration du professeur. Il se mit à réfléchir tout haut.

- Pourquoi ?... Peut-être que celui ou ceux qui sont à l'origine de ça veulent... que Poudlard ferme. Qui pourrait vouloir une chose pareil ?...

Atteindre Dumbledore... Ce serait vraiment un drame si leur directeur était touché mais Rémus ne parvenait pas à imaginer que cela puisse arriver. Dumbledore est le plus grand sorcier de tous les temps à ses yeux et il lui paraissait inconcevable qu'il puisse être affaiblit par un virus, quel qu'il soit. Il parviendrait à mettre ses élèves à l'abris et à tout résoudre, il en était persuadé. Rémus hésita... Puis se lança :

- Est-ce qu'on peut faire quelque chose ? Nous, élèves, est-ce qu'on peut vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE COURS  n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE 129196351

Revenir en haut Aller en bas

COURS n°4 : Potion de focalisation des sens - TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» COURS n°2 : Potion de focalisation des sens.
» Devoir 2 : Potion de focalisation des sens (Année 1975) - TERMINE
» Cours n°1 : Une potion de rentrée (terminé)
» Cours n°1 : Introduction et potion de protection - TERMINE
» Cours n°2 : Une potion d'examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-