Je suis tellement heureuse. Les cours ont repris, Lys et moi n'avons pas été élus au bal, mais qu'importe ? Jamais je n'oublierai ces moments de pur bonheur que nous avons passé lors de cette soirée. Peu importe les couronnes dorées, les paillettes violines, et les robes vermeilles, j'ai gagné tous les concours du monde en devenant la reine de son coeur, et ça, croyez-moi, ça n'a pas de prix.
Les cours se sont achevés par une heure de botanique, le rêve. Après avoir cueillit discrètement de jolies fleurs azures -j'suis plus préfète, j'ai le droit- je marche prestement vers le château, parce que dehors il fait vraiment très froid. Mes cheveux couleurs magenta volent au vent, sous les regard ahuris des première année.
Avant de me rendre dans ma salle commune, je passe rapidement à la bibliothèque afin d'y emprunter un livre de chevet, puis je décide de flâner dans les couloirs, n'ayant pas de devoir à faire. Le livre dans la main, le bouquet dans l'autre, je sautille gaiement lorsque soudain un cris me fait sursauter.
Je me dirige vers la pièce d'où provient le son, puis m'aperçois qu'une jeune fille d'environ mon âge se trouve là. Sans faire le moindre bruit je viens me placer dans le fond de la salle, où je l'observe. La pauvre ne semble pas être au meilleur de sa forme. Je ne devrais peut-être pas être là... mais alors que je m'apprête à sortir de la pièce, je me prends les pieds dans un chaudron qui traîné là, et le brouhaha qui se produit trahi ma présence...