|
| Auteur | Message |
---|
Wyn Jones MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude. | HIBOUX POSTÉS : 544 | AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: Lettre à Gid. [Finished] Lun 24 Oct 2011 - 20:45 | |
| École de sorcellerie de Poudlard, dans la Grande Salle au petit déjeuné.
Installés aux quatre tables des maisons, les jeunes sorciers de Poudlard déjeunaient en toute insouciance. Le ciel magique était gris et quelques rares rayons de soleil parvenaient à filtrer les épais nuages lourds de la pluie qui ne tarderait pas à tomber. Dehors, les temps étaient un peu semblables. Autant sur le plan de la météo que sur celui de l'histoire. Certains sentaient la menace qui pesait au dessus d'eux et tout le monde redoutait le moment où l'orage éclaterait. Des coups de tonnerre résonnaient parfois, mais le plus important, le pire n'était pas encore arrivé. Gideon était inquiet. Depuis le début du mois d'août, il se sentait sur un petit nuage avec Loreena. L'amour lui avait donné des ailes, il volait au dessus des nuages gris et il avait même réussi à oublier tout ça. Mais chaque fois qu'il recevait la gazette, il redescendait peu à peu. Il aimait mais il ne devait pas oublier son but, son objectif. Il voulait se battre, ne pas être un de ses insouciants ou un de ceux qui préfèrent se cacher, rester neutre. Il n'avait rien contre eux, il les comprenant mais lui voulait s'engager, se battre. Une fois de plus, il ferma son journal sur la page des décès et le posa à côté de son assiette. Un homme était mort, son corps avait été déchiqueté si bien que personne n'avait pu l'identifier jusqu'à aujourd'hui. On était le 28 septembre et de jour en jour, la liste des morts qu'on pouvait associées au mage noir ne faisait que s'allonger. Gideon fixa son autre courrier. Il l'avait mis de côté pour lire la gazette avant tout, son petit rituel bien morne avant de passer à quelque chose qui lui ferait un peu oublier. Ses yeux parcoururent la lettre et un sourire vient illuminer son visage. Tybalt lui manquait. Il avait toujours eu sa compagnie à Poudlard, c'est lui qui, pendant ses premières années à Poudlard lui avait fait oublier un peu que Fabian n'y était pas encore. C'est lui qui trouvait toujours le moyen de lui redonner le sourire, qui avait de si bonnes idées de bêtises et qui le comprenait toujours. Les deux heures suivantes, il aurait potions, mais juste après, c'était au tour du cours d'histoire de la magie. Il avait abandonné la matière après les BUSES, il pourrait alors répondre à son meilleur ami.
28 Septembre 1976, Poudlard.
Tybalt ! Tu n'imagines pas à quel point tu nous manques à Poudlard, et à tous bien sur ! Je suis sûr que même les serpentards voudraient que tu reviennes... Bien sur que je me souviens de notre rencontre... comme si c'était hier ! Une des plus grosses bêtises de ma vie, je crois que j'ai eu les fesses rouges pendant une semaine après ça. J'ai du mal à te voir au ministère, en tant qu'employé. Je suis sûr que des vieux sorciers se rappellent encore de ce jour là ! En fait, les serpentards, je m'en occupe plus trop en ce moment. Je ne sais pas trop pourquoi, mais te fais pas de soucis, Fabian a dit qu'il me ferait reprendre du service, histoire de te faire hommage. Les études d'auror ? Ton rêve quoi ! Accroche toi, je suis sûr que tu deviendras rapidement un héros, je crois en toi ! Et je tiens à ce que tu me racontes tout ce que tu as le droit de me divulguer. Même si tout ça, cette nouvelle vie, c'est très différent de Poudlard, tu n'es pas vraiment à l'abri, tu n'imagines pas à quel point j'aimerais être à ta place ! Ou même avec toi, ça serait vraiment super. A Poudlard, je me sens plutôt à l'abri mais je me sens surtout inutile. J'en ai marre d'aller en cours, de ne rien faire et de n'être au courant qu'en lisant la gazette... Je voudrais tellement tout arrêter là pour me battre, pour agir. Emily et toi ? Je pensais tellement que vous étiez fait l'un pour l'autre. Je suis sincèrement désolé que ça soit fini, si vite, si mal... Je me sens mal de t'exposer ma joie (avec Loree, tout va bien, mais je vais éviter de m'épancher là dessus). Passe le bonjour à tes parents également ! Et dis leur qu'ils ont un fils formidable ! Occupe toi bien de ta plante carnivore tropicale, je suis sûr qu'elle t'adore. Pour l'OdP, aucune nouvelle pour le moment. J'attends et tu comprends pourquoi je me sens inutile, je deviens impatient.
Ton Gidou d'amour !
Aussitôt sa lettre finie, il se hâta de monter les marches deux à deux jusqu'à la volière pour emprunter un des hiboux de Poudlard à qui il confia sa lettre.
|
| | | Wyn Jones MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude. | HIBOUX POSTÉS : 544 | AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: Lettre à Gid. [Finished] Sam 5 Nov 2011 - 18:39 | |
| Le temps passait vite quand les journées étaient rythmées par des heures de cours. Sans compter les devoirs à faire, le plus rapidement possible si on ne voulait pas être débordés trop vite. Les professeurs avaient bien insisté sur le fait qu'on avait les ASPICS à la fin de l'année et tenaient à ce que tous les élèves donnent leur maximum pour les avoir. Je voyais mon emploi du temps surchargé mais je ne regrettais pas d'avoir gardé autant de matières. Je continuais l'étude des moldus, juste pour le plaisir, mais j'avais bien évidemment arrêté l'histoire de la magie. Personne n'avait vraiment envie de suivre encore des cours avec ce fantôme de professeur, si ennuyant que ses cours tournaient tous à la sieste générale. Ce début de correspondance avec Tybalt me faisait énormément plaisir. J'aurais préféré pouvoir tout lui raconter de vive voie, en face à face sans risquer que mes courriers soient interceptés, mais ça compensait déjà un peu le manque. L'absence de mon meilleur ami se faisait ressentir, surtout le soir, dans le dortoir au moment de se coucher, et les autres n'étaient pas ceux à qui j'avais envie de parler. Sa nouvelle lettre, avec le sortilège qu'il connaissait, était pleine de nouvelles informations. Je fis de même que Tybalt, à l'aide du même sort, pour rendre indéchiffrable le passage concernant l'OP, Seth et Minerva. Visiblement, il n'était pas le seul à s'inquiéter que leurs lettres soient lues et Tybalt avait été un vrai génie sur ce coup là. Un hibou ou une chouette était très difficile à détourner de son objectif, mais je ne leur faisais pas une confiance aveugle.
Mon Tybouchou (Très mal, j'en suis sûr !)
Des stages avec des mises en situation dangereuses... Fais attention à toi surtout ?! Et n'ayez aucune pitié, car ils n’en auront aucune ! Tybaaaaalt, je veux faire ça aussi ! Je pense que faire une formation d'aurors serait une bonne idée en fait. Ce que tu m'en dis, ça me donne vraiment envie, mais je ne suis vraiment pas sûr. Tu me connais, je voudrais être directeur du Département de la justice magique et sauter toutes les étapes en tant que « stagiaire ». Tu sais quoi, j'avais aussi pensé à devenir Médicomage, mais ils ne sont pas assez dans le feu de l'action, au cœur des combats... Et puis, ça semble trop difficile comme étude. Je parlerais d'Anderson à la prochaine réunion ! D'ailleurs en parlant de l'OP, on a eu une réunion. On est chargés « d'espionner », d'inspecter et d'interroger, un serpentard qu'on soupçonne faire parti de ce groupe de serpents. Je réfléchis encore à qui je pourrais essayer de tirer les vers du nez. Je l'aurais bien fait avec Fabian mais il veut s'occuper seul d'une fille qui est dans son cours de potions. Il dit qu'elle ne dira rien si je suis là. Si tu avais encore été à Poudlard je suis sûr qu'on aurait pu faire ça ensemble. En tout cas, je parlerais aux autres de Anderson, au passage je dois aussi leur parler de Minerva. Ma cousine ne peut pas être avec eux, je la crois entièrement. Pour le cinéma, je retiens ! Je t'avais raconté que pendant les vacances avec Loree on était allés voir un film ? Elle tenait absolument à me faire découvrir ce que c'était. Je ne me rappelle pas du nom du film qu'on a regardé... D'ailleurs, je ne me rappelle que de la moitié de l'intrigue, ne me demande pas pourquoi... Et je ne te l'ai jamais dit mais merci, je sais que tu n'y es pas pour rien dans le fait qu'on soit ensemble aujourd'hui. Je te laisse là, j'ai Défense Contre les Forces du Mal ! Tu verrais le nouveau prof... Tchakarov, il est incroyable ! Le meilleur qu'on ait jamais eu à Poudlard !
Gidou !
J'utilisais à nouveau un hibou de Poudlard pour envoyer ma lettre. Ils étaient plutôt simples et passe-partout. Ils n'attiraient pas l'attention avec leur plumage qui s'accordait si bien aux couleurs de l'automne.
_____ • N’ayez aucune pitié, car ils n’en auront aucune ! ▬ 1 dragée |
| | | Wyn Jones MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude. | HIBOUX POSTÉS : 544 | AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: Lettre à Gid. [Finished] Mar 22 Nov 2011 - 15:02 | |
| Gideon reçut heureusement la lettre parfumée dans le dortoir et pas dans la salle commune. Il n'aurait pas supporté les railleries de ses camarades dans un moment pareil. Il avait pris une longue douche et trainait maintenant dans le dortoir en faisant les cent pas, pourtant il ne réfléchissait pas. Il repassait dans sa tête encore et encore la scène qui venait d'arriver dans les serres avec Loreena et il avait l'impression que ce n'était qu'un rêve. Ou plutôt un horrible cauchemar. Un coup de bec résonna sur la vitre près de son lit à baldaquin et il se dépêcha d'ouvrir au hibou aux plumes mouillées. Il reconnut aussitôt sous le plumage ébouriffé l'oiseau de Tybalt alors que l'écriture sur la lettre était complètement différente, une écriture de fille, sans compter que le papier était parfumé. Une lettre d'amour en somme mais il se doutait que c'était une plaisanterie de Tybalt. Plaisanterie qui n'arriva même pas à le faire sourire alors qu'il avait bien besoin du réconfort de son meilleur ami. Il parcourut rapidement la lettre et commença aussitôt sa réponse.
Tybalt,
J'ai vraiment besoin de te parler en face à face mais pour l'instant je me contente d'une lettre. Je réponds rapidement à tes questions, ne m'en veux pas mais ça va pas trop fort... Bref, pour l'OP, je n'ai toujours personne... Je crois que je le ferais tout seul, je travaillerais aussi bien comme ça qu'avec quelqu'un. Je pensais interroger Erlina, mais je ne suis pas encore certain, je verrais bien, j'ai un peu de temps pour donner ma réponse. Pour ma cousine, étrangement je lui fais confiance. Pas totalement non plus, je reste méfiant mais si un autre Moon m'aurait annoncé ça, je ne l'aurais pas cru, tandis que Minerva, je sens qu'elle n'est pas méchante. Justement, c'est de Loreena que je voulais te parler... Ta lettre sent très bon mais malheureusement je ne pense pas qu'elle puisse rendre Loreena jalouse, si c'est ce que tu espérais. Je crois que je viens de faire la plus grosse erreur de ma vie, Tyb ! C'est parti d'un rien, d'une stupide parole de McCandless... On s'est disputés, ou plutôt j'ai disputé Loreena. Je lui ai dit que je voulais qu'on arrête, que c'était fini. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je m'en veux tellement... Je voulais tout sauf la perdre et finalement, tout est de ma faute. Bref, je vais arrêter d'étaler mes états d'âme maintenant... Nous voilà tous les deux célibataires Tybou... Je pense de plus en plus sérieusement qu'on devrait se marier tous les deux ensemble, ça serait beaucoup plus simple !
Ton Gidou qui t'embête tout le temps avec son petit cœur.
Étrangement mettre des mots sur ce qu'il s'était passé lui faisait du bien. Du moins, il allait un peu mieux à la fin de cette lettre par rapport au début. Il arrivait même à avoir un minuscule début de sourire en sentant le parfum sur la lettre. Il envoya aussitôt sa réponse grâce au hibou de Tybalt qui était resté pour se sécher. La pluie avait diminué et seules de petites gouttes tombaient. Ce n'est qu'en voyant le hibou filer à l'horizon que Gideon se rendit compte de son erreur : il avait oublié de brouiller les passages trop privés dans la lettre au cas où elle était interceptée... Il les accumulait aujourd'hui ! Il ne lui restait plus qu'à espérer. |
| | | Wyn Jones MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude. | HIBOUX POSTÉS : 544 | AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: Lettre à Gid. [Finished] Ven 23 Déc 2011 - 22:17 | |
| « C'est une sorte de test ? Tu as perdu la tête, Gideon ! Tout allait très bien et toi tu bousilles tout encore une fois ! Tu veux que je fasse quoi ? Que je te dise de bouger tes fesses, comme d'habitude ? Tu sais quoi, tu la mérites pas ! Tu es vraiment un abruti ! »
Rarement le frère de Gideon lui avait autant remonté les bretelles, mais au fond il savait qu'il avait raison sur toute la ligne. C'était pourtant lui le grand frère, lui qui devrait donner des conseils sur les filles... Non vraiment, il faisait toujours tout de travers. Heureusement, dans la lettre qu'il venait de recevoir de Tybalt, il se sentait beaucoup moins comme un gamin de dix ans qu'on aurait pris en faute. Ignorant Fabian qui continuait de geindre qu'il avait un incapable comme frère, il commença aussitôt sa réponse, jetant un oeil à son oreiller.
Tybalt, Oh oui mon oreiller est toujours brulé ! Et je crois que je ne le changerais pour rien au monde, je le préfère comme ça... Pour la dispute, je ne te dirais pas que ça s'est arrangé, je ne sais pas du tout où j'en suis. Je n'ai pas vu Loreena depuis hier et je m'en veux, mais d'un côté, je me demande si je n'ai pas « bien fait ». C'est juste une pause et je crois que j'en ai vraiment besoin... Enfin, que je te raconte ce qu'il s'est passé. Déjà pour commencer, cet été je ne t'avais pas dit mais je suis allé à la fête foraine et j'ai vu Loreena avec Alexzander McCandless. Un vrai petit couple qui semblait bien heureux, amoureux. A ce moment là, avec Loree on s'écrivait les lettres dont je t'ai déjà parlé, et à partir de ce jour là, je lui ai plus répondu. Je n'ai dit à personne que je les avais vu, il n'y a que Fabian qui savait, parce qu'il était avec moi. Hier, j'ai entendu dire McCandless qu'il voulait ressortir avec elle, qu'elle l'aimait et que puisqu'elle lui était revenue une fois, elle lui reviendrait encore. C'était l'élément déclencheur mais ça a fait ressortir pleins d'autres trucs. Quand j'ai vu Loreena, juste après, j'étais totalement haineux de ce serpent et surtout super jaloux... Bref, je me suis emporté, on s'est disputés et au final, je lui ai dit que c'était fini. Elle est sans cesse jalouse des autres filles qui peuvent m'approcher, et des fois, j'ai l'impression qu'elle ne me fait pas assez confiance. Moi aussi je peux être jaloux, moi aussi j'ai besoin qu'elle me montre qu'elle tient à moi... Même si je sais que sa jalousie, c'est déjà une preuve. J'ai du mal à m'expliquer, moi-même je me comprends pas et Fabian continue de m'engueuler parce que je suis « un abruti sans cervelle et surtout sans cœur ». Je l'aime pourtant, vraiment, comme j'ai jamais aimé... Je préfère attendre quelques jours avant de décider quoi faire. Sur le panneau d'affichage de la salle commune, ils ont enfin mis la date ! Et devine quoi, c'est pas avant fin novembre ! Tu crois qu'ils ont peur qu'on ne soit pas en sécurité à Pré-O ? J'ai entendu parler de ce qui était arrivé Emily oui... T'inquiète pas, on trouvera bien qui a fait ça ! On reste tous les coudes serrés mais on peut malheureusement pas toujours être là pour empêcher des choses comme ça d'arriver... Fais attention à toi, toi aussi. Même si Poudlard on n'est pas en total sécurité, contrairement à ce que certains pensent, c'est surtout dehors que le danger rode. Gideon
Fabian avait enfin fini de s’époumoner dans le vide et s'était couché avec quand même un petit « bonne nuit, Gid » Après tout, il essayait juste de faire comprendre à Gid l'erreur monumentale qu'il avait faite, il n'en restait pas moins son petit frère adoré qui serait de son côté, quoi qu'il arrive. Gideon accrocha sa lettre à la patte du hibou d'un garçon du dortoir et fila lui aussi se coucher, éteignant les dernières bougies du dortoir. Il y avait pas à dire, Poudlard lui manquerait quand il le quitterait, malgré qu'il ait hâte d'en avoir fini... Mais surtout, il ne voulait pas perdre Loreena et dans sa tête, c'était un peu les montagnes russes. Un moment il ne ressentait plus rien et pensait avoir fait un choix assez périlleux mais dont il avait besoin, et à un autre, il ressentait comme un horrible pincement au cœur qui lui donnait envie de pleurer sans qu'il y arrive. |
| | | Wyn Jones MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude. | HIBOUX POSTÉS : 544 | AVATARS / CRÉDITS : Armie Hammer | SANG : Mêlé
| Sujet: Re: Lettre à Gid. [Finished] Dim 25 Déc 2011 - 19:37 | |
| « Hibou... Hibou... Hibouuu ! Punaise ! HIBOU ! » La voix endormie de Fabian finit par réveiller la moitié des garçons du dortoir. En effet, à la fenêtre entre le lit à baldaquins de Gideon et de Fabian, un hibou tapait du bout de son bec sur le carreau. Le ciel était noir et à peine étoilé mais Gideon ne s'interrogea pas sur l'heure qu'il était... La seule chose dont il était sûr, c'est qu'il avait encore largement le temps de dormir. Il se leva, ouvrit au hibou qui tendit sa patte avec une nouvelle lettre au bout, prit la lettre et laissa l'animal s'envoler à nouveau, certainement pour regagner la volière. Entre temps, les garçons s'étaient tous rendormis. Gid ouvrit la lettre qu'il savait venir de Tybalt et la parcourut rapidement à la lumière d'un Lumos, avant de la poser dans le tiroir de sa table de nuit. La réponse attendrait le lendemain, quand il aurait eu son quota d'heures de sommeil. Dès qu'il se réveilla et après avoir rempli son ventre d'un bon petit-déjeuné dans la Grande Salle, il rédigea sa réponse pour son meilleur ami.
Mon très cher Tybalt, Toujours rien à signaler... Je n'ai pas vu Loreena au petit-déjeuné, tout comme je ne l'ai pas vu ses deux derniers jours. Je me sens mal, je la fais souffrir, je le sais. Elle ne mange même plus à cause de moi, elle ne sort même plus de la tour Poufsouffle. Si je la vois, j'irai lui parler, m'excuser, lui demander de me pardonner d'être un abruti, lui dire que je regrette tout ce que je lui ai dit... Arranger ça quoi ! Pendant qu'il en ait encore temps. Enfin bon, merci de me soutenir ! Mon vieux, tu veux que je te dise ? Tu es en train de tomber amoureux ! Ahah ! C'est clair comme du Veritaserum. Ne la laisse surtout pas te filer entre les doigts ! Faut croire qu'on ne peut pas être heureux tous les deux en même temps. Je reconnais tous tes symptômes, c'est pas au vieux sorcier qu'on apprend à lancer un sort, et ça ne peut être que ça. Ah mon petit Tybou est amoureux de Nora, qui l'eût cru ! En tout cas, je te souhaite pleins de bonheur. Je veux absolument que tu me tiennes au courant de tout... ça me redonne le sourire cette histoire et Merlin sait que j'en ai besoin. T'inquiète pas pour Emily, tout ce qui s'écrit dans ces lettres, reste dans ces lettres. N'est-ce pas ? Je viens d'aller vérifié pour la date de la sortie à Pré'O, c'est le 19 novembre. Un samedi ! Par pitié, dis-moi que tu es libre ce jour là (ou alors fais faire un mot d'excuse au travail par ta maman...)... Des bisous tout partout mon Tybou ! (je rigouuule) Ton Gidou d'amuuur.
Envoyé, c'est posté ! Ou plutôt, envoyé, c'est envolé ! Une nouvelle journée de cours l'attendait, mais aucun n'était en commun avec Loreena. Il ne savait toujours pas s'il avait fait le bon choix, mais pour l'instant, il était plutôt dans sa période « mais qu'est-ce que j'ai fait, bon sang ! »
|
| | | | Sujet: Re: Lettre à Gid. [Finished] | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |