Lysandre se rendait au bureau du professeur Slughorn pour lui poser quelques questions à propos du devoir qu'il devait rendre demain. Non mais quelle idée de faire ses devoirs au dernier moment ! C'est ce que se demandait souvent le jeune homme. Mais a chaque fois, c'était la même chose. Il savait savait que le professeur avait un cours juste après, et il voulait avoir le temps de lui poser ses questions. Il avançait donc rapidement dans les couloirs des cachots.
Il aperçut au fond du long couloir qu'il arpentait, la salle de classe de laquelle des élèves sortaient. C'étaient des élèves de cinquièmes année, plus précisément, des Serpentard, et des Serdaigles. S'il y a bien une chose qu'appréciait Lysandre cette année, c'était de ne plus partagé les cours de potion avec les Serpentards. Il continua d'avancer sans leurs prêter la moindre importance. Ils en vit certains en bousculer des plus jeunes. C'était vraiment pathétique.
Il continua d'avancer quand il entendit des éclat de voix. Il leva la tête, et ce qu'il vit lui fit monté la colère, ce qui est exceptionnelle puisque Lysandre était connu pour se mettre rarement en colère. Une jeune filles qui avait été bousculer par un des Serpentards, se faisait injurier par le dit Serpentard. La jeune fille, la tête baissé était recroquevillé sur elle-même. Elle ne devait pas avoir plus de treize ans. Un cinquième année qui s'en prenait injustement à une troisième, c'était vraiment pitoyable.
. Il ne pouvait pas laissait faire une chose pareil, et comme personnes ne se décidait à intervenir, il s'avança près des deux élèves. Que l'élève injurieux soit un Serpentard ne l'en étonna absolument pas, q'il s'agisse de Julian Worris non plus. Il s'approcha encore, et lança d'une voix ironique
-"Un problème Worris? Encore à s'en prendre à des plus petits que toi. Tu vois Worris, j'aurais jamais imaginé que t'en prendre a des gens de ton âge te faisait aussi peur !
Il vit de légers sourires apparaître sur les lèvres de certain élèves. C'était peut-être marrant mais Lysandre risquait gros sur ce coup là.