Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez

« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Mar 31 Aoû 2010 - 22:56

13h... Il ne restait plus beaucoup de temps à Mary Elizabeth pour se préparer ! En effet, aujourd'hui, elle avait rendez-vous avec son amie de Serdaigle, Rosa Cole. Elles devenaient se retrouver pour aller se promener au Pré-Au-Lard ensemble, histoire de partager un moment de complicité entre filles. Les deux jeunes filles s'étaient données rendez-vous dans la fameuse auberge du Pré-Au-Lard, Les Trois Balais, à 14h pile.
Mary Elizabeth avait l'habitude d'être ponctuel en général. Elle haïssait être en retard - ce qu'elle devait tenir de sa mère. En général, mais aujourd'hui, elle n'était pas sûre de pouvoir respecter cette règle. Enfin, elle verrais bien. Seul l'avenir pouvait lui dire, mais vu qu'en divination elle n'excellait pas... Ne vallait mieux ne pas tenter quelque chose du genre maintenant. Cela la retarderais plus qu'autre chose. La Gryffondor termina de se préparer : elle enfila sa veste, prit son sac et jeta un coup d'oeil à son poignet. Sa montre se payait-elle sa tête ? Si c'était le cas, cette farce ne l'amusait pas du tout ! 13h35... *Stupide montre, dis-moi que tu t'es avancée !!! Pestait la rouge et or contre sa pauvre montre. Oh zut, il faut que je me dépêche !* Elle avait de la chance que le petit village ne se situe pas à des kilomètres parce qu'elle serait arrivée en retard à coup sûr sinon ! Mary Elizabeth dévala alors les marches pour descendre du dortoir et tout cela avec une vitesse et une agilité impressionnante. En règle général, elle s'en serait souciée... MARY ELIZABETH JOLLY qui dévale un escalier en colimaçon à grande vitesse, c'est un exploit ! Mais bref, Mary Elizabeth avait continuait sa course dans tout le château - non, sans bousculer les autres et envoyer des excuses à tout va pour se faire pardonner -. En arrivant dehors, elle était légèrement essouflée mais avait rattrapé quelques minutes que, quelques temps plus tôt, elle avait perdues. Elle souffla un bon coup avant de marcher un peu plus vite vers Pré-Au-Lard. Cet après-midi lui ferait du bien. Décompressée la reprise des cours qui pour les 5ème Année était rudes ! Les professeurs de l'école les surchargeait alors qu'ils venaient de reprendre. Les gavant de leurs cours et des "BUSES" à la fin de l'année ! En tout les cas, lorsque Mary Elizabeth avait proposé cette sortie en ville à Rosa et que celle-ci avait accepté, elle y avait pensé toute la semaine. Une après-midi entre filles leur ferait du bien à toutes les deux. De plus, ça leur permettait de se voir et de papoter car avec les cours, les deux étudiantes étaient légèrement débordées.
13h50. La Gryffondor venait d'arriver au Pré-Au-Lard. La Grande Rue était bondée d'étudiants de Poudlard venus se vidaient l'esprits, quelques professeurs et d'autres personnes. Elle avait vraiment de la chance : Mary Elizabeth avait réussi à ne pas être en retard et avait même un peu d'avance. La jeune fille était soulagée. Elle se rendit donc le coeur et l'esprit léger vers l'auberge des Trois Balais. En entrant à l'intérieur, elle chercha une table où s'assoir ou trouver si Rosa était déjà présente. Mary Elizabeth trouva cette dernière assise à une table dans le fond. La lionne se faufila entre les tables en essayant de ne rien faire tomber avec sa maladresse innée et rejoignit son amie.


- Salut Rosa ! J'espère que je ne t'ai pas trop fait attendre. Au faite, comment vas-tu ?

Mary Elizabeth après avoir embrassée son amie et s'être assise, elle commanda à boire.

- Tu veux boire quelque chose ? C'est moi qui offre, je veux me faire pardonner de t'avoir fait attendre. Elle lui avait dit le tout en souriant, elle était contente d'être là.



Dernière édition par Mary Elizabeth Jolly le Sam 15 Jan 2011 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Mer 1 Sep 2010 - 16:42

Mary Elizabeth était confuse d'avoir fait attendre son amie, même si ce n'était pas de sa faute ou presque. Lorsqu'une serveuse s'approcha, la Gryffondor l'appela puis passa commande.

- Nous voudrions commander 2 bièreauxbeurres, s'il vous plaît. Merci. La serveuse prit leur commande et après cela repartit vers le bar.Ce n'est rien, et puis après c'est toi qui voit ! Mais je ne refuserais pas.

Mary Elizabeth souriait à Rosa, le temps d'attente ne fut pas long. Car la serveuse revint quelques minutes plus tard avec leur commande qu'elle posa sur la table. La jeune Jolly la remercia et paya la commande. Puis elle prit son verre et poussa l'autre vers Rosa.

- Santé, dit-elle avant de porter son verre à ses lèvres pour boire quelques gorgées. Alors Rosa, comment se passe cette rentrée, pas trop surmenée ?

Après avoir posé cette question à son amie qui était également en 5ème Année, Mary Elizabeth ne fut retenir un petit rire. En tout cas, pour elle, la rentrée n'avait pas été aussi "génial" qu'elle l'aurait souhaité ! En effet, les professeurs commençait déjà avec des discours ennuyeux sur les BUSES qu'ils ne passeraient qu'en fin d'année. Et pour finaliser le tout, ils commençaient déjà à leur donner des tonnes de devoirs. Heureusement, pour la rouge et or qu'elle avait un peu d'organisation, et s'avançait dans ses devoirs car sinon elle croulerait sous les montagnes de devoirs en retard.


Dernière édition par Mary Elizabeth Jolly le Jeu 2 Sep 2010 - 19:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Mer 1 Sep 2010 - 21:34

l manquait à Maddy environ une demi-douzaine de fourniture pour ses cours qui avaient débuté la semaine précédente. Profitant d’une journée de libre, elle décida de se rendre à Préaulard afin de compléter sa liste.
Ayant passée toute la matinée à aller de boutiques en boutiques et à se renseigner auprès des vendeurs, elle cochait peu à peu ses objets manquants.

-Parchemins vierges, Ok, marmonna-t-elle en sortant d’un magasin tout en rayant ce mot de sa liste.

Relisant encore une fois ses notes, elle remarqua, satisfaite, qu’elle venait d’achever la totalité de ses achats. Relevant la tête de son papier, elle aperçut sa meilleure amie, Mary Elyz’, qui entrait seule et précipitamment dans le bar des Trois Balais.
Curieuse de nature, la Poufsouffle se demanda ce que son amie pouvait bien faire dans ce bar, d’autant plus si elle n’était pas accompagnée. Après plus amples réflexions –et quelques gargouillements venant de son ventre- elle décida d’entrer à son tour, afin de manger un morceau et de boire une bonne bière au beurre, spécialité de la maison.
La jeune fille remarqua une table de vide où elle prit place, avant de dévorer la carte des yeux. Chose qui lui donna encore plus faim.
Quelques minutes plus tard une serveuse venait déjà prendre sa commande.

-Hum… commença-t-elle. Je prendrais une bière au beurre ainsi qu’une part de tarte à la citrouille, s’il vous plait.

Puis, attendant patiemment son repas, Maddy observa la salle du regard, posant ses yeux sur chacune des tables, en prenant le temps de dévisager la totalité des personnes présentent :
Sur la première table se trouvait un petit groupe d’élèves qui lui étaient inconnus, mais venant probablement de Serpentard à en juger leur comportement exécrable.
La deuxième était entourée par deux personnes adultes, un couple apparemment. Le jeune homme aux cheveux bruns regardait la demoiselle en face de lui avec un regard intense, si bien que tout le restaurant pouvait être sûr de sa sincérité et de son amour envers la jeune femme.
Lorsqu’elle détourna la tête pour la troisième fois, Maddy tomba nez à nez avec Malyz’ qui lui fit de grands signes. C’est pourquoi, par pure politesse, la Poufsouffle se dirigea dans sa direction afin de la saluer, bien qu’elle n’appréciait que très peu Rosa qui se trouvait en ce moment même en face de sa M.A.
S’approchant de la Gryfonne, Maddy lui fit une bise sur la joue, puis lâcha un misérable « Salut » destiné à Rosa.


Dernière édition par Maddy Bow le Mer 6 Oct 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Dim 12 Sep 2010 - 0:29

Mary Elizabeth regarda autour d'elle en attendant que son amie lui réponde, quand se fut le cas la rouge et or ne pu se retenir de sourire. En effet, il y avait de quoi.

- Je m'en doutais un peu, à vrai dire, moi aussi mais si j'essaye de ne pas me retarder... Mais bon, j'y arrive comme je peux ! Et c'est un peu le cas de tout le monde je pense surtout les 5ème et les 7ème années. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les profs s'acharnent sur nous comme ça, les BUSES ne sont qu'à la fin de l'année !!

Mary Elizabeth ne comprenait vraiment pas ses profs, leur rabâcher des blablas sur les BUSES à longueur de journée alors que ceux-ci ne sont qu'en fin d'année. La jeune fille ne comprenait vraiment pas. Certes l'examen était important et il fallait étudier plus sérieusement que les années précédentes mais voilà, en remplir la tête avec ceci. Ils ne pouvaient pas se plaindre que leurs élèves n'en pouvait déjà plus. Enfin.
Mary Elizabeth se plongea dans ses pensées histoire de chasser cette pensée négative et se replongeait dans la bonne humeur ! En observant hasardement la salle, elle regardait les autres sans vraiment les voir. Mais qu'elle fut sa surprise quand elle croisa le regard de sa meilleure amie, Maddy ! Elle lui fit alors de grands signes pour lui dire de venir. Quand la jeune fille arriva à sa table, Mary Elizabeth la salua et l'embrassa fort, puis la laissa saluer Rosa brièvement. En y pensant, Mary-E avait remarquer une légère tension entre ses deux amies... Et même si elle essayait de faire en sorte de les faire oublier toutes tensions et les faire s'amuser quand elles étaient ensembles et pouvoir partager de bons moments.

- Oui Maddy, Rosa n'a pas tort ! Viens t'asseoir avec nous, ça ne te gêne pas j'espère Rosa ?

Méliz' avait un grand sourire figé sur son visage. Elle était entourée de deux personnes qu'elle appréciait vraiment beaucoup. Son après-midi promettait d'être réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Mer 15 Sep 2010 - 15:53

Un immonde sourire forcé se scotcha sur le visage de Maddy lorsque Rosa lui proposa de se joindre à elles. A dire vrai, la Poufsouffle s’apprêtait à refuser cette invitation le plus poliment possible pour ne pas vexer Mary, quand celle-ci approuva cette idée. Prise au piège, la jeune femme, ne pouvait plus refuser. C’est pourquoi, elle se retourna et attrapa une chaise sur la table de derrière, qu’elle installa ensuite entre Rosa et Maliz, avant d’y prendre place.

-Je viens de passer commande, dit-elle histoire de briser le silence de glace qui venait de s’installer, je ne sais pas si la serveuse va me l’apporter ici…

Puis, afin de faire passer son malaise, son impression de gêner, elle continua d’observer à droite à gauche les gens présents dans la salle, jetant de temps à autre un coup d’œil en direction du bar pour savoir si la serveuse se souvenait de sa tarte à la citrouille.
Quelques minutes s’écoulèrent, Maddy se joignait quelque fois à la conversation, regardant parfois Rosa avec un regard noir. Non seulement la Serdaigle était en train de lui voler ses deux meilleures amies, mais en plus elle faisait ça sous son nez. Au fond d’elle, la Pouffy savait que cela était faux, qu’Alice et Marie, ne la laisserait jamais tomber, mais elle ne pouvait s’empêcher de détester Rosa au plus profond de son âme.
Au moment où elle ne s’y attendait plus, la jeune serveuse lui apporta sa commande. La remerciant d’une petite voix, Maddy commença à manger sa tarte et bu une grande gorgée de bière au beurre.

-Je n’ai toujours pas mangé, dit-elle à Mary Elyz, avec un clin d’œil.


Dernière édition par Maddy Bow le Sam 9 Oct 2010 - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Sam 25 Sep 2010 - 23:20

Mary Elizabeth était ravie que Maddy, une de ses meilleures amies, accepte son invitation. Cette dernière prit alors une chaise à la table juste derrière et s'assit entre Rosa et elle.
Sans rien apercevoir de l'ambiance qui régnait entre ses deux amies, ou peut-être s'en rendait-elle compte mais ne voulait pas se l'avouer... Oui, elle devait le savoir au fond d'elle mais se cacher la vérité lui faisait du bien parfois.
Enfin, la venue de Maddy n'avait pas l'air de gêner Rosa. D'ailleurs Rosa et Mary Elizabeth avait continué leur discussion et de temps à autre Maddy ajoutait et partageait son point de vue. D'ailleurs la Jaune regardait souvent dans la salle en jetant des petits regards vers le bar. Elle devait attendre quelque chose. C'est au même moment que la serveuse du Trois Balais s'approcha et déposa une part de tarte à la citrouille.

- Toi qui voulais savoir si elle viendrait te l'apporter ici, je pense que tu as ta réponse ! En souriant à Maddy. Bon Appétit, au fait.

Mary Eliz' observait du coin de l'oeil la part de tarte de son ami, tout en continuant de regarder Rosa. Quelques instants plus tard, car la Serdaigle observait également Maddy, Rosa proposa à MEliz' de commander elles aussi un petit encas.

- Eh bien, c'est si gentillement proposé ! Je prendrais une part de tarte à la mélasse, mais je peux la payer je t'assure... Ca ne me gène pas !

Mais avant que Mary n'est eu le temps de se lever pour se rendre au comptoir que Rosa avait déjà filé. Cette fille était vraiment rapide - ou alors c'était elle qui était trop lente... -. En attendant que Rosa ne revienne, la Rouge et Or engagea alors une conversation avec sa meilleure amie.

- Alors alors, la miss, qu'est-ce que tu faisais avant de venir prendre une petite pause casse-croûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Sam 9 Oct 2010 - 14:33

Maddy lança un clin d’œil amical à Maliz quand celle-ci lui fit remarquer que la serveuse ne l’avait pas oublié.

« Merci » Dit-elle toujours en souriant.

La Poufsouffle commença à grignoter dans la tarte, en mangeant tout d’abord la garniture à la citrouille avant de s’attaquer à la pâte. Elle remarqua du coin de l’œil les deux autres jeunes filles qui bavaient en l’observant. Rosa proposa d’ailleurs à sa M.A de lui offrir une part. Miss Bow resserra discrètement son poing droit car elle trouvait cela pathétique !

« Cool, murmura-t-elle avant d’hausser le ton, au moins je ne serais plus toute seule à manger ! »

Elle regarda Rosa s’éloigner en direction du comptoir pour passer commande, espérant intérieurement que la file d’attente soit in-ter-mi-na-ble.
Mary-Lis’ engagea une conversation à laquelle Maddy répondit joyeusement, prenant soin de ne parler à aucun moment de la Serdy pour ne pas laisser paraître le mépris qu’elle lui portait.

« Je terminais mes achats pour la rentrée. Avec tous ces évènements il me manquait pas mal de chose, et la reprise des cours étant arrivée très vite, il fallait que je me dépêche de finir mes courses. »

La jeune fille prit une gorgée de bière au beurre, et interrogea son amie sur ses cours, ses devoirs et sur pleins d’autres sujets que l’on peut se raconter entre filles. J

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Dim 10 Oct 2010 - 16:18

Pendant que Rosa était partie cherché leur petit encas, Mary Elizabeth avait décidé de parler un peu avec sa meilleure amie, Maddy. Elles ne s'étaient pas réellement reparlées avec la reprise des cours et autres. Cela ne leur avaient pas laisser des grands moments de repis ! Alors autant en profiter !
Maddy lui racontait qu'elle était au Pré-au-Lard pour terminer l'achat de ses fournitures scolaires puisque les cours commençaient. Et était venue au Trois Balais se désaltérer un peu. Puis la Gryffondor lui expliqua ce qu'elle faisait à Pré-Au-Lard.

« C'est compréhensible, il faudra que je rachète de l'encre. C'est fou comme on écrit beaucoup ! »

En effet, la Gryffondor en à peine une semaine de cours avait utilisé une importante quantité d'encre et comme aimaient beaucoup le dire ses parents « Qu'est-ce que tu fais avec cette encre, par Merlin, tu l'a bois ? ». C'est vrai que la question pouvait se poser mais la jeune blonde leur répétait toujours la même chose « C'est pas de ma faute, si les profs nous font écrire des tonnes de choses. Et puis, d'après eux, 'ceci est important pour cotre examen final' ! ». Puis la jeune lionne enchaîna avec un autre sujet.

« Tu peux pas savoir à quelle point, ça me fait plaisir de te voir ! Alors raconte-moi, comment se sont passées tes vacances ? Tu as pu partir ? »

Mary Elizabeth voulait vraiment tout savoir. Elle était curieuse de savoir ce que son amie avait pu faire de ses vacances. Elle voulait rattraper le temps. Maddy lui avait manquer comme tout les autres d'ailleurs !


HJ : Rosa est d'accord pour que je saute son tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Lun 18 Oct 2010 - 18:55

Maddy acquiesça d’un signe de tête, lorsque son amie lui fit remarquer que les profs les faisaient beaucoup écrire.

« C’est vrai, j’en ai racheté aussi tout à l’heure ! Elle doit s’évaporer pendant les heures de cours ! »

Dit-elle en plaisantant, tout en désignant à Mary les flacons d’encres qui s’entrechoquaient dans son sac d’achats.
Les parchemins aussi se faisaient désormais rares dans les affaires scolaires. Il fallait se réapprovisionner régulièrement, mais avec les temps actuels, les sorties à Préaulard, étaient de moins en moins nombreuses, et, qui plus est, surveillées. La jeune fille jeta d’ailleurs un œil à l’aurore, qui se tenait droit comme un I devant la porte du pub.

« J’espère que tout ça va s’arranger. Et vite ! » Ajouta-t-elle à l’intention de son amie.

Il restait dans son assiette un petit morceau de tarte, qu’elle avala avant de terminer sa Bière au beurre. Puis, elle fit à Malyz’, un récit détaillé de ses vacances, bien qu’elles ne furent pas passionnantes. Elle lui expliqua qu’elle les avait passé entre Préaulard et Londres où se trouvait la petite librairie de sa mère. Bien sûr elle ajouta que, comme tous les élèves de Poudlard, ses vacances avaient été écourtées par un tragique évènement qui avait plongé le château, et plus particulièrement les Poufsouffles, dans le deuil.
Elle agrémenta son « discours » en énumérant les personnes qu’elle avait croisé durant l’été, lorsqu’elle aperçut –Ô joie- en regardant en direction du bar, Rosa revenir avec les deux parts de tarte.

« Voilà, voilà, dit-elle à sa Meilleure Amie, et toi ? Tes vacances ? »


HJ : j’ai répondu là, pour qu’on retrouve notre ordre de départ.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Jeu 11 Nov 2010 - 2:22

  • Mary Elizabeth écoutait attentivement sa Meilleure Amie. Que ce soit sur les bouteilles, aussi étrange que cela puisse paraître, les deux amies étaient dans la même situation. D'ailleurs sa remarque fit d'ailleurs bien rire la jeune fille. Puis vint le sujet des sorties à Pré-Au-Lard. En effet, les sorties se faisaient de plus en plus rares et elles étaient surveillées par des aurors. Mary Elizabeth espérait d'un certain côté que sa mère ne serait pas affecté à Poudlard. Déjà, depuis quelques temps, la jeune fille tout comme ses frères présents au château, ils recevaient plus souvent du courrier que d'habitude. Leurs parents s'inquiétaient, c'était une évidence et tout à fait justifié. Les temps changeaient ! Mais en étant à Poudlard, les élèves ne prenaient pas vraiment conscience que ce qui se passait à l'extérieur de l'enceinte de l'école.
    Puis vient le sujet de vacances, Maddy lui racontait ses vacances. Quand elle lui finit, se fut à ton tour de le faire.
    La Rouge et Or lui conta alors le début de ses vacances au Camping du Pré-Au-Lard puis son rapatriement chez elle à Londres et ses visites chez ses grands-parents. Elle essayait de ne rien ommettre en faisant un récit détaillé de ses vacances.

    Et quand le jeune fille eut terminé, elle reprit son souffle et vit Rosa revenir. Mary Elizabeth pensa que la file devait plus longue que prévue.

    « Merci, Rosa ! La file n'a pas été trop longue ? Lui dit-elle en souriant lorsqu'elle est reçue sa part de tarte. Et ne t'en fais pas, Maddy me racontait ces vacances. »

    Mary sourit à ses deux amies et entama son gâteau. Son gâteau était délicieux.

    « Tu as raison, c'est un vrai délice ! Miaaaam, en leur faisant un clin d'oeil et continuait sa tarte. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Dim 21 Nov 2010 - 20:20

La jeune fille écoutait attentivement le récit des vacances de son amie hochant la tête de temps à autres pour lui montrer qu’elle s’intéressait à ce qu’elle disait. Cet été n’avait était de tout repos pour personne. Qu’il s’agisse d’élèves de Poudlard, d’adultes, de familles ou d’autres, la vie en Angleterre avait était assez tumultueuse ces derniers mois. Si cela continuait dans cette direction, de nombreux élèves risquaient de devenir orphelins dans l’année. La jeune fille garda cette dernière pensée pour elle, craignant intérieurement pour la vie de ses parents. (Elle bu une gorgée de bière au beurre) et aperçut Rosa qui approchait dans leur direction, les deux assiettes, dans lesquelles se trouvaient les parts de tartes, dans les mains. ‘’Elle est déjà là, elle ?’’ Pensa-t-elle, en lâchant un horrible soupir de désespoir, bien que la file d’attente avait était interminable.

« Mes vacances ne sont pas importantes ! Enfin elles ne le seraient pas pour toi ! »

Dit-elle assez méchamment à Rosa. Elle ne supportait décidément pas la Serdaigle, et sa présence régulière aux côtés de ses DEUX meilleures amies n’arrangeait cela en rien.
Elle écoutait les deux jeunes filles faire l’éloge de leurs parts de tarte si appétissantes, tout en s’assurant qu’elle n’avait vraiment rien oublié sur sa liste.

« Les vacances de Maliz et les miennes n’ont pas étaient particulièrement joyeuses, et je suppose que les tiennes non plus, avec ces temps bizarre ?! »

Elle essayait de se rattraper, afin de ne pas gâcher l’après-midi de Mary qui n’avait rien demandé.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Sam 4 Déc 2010 - 21:10

  • Mary Elizabeth continuait de manger sa part de tarte. Mais le ton de Maddy la surprit. Elle lui jeta un coup d'oeil surpris et interrogateur mais elle n'ajouta rien. Elle ne voulait pas que d'une manière ou d'une autre que les choses dégénères. Elle fit donc abstraction et continua sa tarte et observant tout de même ses deux amies du coin de l'oeil et leur donnant des petits sourires de temps à autre.
    Rosa nous raconta ensuite brièvement ses vacances d'été. Comme les deux jeunes filles précédemment, ces vacances avaient également été chamboulées. Comme tout le monde d'ailleurs, les événements de cet été avaient provoqué chez les familles de sorciers - principalement - une vague de panique...
    Mais passons. Rosa eut une merveilleuse idée en changeant de sujet. Celui d'avant était peu joyeux, contrairement à celui-là ! Le bal. Celui-ci approchait à grand pas...

    « Oh c'est vrai, le BAL ! Et bien, non. On va dire que le cheval blanc n'est pas passé. »

    Mary Elizabeth ne put s'empêcher de sourire à ses propres paroles. Non, elle n'avait trouvé personne pour l'y accompagner. Mais le bal n'était demain, elle avait le temps... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Dim 5 Déc 2010 - 10:51

Remarquant les sourires discrets de Mary, la Poufsouffle se sentit gênée d’avoir été aussi désagréable avec Rosa. Non pas qu’elle regrettait ses paroles, bien au contraire, à ce moment elle avait été vraiment sincère, mais elle ne souhaitait pas gâcher l’après-midi de sa meilleure amie. D’ailleurs, étant donnée la réponse assez courte que fit Rosa à propos de ses propres vacances, Maddy ressentit comme un malaise dans le comportement de sa rivale.
Fort heureusement, la Serdaigle changea habilement de sujet,en engageant la conversation sur le bal de Noël.

Quelques jours auparavant, Maddy avait rencontré Lory, un Poufsouffle dont le regard profond l’avait littéralement ensorcelé. Néanmoins,elle ne savait pas si elle devait parler de cette rencontre, vu que celle-ci était assez récente. Elle tenta tout de même le coup, se disant que c’était probablement un bon moyen pour en informer Mary.

« Et bien, j’aimerai y aller avec Lory. Je l’ai rencontré l’autre soir dans la salle commune. Je ne sais pas comment l’expliquer, sans doute un coup de foudre.»

En repensant à ce souvenir, la jeune fille fut envahie par une vague d’amour… et ses cheveux devinrent roses.
Quelques semaines auparavant, la Poufsouffle avait apprit qu’elle était née métamorphomage, et, ne sachant pas si les demoiselles avaient déjà remarqué cette particularité, elle avait préféré taire cette information pour ne pas avoir à donner, une fois de plus, des explications.


Dernière édition par Maddy Bow le Ven 24 Déc 2010 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Lun 20 Déc 2010 - 22:18

  • Mary Elizabeth écoutait Maddy avec grande attention. De plus, elle était ravie qu'elle est trouvée sa moitié, ça ne pouvait que faire faire plaisir à sa meilleure amie. Mary Elizabeth avait déjà croisé le Poufsouffle dans la salle commune, elle en était sûre ! En espérant qu'il ne lui fasse pas de mal, sinon Mary viendrait sans aucun doute lui botter ses fesses. Parole de Jolly !
    Au fur et à mesure que Maddy parlait, Mary était absorbée par ses paroles bien qu'un peu perdue dans ses pensées ! Lorsque son amie eut finie, les yeux de la Gryffondor se firent de plus en plus grand... Mary pensait qu'elle rêvait, elle voulut prévenir son amie mais aucun son ne put sortir de sa bouche. Rosa, à ses côtés, s'en était également aperçut et voyant la détresse de Mary le fit gentiment remarquer à Maddy. Ce qui fait revenir la Rouge et Or sur Terre et la faisant réaliser que son esprit ne divaguait pas une nouvelle fois.
    En effet, les cheveux de sa meilleure avait pris un teinte rose, tout comme ses joues auparavant. Assistée à un tel changement avait perturbé la jeune Mary.

    « ... Maddy ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351Ven 24 Déc 2010 - 22:32

Le changement de couleur de la chevelure de Maddy avait jeté un froid. Le silence régna autours de la table durant quelques instants. Quelques instants seulement, qui parurent, à la Poufsouffle, être une éternité, pendant laquelle les yeux des deux jeunes femmes étaient fixés sur elle avec une expression étrange. La « rouquine » ne souhaita pas s’éterniser dans les explications ; elle en avait suffisamment donné depuis qu’elle avait apprit cette différence, aussi elle se contenta de dire une brève phrase en un murmure.

« Je suis une métamorphomage. »

Elle ignorait si Mary et Rosa avaient déjà entendu ce terme et si elles avaient connaissance de sa signification, mais elle s’en moquait. Elle décida de revenir, mine de rien, sur leur sujet précédent, bien plus intéressant, se forçant à penser à autre chose pour que Lory ne vienne plus hanter son esprit.

« Je suppose que même sans cavaliers, vous y allez quand même ? Vous avez des robes ? »

Maddy se remémora intérieurement les paroles des deux jeunes filles et remarqua soudain que la Serdaigle n’avait pas répondu.

« Au fait, Rosa as-tu un cavalier ? »

Non vous ne rêvez pas ! La Poufsouffle venait bien de s’adresser à sa rivale avec un ton assez « amical » ! Mais ne vous faites pas d’allusion, c’était uniquement pour Mary, pour pas qu’elle ne se sente gênée d’être en présence de deux de ses amies qui ne peuvent pas se voir en peinture. Mais aussi car Maddy était vraiment curieuse de connaitre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] Empty
MessageSujet: Re: « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] « Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

« Plus on est fou, plus on rit... En théorie ! » [ Rosa Cole & Maddy Bow ~ CLOS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Moi c'est Maddy et toi ? :D (Navy)
» don’t be careful. you could hurt yourself ~ MADDY
» Des nouvelles du front. [Maddy]
» Help me, or die - Maddy's links
» ✿ Maddy Bow/ L'histoire d'une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-