Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Partagez

Retrouvailles [Elber]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351Jeu 9 Juin 2011 - 22:42

Retrouvailles [Elber] Elbersujet

Chuck était de retour, il était venu la voir. Elle était incapable de mettre ses sentiments et ses émotions en place. Elle pensait avoir tourné la page, grâce aux relations entre George et elle qui s'étaient rapprochés ... Mais que penser de tout ça ? Il l'avait abandonné, sans aucune nouvelle. Revenir et faire comme si tout s'était rien passé était trop facile ! Lui pardonner si rapidement, c'était trop dur ... pas après ce qu'elle avait vécu, cette année si difficile où elle s'était retrouvée sans lui, ... et sans Elber.

Elber ... des bruits de couloir disaient qu'elle était revenue. Sue se demandait ce qu'elle attendait pour venir lui parler ! Si elle lui en voulait ? Presque autant qu'à Chuck, si pas plus. Avec Elber, au moment de son départ, elles ne s'étaient pas disputées toutes les deux ... Alors qu'avec Chuck, ils avaient rompu et il ne lui parlait plus. Sue avait pu aussi s'imaginer toutes les catastrophes suite au départ de sa meilleure amie, la pensant même morte, faisant une victime de plus dans cette période sombre ...

Même si elle n'était pas prête à le reconnaître, ça avait été un soulagement de la savoir encore en vie ... un soulagement de la savoir de retour. La non-voyante était partagée entre l'idée de lui faire la tête et de lui sauter au cou en lui racontant tout ce qu'elle avait manqué ... tout en l'assommant de questions à propos de son départ et de sa "disparition".

Impossible de revoir dans la salle commune ... persuadée que l'origine de ce problème venait du bruit ambiant, la préfète avait décidé de continuer ses révisions à la bibliothèque. Mais elle dut admettre que les récents évènements qui lui préoccupaient en ce moment la déconcentrait totalement ... elle répétait la formule lui permettant d'avoir la lecture des écrits dans sa tête une troisième fois, n'ayant toujours pas écouté et ne sachant toujours pas ce qu'elle avait du entendre.


Dernière édition par Sue Wilson le Jeu 17 Nov 2011 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351Dim 12 Juin 2011 - 11:26

Elle sursauta, surprise d'entendre SA voix. Elle n'avait pas prévu qu'elle se pointerait maintenant, Sue n'avait pas encore réfléchi à comment elle allait réagir face à tout ça ! Chuck, puis maintenant Elber ... la jeune Serdaigle ne reprenait "vie" que depuis peu, elle avait fini par tourner la page grâce à George. Elle avait repris le cours de sa vie et c'était fait une raison. Et là, tout se chamboulait à nouveau ... plus rien n'était clair. Sue montrait une façade de déception ... de colère, mais intérieurement, au plus profond d'elle-même, elle bouillonnait de joie. Et ça se sentait rien qu'au rythme de son coeur qui s'accéléra quand sa meilleure amie d'autrefois lui parla pour la première fois depuis un an.

Elle n'avait pas prévu sa présence ici ... et n'était pas suffisamment forte que pour tenir le coup. Sue n'avait pas prévu les larmes qui naquirent dans le fond de ses yeux. Elle craquait maintenant, alors que tout retournait dans l'ordre, elle craquait pour ce qui s'était passé l'an dernier, où là, elle n'avait pas versé une larme, contenant ses émotions, sa tristesse, son désarroi et son malheur.
    " Elber ... "
dit-elle dans un murmure ... essuyant une de ses larmes qui coulait le long de sa joue d'un revers de manche.
    " Tu tombes mal ... je suis en plein travail. "
se reprit-elle, jouant la carte de la froideur et de la distance. Ce n'était pas parce qu'Elber était de retour qu'elle devait lui sauter dans les bras ... en fait, si. Mais c'était trop facile. Sue voulait lui faire comprendre qu'elle avait souffert, qu'elle n'avait jamais eu autant besoin de sa meilleure amie que durant cette année, et qu'elle n'avait jamais imaginé à quel point la non-voyante s'était fait du souci, pensant que la Gryffondor était une des nombreuses disparues. Elle en avait encore la boule au ventre.

La préfète des bleus était heureuse de la revoir, mais Elber ne méritait pas que Sue le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351Jeu 13 Oct 2011 - 15:47

Elber devait savoir à l'avance que ses excuses allaient porter leur fruit. Bien entendu que Sue n'était pas prête à perdre une seconde fois sa meilleure amie. Elle était là, devant elle ... et au lieu d'en profiter, la jeune préfète jouait les butées. Mais elle était encore en colère ! Ce n'était pas quelque chose d'anodin que de partir pendant un an sans donner signe de vie ... Elber pensait quoi en revenant avec ces excuses ? Qu'elle pourrait reprendre son amitié là où elle l'avait laissée, continuer le fil de leurs années de complicité ? Mais Sue s'était retrouvée sur la touche ! C'était elle qu'on avait abandonné ...

Elle lâcha les mains de la Gryffondor, se retournant vers la table, en silence, sans ajouter un mot. Elle réfléchissait et ignorait quels étaient les mots justes qu'elle utiliserait à ce moment précis.

" C'est pas si simple, Elber. Je ne sais même pas quoi faire en ce moment ... y a eu plein de changements, plein d'événements importants ... et toi tu n'étais pas là. " répondit-elle dans un souffle, sans montrer aucune colère. La colère, elle bouillonnait à l'intérieur d'elle-même ... et elle n'allait pas tarder à sortir.

Elle se tourna un moment vers son amie de toujours, sortant un "je" d'incompréhension ... suivi d'un long soupir d'exaspération.

" Ce n'est pas le fait d'être partie sans rien me dire qui m'attriste, Elber. C'est le fait que tu n'aies pas pris la peine de me rassurer en m'envoyant de tes nouvelles !! Quelles excuses as-tu à me présenter suite à ça ?! " ajouta-t-elle, élevant peu à peu le ton. Petit à petit, elle ne contenait plus ses émotions et risquait d'exploser ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351Mar 25 Oct 2011 - 17:20

Si Sue s'était déjà posée ce genre de question ? Elle avait dû mal à se croire heureuse ... avec tout ce qui lui arrivait en ce moment, les départs de ses amis proches.

" Tu sais ... j'ai tout perdu. Tu es partie, Chuck, Liah ... Pandora est morte. Bobby a changé depuis que Daisy s'est mariée avec son frère, ce que je comprends, mais je ne le reconnais plus. Bree prend peu à peu de la distance, se dirigeant vers le côté du mal, influencée par sa famille et par Daisy. Mes parents m'ont menti pendant toutes ces années, me parlant d'une soeur que j'aurais dû avoir qui est morte ... George qui dévoile ses sentiments envers moi, alors que c'est d'un ami dont j'avais besoin. "

Sue soupira. Sans vraiment entrer dans les détails, elle venait de retracer son année sans Elber en quelques lignes. " Alors, non ... là ... " ajouta-t-elle, les larmes lui montant aux yeux. " Je ne suis pas heureuse. J'en ai marre ... et j'aimerais tellement que mon petit monde arrête de s'écrouler. "

Elle tourna son regard dans une autre direction pour cacher la profonde tristesse qu'elle ressentait en ce moment. L'ouïe parfaite de la préfète lui permit d'entendre un bout de parchemin tomber, et se frotter entre les doigts de sa meilleure amie. Mais Sue ne vit pas le moment idéal pour changer de conversation afin de s'attarder sur ce qu'Elber avait reçu à l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351Jeu 17 Nov 2011 - 18:09

Horrible ... oui. Perdre Pandora avait été douloureux, et encore plus de s'imaginer que d'autres pouvaient suivre. Beaucoup de choses s'étaient passées. Des clans s'étaient créés. Il y avait des disparitions, des meurtres, de la peur ... des craintes ... A cette période, on avait besoin que d'une chose : ses amis. Ils étaient la source de courage, de réconfort et de force. Sans ça, on ne survivait pas à tout ça. Sue entendit qu'Elber froissa le parchemin et le mit dans sa poche. La préfète fronça les sourcils, se rendant compte que sa meilleure amie se montrait perplexe, un peu inquiète. Sue distinguait bien tout ça dans le fond de sa voix. Elle se promit de lui poser la question plus tard, curieuse de connaître l'origine de ce désarroi.

- " Dis-moi, Elber ... " ajouta-t-elle, brisant le silence froid qui s'était installé. " Pourquoi tu es partie ? " LA question que Sue avait du se poser un millier de fois ! Pourquoi ? Pourquoi l'avoir laissé seule ?

Mais dans le son de sa voix, on pouvait déjà percevoir que Sue avait pardonné à moitié la Gryffondor. Comment ne pas être encore sa meilleure amie ? Elles avaient été si complices, elles deux ... Elles étaient faites pour s'entendre, elles l'avaient toujours su.

Au fond, elles avaient presque le même caractère, sauf qu'elles le dévoilaient de manière différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351Mer 21 Déc 2011 - 18:45

Ses explications étaient claires et Sue avait très bien compris ce que Elber recherchait en vain. La découverte, l'aventure ... A Poudlard, ils restaient tous cachés, comme des lâches ayant peur du monde extérieur. Mais Elber avait du courage, elle avait entrepris ce que personne d'autre n'aurait fait. Et pour ça, Sue était prête à lui pardonner ... mais une chose la chiffonnait ...

- " Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Pourquoi ne m'as-tu pas expliqué tout ça avant de partir ? Tu sais ... j'aurais essayé de te retenir, mais je n'aurais pas pu t'empêcher de partir ... Et puis, je méritais au moins une lettre d'explication, ou même quelques mots m'assurant que tu allais bien, non ? " répondit-elle sur un ton beaucoup plus calme. Et par cette façon de s'exprimer, elle prouvait à Elber que l'orage était passé. Mais rien n'empêchait la tristesse qu'elle ressentait de savoir que sa meilleure amie n'avait pas daigné lui donner des nouvelles ... ou même s'être inquiété pour Sue. Elber était partie ... mais n'avait-elle jamais eu envie de savoir comment sa meilleure amie allait ? Si elle se portait bien par ces temps sombres ?

Cette tristesse, elle se lisait sur son visage. Et seule Elber qui la connaissait depuis ses 11 ans pouvait l'apercevoir.
Encore une fois, le parchemin dans la poche de son amie l'interpella ... et Sue se demandait bien ce que Elber lui cachait encore. Elle comptait bien lui demander, mais avant ... elle voulait des réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351Dim 8 Jan 2012 - 14:45

Sue continuait à ne pas comprendre la réaction de sa meilleure amie. Mais peu importe, le plus important, c'est qu'elle se rendait bien compte qu'elle regrettait son attitude et qu'elle n'était pas prête à rééditer cette erreur. Elles avaient été séparées durant une année, Sue ne comptait pas que cette absence s'éternise. Elle n'était pas rancunière, même si la faute était grave ou qu'elle l'avait énormément touchée, ... il en fallait bien plus que ça pour qu'elle ne pardonne pas à sa meilleure amie, celle qui l'avait tant manqué.

Puis, les derniers mots d'Elber rendirent le sourire à la belle préfète. La paix revenait tout doucement s'installer entre les deux jeunes filles.

- " Moi aussi, je suis contente de te revoir, Elber ... tu m'as vraiment manqué, alors ... ne pars plus, hein ? " lui répondit-elle, la prenant doucement dans ses bras, retrouvant l'étreinte de son amie, cette étreinte qui avait été de nombreuses fois utilisée pour réconforter, ou qui avait été là pour les grands moments de retrouvailles après de longues vacances. Là, les vacances n'avaient jamais été aussi longues.

Pendant un moment qui paru une éternité, Sue serrait Elber dans ses bras, fermant les yeux, se refusant de verser une larme. C'était sûrement la plus belle façon de lui dire qu'elle lui pardonnait, et qu'elle lui pardonnerait toujours. Puis, elle finit par relâcher son étreinte, gardant son regard absent en direction de la Gryfonne :

- " T'as pas reçu un parchemin, toi ? " ajouta-t-elle, les sourcils froncés, changeant de sujet, pensant que le dernier était bel et bien clos.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351Mer 11 Jan 2012 - 13:31

Sue avait bien déduit l'origine du bruissement de papier. Elber était une de plus à être la victime de ces missives anonymes. La non-voyante se demandait s'il fallait réellement se soucier des menaces inscrites sur ce parchemin, étant donné le nombre impressionnant de destinataires de ce courrier.

- " Oui. Tu n'es pas la première, et certainement pas la dernière. Tous les nés moldus et les sang mêlés sont concernés. " répondit-elle, se mordant la lèvre inférieure, inquiète de savoir comment Elber prenait cette nouvelle. Elle avait l'air un peu embarrassé, mais rien de plus. Ce ne serait pas elle qui dramatiserait la chose de toute façon, la jeune Gryffondor était si forte. Sue avait toujours été impressionnée par sa force d'âme, son caractère ... et ses faiblesses inexistantes aux yeux de tous.

- " Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Ce courrier n'est là que pour semer la panique dans le château. S'il voulait vraiment agir, il l'aurait déjà fait en assiégeant le château. " ajouta-t-elle, une façon comme une autre de rassurer sa meilleure amie. " Il existe un petit groupe de Serpentards qui seraient alliés à Tu-Sais-Qui. Il faut tout de même rester prudent. Je me demande si ces lettres ne viennent pas d'eux d'ailleurs. Ils se croient plus fort que tout le monde. " continua-t-elle, mettant au parfum Elber qui venait d'arriver. Et oui, beaucoup de choses avait changé à Poudlard ! Mais Sue se garda bien de dire que Bree faisait partie de ce groupe de SERPENTS. Elle savait qu'Elber ne portait pas la Serpentard dans son coeur, inutile de rajouter de l'huile sur le feu entre les deux jeunes filles ... parce que Bree restait l'amie de Sue !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Retrouvailles [Elber] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles [Elber] Retrouvailles [Elber] 129196351

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles [Elber]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-