Sujet: Re: 1er cours ~ 1976-1977 Dim 9 Oct 2011 - 21:05
Il est tard, très tard, et ma journée de cours n’est pas terminée. J’enfile rapidement une cape sombre, la plus chaude de ma garde robe, attache mes cheveux en queue de cheval, puis enroule autour de mon cou l’écharpe de ma maison dont je suis si fière. Dernier passage dans le dortoir; je salue les filles et leur souhaite une bonne nuit. La plupart d’entre elles ne participeront pas au cours de divination auquel je me rends. A cette heure, il fait vraiment très frais, voir même très froid, et je tremble tandis que j’arpente les couloirs en direction de la tour de divination. Lorsque j’entre dans la pièce, seul un élève que je ne connais pas, est déjà présent. Je le salue d’un signe de tête, puis m’adresse au professeur. « Bonjour Miss. » Je dis avant de me diriger vers un petit fauteuil, sur lequel je m’installe, resserrant, par la même occasion l’étreinte de ma cape tant je meurs de froid. Lorsque tout le monde est enfin arrivée, la jeune professeur se présente, puis après un discours ayant pour objet l’attitude à avoir dans son cours, elle nous demande de remplir un morceau de parchemin. Je prend en note les questions qu’elle pose, puis prend un certain temps pour répondre à chacune d’entre elles, m’appliquant pour être la plus honnête et la plus précise possible.
Ҩ Votre nom, vos prénoms: BOW Maddy Ҩ Votre âge et votre classe: 16 ans, 6ème année Ҩ Votre maison: Poufsouffle Ҩ Avez-vous de la famille à Poudlard? Non Ҩ Métier de vos parents: Mon père travaille au ministère, il étudie les moldus... Ma mère tient une petite librairie à Londres. Ҩ Votre ville d'origine: Londres Ҩ Quel est votre cours préféré et au contraire, celui que vous aimez le moins? J'adore la botanique, en revanche, je n'apprécie guère l'histoire de la magie et le vol. Ҩ Votre couleur préférée, votre conte préféré? J'aime toute les couleurs, mais étant métamorphomage, j'ai pris l'habitude d'avoir les cheveux oranges, et plus récemment roses. Le conte que je préfère est le Petit Chaperon rouge de Charles Perrault. C'est un conte moldu, que j'aime lire en français, ma langue maternelle, même si je n'ai pas d'origine moldue. Ҩ Votre opinion personnelle sur l'astronomie? (soyez honnête) Qu'attendez vous de cette année? Je trouve cela passionnant, mais j'avoue aimer cette matière plus pour la beauté du ciel étoilé que pour son véritable contenu, mais j'espère apprendre beaucoup de chose à ce sujet cette année. Ҩ Avez-vous une idée précise de ce que vous voudriez faire plus tard? J'aimerai ouvrir une boutique de botanique...
Juliet Harlow
SERPENTARD Mieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 213 | AVATARS / CRÉDITS : Kaya Scodelario | SANG : Patrimoine génétique inconnu
Sujet: Re: 1er cours ~ 1976-1977 Mer 12 Oct 2011 - 13:14
C'était la nuit. Noire, profonde, secrète et mystérieuse, dissimulant les visages des hommes, ignorant les pleurs et les cauchemars des enfants... Juliet, en haut de la tour attendait le cours d'astronomie avec impatience contemplant déjà le ciel étoilé, et la lune, source lumineuse éclairant à peine son visage. Depuis combien de temps était-elle là, à contempler la nuit ? Seule la couleur bleue de ses lèvres témoignait de la durée qu'elle avait passé dans le froid, emmitouflée dans son écharpe bleue et bronze. Elle grelottait, un peu, enveloppée de froideur, mais elle s'en moquait. Ça lui permettait de se sentir vivante. Fixant la plus brillante de toutes les étoiles, elle se plaisait à penser que peut-être, quelque part, sa mère disparue faisait de même..
De longues minutes passèrent et la serdaigle se décida enfin à rejoindre la salle de cours. Lorsqu'elle franchit le seuil de l'entrée, quelques élèves se trouvaient déjà là. Elle aperçut Evan et son regard azur s’arrêta sur son visage, assez tuméfié pour savoir ce que le garçon avait enduré. Leurs regards se croisèrent et elle détourna le sien, bien top honteuse de leur rencontre pendant les vacances..
Elle fila s'assoir au fond de la pièce, en bonne solitaire qu'elle était, et écouta attentivement le discours du professeur. Elle remplit le questionnaire lorsque ce fut le moment :
Citation :
¤ Votre nom, vos prénoms : Hardbull, Juliet Colombine ¤ Votre âge et votre classe : 17 ans en Septième année ¤ Votre maison : Serdaigle ¤ Avez-vous de la famille à Poudlard?Non ¤ Métier de vos parents : (Etait-il nécessaire de le préciser..?) Père : Ministre Brutus Hardbull ¤ Votre ville d'origine : Cambridge ¤ Quel est votre cours préféré et au contraire, celui que vous aimez le moins? DCFM et Sortilèges sont mes matières préférées. J'aime aussi le vol et l'astronomie. J'aime moins le Soin aux créatures magiques et la divination. ¤ Votre couleur préférée, votre conte préféré? Ma couleur préférée est le violet. Mon conte préféré est celui de Beddle le barde : "Le coeur poilu du sorcier" ¤ Votre opinion personnelle sur l'astronomie? (soyez honnête) Qu'attendez vous de cette année? L'astronomie est une science. Elle permet de s'évader et de comprendre de nombreuses choses. Elle nous fait également nous rendre compte, grâce à l'immensité de l'univers que l'on contemple, la relativité de notre existence. A l'échelle de l'univers, l'homme n'est rien, sa vie est une poussière, une étincelle, à la fois minuscule et insignifiante, fulgurante et fugace. J'attends de cette matière des réponses.... ¤ Avez-vous une idée précise de ce que vous voudriez faire plus tard? Je n'ai pas d'idées précises à mon avenir... Je vis au jour le jour. Prévoir, anticiper, c'est être déçu, la réalité n'est jamais à la hauteur de ce que l'on imagine...!
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er cours ~ 1976-1977 Mar 18 Oct 2011 - 22:34
La jeune Poufsouffle se réveilla en sursaut alors qu'elle somnolait depuis plus d'une demi-heure dans un fauteuil douillet de la salle commune. Un coup d'oeil sur l'horloge et quelques jurons plus tard, elle était en train de courir dans les couloirs, grimpant les escalier à la vitesse grand V. Il faut dire que ça faisait un sacré bout de chemin depuis la salle commune des Poufsouffles jusqu'à la tour d'Astronomie. Heureusement, Eanna avait du souffle et une sacré pêche, même si deux heures plus tôt elle était encore sur son balais à s'infliger des séances d'entrainement supplémentaires pour être au top pour la reprise des matchs. Mais avec tout ça, elle avait tendance à négliger ses cours, et si elle était tout juste à l'heure dans ses devoirs à rendre, il ne fallait quand même pas qu'elle commence à rater des cours d'astronomie ! Elle arriva bien essoufflée mais juste à l'heure et eu même le temps de reprendre son souffle (grande capacité de récupération la petite !) avant que le Professeur Mirall ne commence son discours. Dans le genre calmant, c'était radical, Eanna n'avait aucune envie de contrarier cette femme au regard sombre. Elle se dit qu'il allait quand même falloir bosser un minimum avec elle pour être tranquille... Aussi elle ne dit pas un mot et se mit à répondre aux questions avec application, et sincérité.
¤ Morane, Eanna ¤ 13 ans, 3ème année ¤ Poufsouffle ¤ Une cousine chez Serpentard, Brionan O'Shea ¤ Père fabriquant de balais de compétition, mère décédée ¤ Née à Dublin, mais j'ai grandi dans le Munster, du coté de Kenmare ¤ J'adore les cours de vol mais on n'en a pas beaucoup, sinon j'aime les Sortilèges, et je n'aime pas vraiment l'Histoire de la Magie. ¤ Ma couleur préféré est le vert. J'adore le conte de la Fontaine de la Bonne Fortune, je le connais presque par coeur. ¤ Je pense être encore largement une débutante en Astronomie, je ne connais pas grand chose. Mais savoir se repérer dans ce qui paraît être un bazar de petites lumières doit être impressionnant. Je pense que je vais découvrir pleins de choses cette année, et savoir dans quel ciel on vole permet d'être plus à l'aise. ¤ J'aimerais devenir joueuse de Quidditch professionnelle, ou travailler dans le milieu du Quidditch, ou avec mon père. Eanna se relu, avec une petit moue satisfaite. Elle avait été la plus honnête possible, quitte à laisser apparaître ses défauts. Elle s'amusa à regarder tous ses camarades finir leurs réponse en attendant la suite du programme.
Invité
Invité
Sujet: Re: 1er cours ~ 1976-1977 Sam 29 Oct 2011 - 23:09
J'écoute le cours avec attention, bien que j'ai déjà acquis toutes ces connaissance il y quelques années... Enfin, j'avoue qu'une piqûre de rappel ne peut me de mal, en particulier en ce qui concerne les termes "tellurique" et "gazeuse". J’acquiesce d'un signe de tête à la remarque du professeur. Oui, je l'ai lu cet article dans la gazette, et j'avoue que j'ai réussit à en parler dans mon devoir d'astronomie de mes BUSE; j'étais assez fière d'ailleurs... Je prends en note la totalité du cours, puis écarquille les yeux lorsqu'elle annonce le sujet du devoir. Je n'ai pas vraiment compris quel en était le but, et à voir l'air interrogatif de mes camarades, je ne suis apparemment pas la seule... Après une brève hésitation, je lève finalement la main... « Excusez-moi professeur... Je ne suis pas sûre de comprendre le sujet. Nous devons nous intéresser à une planète en particulier et essayer d'imaginer quel type d'habitant pourrait y vivre, ainsi que leur mode de vie, en fonction de la composition de cette planète? »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 1er cours ~ 1976-1977
1er cours ~ 1976-1977
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum