| Croisement [PV Remus] Terminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Remus Lupin* GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre. | HIBOUX POSTÉS : 909 | AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton | SANG : sang mêlé
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Ven 20 Aoû 2010 - 19:30 | |
| La voir tout à coup si légère était aussi inattendue qu'agréable. Rémus réfléchit à ce qu'il pourrait demander d'autre... Il ne savait pas si il aurait autant de chances à chaque fois mais elle avait dit quelque chose qui l'intriguait, ou plutôt qui l'intéressait. - J'ai remarqué, quand tu citais des plats, que c'était très cosmopolite, et que tu précisais leur lieu "d'origine". Est-ce que par hasard tu aurais beaucoup voyagé ? Je veux dire... manger des pâtes en Italie, des croissants à Paris... C'était un des rêves de Rémus, de voyager, et il était fasciné par tout ce qui était carnet de voyage, ou récit d'exploration. Malheureusement, sa condition et les précaution que ça impliquait lui interdisait tout séjour trop long en terre inconnue. Il s'était contenté d'écouter son père lui raconter ses voyages du temps où il partait en mission pour la coopération magique internationnale. Etre bercé par ça, ça fait rêver... - Mais je ne veux pas non plus avoir l'impression d'être l'Inquisiteur en chef ! A toi aussi de me demander ce que tu veux savoir ! |
|
| |
Remus Lupin* GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre. | HIBOUX POSTÉS : 909 | AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton | SANG : sang mêlé
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Dim 22 Aoû 2010 - 11:17 | |
| Il l'écoutait avec envie, les yeux un peu plus brillants que d'habitude. Tous ces pays visités... Quelle chance ! Pour lui, c'était la découverte des autres, les contacts qu'il préfèrait. Et puis la recherche également, particulièrement sur les créatures locales, etc.
Mais il n'eut pas le temps de révasser, car la question de Laya n'était pas évidente pour Rémus. Il ne savait pas trop quelle musique en particulier il écoutait. Il aimait la musique, bien sûr, mais n'était pas vraiment un grand connaisseur, il écoutait à doite à gauche un peu de tout et retenait certains coup de coeur.
- Je ne sais pas trop quel genre de musique j'écoute en particulier... Ca dépend de mon humeur, et des circonstance. J'aime plusieurs styles différents, qui sont attachés à des souvenirs j'imagine... J'ai été bercé par les Beattles, ma mère qui est une née-Moldue et est restée assez proche du monde non-magique est une grande fan. J'ai découvert le jazz il n'y a pas très longtemps, ma culture dans ce domaine n'est pas très développée mais j'aime beaucoup.
Rémus associait beaucoup la musique à sa mère. Mrs Lupin adore chanter et la maison familiale était souvent aminer par ses fredonnements joyeux. Il sourit en pensant à l'autre groupe qu'elle lui avait fait découvrir pendant son enfance.
- J'aime aussi un groupe sorcier... Mais ils ne sont pas très connus. En fait ce sont des amis de ma mère, les Crazy Monkeys. Comme leur nom l'indique, ils sont un peu barjots... Je serais incapable de te décrire leur musique, mais elle rend complètement euphorique. |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Dim 22 Aoû 2010 - 15:42 | |
| Fan des Beatles ? Et bien en voilà une découverte ! En même temps il aurait été difficile d'échapper aux quatres garçons pendant la dernière décennie. Mais Rémus devait reconnaître qu'il y avait pire que de grandir au son de "Love Love Me Do" et autre "With a little Help from my friends" (sa préférée depuis quelques années évidemment). - Oui, j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils ! En échange, je te trouverais un enregistrement des Crazy Monkeys. Il réfléchit à la façon de donner une idée du style des Monkeys... Pas évident, il n'avait jamais rien entendu de pareil autre part. - Pour te donner une petite idée, ils utilisent des instruments hybrides, comme par exemple une espèce de flûte énorme, qui fait un bruit à mi-chemin entre la cornemuse et le didjeridoo autralien... Oui je sais, c'est difficile à imaginer *il rit*. Pour la petite histoire, leur nom vient de leur batteur-percussionniste, c'est un singe. Pas un singe ordinaire, je te l'accorde, mais il a un sens du rythme incroyable. |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Dim 22 Aoû 2010 - 19:24 | |
| - Oula pas simple comme question... Attend je réfléchis... Il y avait tellement de chansons qui lui trottaient dans la tête lorsqu'on mentionnait les Beatles... - En fait, comme je disais tout à l'heure, ça dépend de mon humeur du moment, de mon état d'esprit. Il pensait à toutes ses chansons qu'il associait à des moments précis, comme si elles avaient été écrites pour lui, comme la bande-son de ses pensées. Il avait toujours été particulièrement sensible à certains textes, des mots qu'ils redécouvraient parfois, qui lui faisait écouter cette musique qu'il entendait depuis des années d'une autre manières. - Hey Jude déjà... Un grand classique, je sais. Mais tellement... Je ne sais pas, j'ai l'impression de la redécouvrir à chaque fois que je l'écoute. En vérité, cette chanson le touchait très profondément. Il ne pouvait pas lui expliquer pourquoi elle lui parlait tant. Mais c'était un peu sa chanson-bouée. Il s'était surpris à la fredonner un soir dans la Cabane Hurlante... - With a little help from my friends, je n'ai pas besoin de t'expliquer pourquoi. Et peut-être... The Fool on the Hill. Une vague sourire sur les lèvres, les yeux de Rémus s'étaient un peu perdus dans le flou, perdu dans ses pensés, dans ses souvenirs, pas tous heureux... |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Lun 23 Aoû 2010 - 17:21 | |
| - Tu crois que je suis "The Fool on the Hill" ? Sa voix et son sourire était calme mais ses yeux trahissait un léger amusement. Puis il réfléchit à ce qu'il pourrait bien lui demander.Une idée lui vint, il se dit que c'était peut-être le moment... - Très bien, puisque c'est à mon tour... Est-ce que tu avais prévu de manger avec quelqu'un en particulier demain soir ? Il avait essayé de poser sa question sur le même ton que si il lui avait demandé si elle aimait les chats ou quelle était sa couleur préférée. Mais la réponse attendue impliquerai beaucoup plus que d'apprendre le nom de son hiboux. Aussi Rémus sentit une petite tension tout de même. |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Mer 25 Aoû 2010 - 9:46 | |
| La réaction de Laya aussi spontannée qu'étonnée aurait pû faire sourire Rémus. Mais c'est un moment de doute gêné qui le prit. Est-ce que ça lui faisait plaisir qu'il lui propose de manger ensemble ?... Il ne pensait pas que sa demande lui paraisse aussi surprennante que ça. Cela laissait entrevoir un quotidien encore plus solitaire que Rémus l'imaginait. - Euh... Et bien moi je te le propose mais si tu ne veux pas, ce n'est pas grave... Il avait presque un ton d'excuse. S'excuser de proposer de partager un repas, c'était tout de même une situation inhabituelle pour lui aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Jeu 26 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Après ce bref moment mal à l'aise, la réplique de Laya finit par lui faire décrocher un large sourire. - Ca serait dramatique ! Je ne sais pas si je te pardonnerais un jour si jamais tu acceptes ma proposition. Vraiment... Et puis manger avec le fou de la coline, c'est risqué ! Il fit mine de réfléchir. - Tu crois qu'on peut allez soudoyer nos petits cuistos en cuisine pour avoir de la glace à la vanille en dessert ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Ven 27 Aoû 2010 - 13:27 | |
| - Ce que j'en pense ? J'ai hâte d'être jeudi soir ! Rémus n'était allé qu'une fois dans la cuisine, et de façon très furtive. C'était James et Sirius qui se réservaient les "opérations cuisines" et lorsqu'il participait, c'était pour surveiller l'entrée. Laya semblait bien mieux connaître les lieux et les petites étincelles qui s'étaient allumés dans ses yeux ne présageait que du bon. - J'espère que nous ne tomberons pas sur le Professeur Slughorn. J'ai entendu dire qu'il était un habitué des petites visites aux cuisines... |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé Lun 6 Sep 2010 - 19:49 | |
| C'est vrai que Slug semblait apprécier Laya... En tous cas l'apprécié plus que lui ! Il faut dire que lui et les potions, ce n'était pas une grande passion... Et puis Slughorn a beau se vouloir large d'esprit, Rémus se doutait bien qu'avoir un loup-garou dans son club n'était pas franchement dans ses priorités, loin de là. Il hocha donc la tête, de toute façon, il ne le croiserait sûrement pas. Laya prit finalement congé, et s'éloigna tranquillement. - J'y serais. Bonne journée à toi aussi. Il la regarda sortir, un peu pensif, puis se retourna vers une des fenêtre de la salle. Il resta un bref moment à réfléchir à ce qui venait de se passer. Il était assez content de lui. Content d'avoir finalement respecter ses valeurs et de ne pas s'être arrêter aux apparences, même lorsque Laya semblait se recroqueviller sur elle-même. Content de sentir qu'elle valait la peine qu'on dépasse ses préjugés. Il sourit pour lui-même puis se dirigea à son tour vers la porte, décidé à passer rapidement par la salle commune avant de descendre à la Grande Salle. |
|
| |
| Sujet: Re: Croisement [PV Remus] Terminé | |
| |
|
| |
| Croisement [PV Remus] Terminé | |
|