Alice dormait ... c'était même peut-être elle qui ronflait d'ailleurs ! Sue se retourna donc vers Lucy qui lui avait répondu ... et qui la questionna même sur son humeur du moment. Elle n'allait pas trop bien ? ça se voyait tant que ça ? La jeune Serdaigle gardait les yeux ouverts, surement par habitude. Dans un long soupire, elle se demanda quoi répondre à ça ?
C'était pas fort explicite. L'année était plus que mouvementée. Sue avait du mal à faire face à tous les soucis qui arrivaient en masse. Préoccupée pour ses Buses, pour sa ... heu ... soeur (?), pour Bobby ... et même pour Bree qui était bizarre en ce moment. C'était peut-être dû aux temps sombres.
" Je regrette de ne pas tout avoir avoué à Bobby, quand il était encore temps ! Je ne m'attendais pas à ce que tout s'enchaîne aussi rapidement. Daisy n'a ... vraiment pas été sympa. "
Elle avait même été pire : c'était une garce, une égoïste, une hypocrite, une ... Il n'y avait pas de mots pour la décrire. Mais à cause de leur serment inviolable qui les liait en tant qu'amie, Sue ne pouvait dire à voix haute ce qu'elle pensait. Au début, elle avait pensé que ce serment leur donnerait l'opportunité de s'apprécier, avec le temps. Mais plus les jour passaient et plus sa haine en vers elle grandissait. Et maintenant, cette haine était arrivée à son apogée. Sue pensait que Daisy était responsable de tout, même de la dispute entre la non-voyante et son meilleur ami.
" Il ne veut plus me parler. Et je ne sais pas quoi faire ... "
Lui pardonnerait-il ? Une seconde fois ? Lucy avait appris l'histoire qui s'était passée entre Bobby et Sue. Cette dernière avait eu des sentiments pour lui. Mais étant avec Chuck (un Serpentard disparu depuis ...), elle avait décidé de prendre de la distance avec son meilleur ami, pour préserver son couple. Sue avait fini par tout avouer à Bobby : Chuck avait disparu, et les sentiments qu'elle avait pour le Serdaigle aussi ... Alors elle avait décidé de s'excuser. Bobby lui avait pardonné. Après plusieurs mois de silence, de dispute, ils étaient redevenus les amis qu'ils avaient été.
" Il m'a pardonné une fois. Me donnera-t-il encore une chance ? ça commence à être répétitif ces disputes ... je ne sais pas s'il me pardonnera ça. "
ajouta-t-elle en parlant de la destruction du couple Daisy/Bobby. Sue avait été au courant avant lui, il y avait de quoi être en colère !