Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Dim 24 Avr 2011 - 9:20

Alors que la nuit tombait sur Poudlard, Sirius et moi-même étions surexcités. Ce soir, nous allions aller boire un bon vieux whisky pur-feu avec Tybalt qui aimait à nous accompagner, surtout après le couvre-feu. Tous seuls, nous ne pouvions espérer passer sans qu'on nous demande nos cartes d'identité et Tybalt, âgé de 17 ans, nous faisait paraître beaucoup plus vieux. L'excitation fit gronder mon ventre qui digérait encore sa ratatouille du soir et ses patacitrouilles de l'après-midi.

N'oublie pas ta baguette, Sirius... J'ai pris ma cape d'invisibilité, tout est ok. Dis-je en remontant sur ma tête la grande capuche noire de ma cape de sortie.

Le tavernier ne poserai sans doute aucune question à des voyageurs encapuchonnés. Cela faisait toujours très mystérieux, on ne demandait jamais rien à des hommes mystérieux. Surtout pas "désirez-vous du pudding ?"

Alors que Sirius chaussait ses baskets, je pris ma cape d'invisibilité sous mon pull et descendit les escaliers du dortoir, direction la salle commune où Tybalt nous attendait déjà. Pour toute réponse, je sortis ma cape de sous mon vêtement couleur soupe de potiron et lui lançai dans sa direction.

Je pense que ça devrait déjà faire l'affaire...

Personne d'autre que les maraudeurs ne connaissaient l'identité de cette cape que je gardai pour secrète afin d'éviter les ennuis et les groupies qui souhaiteraient sortir en douce le soir. Mais j'étais face à Tybalt et, lui, je lui faisais confiance. En ce qui concernait la carte des maraudeurs, nous avions décidé de ne jamais la montrer... A quiconque. C'était comme montrer sa tarte aux myrtilles préférée à un enfant pauvre qui l'avalerai sans un scrupule.

______________________________

Pack Gastronomie : Ratatouille, soupe de potiron, pudding, patacitrouille, tarte aux myrtilles.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Dim 24 Avr 2011 - 11:00

Installé sur son lit, Rémus semblait plongé dans son manuel d'étude des runes. Mais à y regarder de plus près, sous ses sourcils froncés, les yeux étaient immobiles. Lorsqu'il avait entendu le projet de James et Sirius de sortir en douce avec Tybalt pour aller boire à la Tête du Sanglier, il avait simplement répondu "Sans moi". Non pas que l'idée de sortir avec ses amis ne lui plaisait pas, mais le contexte lui semblait plutôt défavorable. Et puis Rémus se méfiait beaucoup de l'alcool, comme de tout ce qui peut faire perdre le contrôle, question de principe. Il avait donc joué au sourd-aveugle pendant leurs préparatifs, même s'il ne comprennait pas un traitre mot de la page sur laquelle il était bloqué depuis une demi-heure. Une fois qu'ils eurent passer la porte du dortoir, il poussa un profond soupir. Il ne lui fallut pas plus d'une demi-seconde pour fermer le livre d'un coup sec. Le jeune loup garou attrapa sa cape grise et sa baguette et descendit à son tour dans la salle commune. Tybalt était déjà en bas. Rémus les gratifia d'un grognement en enfilant sa cape.

- Ne comptez pas sur moi pour vous porter sur le chemin du retour...

Evidemment, il était incapable de les laisser partir seul, connaissant leur légère tendance à l'excès de zèle et à l'inconscience. Pas question pour lui de prendre la moindre goute de quoique ce soit, mais il se sentirait mieux s'il les accompagnait plutôt que d'attendre au chateau et de s'imaginer les pires scenari. Pas facile tous les jours d'être la bonne conscience des Maraudeurs...

- James... On ne rentrera pas tous là-dessous...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Jeu 5 Mai 2011 - 16:56

Je savais que tu ne pourrais résister à l’appel de l’aventure, Rém… dis-je en souriant à mon ami qui fini par nous suivre dans les escaliers qui menaient à la salle commune.

Puis c’est avec une moue déçue que je me fis à l’évidence, cette cape d’invisibilité ne pourrait pas tous nous faire disparaître. Résigné à ne pas m’en séparé, je regardai les autres lancer un sort à leur cape tandis que pour ma part, je préférai me faufiler sous mon étoffe déjà transparente qui créerai l’illusion à la perfection.

Une fois prêts tous les quatre, nous sortîmes de la salle commune, essayant d’être les plus discrets possible. Pour Sirius, Rémus et moi, c’était comme une soirée de routine, à vrai dire. Nous savions être discrets et on réussissait sans mal à ne jamais se faire prendre par Picott ou par l’un des professseurs. Mais en ce qui concerne Tybalt, je fus surpris de voir qu’à mon avis, ce n’était pas sa première sortie nocturne.

Une fois à la statue de la sorcière borgne, je ne pris pas la peine de sourire à Tybalt, sachant pertinemment qu’avec la cape, il lui était impossible de me voir. C’est donc sans un mot, mais en tapotant le bras de Connell pour lui faire comprendre que pour ma part, j’étais toujours là, que je franchis l’ouverture et terminai ma course dans la cave de chez Honeydukes. Heureusement que ce passage ne menait pas dans la chambre du gérant…

Ils finirent par sortir tous de chez Honeydukes et j’en profitai pour retirer ma cape d’invisibilité que je rangeai bien pliée sous mon pull de laine rouge et or. Je remontai la capuche noire de ma cape de sortie puis on pénétra dans la taverne qui sentait le cigare et l’alcool a plein nez.

Un bon whisky pur-feu pour moi, tavernier ! dis-je en essayant d’avoir un ton grave qui me donnait quelques années en plus au compteur, mon visage toujours dissimulé sous ma capuche.

Ce que nous ne savions pas, c’était que le gérant de la taverne n’était autre que le frère d’Albus Dumbledore… Alors sincèrement, si nous avions dans l’idée de passer inaperçu, c’était raté.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Mer 11 Mai 2011 - 19:07

Sortir de Poudlard fut finalement relativement simple... Et oui, Rémus avait des amis talentueux, même s'ils n'utilisaient pas leur talent pour les activités les plus intelligentes... Et à ce talent il fallait aussi reconnaître une chance insolante. Mais voilà, lorsqu'il était embarqué dans les aventures des Maraudeurs, Rémus était bien l'un d'eux, et il ne pouvait s'empêcher cette délicieuse montée d'adrénaline qui vous fait sentir libre. A marcher aux cotés de James, Sirius et Tybalt, il se sentait un peu moins vulnérable et leur confiance en eux-même débordante finissait par déteindre un peu sur Rémus.

C'est tout de même la cape rabattue jusqu'aux yeux qu'il entra à leur suite dans la taverne. Il les suivit jusqu'à la table du coin poussiéreux. Une fois assis, il fut prit une drôle de sensation. Il leva les yeux et regarda autour de lui. L'étrange entrevue du futur qu'il avait subit lors du black-out qui l'avait frappé lui revint immédiatement en mémoire. C'était dans cette même salle, à cette même place qu'il était... enfin qu'il serait... qu'il sera ? Lorsque Abelforth s'approcha d'eux, Rémus le dévisagea une seconde, l'air hagard, avant de se ressaisir. Il ne fallait pas qu'il commence à se faire remarquer. Seulement il avait apprit au cours de sa vision qui était réellement le tenancier de La Tête de Sanglier. Il n'avait pas raconté ce détails à ses amis, le trouvant secondaire par rapport au reste. Il fut rammené sur terre par la voix rauque de James. Il aurait bien secouer la tête de désapprobation et était encore trop troublé pour y penser. Ce fut d'une voix un peu hésitante qu'il commanda, tout en évitant soigneusement de recroiser le regard d'Abelforth.

- Un thé à la menthe si c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Jeu 2 Juin 2011 - 10:31

Lorsque le tavernier quitta notre table, je ne pus me retenir et éclatai d'un rire aigu qui résonna dans tout le Pub. Surement ce qui mit la puce à l'oreille du gérant pour ensuite, venir nous poser la question cruciale. Rémus qui commandait un thé à la menthe, c'était à se tordre de rire.

J'attrapai l'épaule de mon ami et, toujours un grand sourire aux lèvres, je vins lui pincer la joue.

Alors mon petit Mumus, tu souhaites des guimauves, avec ça ? Grand-mère va te préparer ton thé à la menthe et après, tu regarderas les aventures de Martin de Moldu Fou sur les genoux de papi, d'accord ? dis-je en me tenant le ventre tellement je riais. D'ailleurs, la capuche de ma cape de sorcier faillit en tomber à la renverse.

Je m'apprêtai à répondre à Tybalt en m'essuyant les yeux larmoyants de mon index lorsque le tavernier refit son apparition. A peine le temps de lui lancer un "Merci mon brave, j'avais grand soif !" que le vieil homme posa la question fatidique qui mis fin pour de bon à ma crise de fou rire. Les yeux ronds, le ventre gargouillant dû au stress, je jetai un coup d'oeil à mes camarades pour voir qui serait le premier à répondre. Sauf que visiblement, personne ne voulait se dévouer.

Je pris ma voix la plus assurée possible et entama une réponse que j'espérai, convaincrai le tavernier qui filerai par la suite derrière son comptoir histoire de nous ficher la paix.

Eh bien, l'ami, nous sommes de passage dans le coin ! Nous venons de la belle London et faisons escale à Pré-au-Lard histoire de se reposer un peu, un vieil ami nous attend au village. Nous sommes des pécheurs et faisons route jusqu'au Loch Ness dans l'espoir d'y attraper la bête !

Ma voix était, certes, grave et semblait celle d'un adulte. Mais mon histoire était complètement loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Ven 3 Juin 2011 - 23:40

La réaction de ses amis suite à sa commande fut pourle moins bruyante. Enfin surtout celle de James en fait. Il leur jeta un regard noir. C'est vrai qu'il aurait pû être plus "dans le ton" en commandant une simple bière au beurre, mais cela lui avait semblé tout à fait naturel de commander un thé à la menthe. C'était la première chose à laquelle il avait pensé tout simplement parce que c'était la dernière chose qu'il avait bu à cette même place. Enfin plutôt qu'il avait bu dans le futur, ou ce qui semblait l'être dans sa vision. Il n'eut pas le temps de répondre sèchement à James qu'Abelforth revenait avec leurs commandes. Les avoir servit si vite, cela voulait certainement dire qu'il espérait les voir partir de son pub le plus tôt possible. Et Rémus partageait bien ce souhait. Lorsqu'il leur demandait ce qu'ils venaient faire par ici, il se raidit et échangea un regard inquiet avec ses camarades. Evidemment, ce fut James qui se lança. Son histoire était tellement ridicule qu'il voulut se cacher sous la table. Il se contenta se baiser la tête sous sa capuche, évitant toujours soigneusement le regard du tenancier. Il tira la tasse fumante vers lui et finit par ajouter d'un air sombre.

- Voilà ce que c'est d'avoir des amis avec des rêves pareils. Si vous voulez bien le décourager dans sa "quête" je vous en serez reconnaissant monsieur...

Un parfait discours à double sens, mais qui pouvait aussi leur donner un tout petit peu plus de crédibilité, sauf pour James qui gagnait pour de bon une réputation d'exentrique. Tanpis pour lui, c'était la petite vengeance de Rémus.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Ven 16 Sep 2011 - 21:23

Des français ? Nous, nous étions des traducteurs français ? Eh bien pour des mangeurs de grenouilles, nous avions un plutôt bel accent anglais, il fallait avouer. Et si le tavernier venait à nous dire que lui même parlait français et se mettait à entamer une discussion enflammée dans cette langue ? Nous étions cuits ! Mais par chance, il n'en fit rien et reparti derrière son comptoir, le temps de nous laisser l'occasion d'ingurgité quelques rasades de Whisky pur-feu.
    "Waouuuh, on a assuré les gars ! s'exclama Tybalt avec joie.
    - Tu m'étonnes ! On était à deux doigts de se fai...
    - Dégagez d'ici jeunes menteurs, hors de ma taverne !" gronda Abelforth alors que je n'avais même pas fini ni ma phrase, ni mon Whisky.

Oups. Finalement, on s'était fait griller en beauté. Ce n'était probablement pas à cause de mon histoire de Loch Ness qui était une idée brillante, il fallait l'avouer. Resserrant les pans de ma cape entre mes doigts, je me levai de table et lançai un regard aux gars, histoire de voir si l'un d'entre eux avaient un plan. Tybalt prononça une phrase plutôt calme d'apparence avant de prendre ses jambes à son cou. Pour ma part, je me retournai vers Abelforth Dumbledore et le fixai d'un regard glacial, tout à fait dans le personnage.
    "Monsieur, sachez que vous faites fausse route ! Et quand nous trouverons le Loch Ness, pensez bien que vous ne nous reverrez pas ! La gloire ne tombera pas sur votre taverne, et vous regretterez d'avoir mis dehors les futurs vedettes de l'Angleterre ! Et sach...
    - DEHORS ! hurla le frère du directeur en pointant sa baguette magique dans ma direction.

Aussitôt, la porte de sa taverne claqua, s'ouvrant à la volée et je fus éjecté de la pièce avant même d'avoir pu dire Lutin de Cornouailles jusqu'au bout. J'atterri, après un magnifique vol plané, sur le sol froid de Pré-au-Lard, le visage laissant exprimé un certain choc.
    "Woua... Il rigole pas celui là..." dis-je en me redressant sur mes deux jambes.

S'en suivi une crise de rire comme rarement j'en avais connu.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Mar 1 Nov 2011 - 17:57

L'intervention en français de Tybalt fut si incongrue que Rémus se cacha derrière sa tasse de thé en en avalant une bonne gorgée, manquant de se brûler la langue. La tentative d'explication fut tellement absurde que Rémus dut se retenir pour ne pas décrocher une bonne claque derrière la tête de Tybalt. A la place, avec son flegme habituel, il souffla reposa doucement sa tasse et il tenta de détourner l'attention d'Abelforth par un énorme mensonge.

- Votre thé à la menthe est un délice, monsieur.

En le voyant s'éloigner sans un mot, Rémus avait déjà comprit comment cette histoire allait se terminer et il commença a remettre son écharpe avant que le tavernier ne revienne, furieux, pour les expulser pour de bon cette fois-ci. Il aurait pu le prévoir... A vrai dire, la conclusion de leur improbable numéro était plus que logique. Ils se retrouvèrent donc jetés dehors, hilares. Rémus aussi avait craqué et c'était mis à rire franchement une fois à la porte de la taverne, avec James qui se redressait, mort de rire.

- Je vous ai déjà dit que vous êtes désespérants les gars ?

Mais l'air navré qu'il avait essayé de prendre ne dura pas deux seconde face aux têtes d'idiots du village que leur offraient ses amies. Cette aventure serait à placer dans la liste des 400 coups et plus qu'ils avaient accomplis ensemble. Certainement même en bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351Sam 10 Déc 2011 - 23:34

Spoiler:

Rémus suivit l’hilarité générale et sourit aux réflexion de ses amis. Cette aventure resterait dans leurs mémoire. Mais curieusement, il avait du mal à croire Sirius lorsqu'il affirmait qu'il ne retenterait pas l'expérience. Il était persuadé qu'il n'aurait pas à attendre leur majorité, qui arrivait pourtant plus vite qu'il n'y paraissait, il se retrouverait à nouveau entraîné dans une autre bêtise encore plus stupide. Est-ce qu'ils arriveraient à faire boire à Rémus autre chose que du thé à la menthe ? Tel était le véritable défi.

Quant aux talents d'acteur de James, si il connaissait bien son ami, sa performance du soir avait été totalement hors norme. Du grand art, même si Rémus jugea bon de ne pas en remettre une couche. Non, mieux valait subtilement guider les pas de ses compagnons vers le chemin du retour, et la douillette salle commune qui les attendait. Il eut la naïveté de croire qu'ils avaient eu leur quota de la soirée, et il fut grandement mis en tord par le culot de Tybalt. Ce dernier se lança sans aucun complexe abordé deux jeunes femmes, sans laisser la moindre occasion aux autres de réagir. Le loup garou suivit la scène, bouche bée. Il n'avait toujours pas retrouvé sa voix lorsqu'il les entraîna à la suite des deux inconnues.


- Mais...

Evidemment, il ne le laissèrent pas parler, et Rémus n'eut pas la force d'hausser le ton, aussi, encadré par les deux autres Maraudeurs, il entra dans un étroit couloir qui débouchait sur un escalier en colimaçon. Arrivé en bas, ils se retrouvèrent dans une vaste salle sombre, où qu'elles spots magiques diffusaient une étrange lumière sourde. Un bruit d'enfer dominait, provenant d'une groupe de trois musiciens s'acharnant sur d'étranges instruments. La salle n'était pas pleine, mais les sorciers présents étaient assez nombreux pour donner une impression de brouhaha très désagréable du point de vue de Rémus. Plongeant ses mains dans ses poches, comme signe qu'il était mal à l'aise, il sentit un morceau de parchemin. Par réflexe il le sorti et lu rapidement les quelques mots. Il blêmit et le froissa rapidement avant de le remettre vivement dans sa poche. Il jeta des regard inquiets autour de lui, cherche du bout des doigts sa baguette sous sa cape.

- Je préférerai qu'on ne tarde pas trop les gars...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Empty
MessageSujet: Re: Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;)) 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Buvette en douce (Maraudeurs qui le souhaitent ;))

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Carte des Maraudeurs en mode bêta [Maraudeurs !]
» REUNION DE L'ORDRE – Tous les membres qui le souhaitent
» Une partie d'échec ..... ça vous tente ? (libre aux premiers qui le souhaitent)
» La douce fraîcheur d'un été écossais | GLINDA
» Elissa • Une chanson douce que me chantait ma maman ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-