Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Méfaits accomplis ! [ PV M.V.M ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Méfaits accomplis ! [ PV M.V.M ] Empty
MessageSujet: Re: Méfaits accomplis ! [ PV M.V.M ] Méfaits accomplis ! [ PV M.V.M ] 129196351Mer 1 Déc 2010 - 18:07

La Salle sur Demande, ou encore connue sous le nom de Salle-Va-et-Vient abritait de regards indiscrets les expériences douteuses, passables d'une punition certaine si Picott ou n'importe quel membre du corps enseignant venait à suspecter les demoiselles. Semblable en bien des points à l'environnement familier, rassurant même de la salle de Potions de Slughorn, Minerva ne se lassait jamais des merveilles d'une pareille salle en un château et se félicitait de compter parmi les amies de Brionan O'Shea, préfète de Serpentard. Le statut de Miss O'Shea favorisait bien entendu ses intérêts, ce qui, dans l'esprit de Minerva Moon n'était certes pas d'une honnêteté sans faille mais garantissait des avantages non négligeables. Cependant les adolescentes, Brionan son aînée de un an seulement, partageait avec la jeune Minerva une espièglerie commune, un sens de l'humour hilarant pour elles mais cuisant pour d'autres. Une fois de plus les deux Serpentardes complotaient sagement, mijotaient à l'abri derrière les murs protecteurs de la Salle sur Demande une potion aux effets embarrassants.

" - Tu as ce qu'il nous faut, Minerva ? " Assise en tailleur tout comme son amie, un petit chaudron noir, rond et âgé entres elles, le témoin muet de leurs innocents méfaits, Minerva offrit à Brionan son plus beau sourire, à la fois chaleureux et espiègle, les yeux pétillants de malice. Quelques mèches longues mèches rousses, soyeuses et vives obscurcissaient sa vue. Tirant d'une de ses poches une belle pique à cheveux d'argent aux motifs végétaux, Minerva noua ainsi ses cheveux en arrière et délivrant par là même sa vue.
Doucement, par des gestes lents et précautionneux, Minerva extirpa d'un élégant petit sac en cuir une partie des ingrédients qu'elle disposa à côté d'elle, alignés comme autant de trésors malicieux.


- Oui, rien ne manque, répondit-elle, le regard animé d'une lueur familière puis ajouta dans un rire léger, presque enfantin, - Ce bal de Noël sera mémorable pour certains!

# Allée des Embrumes #

L'Allée des Embrumes portait bien son nom. Sale, d'aspect minable, fréquentée par une faune suspicieuse et suspecte, la devanture usée, délavée des commerces était une insulte à sa coquetterie qui attirait des regards désagréables qu'elle ne soutenait pas, fuyait. Lorsque les deux Serpentardes passèrent devant la librairie Les Grimoires du Temps Minerva prit soin de bien rabattre la capuche de son manteau sur sa tête rousse, reconnaissable par cette chevelure si flamboyante dans cette grisaille ambiante. Le battement irrégulier de son cœur se superposait à l'image frappante de son cousin, au regard bleu et froid de Marcus s'il voyait les deux silhouettes coupables. Bree demeurait silencieuse.

" - On entre ? " Et voilà, elles y étaient. Tout à coup l'excitation s'évanouit face à la façade miteuse de cet apothicaire peu regardant sur l'âge et les intentions de ses clients. Le bruit régulier de ses bottes sur les pavés irréguliers s'était tu, c'était maintenant ou jamais.

- On entre, répondit-elle à Brionan d'un ton ferme lorsque son regard bleu croisa celui plus sombre de son amie. Et puis, soulagée d'avoir les mains gantées, elle tourna la poignée de la porte qui émit un grincement sinistre lorsque le talon de ses bottes fit grincer le parquet usé. Il régnait chez cet apothicaire un monstrueux capharnaüm qui interdisait aux clients tout contact. Malgré ses gants l'adolescente n'était pas certaine de vouloir toucher à un volumineux bocal dans lequel une paire de yeux globuleux, visiblement ceux d'un elfe, baignaient du formol. Ecoeurée, elle détourna le regard pour le poser sur un vieil homme vêtu de manière simple qui s'affairait en haut d'une échelle.
Revenir en haut Aller en bas

Méfaits accomplis ! [ PV M.V.M ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-