Le nouveau design est installé ! Nous remercions chaleureusement l'Ecureuil pour son travail magnifique !
Retrouvez la dernière édition de la Gazette des sorciers !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

2ème cours ~ 1976-1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliet Harlow

Juliet Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Kaya Scodelario
| SANG : Patrimoine génétique inconnu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Jeu 15 Déc 2011 - 18:48

Juliet n'en pouvait plus. Elle travaillait d'arrache pied pour les examens de fin d'année et comme elle avait pris toutes les options possibles et inimaginables, son temps de devoirs persos était amoindris. Les cernes commençaient à se dessiner sous ses yeux azurs, tandis que son teint tendait vers le translucide.
Sans enthousiasme elle se dirigea vers la tour d'astronomie à l'heure indiquée sur l'emploi du temps, décidée malgré tout à fournir le meilleur d'elle-même. Elle s'introduit dans la pièce et fila s'assoir au premier rang comme à son habitude, afin de ne perdre aucune miette du cours, mais aussi sans doute pour tenter de rester concentrée et éveillée. Elle salua discrètement le Professeur et sortit plume, encre et parchemin.... Courage.. Bientôt les vacances ..
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Jeu 15 Déc 2011 - 19:31

    Gideon ne se sentait pas si bien que d'habitude. Il couvait un stupide rhume depuis plusieurs jours déjà, sans prendre le temps d'aller voir l'infirmière. Une simple potion dont goût horrible convainquait n'importe quel élève de se couvrir pour sortir aurait pu le soigner en un rien de temps mais il n'avait envie ni de boire ce truc infâme, ni de se faire sermonner comme un gamin de huit ans par Madame Pomfresh. Bref, il était malade et ça ne s'améliorait pas vraiment. Se coucher tôt aurait peut-être été une bonne idée mais le cours d'astronomie de ce soir là contrecarrait ses plans. Il ne pouvait pas se permettre de rater une heure de cours, après tout, les ASPICS approchaient à grands pas. Son entrée dans la salle se fit dans un éternuement suivi d'un reniflement discret mais vraiment pas convenable.

    "Bonjour, professeur."

    Il n'était que le troisième élève arrivé, autant dire qu'il avait le choix pour s'asseoir. Tout naturellement, il prit place à côté de Lily avec un sourire.



Dernière édition par Gideon Prewett le Mar 20 Déc 2011 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Sam 17 Déc 2011 - 18:48

Astronomie... C'est en soupirant que Rémus s'arracha au douillet fauteuil où il somnolait sur son livre de Potions. Vraiment pas sa matière préférée. Mais jamais il ne sécherait un cours où il avait la force physique de ce rendre, aussi il se secoua un peu et fila vers la tour la plus haute du château. Les couloirs avaient beau être magnifiquement décoré vu l'approche des fêtes de fin d'année, ils n'en demeuraient pas moins glacials. C'est en éternuant qu'il s'arriva dans la salle de cours.

- Excusez-moi, bonjour professeur.

Balayant la classe du regard, il vit que Lily était déjà là, avec Gideon comme voisin. Bien qu'il lui fit un petit sourire, il se plaça plus ou moins consciemment à une certaine distance de son amie. La dernière pleine lune était loin d'avoir quitter son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Dim 18 Déc 2011 - 23:02

    Le second cours d'Astronomie de l'année. Mary Elizabeth n'avait pas assisté au premier pour raison... personnelle et médicale. D'après les dires qu'elle avait pu entendre, le cours s'était plutôt bien passé et le nouveau – qui était en fait une nouvelle – professeur paraissait, d'après les autres, sympathique et accueillante. Mary Elizabeth se ferait sa propre opinion quand elle serait en cours. Assise dans le dortoir, Mary Elizabeth observait distraitement les étoiles qui commençaient à se dessiner dans le ciel et dans un rapide coup d'oeil, elle s'aperçut que l'heure du cours d'Astronomie approchait. La jeune fille s'étira, prit ses affaires et entama le chemin vers la Tour d'Astronomie. Arrivée en haut, elle reprit son souffle et entra dans la salle qui commençait peu à peu à se remplir. En entrant, elle s'approcha du professeur et lui expliqua son absence au dernier cours. “ Bonsoir Madame. Je voulais juste m'excuser pour mon absence au cours dernier. J'ai eu une visite imprévue à faire à l'infirmerie... ” Une petite grimace passa sur son visage quand elle repensa à son passage à l'infirmerie, ajoutée à cela que Mary n'avait jamais apprécié les infirmeries quel qu’elles soient. Et là était tout le paradoxe avec son père qui était médecin. Pour une raison étrange, les hôpitaux ne la gênaient pas, du moins, pas autant que les infirmeries. Elle trouvait ce lieu terriblement froid et effrayant... La Gryffondor chassa cette mauvaise pensée et prit place dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Lun 19 Déc 2011 - 23:01

Toute essoufflée, respirant aussi bruyament qu'un boeuf, j'entre dans la salle de cours d'astronomie. C'est une matière que j'apprécie vraiment, et dans laquelle je suis très assidue. Apprenant régulièrement mes leçons, je parviens ainsi à obtenir de bons résultats.
Quelques élèves sont déjà présents, mais je ne semble pas être si en retard que ce que je pensais. Saluant en souriant l'aimable professeur, je me dirige vers Mary que je n'ai pas eu l'occasion de croiser depuis un petit moment... "Hey ma belle, comment tu vas ? Ca fais un moment, ça me fais plaisir de te voir." Je dis, tout en sortant mes affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Harlow

Juliet Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Kaya Scodelario
| SANG : Patrimoine génétique inconnu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Jeu 22 Déc 2011 - 11:40

Le Professeur Mirall n'avait jamais été vraiment connue pour ses sautes d'humeur mais plutôt pour son caractère aimable et mesurée, toujours d'humeur égale. Ainsi, sa gestuelle, ses paroles, son ton parurent à Juliet plutôt inhabituels. La jeune femme fixa son professeur et analysa chacun de ses gestes afin d'y retrouver celle qu'elle appréciait.. sans réussite.
La serdaigle tourna la tête vers sa camarade asociale Elber et la questionna du regard sur le comportement de Mirall, puis après de longues secondes silencieuses elle commença son travail sous les ordres et le regard inquisiteur du Professeur d’astronomie.
L'ambiance pourrait-elle se glacer davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

James Potter


ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque
| HIBOUX POSTÉS : 1421
| AVATARS / CRÉDITS : DCriss /schizophrenic
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Mer 28 Déc 2011 - 10:52

Assis à ma table, une feuille de parchemin devant mon nez, j'observai le professeur Mirall, les yeux plissés d'incompréhension. Je ne savais ce qui se passait dans sa tête à ce moment précis, mais ce ne devait pas être très clair. D'habitude, cette femme était agréable, souriante et ses cours, si compliqués soient-ils, étaient toujours des parties de plaisir. Mais aujourd'hui... C'était-elle faite abandonner par son mari ? Avait-elle perdu sa chaussette fétiche ? Avait-elle mangé trop de rognons au repas du soir ? Qu'importe, la jeune femme n'était pas dans son assiette, et cela se ressentait grandement sur le cours.

Les trous noirs. Le sujet du soir était original et aurait pu sembler intéressant si nous n'avions pas à nous débrouiller tous seuls pour lui rendre un devoir à la fin de l'heure. J'attrapai donc mon grimoire sur les astres, l'ouvrai à la page du sommaire, cherchai le cours en rapport avec les trous noirs et commençai à plancher sur mon parchemin, ma plume entre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Mer 28 Déc 2011 - 17:47


    Gideon fronça les sourcils. C'était lui ou quelque chose n'allait pas avec Mirall ? Un petit coup d'œil lancé aux autres élèves de la salle lui confirma qu'il ne rêvait pas et qu'eux aussi semblaient tout aussi surpris et désarmés face à son humeur massacrante. Apparemment, il ne valait mieux pas s'y attarder trop longtemps et plutôt se mettre rapidement au travail. Soit, Gideon griffonna sur un parchemin tout froissé les quelques souvenirs qu'il lui restait sur les trous noirs et tout ce qui s'en approchait de près ou de loin. Pour le coup, c'était plutôt lui qui en avait, des trous noirs. Dix minutes, ils n'avaient que dix minutes pour lui rendre un devoir sous forme de jeu... Gideon ne chercha pas à faire dans le trop compliqué mais son « devoir » était plutôt brouillon et s'il ne se dépêchait pas un peu plus, il n'aurait jamais terminé à temps. Une sentence appropriée ? Est-ce qu'elle comptait les fouetter ? Sans vraiment le montrer, Gideon était assez sceptique et plus concentré sur ses pensées que sur ce qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Jeu 29 Déc 2011 - 15:02

L'attitude du professeur les prit presque tous au dépourvu. Rémus essaya de rester le plus impassible possible, évitant les regards que s'échangeait les autres élèves. Tout le monde avait le droit d'avoir ses humeurs, même si de son point de vue, un bon professeur se devait d'être toujours d'une attitude disponible pour ses élèves. Le sujet du cours promettait pourtant d'être plutôt passionnant. Les trous noir... De quoi alimenter toutes les imaginations les plus débordantes. Le jeune homme se surprit à penser à quelque chose de complètement absurde. Et si un trou noir absorbait la lune, est-ce que tous les loups garou serait guéris de leur lycanthropie ? Il balaya l'idée, se rappelant que si un trou noir était assez proche pour dévier la lune, la Terre aussi aurait du soucis à se faire. Toujours appliqué, il attrapa un parchemin et commença le devoir. Il expliqua du mieux qu'il pouvait des phénomènes complexes de champ gravitationnel particulier, qui faisait qu'aucune lumière s'en échappait, et que donc ils n'étaient pas observable directement, ou plutôt qu'ils apparaissaient noir. Il en profita pour citer le seul livre d'astro-magie qu'il avait lu en entier, qui consacrait justement un chapitre sur les trous noirs. A vrai dire, il ne put pas faire grand chose de plus que citer son auteur, Cassiope Nebularia (il la soupçonnait fortement d'avoir prit un surnom), étant donné qu'il n'avait strictement rien compris à ce chapitre. Tout en écrivant, il ne put tout de même s'empêcher de jeter de petits coups d'oeil très discrets à leur professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Dim 29 Jan 2012 - 19:50

J'ai peur. Très peur. L'attitude de Mrs Mirall, habituellement si douce et aimable, me parait suspecte. Pourquoi se conduit-elle de cette façon ? Intriguée, je lance des regards ahuris à mes camarades qui semblent tout aussi surpris que moi. Décidant de ne plus prêter attention à cet étrange comportement, je sors un morceau de parchemin sur lequel j'entame une réponse à sa question. Mais mes pensées divagues, ma concentration disparaît, comme absorbée par un trou noir, et seules les paroles prononcées quelques instants plus tôt par la jeune professeur me reviennent à l'esprit. Elle est méconnaissable, et une simple saute d'humeur ne peut être responsable de son comportement... et je sais de quoi je parle... D'un coin de l'oeil je l'observe. Elle semble ne pas aller bien. Son corps est pris de tremblements et son regard paraît vide, comme possédé. Soudain, mes yeux azurs croisent son regard de jais. Un frisson traverse mon corps, tandis qu'une sueur glaciale coule le long de ma colonne vertébrale. J'ai l'impression qu'elle va m'assassiner par un simple clignement de paupière.
Aussi, je tente de me reporter mon attention sur mon devoir, notant une ou deux phrases supplémentaires, mais il m'est impossible de me concentrer. Ses yeux noirs ne parviennent pas à quitter mon esprit. De nouveau je pose discrètement mon regard sur elle, et c'est avec surprise que j'aperçois un sourire sur ses lèvres. Ce n'est pas normal. L'un d'entre nous doit absolument prévenir le professeur Dumbledore; lui seul saura ce qu'il faut faire...
C'est alors qu'elle se met à rire.Oui, un rire sonore et maléfique résonne dans toute la tour d'astronomie. Des frissons de terreur me parcourent de nouveau le corps. Je suis tétanisée, paralysée... Mais apercevant la fumée prendre une forme terrifiante, j'attrape ma baguette de ma main gauche et me lève lentement. Tournant le regard pour observer mes camarades, je me rends compte que je ne suis pas la seule à m'être levée. En effet, plusieurs de mes amis -notamment ceux membres de l'OP- se tiennent en position de défense, prêt à l'attaque. Depuis que j'ai rejoins l'Ordre de Poudlard, je considère qu'il est de mon devoir d'aider les personnes les plus en danger.
D'un coup, les lumières s'éteignent, nous laissant tous dans l'obscurité la plus totale. Mais n'ayant toujours pas bougé, j'aperçois l’extrémité de la baguette de la prof devenir... verte. Par Merlin ! Il faut agir vite. D'un geste vif et rapide, je pointe ma propre baguette en direction de la lueur verte, puis hurle un "EXPELLIARMUS !"
De nouveau, je n'ai pas l'air d'être la seule à avoir agis. "Fergus ? Fergus ? Va chercher le Professeur Dumbledore !" Je dis à l'intention de mon ami, de manière à l'éloigner du danger. Je le connais, il va vouloir faire son gros dur, mais il ne s'y connait pas assez pour prendre de si grands risques.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Dim 29 Jan 2012 - 22:50

Pour une fois, Rémus bâcla un peu son devoir, ou en tous cas ne le développa pas autant qu'il l'aurait fait dans des conditions normales. Son attention et son regard étaient de plus en plus attirés par l'étrange attitude du Professeur Mirall. Il décela rapidement les tremblements, et cessa presque aussitôt d'écrire. Quelque chose n'allait pas, c'était maintenant certain. Le visage de la jeune femme se déforma sous un sourire démoniaque, et bientôt ce fut un véritable masque du Mal incarné. Ses yeux s'obscurcirent et sa... langue devint celle d'un serpent. Rémus lâcha sa plume et empoigna sa baguette sous la table, sans quitter le professeur des yeux. Mais était-ce encore leur professeur qui se tenait devant eux ? Son éclat de rire perçant finit de le persuader que ce n'était définitivement plus le professeur Mirall qui les fixaient, mais le plus grand danger qu'ils aient eu à affronter dans une salle de classe de Poudlard. Rémus se dressa sur ses pieds, baguette en main, et sentit autour de lui que les membres de l'Ordre de Poudlard en faisaient autant, les plus alertes puisqu'ils étaient au courant du danger qui rodaient dans le château. Mais qui aurait crû qu'il frapperait en plein cours, à travers un professeur, une personne en qui ils avaient confiance ?... Soudain, les pupilles noirs de la créature démoniaque se fixèrent sur Elber. Le jeune homme sentait son cœur cognait avec force dans sa poitrine, et une sueur froide lui coulait dans le dos, mais il avait l'impression que tous ses sens étaient concentrer sur un seul objectif, si bien qui percevait toute la scène avec une acuité particulière. Il s'approcha imperceptiblement d'Elber, et donc du professeur, tout en voyant la fumée s'élever et former la Marque des Ténèbres, Sa Marque. Le corps entier tendu, Rémus se força de ne pas détourner le regard vers la Marque pour garder ses yeux fixer sur la femme qui l'avait fait apparaître, elle fixait toujours Elber. Lors que les bougies s'éteignirent, le jeune loup garou entendit les élèves succomber à la panique, et les membres de l'OP dresser leurs baguettes. N'ayant pas quitter des yeux Mirall, il distingua immédiatement son geste lorsqu'elle leva la baguette vers sa camarade. Il bondit aussitôt en criant.

- Baisse-toi !!

Alors que la lueur verte commençait à surgir de sa baguette, il plongea et poussa Elber sans ménagement. Ils tombèrent tous les deux lourdement au sol, et il put entendra la voix claire de Maddy lancer un sortilège de désarmement. Des élèves commençaient à se rassembler, baguettes levées. Un peu sonné, il se tourna vers Elber.

- Est-ce que... ça va ?...
Revenir en haut Aller en bas
Wyn Jones

Wyn Jones


MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 544
| AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer
| SANG : Mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Lun 30 Jan 2012 - 8:15

Finalement, c'était peut-être une grippe... Gideon se sentait stone, et seule sa jambe droite bougeait en rythme avec son pouls, sa main posée sur sa baguette, prête à la dégainer. Il ne vit rien des yeux noirs ou de la langue de serpent de Mirall. Les yeux fixés sur son parchemin, il avait arrêté d'écrire depuis un moment, il ne respirait déjà qu'à peine, attendant un signal. Le rire de leur professeur fut le bon moment, et comme la plupart des élèves – presque tous de l'OP – il se leva de sa chaise, baguette tendue vers Circée. Toutes les bougies furent soufflées mais l'obscurité ne régna pas longtemps dans la salle de classe, rapidement transpercé d'un début de faisceau vert. Cette couleur si particulière au sortilège de mort. Comme un seul sorcier, tous les élèves qui avaient sorti leur baguette lancèrent un « EXPELLIARMUS ! ». Il n'en fallut pas moins pour désarmer et par la même occasion projeter la sorcière démoniaque contre le mur le plus proche. Qu'arrive-t-il au professeur Mirall ? D'où venait cette folie meurtrière à cette femme qui paraissait si douce ? Car rien n'est mauvais au début. Même Sauron ne l'était pas. « Petrificus Totalus ! » Gideon lança son sort sans vraiment viser dans la semi-obscurité de la pièce, et il rata complètement sa cible. De son côté, Maddy demandait à Fergus Addams d'aller chercher le directeur Dumbledore, ordre auquel Gideon rajoutait un « Dumbledore en priorité mais n'importe quel professeur si tu en rencontres un ! On compte sur toi ! ». Elber était plus ou moins hors de danger, sauvée in extremis par Rémus. Sur le qui-vive, Gideon restait en position défensive, l'oreille tendue au maximum pour guetter le moindre bruit, tous sens en alerte, un faible Lumos au bout de sa baguette.
_________
• Car rien n'est mauvais au début. Même Sauron ne l'était pas. (Elrond) ▬ 1 dragée
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Harlow

Juliet Harlow


SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : Kaya Scodelario
| SANG : Patrimoine génétique inconnu


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD : des seringues
| PATRONUS : une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Mer 1 Fév 2012 - 13:02

L'encre noircissait le parchemin à une allure impressionnante, tandis que Juliet crachait toutes ses connaissances sur le sujet. Elle n'avait écrit que la moitié de ses idées lorsque le comportement toujours inhabituel du professeur la sortit de sa réflexion. Médusée, muette, figée sur place, son regard la fixa jusqu'à ce qu'elle prononce le sort impardonnable. Complétement stupéfaite par la scène qui se déroulait sous ses yeux, la panique s’empara d'elle et sans penser à son amie, Juliet bascula sur le côté inverse. Lâche .. ou complétement paniquée, tout se passa très vite, une masse noire écrasa Elber, un sort zébra le plafond..et la jeune serdaigle demeura au sol, sans savoir quoi faire. Elle n'avait jamais été une fille d'action, elle analysait, réfléchissait, formulait des hypothèses, trouvait des arguments, mais l'action !!
Elle réalisa alors que toutes les théories et les connaissances qu'elle emmagasinait depuis 7 ans ne servaient à rien si on ne savait pas les mettre en pratique en cas de danger.. comme à cet instant ou elle était incapable de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Compte fondateur

Compte fondateur


ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 183
| SANG : mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Dim 26 Fév 2012 - 16:04

Le professeur Dumbledore sentait qu'il allait se passer quelque chose, aujourd'hui. Où, quand, avec qui, il n'en savait rien. Mais une promenade dans les couloirs du château l'aiderait sans doute à éclaircir ce mystère ... A peine eut-il le temps d'entamer sa balade que déjà, une voix retentit derrière lui.

- Venez vite professeur on a besoin d'aide en cours d'astronomie ! cria Fergus à l'intention du directeur alors qu'il tournait déjà les talons et retournait en courant jusqu'à la tour d'astronomie, Albus Dumbledore sur ces talons.

Bien entendu, le cours d'astronomie ! Comment n'avait-il pas pu y penser plus tôt, étant donné qu'il avait remarqué que le comportement du professeur Mirall était des plus étonnants, ces temps-ci. Il se dépêcha donc de grimper dans la tour d'astronomie en compagnie du jeune Fergus et arriva juste à temps alors que le professeur Mirall se relevait après, visiblement, avoir été projeté contre le mur. Son bureau s'était écroulé en arrière et des parchemins et des plumes jonchaient le sol. Les sorts des élèves fusaient dans la salle mais aucun ne toucha le professeur. Albus Dumbledore sortit alors sa baguette plus rapidement que jamais et la pointa en direction de la sorcière ensorcelée. Un éclair jaillit de l'embout de sa baguette et le professeur Mirall s'écroula, inanimée et inconsciente. En quelques enjambées rapides, le directeur de Poudlard s'avança vers le professeur et s'agenouilla à côté d'elle.

- Le sortilège de l'Imperium ... dit-il dans sa barbe, plus pour lui même que pour autre chose. Que s'est-il passé, ici ? ajouta-t-il en se relevant et en parcourant la salle du regard.

Il fallait agir vite et prévenir les autres professeurs afin de mettre en place le plus rapidement possible un plan pour mettre les élèves en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin*

Remus Lupin*


GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 909
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristiques du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351Ven 2 Mar 2012 - 23:31

Les réflexes de ses compagnons de l'Ordre de Poudlard avait été parfaits. Ils avaient réussi à mettre le professeur hors d'état de nuire sans paniquer. Même s'ils semblaient être tous pétrifiés d'horreur face à ce qu'il venait de se passer. Personnes n'étaient plus à l'abris, même pas en cours. La situation était plus grave que tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il se redressa en aidant Elber à se relever, puis dégaina à son tour sa baguette, le visage grave. Il balaya du regard tout ceux qui se tenait, bras tendus vers Mirall et les remercia d'un signe de tête de les avoir protéger. Puis Dumbledore arriva, et Rémus pu souffler, la tension redescendant d'un demi-cran. Mais il se demanda comment le directeur allait réagir au fait qu'il avait finalement échouer à garder ses élèves en sécurité... Les déclaration d'Ethan prouvait en tous cas que l'observation attentive de tout ce qu'il se passe devait primer, et qu'il fallait de tous soient prêt à faire face à des attaques. Dumbledore pouvait au moins être fier de voir qu'ils étaient capable de se défendre. Lorsque Kayla mentionna son intervention pour écarter Elber de la trajectoire du sort mortel, il baissa la tête. Il avait simplement répondu à son instinct, et n'aurait aucune envie d'endosser un quelconque rôle de héros.

- Tout c'est passé très vite. Le professeur Mirall n'était pas dans son état normal. Elle a fait apparaître la Marque...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




2ème cours ~ 1976-1977  Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours ~ 1976-1977 2ème cours ~ 1976-1977  129196351

Revenir en haut Aller en bas

2ème cours ~ 1976-1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Rentrée 1976 - Cours n°1 : Un remède indispensable ;)
» Cours d'astronomie n°1, rentrée 1976: Les quasars
» Cours d'astronomie n°1, 1977: Supernovae /Clos le 6 juin
» Cours de divination n°1, rentrée 1976: Le miroir noir
» Cours d'étude des moldus n°1, rentrée 1976: Le téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-