Cela faisait bientôt deux mois que Maddy avait découvert qu'elle était métamorphomage. Alors qu'elle commençais à s'habituer à son nouveau don, celui-ci ne semblait plus être un secret pour personne; les gens la dévisageait, montrant du doigt "celle dont les cheveux changent de couleurs". Depuis que son secret n'en était plus un, la Poufsouffle avait reprit ses habitudes: elle se levait aux aurores afin de prendre son petit déjeuner à l'heure où la grande salle est vide, et retournait dans la salle commune lorsque celle-ci se vidait de sa foule matinale. C'est ce qu'elle fit ce matin là, mais quand elle retourna dans la salle commune, la pièce des Gryffondor était plus pleine que d'habitude; en effet, de nombreux élèves semblaient malades ces temps-ci, et préféraient rester au chaud dans les dortoirs plutôt que de manger. Un petit groupe de Poufsouffle retint alors son attention, il y avait deux jeunes filles et un garçon qu'elle ne semblait pas connaitre. Sans savoir pourquoi, elle se dirigea vers eux, et reconnue Cassy et...
« Loreena?! Qu'est-ce qu'il t'arrive ma belle? »
Avait-elle dit machinalement avant de faire une bise sur les deux joues de chacune de ses amies, et de saluer Alistaire, qu'elle ne connaissait pas, d'un geste de la main.
Loreena avait été la première à apprendre le don de Maddy, et elle avait toujours été là pour la soutenir. Aujourd'hui c'était son amie qui allait mal, et c'était à son tour de l'aider.