Sujet: Just two of us [Sue] Ven 15 Avr 2011 - 22:27
Si on avait donné voix aux plantes, celle-ci aurait sûrement hurlé à la mort. Bobby la torturait depuis déjà dix bonnes minutes et il ne s'arrêterait sûrement que lorsque la dernière fleur giserait dans sa main. Il ne pouvait se défaire de ce parc, une attirance morbide l'y attirait tout les après-midis, tout en le tenant éloigné du lac, là où il avait eu son premier rendez-vous. La blessure ne s'était pas refermée, la rancœur, la mélancolie étaient pareilles qu'au premier jour, mais la colère était tombée, c'était déjà un pas de fait.
La branche de cerisier fut bientôt exempt de toutes fleurs et le garçon s'attaqua à la réduire en de fins bâtonnets, les balançant sur la pelouse à un rythme régulier. Le printemps était revenu et Bobby avait eu un mal fou à trouver un endroit tranquille. Comme on n’échappe pas aux groupes, les serdaigles avaient établi leur campement sur ce bout de gazon ombragé par de hauts chênes et malheur à celui qui venait troubler ce studieux silence, même les serpentards fuyaient cette aura particulière.
Le regard brun du garçon s’arrêta sur les pâquerettes qui parsemaient l’herbe et il soupira longuement. Il était assis à califourchon sur un banc, un livre de sortilèges ouvert devant lui. Il le regardait à peine, à travers ces pages noires c’est sa propre histoire qu’il lisait. Sa puta*n de merdique de vie. Il n’avait plus aucun endroit où il se sentait bien, ni chez lui, ni à Poudlard où chaque lieu lui rappelaient sa présence et sa trahison.
Invité
Invité
Sujet: Re: Just two of us [Sue] Jeu 21 Avr 2011 - 12:32
L'amitié, c'est quoi ? Se disputer et ne plus se parler pendant des mois ? C'était la deuxième fois que Sue devait souffrir de cet éloignement. Que pensait Bobby de tout ça ? Souffrait-il plus d'être séparé de Daisy que d'elle ? Vu qu'il ne lui avait toujours pas dit un mot, ne s'étant même pas exprimé face à la "trahison" de sa meilleure amie ... Sue avait conclu trop rapidement qu'il n'était plus attaché à elle. Et rien que le fait de penser qu'il puisse être plus malheureux suite à la rupture avec sa petite amie que suite à la dispute avec sa meilleure amie, rendait Sue plus jalouse que ce qu'elle n'aurait pu imaginer. Mais il fallait mettre un terme à tout ça. Il fallait qu'elle entende Bobby lui dire ce que Sue pensait pour qu'elle le croit vraiment.
Alors que les semaines avaient passé, la non-voyante ne pouvait s'empêcher de penser à Bobby, éprouvant un pincement au coeur en se rappelant la souffrance qu'elle avait pu lui faire endurer. Pouvait-il seulement comprendre qu'elle avait agi dans son bien ? Qu'elle avait essayé de limiter les dégâts, voire même d'éviter le drame ? Mais elle n'avait rien pu faire. Elle voulait juste que Bobby le sache. Voilà pourquoi, ce jour-là, elle décida de le retrouver. Elle demanda à Ella de la guider jusqu'à lui ... pour qu'elle s'explique.
Son amie l'avait retrouvé dans le parc. Sue avait pris son courage à deux mains, et s'était laissée guider par la Gryffondor. Cette dernière avait murmuré "Je suis pas loin. Si tu as besoin de moi, tu m'appelles. " avant de laisser la non-voyante auprès de Bobby. Il était assis sur le banc, comme l'avait expliqué Ella. Les deux filles s'étaient rapprochées par l'arrière. Une fois que son amie était partie, Sue chercha à tâtons l'épaule du Serdaigle. La belle se trouvait debout, juste derrière lui.
" Il faut qu'on parle. "
ajouta-t-elle d'une voix tremblante.
Invité
Invité
Sujet: Re: Just two of us [Sue] Jeu 21 Avr 2011 - 22:34
Il l'avait entendu arriver, après des années d'amitié, il avait appris chacun de ses mouvements. Le frolement de ses jambes, son pas à la fois fragile et assurée, même sa respiration lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques mètres de lui. Sue... cela faisait des semaines qu'ils ne se parlaient plus. Bobby savait qu'il ne lui en voulait déjà plus mais de là à faire le premier pas c'était hors de question. Celle qu'il considérait comme sa plus proche amie à Poudlard, celle qu'il surprotégeait malgré lui, lui avait volontairement caché l'un des plus gros secrets de sa vie. Bobby le garçon-qui-n'avait-aimé-qu'une-fois aussi pitoyable que véridique se sentait trahi.
Lui qui avait toujours tout contrôlé, tout ce qui faisait sa vie, c'était senti perdu, et incroyablement faible. Entre les deux serdaigles ce n'était pas la première dispute, et les sentiments étaient encore de mise. L'amour les éloignait aussi sûrement que l'amitié les avait rapprochée. Daisy restait brûlante dans sa mémoire et la savoir liée à Sue alors qu'elles se détestaient cordialement attisait en lui une curiosité malsaine.
D'un geste dégagé il retira le livre qui lui faisait face, laissant libre la place sans changer lui même de position. Inconsciemment, il observa pourtant le moindre de ses gestes lorsqu'elle vint s'assoir en face de lui. Enfin, il fixa ses grands yeux clairs qu'il ne verrait sans doute nul part ailleurs et s'obligea à rester froid et distant.
- J'ai déjà entendu ça quelque part. Dans une salle commune, Bobby était cependant certain qu'il ne tiendrait pas aussi longtemps sur le ton de la colère, mais il voulait savoir, tout savoir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Just two of us [Sue] Mar 24 Mai 2011 - 12:34
Pour l'avoir vécu, elle savait qu'elle ne devait pas être attristée par la froideur des propos de celui qui restait son meilleur ami. Mais c'était plus fort qu'elle. Il lui avait habitué à tant de protection, d'attention, ... d'amitié. Ces quelques mots la frappèrent en pleine face et elle ne put cacher sur son visage la douleur qu'elle ressentait en ce moment.
" S'il te plait ... je te demande de m'écouter jusqu'au bout. J'ignore ce qu'on t'a dit ... mais je veux que tu saches l'histoire de ma propre bouche. Ma version. Accorde-moi ces quelques minutes au nom de notre amitié ou de ce qu'il en reste. "
répondit-elle, se forçant à cacher ce trémolo au fond de sa voix. Elle attendit qu'il réagisse, mais un silence imperturbable s'installa et Sue prit cette absence de réponse pour un accord.
" Je n'ai jamais voulu te faire de mal. Je te jure. Je n'ai jamais espéré que ton bonheur, et je pense que tu le sais. Il faut que tu saches que Daisy et moi sommes plus liées que tu ne le crois. Je mourrais si je t'en disais plus. Et je serais prête à le faire si tu ne crois pas le récit qui va suivre. Parce que ce qui m'importe, c'est que tu ... me pardonnes. "
ajouta-t-elle, évoquant l'existence du serment inviolable. Elle savait que si elle lui expliquait tout, elle en mourrait ... c'était le but de ce serment. Ne rien dire, et faire en sorte d'être "amie" avec Daisy. Rares étaient les personnes qui les pensaient ennemies. Bobby les connaissait trop bien toutes les deux que pour ne pas s'être rendu compte qu'elles ne s'appréciaient pas.
" Elle m'a raconté l'histoire en me demandant de ne rien te dire. J'espérais arriver à lui faire changer d'avis. Je voulais qu'elle trouve la force de contrer son père pour toi. J'y croyais. Je pensais que je pouvais t'offrir ça ... et c'est pour ça que je t'ai inscrit toi et elle au concours de roi et reine du bal. J'ai échoué Bobby, mais je voulais vraiment t'offrir ça. Jamais je n'ai voulu te trahir. Et si je n'y serais arrivée à rien, j'aurai tout fait pour qu'elle te dise tout ... parce que je savais que ce n'était pas à moi de le faire. "
Elle ne faisait que parler, espérant que Bobby l'écoute attentivement, laissant l'espoir de les voir se réconcilier ... Elle se refusait ne plus être son amie. Les disputes faisaient partie de l'amitié et elles rendaient cette amitié encore plus forte. Sue en était persuadée.
" Si j'ai mis autant de temps à venir te raconter tout ça, c'est parce qu'au fond de moi-même, j'espérais que notre amitié brisée te toucherait au moins autant que ta rupture avec Daisy. J'ai pu remarquer que ce n'était pas le cas. A elle, tu as été lui parlé ... mais pas à moi. "
finit-elle son discours, dévoilant la jalousie qui la rendait si malheureuse. Elle attendait désormais une réaction de Bobby. Le coeur battant, elle était un peu angoissée de ce qui se passerait ensuite. Mais elle était prête à tout pour le récupérer, ... à tout. Daisy l'avait abandonné, mais Sue ne le laisserait pas sur le côté. Même s'il venait à la repousser ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Just two of us [Sue] Jeu 2 Juin 2011 - 18:43
Sa situation devenait inconfortable, Sue avait toujours eu ce pouvoir culpabilisant sur lui. Qu'importe ses fautes à elle, il ne pouvait s'empêcher de se sentir ridicule devant ses propres réactions. En effet sa version des faits collait, et Bobby ne l'aurait jamais remise en doute. Il changea de position, s'installa dos au banc, comme tout être civilisé était d'ailleurs censé le faire.
-Je mourrais si je t'en disais plus-... Sue avait beau avoir toujours aimé les belles métaphores, comme tout serdaigle qui se respecte, le garçon sentait la menace sous ses propos. Le sortilège à peine voilé du serment inviolable tira une mine surprise au 6e année. Par qui et dans quelles circonstances ces deux femmes avaient bien pu contracter un tel accord? S'il supposait bien, le lien qui unissait les belles étaient aussi profond que mortel. -Comment lui en vouloir dans ce cas?-
Un sourire désabusé teinta les lèvres du garçon. Lui aussi avait longtemps cru que Daisy Blackstone allait tout quitter pour lui. Mais les récents évènements l'avaient persuadés du contraire. Il n'avait plus qu'une seule option aujourd'hui, guérir, mais oublier, c'était trop demander.
- Pourquoi te l'avoir dit? Tu n'es pas sa confidente d'après ce que j'ai compris? Son ton se voulait suspicieux mais il n'y avait pas à creuser bien loin pour voir que Bobby n'était plus un homme à convaincre. S'il n'avait regardé que l'opale de son regard il l'aurait sûrement déjà pris dans ses bras, sans parler, juste pour entendre le pouls de son coeur se calmer peu à peu. Elle était et resterait sa meilleure amie. -Comment lui en vouloir dans ce cas?-
Son visage se crispa à ses derniers mots et il ne put s'empêcher de saisir la main de son amie et de la serrer.
- Sue, ce n'est pas ce que tu crois... Portant sa main à hauteur de son visage il l'ouvrit doucement, passant un doigt sur les lignes qui s'y croisaient.
- J'ai cru que si je me précipitais je pourrais tout arranger, que le temps m'était compté. Alors qu'entre nous, il n'y a jamais eu de place pour le temps. J'avais besoin d'être seul c'est tout.
Il lâcha sa main, conscient qu'elle pouvait à présent renverser les rôles. Qu'il l'avait tenu à distance sans aucune raison en rapport avec leur dispute.
Invité
Invité
Sujet: Re: Just two of us [Sue] Sam 4 Juin 2011 - 11:34
Sue se sentit le coeur plus léger. Elle s'était donc trompée et elle avait eu raison de vouloir entendre ce qu'il avait à dire. Elle lui adressa un sourire sincère, comme pour lui faire comprendre qu'elle ne lui en voulait pas ... ou du moins qu'elle ne lui en voulait plus. La non-voyante pouvait comprendre qu'il ait besoin de solitude, elle aussi était passée par là, après sa rupture avec Chuck ... et elle aussi avait rejeté Bobby. Bon, ce n'était certainement pas pour les mêmes raisons, mais la situation se répétait.
Avant de répondre aux dernières paroles du garçon, la préfète pensa qu'il méritait d'avoir une réponse à ses questions sur la relation entre elle et Daisy.
" Je ne suis pas sa confidente. Nous devons connaître tout l'une de l'autre. ça fait partie d'une recommandation de ce lien qui nous unit, et de nos familles respectives. "
expliqua-t-elle de manière très implicite. Il était si difficile d'essayer de trouver une réponse sans trop en révéler. Qu'elle aurait aimé tout lui raconter ! Mais elle ne pouvait pas ... Si la Serpentard s'était confiée à elle, c'était parce que leurs parents pensaient qu'elles dérogeaient au contrat du serment ... qu'elles faisaient semblant d'être amies, comme si elles trompaient le serment inviolable. C'est tout a fait ce qu'elles faisaient d'ailleurs. Elles espéraient calmer les doutes de leurs parents en se confiant l'une à l'autre, contre leur gré, toujours ...
" Je suis désolée, je ne peux rien te dire de plus ... "
ajouta-t-elle, comprenant que cela pouvait être frustrant de ne pas comprendre et de rester sur sa fin sur un tel mystère !
Le soleil venait offrir un peu de chaleur sur la peau blanche de la non-voyante. Elle avait l'impression de retrouver un peu cette chaleur à l'intérieur d'elle, comme si elle retrouvait son souffle. Une fois de plus, elle se félicita d'être allée lui parler ... Décidément, le garçon était un éternel têtu qui attendait toujours que Sue fasse le premier pas. Dans un autre sourire chaleureux, elle changea de sujet :
" Dis-moi, Bobby, ... tu as encore besoin d'être seul ? "
Une façon de lui demander si elle était à nouveau bienvenue dans sa vie, si elle pouvait l'accompagner dans son chagrin et faire face avec lui à tout ce qu'il endurait. Elle voulait être là pour lui ... mais elle avait besoin de lui aussi. Elle avait tant de choses à lui raconter. Et y avait une nouvelle désastreuse à lui révéler ... cela faisait quelques jours qu'elle était au courant et qu'elle avait vraiment besoin de lui.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Just two of us [Sue]
Just two of us [Sue]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum