FABIAN au choix PREWETT
Steven R. McQueen / Brant Daugherty / Jeremy Young / largement négociable
ϟ Rappel préalableFabian Prewett, tout comme Gideon, est un personnage inventé par JKR. Ce qu'on sait sur eux : « Appartient au groupe des "plus grands sorciers et sorcières" tués lors des la première guerre contre Voldemort (ES4). Gideon et Fabian Prewett étaient frères ; ils moururent au combat ; il fallut cinq Mangemorts pour les tuer, incluant Antonin Dolohov. Maugrey dit qu'ils sont morts en héros (OP9). Fabian et Gideon étaient les frères de Molly Weasley (JKR). » (EHP). Étant donné le peu d'informations qu'on a sur eux et comme je joue Gideon, j'ai du leur broder une vie, des caractères, une histoire... Et forcément, comme Fabian est le petit frère de Gideon, j'ai du lui donner un caractère de base à lui aussi. Ce PV donc, même s'il a été inventé par JKR, est développé par moi-même. J'essayerais de donner le maximum de précisions que j'avais établies mais bien sur, tout n'est pas obligatoire et si quelqu'un veut bien prendre Fabian, on pourra toujours s'arranger et modifier des détails ensemble.
Pour toutes les questions, il suffit de m'envoyer un MP !
ϟ LIEN DE PARENTEFabian Prewett est le petit-frère de Gideon. Gideon est à Gryffondor en Septième année. Plus tard, ils combattront ensemble au sein de l'Ordre du Phoenix donc ils sont très proches. Ils ont tous les deux une grande sœur : Molly Weasley (née Prewett). La fratrie était plutôt soudée lorsqu'ils étaient enfants, même si Molly a dix ans de plus que ses petits-frères. Molly est aujourd'hui mariée à Arthur Weasley et ils ont 3 enfants : Bill, Charlie et Percy (né cet été). Gideon et Fabian s'occupent occasionnellement de leurs neveux.
Merope Prewett est leur mère. Elle est née Moon et en se mariant à Graham Prewett, pourtant sang-pur mais qui ne partage pas les idéaux de ceux-ci, elle a été reniée. Pourtant elle a gardé la tradition Moon (toutes les filles Moon doivent avoir un prénom en M... ce que ne fera pas Molly avec sa propre fille). Elle n'a plus aucun contact avec eux, sauf un peu avec sa sœur, Morgan, et elle ne montre que rarement que cette coupure avec sa famille la peine. Elle est mère au foyer et mariée à Graham. Graham, leur père, vient d'une famille sang-pur lui aussi, mais plutôt ouvert concernant les nés-moldus et moldus. Il a un caractère assez proche de celui d'Arthur Weasley (j'ai imaginé ça parce qu'on dit que souvent les filles cherchent un mari qui leur rappelle leur père... enfin, il paraît), il trouve très étrange les moldus et s'intéresse un peu à leur mode de vie. Il travaille au département de la Justice magique au Ministère depuis des années et vient de se faire nommer Chef du département.
ϟ DATE ET LIEU DE NAISSANCEFabian est né le ??/??/196? (entre Mars 1960 et Août 1961 si possible). Il a 15, 16 ou presque 17 ans (au choix). Il y a très peu d'écart entre Gideon (qui est né le 01/04/1959) et lui, ce qui peut notamment expliquer qu'ils soient très proches. Tout comme son frère et sa sœur, il est né à Stycl Ste Mary, dans le comté de Devon, en Angleterre, un petit village essentiellement composé de sorciers dans le même genre que Loutry Ste Chaspoule. Ils ont grandi au même endroit.
ϟ TRAITS DE CARACTÈRE(Dans les quelques RPs où j'ai pu faire intervenir Fabian ou parler de lui, je l'ai imaginé d'une certaine façon mais je laisse à la personne qui voudrait le prendre le choix de garder ou non des traits de caractère. Ce n'est pas très développé et donc c'est à la personne qui le prendra de le définir plus.)
Avant tout, les parents Prewett, noblesse oblige, ont donné une éducation à leurs enfants, basée sur la politesse et les bonnes manières. Il va de soit que Fabian sait se comporter bien quand la situation le demande et en public, même s'il peut faire quelques entorses à la règle parfois.
Fabian est un Gryffondor donc il est bien évidemment courageux. Il ressemble beaucoup à Gideon. Il est fier, de ses origines, de ses idées, de son orientation, bref, de ce qu'il est. Il se croit presque invincible parce qu'il est un sorcier puissant et qu'il a plutôt confiance en lui. Tous les deux ne sont pas très matures, mais ils savent se montrer sérieux quand il le faut.
Fabian est sympathique et ouvert... Surement plus que Gideon. Il est assez brillant mais pas autant que Gid. Il aime bien se mêler des affaires des autres, surtout de celles de son frère (plus particulièrement ses histoires de cœur, puisque Gideon ne s'y prend jamais vraiment très bien alors que Fabian s'en sort plutôt bien). Il adore traiter son frère d'abruti mais au fond, il le soutient la plupart du temps. Tous les deux sont en compétition, mais c'est plutôt un jeu entre eux.
ϟ PASSE ET FUTURFabian est le dernier de sa famille. Ses pouvoirs se sont manifestés tôt et il n'est jamais allé à l'école primaire. C'était sa mère qui lui donnait des cours ainsi qu'à son frère, à la maison. Les enfants Prewett ont été élevés dans le respect des autres et ils n'ont pas les idéaux des pro-sang-purs. Ils ont toujours été très entourés et la famille est devenue sacrée et importante pour eux. Molly, Gideon et Fabian jouent ou ont joué, tous les trois d'un instrument différent. Gideon jouait du piano mais il ne lui reste pas grand chose même s'il aime jouer des morceaux qu'il connait par coeur de temps en temps.
Gideon est entré à Poudlard un an (voir deux) avant Fabian. Ils se sont beaucoup manqués au début étant donné qu'ils ne s'étaient jamais quittés de leur vie et que Fabian se retrouvait seul à la maison. A son entrée à Poudlard, Fabian a été envoyé à Gryffondor, tout comme son frère, sa sœur et ses parents. Ils sont devenus moins inséparables même s'ils continuaient d'être à la fois des frères et en quelque sorte, des meilleurs amis.
Aujourd'hui, Fabian est en Cinquième ou Sixième année (au choix), il a des assez bonnes notes et tout comme Gid, il fait parti de l'Ordre de Poudlard.
Après Poudlard, il rejoindra l'Ordre du Phoenix. Au niveau de sa profession et de sa situation amoureuse, c'est totalement libre. Fabian et Gideon deviendront des héros et ils seront tués (surement) en juin 1981, durant un combat contre pas moins de cinq mangemorts, dont Antonin Dolohov.